Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème dans "Liberté Egalité... Scolarité"
Publié: Lun 08 Sep 2003, 20:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Bonsoir à tous !

Avez-vous regardé l'émission "Liberté Egalité... Scolarité" diffusé en direct sur France 2 ce soir ?
Apparement, il y a eu un gros problème technique à 21H23 !

Une coupure, puis le jingle visuel "La suite de votre programme dans quelques instants"... pour retrouver un épisode de Maigret !
Quelqu'un a-t-il des infos concernant ce problème ?

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Dernière édition par Tintin le Lun 08 Sep 2003, 21:31, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2003, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je l'ai vu aussi et ai sauté sur le micro pour enregistrer le jingle "pb" avec le début de Maigret. On a d'ailleurs eu droit à un flottement de plus de 2 minutes, sans son ni explication avec du texte défilant ou pourquoi pas un speaker... Bref, la classe : France 2, ça assure ! France 3, elle au moins, A un générique antenne.

Le débat a repris à 21h40 mais j'ignore le problème qui s'est posé car j'ai zappé sur la 3 (au cas où ils en parleraient mais Pierre Sled est resté dans ces records...) et j'ai loupé le redémarrage de l'émission.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2003, 21:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Moi, je l'ai vu mais Olivier Mazerolle ne s'est pas expliqué... Il a simplement dit qu'il y avait des problèmes techniques... Bof...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2003, 21:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Dépêche AFP

Ferry: l'école doit être "recentrée" sur ses finalités
08/09 22:04 L'école doit être "recentrée" sur ses finalités qui sont la "transmission des valeurs républicaines" et la "transmission des savoirs", a déclaré lundi le ministre de l'éducation nationale Luc Ferry lors d'un débat télévisé diffusé par France 2.

"Il faut que l'on recentre l'école sur ses finalités: la transmission des valeurs républicaines. C'est l'essentiel sur le plan du vivre ensemble, et deuxièmement, il faut transmettre les savoirs (...) Cessons de prendre les enseignants pour des éducateurs ou des animateurs socio-culturels", a-t-il dit.

Le débat, diffusé en direct du grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, accueille de nombreux enseignants, l'ancien ministre Jack Lang et le secrétaire-général de la principale fédération enseignante, Gérard Aschieri.

Le débat télévisé a subi une interruption d'un quart d'heure. La chaîne a évoqué une "panne technique".

Selon un photographe de l'AFP et une femme se présentant comme une intermittente du spectacle et qui a requis l'anonymat, l'interruption momentanée de l'émission a été due à l'action conjointe d'intermittents du spectacle et d'enseignants en colère.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2003, 22:20 
je trouve dommage qu'il n'y a pas eu de son pendant le problème technique, on pourrait y associé peut être le son du problème technique en septembre 2002 de France Télévision.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Sep 2003, 23:27 
Stranger je viens de t'envoyer 2 fichiers dont un assez volumineux, mais avec la version 9 en codage real cela prend beaucoup moins de place que la version 8 et pour un meilleur résultat :

1 - 10 secondes avant interruption et ceux jusqu'à 1mn35 et écran noir + mire (la photo avec le publique du lieu de l'émission je crois la Sorbonne) je me suis permis d'y associé la musique lors du problème technique en septembre 2002 de France Télévisions.

2- c'est le fichier avec la reprise il manque 3 secondes mais cela suffit pour comprendre l'explication assez sommaire d'Olivier Mazerolle.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

OOOhhhh comme c'est curieux ça... j'ai pas vu (j'étais pas chez moi hier soir...) mais comme celà est étrange... Je doute que cette coupure soit réellement innoncente...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Stranger a écrit:
France 3, elle au moins, A un générique antenne.


Ben, France2 en a un aussi!?
celui de la maintenance, qui passe qqfois, la nuit, avec des fenêtres volantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Franchement, vous y croyez vous, à un problème technique... ??? Moi je crois plutôt que pour éviter toute dérive et un naufrage du ministre (qui est sur la sellette...), il y a eu un deal avec France 2, pour qu'au cas où se pointent des représentants du personnel de l'éducation nationale, on mette la mire.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Juin 2003, 9:37
Message(s) : 22
Diable!!! Personne n'a donc écouté la radio ce matin???
Il s'agit d'un acte de sabotage organisé de concert par des intermittents du spectacle et des professeurs en colère (pléonasme) qui ont coupé un cable d'alimentation électrique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 12:35 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Remi a écrit:
Salut

Franchement, vous y croyez vous, à un problème technique... ??? Moi je crois plutôt que pour éviter toute dérive et un naufrage du ministre (qui est sur la sellette...), il y a eu un deal avec France 2, pour qu'au cas où se pointent des représentants du personnel de l'éducation nationale, on mette la mire.

A+

Rémi

Regarde la dépêche AFP en haut... c'est à cause (ou grâce :lol: ) des intermittents qui, soit ont coupé le faisceau, soit sont entrés dans la salle.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 16:04 
D'aprés Bilou du 13 heures, de nombreux telespectateurs ont appelés France 2 pour se plaindre du manque d'info lors de la reprise. Mazerolle s'est justifié en disant lui même qu'il n'avait pas d'infos (ce qui parait bizarre, une demi journée aprés les faits). Selon les sources, ce serait une intervention musclée d'intermittents du spectacle (et/ou de profs en colères) armés de barres de fer et qui s'en serait pris à la régie mobile...

A voir...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 16:44 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Oui, parce qu'à la reprise de l'antenne hier soir, il a juste parlé d'impondérables ! Ce qui en gros n'explique rien ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Mes parents m'ont raconté le sujet du 13h tout à l'heure. je vais enregistrer ce qu'ils vont dire ce soir au 20h...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2003, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
...on y apprend pas grand chose d'ailleurs. Ce que je trouve incroyable, c'est que France 2 n'aie pas un générique antenne digne de ce nom...

P.S. : Merci Satdish, j'ai bien reçu tes fichiers. Je pense faire un petit montage avec ce que j'ai moi même enregistré. Ca donnerait quelque chose du genre :
- Ferry puis coupire
- Ecran noir puis mire
- Ecran "dans quelques instants" pendant 2 rotations (je ne mettrais pas le son pour plus d'authenticité)
- Enchainement sur Maigret avec la mention "3 minutes plus tard"
- Reprise du débat avec mention "10 minutes plus tard"

Le tout sera envoyé à Johann avec le géné de l'émission... Ca vous va :?:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai 2024, 10:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group