Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 718
Localisation : Val-de-Marne
La programmation n'est à ni rien comprendre. Quel est l'intérêt du prime si l'élimination est le vendredi ? Et dans quelle cadre se fera t-elle ?
Concernant le logo c'est un énorme bof. De base, l'oeil (et le style "Secret Story" en général) est devenu complètement vieillot pour aujourd'hui, là ils ont réussi à faire encore plus vieux avec cette sorte d'iris "réel" et ce dégradé immonde.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Il faudra attendre un communiqué ou une conférence de presse pour y voir plus clair.
Pour l'instant, on sait pas grand chose hormis la date.
Quid des autres primes ou non ? De la mécanique ? Du nombre de candidats ? De la durée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 170
Proposer une TVR plutôt familiale et axée sur le jeu à 17h30 n'est pas une mauvaise idée en soi. La "Star Academy" a très bien fonctionné dans cette case.

En revanche que cette TVR soit "Secret Story", émission associée à de la trash TV dans l'inconscient collectif, ne me parait pas très malin. Je suis certain que beaucoup ne vont même pas laisser une chance au programme. Pourquoi ne pas avoir tout simplement proposé un nouveau format ?


Ce revival me laisse perplexe dans la mesure où TF1 a mis des années à détacher son image des programmes très clivants comme Secret Story


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4543
Qyre a écrit:
Tu t'attends vraiment à autre chose qu'à du trash ? :roll:

Les rumeurs disent que la chaine et la prod veulent faire du "feel-good". A suivre...

Lusse a écrit:
Ce revival me laisse perplexe dans la mesure où TF1 a mis des années à détacher son image des programmes très clivants comme Secret Story

La TF1 d'aujourd'hui n'est pas la même qu'hier. Le PDG et une partie de la direction a changé entre-temps et n'ont sûrement pas les mêmes opinions. Mais je suis d'accord que peut-être, il aurait fallu proposer un nouveau format.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Mar 02 Avr 2024, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
azerty774 a écrit:
Image


Le fond est très réussi et beaucoup plus moderne que ce qui est resté à l'antenne pendant (trop) longtemps. En revanche, le logo en lui même immonde, entre la typographie qui perd de caractère (pun intended :wink: ), le dégradé façon WordArt/Skyblog, et les effets dans l'iris pour faire "évoluer" l'œil. Il est temps qu'Endemol fasse affaire avec une autre agence, le travail de NaKED, si novateur à l'époque, a perdu (une partie) de sa superbe...

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 20:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
L'agence Idille a ouvert les inscriptions pour faire partie du public : https://idille-emissions.tv/emission/65

Sont disponibles l'émission du mardi 23 ("prime d'ouverture"), et celles des vendredi 26 avril & 3 mai ("prime")

Au delà du fait d’appeler prime des émissions de 2PS (voire 3PS) & d'after-school, cela voudrait surtout dire que l'émission d'après Koh-Lanta ne serait qu'événementielle, et que la quotidienne du vendredi serait le réel temps fort de la semaine. C'est ... très étonnant.

L'occasion aussi de voir le logo "nu" :
Image

EDIT 21h48 : Ah, les inscriptions pour le 3 mai ont été supprimées de la page. Serait-ce tout, pour le moment ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Mar 02 Avr 2024, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 718
Localisation : Val-de-Marne
Idolsfan a écrit:
Il est temps qu'Endemol fasse affaire avec une autre agence, le travail de NaKED, si novateur à l'époque, a perdu (une partie) de sa superbe...

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit Naked derrière ce nouveau logo. Personnellement je dirais plus Kennedy Agency, dont le style s'approche beaucoup de ce qu'ils ont pu faire pour d'autres projets. D'autant plus qu'ils ont aussi déjà réalisés des habillages pour Secret Story (Le Débrief', a l'époque de NT1 ou encore l'émission spéciale 15 ans)

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Je ne comprends pas le but de changer de logo, surtout pour quelque chose d'aussi moche. L'effet "iris" à la rigueur, mais la nouvelle typo...
Franchement c'est raté je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4236
Localisation : Région Corse
Si encore ce n'était que le logo qui était raté, ça irait... mais c'est l'émission toute entière qui est nulle, et depuis sa 1ere saison.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 468
Je confirme que nouveau logo a bien été relooké par Naked, ça a été annoncé sur LinkedIn.

Je trouve cette nouvelle version dépassée, on perd le côté très graphique de l’ancien (dont le style de l’œil rappelait le travail du street artiste John Matos aka Crash) et ça déborde d’effets ringards : du glow à outrance, des flares, des plaques de verres… La nouvelle typo n’a rien de spécifique ou d’identifiable pour le programme alors que l’Aachen était vraiment très ancré dans l’habillage du programme. Bref, les mêmes travers (à mon humble avis) que pour le retour de la Star Academy.

Dommage car je pense que le programme a une « mythologie » qui permettrait de construire un habillage fort et innovant tout en étant très différent des saisons passées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Mar 02 Avr 2024, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Idolsfan a écrit:
Le fond est très réussi et beaucoup plus moderne que ce qui est resté à l'antenne pendant (trop) longtemps. En revanche, le logo en lui même immonde, entre la typographie qui perd de caractère (pun intended :wink: ), le dégradé façon WordArt/Skyblog, et les effets dans l'iris pour faire "évoluer" l'œil. Il est temps qu'Endemol fasse affaire avec une autre agence, le travail de NaKED, si novateur à l'époque, a perdu (une partie) de sa superbe...
Je suis complétement d'accord sur le fait que le fond est merveilleux, mais le logo fait plus vieillot que l'ancien, surtout avec des animations assez saccadées... J'ai peur d'un générique aussi fait à la va vite. Bref, la DA de l'émission était absolument merveilleuse à l'époque (surtout les saisons 2 à 7), j'espère qu'on aura pas de nouveau affaire à un générique comme la saison 10.

Franchement pour la Star Ac', c'était au moins assez réussi, ils auraient pu garder la police avec serif, mais ça ressemblais quand même à quelque chose, c'était moderne, beau et élégant. Là on a l'impression que c'est juste bâclé. Une iris "réaliste", du texte lambda sans serif et un dégradé du bleu à l'orange, on est en 2024 ou quoi? Autant j'aime le sans sérif, autant là c'est très mal utilisé (et puis l'Aachen Bold est iconique).
Non franchement ils aurait dû garder l'ancien logo là. Il était non seulement plus identifiable (même si celui-ci n'est qu'une modification et que donc il reste assez identifiable), mais en plus il était beaucoup plus beau... Ils ont voulu faire moderne et le résultat est à l'opposé.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, ils avaient essayé une iris réaliste une année... La dernière avant que l'émission s'arrête. Ils s'en sont vite débarrassé avec le revival de 2023, en revenant à un design similaire à celui d'avant! Bien que modernisé d'ailleurs.
L'élimination dans la quotidienne d'ailleurs, me rappelle le format British de l'émission: toutes les émissions de la semaine sont à la même heure, même les éliminations. Ces éliminations donnent des épisodes légèrement plus long. Là-bas, pas vraiment de prime... quoique toutes les émissions sont à 21h. Mais il y a aussi une espèce d'after où ils parlent de la quotidienne qui vient de passer, un peu comme "Le Débrief" à l'époque.
Quel est l'intérêt du prime ici? Comme les autres saisons j'ai envie de dire, aucun. Ça a toujours été (ou au moins depuis les saisons 3 ou 4) des best-ofs de la semaine. Là, ce ne serait clairement que ça aussi, surtout à une heure pareille. Peut-être quelques communications avec les candidats, ou quelque chose du genre, mais c'est tout, le prime va clairement être le point noir de l'émission. Mais bon je pense pas qu'ils vont vraiment prêter attention sur les audiences des primes de mardi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
CH97 a écrit:
Si encore ce n'était que le logo qui était raté, ça irait... mais c'est l'émission toute entière qui est nulle, et depuis sa 1ere saison.


« L’émission tout entière » alors que ce revival n’est même pas encore sorti… je comprend les réticence avec tout ce qu’on a entendu sur l’émission mais ne croyez pas que TF1 a fait ressusciter le programme pour refaire exactement ce qui se faisait avant. Ça sera sûrement bien plus bienveillant comme ils l’ont très bien compris avec les retours sur la dernière saison de la Star Academy qui a été très appréciée, maintenant bien sûr à condition que la direction des castings a bien veillée à ne pas sélectionner des personnes qui sont dans l’unique but de faire le buzz pour ensuite vendre des produits en drop shipping sur Instagram.

Moi j’attend de cette nouvelle version, un vrai jeu énigmatique et intriguant et non des clashs scénarisés, après bien évidemment que des clashs peuvent intervenir, ça restent des humains à l’intérieur mais faut pas que ce soit scénarisé parce que cela se voit quand c’est le cas dans la TV Réalité :lol:

Bref moi je ne cracherai pas de suite sur ce retour, j’attend de voir ce que ça va donner étant donné que TF1 a promis une « nouvelle version » donc pas pareille qu’auparavant.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Certaines saisons de Koh-Lanta sont bien plus trash que Secret Story.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mar 02 Avr 2024, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4236
Localisation : Région Corse
Le problème n'est pas le manque de bienveillance, c'est son concept : nul.
Je n'ai jamais compris où est le divertissement à voir une quinzaine de candidats enfermés dans une maison dans le seul but de découvrir les secrets des autres.
Et je n'aborde même pas les "secrets" à trouver. TF1 aura beau essayer d'y mettre ce qu'elle veut pour faire croire à un renouvellement, le concept ne changera pas pour autant, il restera nul.
Quant à dire que certaines saisons de Koh-Lanta auraient été plus trash que Secret Story, j'en viens à me demander si tu as déjà regardé Koh-Lanta dans toute ta vie. :roll:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Je suis fan de Koh-Lanta. Je suppose que tu regardes uniquement les épreuves de confort et d'immunité. Dans le cas contraire, tu serai conscient que certains comportements ne relèvent pas d'une vertu indiscutable ne t'en déplaise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mat2004 et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group