Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2011, 21:47
Message(s) : 17
Un avant-goût ici :
http://www.rtbf.be/laune/actualite/deta ... id=7246333

;-)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Quel changement :)
J'aime beaucoup, enfin!

Vivement 20H pour découvrir cela :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
J'aime vraiment bien! J'attends le rendu à l'antenne, mais c'est un superbe travail!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Sur la Une, ce sera juste après le journal de 19H30. Normalement :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Autant j'accroche complétement aux jingles de La Deux et La Trois : ils sont simples mais efficaces. Sur le papier j'avais plutôt peur du résultat pour la troisième chaîne, mais il faut dire que le résultat est vraiment bon.
En revanche La Une... :?
De simples acteurs et animateurs sur un fond verre avec des effets vus et revus (plaques de verres, 3D mastoc, arrières plans pas toujours bien réussis). es jingles me paraissent déjà dépassés. Mais il ne s'agit que d'une première impression, il faudrait que je vois le rendu à l'antenne dans la soirée :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Voici un petit résumé de 5 minutes sur les différents changements qui ont été opérés lors de la mise à l'antenne des Idents ce Vendredi : www.youtube.com/watch?v=X7E69FuXG_E .

Divers éléments de celle-ci sont disponibles en Stand-Alone dans ce répertoire : http://gamerzcorp.org/temp_nodal/


Dernière édition par *CyBeRn@TuS* le Sam 17 Déc 2011, 4:17, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Déc 2011, 21:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
De mon œil de téléspectateur français, je ne suis pas habitué à cette avalanche d'effets de brillance appliqués sur les logos "la une" "la deux" "la trois". Ça me semble excessif, un peu exagéré. Par ailleurs, les couleurs des logos sont tellement vives et pétantes, que je pense que beaucoup de téléspectateurs Belges francophones ajusteront le contraste des couleurs de leur téléviseur :lol:

Cocnernant les concepts, ça tient plutôt bien la route pour la Une d'après moi. On sent que, malgré la volonté de transformer la chaîne en arène de divertissement, le côté humain est toujours présent - c'est bon signe, cela montre quand même une proximité voulue avec les téléspectateurs. Je voudrais quand même voir ces jingles, particulièrement les jingles pub, en entier et avec la musique : car, ici avec les images enchaînées trop rapidement les unes aux autres, avec une musique qui ne m'enchante pas (elle s'éloigne du côté "humain" pour glisser vers la musique de "show"), je n'ai, comme QuentinR62, qu'un avis incomplet.

La Deux... La Deux... dont les ondes semblent parcourir les paysages de notre vie quotidienne. Là encore, le concept est intéressant ! Mais un peu desservi par ces écritures en 3D, qui ne s'intègrent pas forcément bien dans les environnements de fond. La musique pop est plutôt plaisante, ça colle bien avec l'idée d'ondes.

Le progrès le plus époustouflant est celui de la Trois. Si je me souviens bien, l'habillage était quand même basique (moins que Canal + 1995 certes) et, surtout, mélangeait des composantes qui ne cohabitaient pas bien (cf. cette vidéo avec une bonne idée de fenêtre sur les déplacements de gens dans le métro, une musique sympa, mais des écritures futuristes se baladant dans tous les sens). Maitnenant, eh bah... c'est époustouflant ! Un découpage en angles qui fait penser à France 2 2011... en mieux avec ces nuances de textures, un habillage qui se sert des environnements urbains, sous-terrains, forestiers, etc. efficacement, des bulles de bande dessinée (un fleuron de la Belgique tout de même !!), un logo qui jaillit sobrement, sans passer inaperçu du tout, de par sa place centrale à la fin de chaque jingle, une bande-son de grande qualité, qui n'est pas sans rappeler celles de la TVE2 en 2004 ou la toute nouvelle de ČT2... Que vive le triangle !

Quoi qu'il en soit, l'image de la RTBF avait besoin de changement et de rafraîchissement... et le pari est relevé, certes sans sobriété, mais, en bonne partie, avec succès.

ÉDIT : aaaargh QuickTime de malheur, qui m'empêche de voir les jingles pub !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 0:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Il aura nécessité un laps de temps supplémentaire afin de capturer les idents de "La Trois", mais les voici dans cette version longue HD et définitive me concernant [La Une, La Deux, La Trois] : www.youtube.com/watch?v=hybA-CmtDcs .

Concernant mes impressions plus de 24H après la mise en production, je suis globalement très satisfait des changements qui ont enfin été apportés. J'émettai également certains craintes sur le rendu qu'aurait les jingles Pubs de "La Une", mais après quelques visionnages accompagné de la musique correspondante le rendu final me ravi au plus haut point.

Et comme le disait si bien Le_neko, "La trois" aura incontestablement été le plus attendu tant l'habillage de base faisait dans l'urgence du lancement de la chaine. Elle est à présent beaucoup plus crédible en tant que chaine national pour le service publique :).

Toutes mes félicitations aux équipes de la RTBF pour cet habillage en interne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 0:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 0:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2011, 21:47
Message(s) : 17
HD3D a écrit:
Image


Je propose d'ouvrir un post dans la section "actualité de l'habillage"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 12:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
HD3D a écrit:
Image


Et moi je propose de mettre ceci dans le topic "Ressemblances Troublantes" ! :shock:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 12:15 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Et moi je propose de ne rien faire car ce n'est pas une ressemblance troublante :arrow:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 12:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
mixer83 a écrit:
Et moi je propose de ne rien faire car ce n'est pas une ressemblance troublante :arrow:


Ah bon. Certes, certes. La typo est ressemblante, située sur un disque rose, mais bon. Fin du petit HS alors.


À propos de la Trois, je viens de voir la vidéo de Cybern@tus et je suis ravi de voir que la boucle d'attente du journal de la Trois est devenue, non seulement plus agréable, mais très ingénieuse !

Comme son nom l'indique, elle est conçue pour attendre le prochain programme, pour faire le raccordement, pour y accéder. Or, (toujours dans le thème des transports, cher à la Trois,) on y accède par un tapis roulant, qui nous amène tout naturellement à notre destination (le journal) ! Voilà, j'ai été agréablement surpris par la métaphore.

Les bandes-annonces "Ce soir" sont sympa aussi. On se dit : "Rôh !! Encore ces fichues plaques de verre, y en a partout... c'est d'un banal". Sauf que, l'emplacement de la plaque de verre sur laquelle le nom du programme est affiché, est déterminé en fonction de sa position par rapport à l'image du programme ! Je m'explique :
Image

Enfin voilà, deuxième bravo à un habillage ingénieux... Surtout que les jingles pub La Une passent mieux avec la musique. Merci Cybern@tus pour la compilation !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Dernière édition par Le Neko le Jeu 22 Déc 2011, 11:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Déc 2011, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je trouve cet habillage joli et ingénieux, malgré qu'il succombe à des modes qui commencent à se démoder (pensez aux entreprises en quête de nouveau logo qui cherchent la nouvelle mode (la simplicité) à la place de leur déjà vieux logo qui provient d'un logo encore plus vieux en y ajoutant du Web 2.0 par dessus). Un peu moins pour les jingles pubs de la Une pas très recherché mais pour le reste, c'est satisfaisant.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Mars 2011, 4:00
Message(s) : 29
J'adore le nouvel habillage des trois chaines !

C'est jeune, c'est plus frais et les sonorités sont assez sympathique à entendre.
Ça modernise un peu les chaînes de la RTBF je trouve ^^

_________________
Le plus dûr ne sera pas de regarder, mais de zapper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group