Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Déc 2007, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Grosse gueule de bois, à l'avenue Georgin, le siège de RTL-TVi après les résultats d'audience de l'Election de Miss Belgique 2008. Tout d'abord pour l'histoire, Miss Belgique 2008 est... Francophone de Huy (Liège), il s'agit d’Alizée Poulicek!
Mais c'est du coté des audiences que la catastrophe est survenue. RTL-TVi s'est fait battre par la une (RTBF) dans un premier temps, puis par TF1!
L'émission de la RTBF "Une Brique dans le ventre" (20h15-20h45) a rassemblé 307 997 téléspectateurs (PDM de 20.1 %), et juste après, l'émission de TF1 "Les 100 plus grands… allumés", 347 790 téléspectateurs belges (PDM de 22.9 %).
L'élection de la plus belle femme du Royaume n'a rassemble sur RTL-TVi, que 307 837 téléspectateurs soit une PDM de 20.4 %!
Coté flamand, VT4 (Groupe SBS) ne s'en sort pas vraiment mieux et fait même pire... 242 218 téléspectateurs (PDM de 11.1 %). Coup dur aussi pour VT4 qui avait récupéré la diffusion de l'émission à sa concurrente VTM. Cette dernière a la sourire avec ses 322 353 téléspectateurs pour son programme, juste en face. C'est één (VRT) qui a cartonné, samedi soir, en Flandre avec 1 295 343 téléspectateurs, pour sa série "FC de Kampioen"!
Enfin, l'émision sur Jacques Brel avec Florent Pagny, sur France 2, a séduit 214 766 téléspectateurs francophones (PDM de 13.8 %)...

(Avec Tuner.be/CIM)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Déc 2007, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
carolopiet a écrit:
"FC de Kampioen"!

C'est pas la fameuse série qui raconte l'histoire d'un petit club de foot dans un village ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Déc 2007, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Popo1000 a écrit:
carolopiet a écrit:
"FC de Kampioen"!

C'est pas la fameuse série qui raconte l'histoire d'un petit club de foot dans un village ?

Si... et elle dure depuis quasi vingt ans, je dirais...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
carolopiet a écrit:
Si... et elle dure depuis quasi vingt ans, je dirais...

Vingt ans ? Pas mal ! Disons que il y a encore plus long en durée de longévité, du côté de chez nos amis british avec Doctor Who, presque 50 ans et remis au gout du jour en 2005...
En fait, pour "FC de Kampioen", Arte avait passé un bout du générique plus un extrait pour son émission "Toutes les télés du monde". L'extrait était en 4/3 et le logo de "éen" était visible, comme tous les extraits dans l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Popo1000 a écrit:
carolopiet a écrit:
Si... et elle dure depuis quasi vingt ans, je dirais...

Vingt ans ? Pas mal ! Disons que il y a encore plus long en durée de longévité, du côté de chez nos amis british avec Doctor Who, presque 50 ans et remis au gout du jour en 2005...
En fait, pour "FC de Kampioen", Arte avait passé un bout du générique plus un extrait pour son émission "Toutes les télés du monde". L'extrait était en 4/3 et le logo de "éen" était visible, comme tous les extraits dans l'émission.

Ah zut, j'ai raté ce numéro de Toutes les Télés du Monde sur la Belgique!
Eén, la VRT1 (ex-BRTN). C'est l'équivalent de notre la une pour la RTBF
La VRT possède aussi deux chaines de TV, la généraliste één, et la thématique KETNET/CANVAS. KETNET est le canal "enfant" de 15h à 20h et CANVAS est la chaine plus culturelle (un peu la arte flamande) après 20h.
En parlant d'arte, depuis cette année, c'est arteBELGIQUE qui est maintenant diffusée en Flandre (jusque là c'était presque partout arte en allemand).

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Jan 2008, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Ca y est... l'émission d'Alain Simons vient de connaitre son premier revers...
Citer:
« Etes-vous plus malin qu’un enfant de primaire ? » vient de perdre sa première place au profit du film « Palais Royal » avec Valérie Lemercier.

Le jeu d’Alain Simons « Etes-vous plus malin qu’un enfant de primaire » a perdu sa première place dite « légendaire » au profit d’une fiction sur La Une.

La RTBF proposait ce lundi 7 janvier l’excellent film humoristique « Palais Royal » avec Valérie Lemercier, Catherine Deneuve et Lambert Wilson dans les rôles principaux. Le film de La Une a réuni 519 009 téléspectateurs (PDM de 28.3 %) contre 462 186 téléspectateurs (PDM de 25 %) pour le jeu de RTL TVI.

TF1 arrive en troisième position avec « Une Famille Formidable » (PDM de 13 %, 220 516 téléspectateurs). En France, le premier épisode de la 7ème saison a réuni 8 593 684 téléspectateurs, soit une PDM de 33.9 %, plaçant ainsi TF1 en première position.

Fabrice Staal

Source : Mediamat/Mediametrie/CIM

( www.tuner.be )

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
L'information est de source ministérielle et relayée par le site de TV5. Si le projet de Nicoals Sarkozy, de redéploiement des médias français "extérieurs", devait se concrétiser; et que la nouvelle mouture de TV5MONDE devait se mettre en route, la Communauté française de Belgique se retirerait de l'association qui a fait naître TV5, en 1984.
Nous n'avons pas d'objections à ce que des moyens soient mis en commun, mais je ne veux pas que TV5 soit transformée en outil franco-français , précise Fadila Laanan, Ministre francophone de l'Audio-Visuel. Elle ajoute également qu'il n'y a aucune justification pour que la Belgique paie pour un outil de rayonnement franco-français. Si nous ne sommes pas entendus, il faudra revoir nos investissements, ce que nous ne souhaitons pas.

La participation belge dans TV5MONDE s'élève à plus de 5 millions d'euros (pour 2007, soit 6,27% du capital. C'est le deuxième actionnaire après la France... 84%!

(AFP/TV5.org)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Malheureusement dans tout ça, la Belgique, la Suisse et le Canada sont minoritaires face à l'écrasante présence de la France dans TV5. Ils n'ont donc pas vraiment la possibilité de moufter, ni possibilité vraiment d'agir.
Et si on regarde la grille des programmes de TV5, il y a beaucoup plus de programmes issus de France TV que de la RTBF ou la TSR mis à part des JT, quelques docs et quelques rares émissions de divertissement.

C'est bien dommage, ce pluralisme faisait la particularité propre à TV5 et va se perdre.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Et voilà, les décisions de l'autre trou d'uc a les conséquences que j'imaginais, en gros il veut tuer TV5 pour la supprimer, TV5 va perdre toute son identité ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Tes opinions politiques n'ont rien à faire ici alors tu te les gardes !
Et tu n'as pas bien compris le truc je crois ! Il ne veut pas tuer TV5, il veut que TV5 devienne française.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:55 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Rom 1 a écrit:
Et voilà, les décisions de l'autre trou d'uc a les conséquences que j'imaginais, en gros il veut tuer TV5 pour la supprimer, TV5 va perdre toute son identité ! :evil:


C'est bien les gens de gauche ça ...

Toujours gueuler avant d'essayer de comprendre ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
rich a écrit:
Tes opinions politiques n'ont rien à faire ici alors tu te les gardes !
Et tu n'as pas bien compris le truc je crois ! Il ne veut pas tuer TV5, il veut que TV5 devienne française.

Et de quel droit il se permet de faire sa ?
A ce que je sache TV5 n'est pas fiancé seulement par la France, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu de concertations avec les autres partenaires ?

De plus, il n'a jamais voulu que TV5 devienne française mais que France 24 et TV5 mettent leur moyens techniques en commun en créant une holding, ce qui n'est pas une mauvaise idée soit dit en passant, donc déjà ça n'a rien avoir, mais de pas consulter les autres partenaires, c'est n'importe quoi :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Florian a écrit:
C'est bien les gens de gauche ça ...
Toujours gueuler avant d'essayer de comprendre ...


tu n'en a pas un peu marre de la ramenner à chaque fois pour ne rien dire ?
Ca finit par être gonflant et insultant.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Et voilà, les décisions de l'autre trou d'uc a les conséquences que j'imaginais, en gros il veut tuer TV5 pour la supprimer, TV5 va perdre toute son identité ! :evil:


C'est bien les gens de gauche ça ...

Toujours gueuler avant d'essayer de comprendre ...

Entre parenthèses, Fadila Laanan est de gauche, du PS bruxellois... 8)
Sinon, moi, ce plan ça me fait peur... Faire de TV5, une vitrine de la France, la chaine perdrait tout son crédit.
En plus, je pense qu'elle a été unique en son genre, même les Flamands ont copié puisqu'avec BVN, ils ont créé une chaine internationale qui diffuse les programmes propres de la VRT et de la NOS via satellite.
Je crois que ce serait une grave erreur de "Franciser" TV5. Mais en effet 84% du capital sont frnaçais...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
En admettant, vas pas dire qu'il veut tuer TV5 ou je ne sais quoi... et encore moins de traiter de "trou d'uc" !
Et en supposant que France 24 et TV5 fusionnent, la France sera en quasi monopole et ne restera que des miettes pour le reste des partenaires. Autrement dit elle sera quasiment française !

Mais c'est sûr je n'approuve pas le manque de concertation dans tout ça !

De quel droit ? Ben il est chef de l'état... va falloir t'y faire garçon !

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group