Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juil 2011, 11:17 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il vient de le dire, ils feraient mieux d'engager de nouveaux graphistes, donc pour moi les erreurs, c'est les synthés, les cartes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juil 2011, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
mixer83 a écrit:
Il vient de le dire, ils feraient mieux d'engager de nouveaux graphistes, donc pour moi les erreurs, c'est les synthés, les cartes...

La question reste la même.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Relativement simple:

- Je trouve que l'effet des bulles n'est pas digne d'un JT aussi regardé. Et les reflets blanc type web 2.0 sont bien trop visibles.
- Les bandeaux bleu dans les sujets, qui ont un reflet blanc (ou noir, ça dépend), aussi grand que la superficie de la Belgique et que l'on fait tourner pour que ce soit encore moins lisible:

Image
> Avec la rotation qu'ils font, on ne voit même plus le point d'interrogation

C'est certes pas grand chose, mais suffisant pour gâcher l'habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Rhôôôôôôôôôô comme t'es tatillon.

Moi, je trouve ça plutôt original...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
Wallabix a écrit:
Relativement simple:

- Je trouve que l'effet des bulles n'est pas digne d'un JT aussi regardé. Et les reflets blanc type web 2.0 sont bien trop visibles.
- Les bandeaux bleu dans les sujets, qui ont un reflet blanc (ou noir, ça dépend), aussi grand que la superficie de la Belgique et que l'on fait tourner pour que ce soit encore moins lisible:

Image
> Avec la rotation qu'ils font, on ne voit même plus le point d'interrogation

C'est certes pas grand chose, mais suffisant pour gâcher l'habillage.

Je te rejoins sur ce point, Wallabix.
Pour moi, l'ensemble des graphismes intégrés à un reportage ou une séquence est à revoir. De même que l'apparition de l'illustration avant le lancement d'un sujet (située soit à droite du présentateur, soit sur toute la surface de l'écran se trouvant à l'arrière du présentateur).
Autrement, je trouve les synthés passables voire corrects. D'une manière générale, je dois admettre que l'aspect visuel et sonore est réussi dans l'ensemble. Mais sur le fond, le travail est loin d'être terminé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
carolopiet a écrit:
Rhôôôôôôôôôô comme t'es tatillon.

Moi, je trouve ça plutôt original...


Je suis un peu perfectionniste de ce côté là, mais je trouve que ça gâche littéralement l'habillage qui pourrait être plus sobre. A quand une étoile filante à chaque synthé comme RTL? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juil 2011, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je dois dire que j'ai du mal aussi avec les bulles des synthés des journaux. Je l'avais d'ailleurs déjà dit à l'époque. Je trouve que ce n'est pas très approprié pour un journal.

Après, on parle bien ici d'un renouvellement d'habillage d'une chaine. Ce qui peut être une erreur pour l'habillage d'un journal ne l'est pas forcément pour l'habillage d'une chaine. Ne comprenez pas par là que je souhaiterais voir l'habillage de La Une rempli de bulles hein :D

Par contre je dois avouer que je suis surpris par ces questions d'habillages entre les chaines de la RTBF. J'étais persuadé qu'à ce niveau là, la RTBF était plus proche de la RTS que de France Télévisions. Ce qui aurait dû conduire à la refonte de l'habillage des trois chaines en même temps, pour donner un peu de cohérence. Ce qui n'aurait pas empêché d'avoir 3 habillages différents.

Plus sur le fond maintenant, ne serait-il pas plus économique d'avoir justement un habillage commun aux trois chaines mais avec les variations qui leurs sont propres ? Les différentes formes des logos des chaines permet de facilement réaliser quelque chose comme ça.

Enfin, on a parlé de HD. On peut raisonnablement penser que ce nouvel habillage sera réalisé en HD. La diffusion permanente en HD est-elle toujours prévue pour 2012 ? Quelqu'un sait à peu près quand ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Juil 2011, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Justement, Luder, la RTBF veut donner une identité propre à La Deux. Donc un habillage distinct est plus approprié.

Maintenant, c'est pas parce que Tuner.be ne parle que de La Une, que La Deux n'aura rien...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2011, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Evenement pour nos amis belge:

à partir du 5 septembre il bénéficieront d'une deuxième diffusion de ... MOTUS et ... SLAM sur Club RTL

Motus - du lundi au vendredi 14H10
Slam - du lundi au vendredi 15H35


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2011, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Ca démarre déjà le lundi 29 aout, en fait...

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=144400&content=home

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2011, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Quand je pense qu'à l'époque, ClubRTL était LA chaîne jeune...

On en est loin, très loin aujourd'hui. Tout ce qui reste de ce côté jeune, c'est les simpsons et les dessins animés.

Chez RTL, ils feraient bien de revoir intégralement leurs grilles pour qu'elles concordent: RTLTVi, la généraliste - ClubRTL, chaîne à programmation un peu plus poussée, plus thématique - PlugRTL, la chaîne jeune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
La rentrée est prête en Belgique:

- Sur AB3, on a droit à "Morandini!" mais qui fait un flop total: 8000 téléspectateurs pour la première :roll:
- Sur RTL TVi, pas de gros bouleversement, on garde quelques émissions de M6 et au niveau des séries, je reste sur ma faim.
- Sur Club RTL, on sombre littéralement. Comme annoncé, la chaîne proposera "Motus" et "Slam", mais aussi "L'école des fans" (Venu tout droit de France aussi). Beaucoup de vieilles séries comme "Walker Texas Ranger", "Starsky et Hutch" ou encore "Les Cordier, juge et flic". Il y a juste au niveau du sport qu'ils s'en sortent pas trop mal avec la Champions League et Wimbledon ou encore les matchs de foot des Diables Rouges.
- Sur Plug RTL, c'est le mix des chaînes françaises: "Les anges gardiens", "Pekin Express", "Les anges de la téléréalité", "D&Co L'hebdo",... On aura aussi "Top Chef USA".

Perso, je suis pas satisfait de cette rentrée sur les chaînes de RTL, on retrouve beaucoup trop de programmes français et, surtout, on ose pas innover. Simple exemple, le jeu 71 est toujours là et on ose pas y toucher, je sais qu'il fait de bonnes audiences, mais ça fait des années qu'on se retrouve avec le même jeu, les mêmes règles et le même décor qui se fait vieux. Il y a certainement moyen de garder le concept en le faisant un peu évoluer.

Le programme complet de RTLTVi, Club RTL, PlugRTL


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Pour "Septante et un", je ne comprends pas pourquoi RTL TVI voudrait déplacer un jeu qui rassemble encore 37% du public face aux jeux de TF1 depuis plusieurs années. Ce n'est pas une absence d'innovation, c'est juste conserver un rendez-vous ultra-fédérateur.

Juste avant Un dîner presque parfait oscille entre 20 et 25% de pdm. L'access de RTL TVI est performant et 71 ne semble pas s'user...

Il me semble que RTL TVI proposera sa propre adaptation de Minute to win it à la rentrée [jeu non adapté en France]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
A un moment, même si l'émission marche bien, il faut la faire un minimum évolué, rien que le décor serait déjà bien. Je parle pas forcément d'un remplacement du jeu, mais d'une évolution...

Oui, le jeu débarque sous le nom de "60 secondes chrono", la première sera proposée le 5 septembre prochain!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Wallabix a écrit:
La rentrée est prête en Belgique:

- Sur AB3, on a droit à "Morandini!" mais qui fait un flop total: 8000 téléspectateurs pour la première :roll:


Il faut relativiser les chiffres donnés par un site people, sans la part de marché et sans préciser la moyenne de la tranche d'AB3 avant.

Toutes les chaines qui proposent des émissions pour un public jeune entre 18 et 20h perdent pas mal d'audiences à cause de "Secret Story"

Plug TV peine vraiment aussi et même La Une qui propose "On n'est pas des pigeons" et qui vise les jeunes, fait beaucoup moins que "Le 12 minutes". Mais ici, ce sont aussi des rediffusions, il faudra voir à partir du 29 aout...

Donner un chiffre d'audience brut ne sert pas à grand chose...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group