Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 742, 743, 744, 745, 746  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Perdu, je suis également assidu de ce jeu, et je le regarde en entier, et contrairement à Secret Story, c'est intéressant à regarder en tous points de vue. Les candidats doivent se dépasser physiquement pour tenter de rester dans le jeu, même si les stratégies peuvent effectivement provoquer des clashs, mais ça n'a rien à voir avec les clashs de bas étages de toutes les télé-réalités existantes. Ne pas oublier aussi que les privations de nourriture et de confort mettent les nerfs des candidats à rude épreuve, ce qui peut indiscutablement favoriser ces clashs que tu dénonces.
Les seuls clashs qui peuvent peut-être rivaliser avec les autres émissions du genre sont peut-être ceux de Moundir sur les 2 premières saisons qu'il a fait.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 1:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Je vois pas pourquoi Secret Story se prend autant de critique au niveau du concept. Il y a un élément de jeu et de stratégie, tout comment Koh-Lanta. Des candidats coupés du monde, tout comme Koh-Lanta aussi.
Ou est le divertissement? C'est quasiment la même chose que Koh-Lanta, qui apparemment n'est pas nul niveau concept d'après toi si j'ai compris, sauf qu'au lieu d'être physique c'est mental. Mais c'est toujours un jeu. Après peut-être que c'est pas pour toi, mais c'est pour ça que le concept est nul (la réalisation de celui-ci par contre, c'est un tout autre débat).
Tu aurais préféré un Big Brother de base, sans les secrets et les jeux?
Si après on parle de la réalisation donc, et du fait qu'il y ai du clash à tout va, oui, c'est aussi arrivé sur certaines saisons de Koh-Lanta. C'est un peu normal. Tu enfermes un groupe de personnes qui se connaissent pas dans un endroit, tu restreins potentiellement leur confort et nourriture, et ils vont se crêper le chignon, c'est certain. Et dès lors en quoi c'est ou ce n'est pas "de bas étages"? Qu'est-ce qui fait la différence?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 9:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Secret story à quand même une image plus sulfureuse que Koh Lanta.
A lire les premières explications sur ce retour, on sent bien que la chaîne voulaient un nouveau programme d'enfermement avec un système de jeu et d'enquête (style les traîtres) mais ne voulaient pas prendre le risque de lancer une nouvelle marque.. donc ils surfe sur le nom de Secret Story.
Ça va flop..car les fans de l'émission ne vont pas s'y retrouver avec cette nouvelle version et ceux qui n'ont jamais regardé, ne vont pas s'y mettre car le nom de lemission reste trop associée au trash, et ça même si tu expliques que ça sera maintenant famille.

D'ailleurs avec cette version famille, le -10 ans va disparaître ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 557
Localisation : Sauvian (34)
Je vous donne les infos par Maxime Guény sur X concernant la conférence de presse du retour de Secret Story

https://twitter.com/MaximeGueny/status/ ... 5677031733


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Bartman a écrit:
Je vois pas pourquoi Secret Story se prend autant de critique au niveau du concept.
C'est pourtant simple : ce concept est ennuyeux et nul, comme la quasi-totalité des émissions de télé-réalité, en tout cas pour moi.
Bartman a écrit:
Ou est le divertissement? C'est quasiment la même chose que Koh-Lanta, qui apparemment n'est pas nul niveau concept d'après toi si j'ai compris, sauf qu'au lieu d'être physique c'est mental.
C'est un tout. Dans Koh-Lanta, pour survivre, tu dois quand même te remuer pour trouver de l'eau, faire du feu, et te dépasser dans des épreuves sportives, sans oublier l'élaboration de stratégies.
Bartman a écrit:
Tu aurais préféré un Big Brother de base, sans les secrets et les jeux?
Non, c'est encore moins intéressant, puisqu'il y a encore moins de concept.
Bartman a écrit:
Qu'est-ce qui fait la différence?
La différence, c'est que les candidats ne restent pas passifs, car on ne leur met pas immédiatement la nourriture dans un frigo, comme dans la vie de tous les jours, ce programme met quand même en valeur une certaine forme de survie, ce qui se fait presque pas dans les autres télé-réalités.
Qu'on soit bien d'accord, vous avez tous le droit d'aimer ce programme, mais dans ce cas-là, je vous met au défi de venir m'expliquer pourquoi. Je suis presque sûr que vous n'arriverez pas à me convaincre avec vos arguments.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 13:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Le communiqué de presse sur le retour de Secret Story : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 9127014624

Confirmation qu'il n'y aura pas d'hebdo, l'émission de mardi en 2PS semble être un unitaire.
Il y aura un After de la quotidienne du vendredi sur TF1+, ainsi que 2 créneaux de 2h de live par jour.
Nominations le mercredi, élimination le vendredi.

Une bande-annonce a été diffusée hier pendant Koh-Lanta :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Sep 2013, 18:31
Message(s) : 400
https://x.com/secret_story_fr/status/17 ... 114G0FmrIg

Le compte officiel de Secret Story nous dévoile un visuel de ce que sera la nouvelle pièce inédite « la zone de jeu »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4539
J'ai quand même du mal à comprendre le fait de commencer l'émission un mardi soir, surtout si c'est qu'une seule fois. ça aurait été presque plus pertinent et peut être "innovant" d'une certaine manière, de commencer un samedi... en access.

Les créneaux 10h - 12h et 20h - 22h sur TF1+ sont vraiment serrés. Pourquoi si peu ?
L'after pourrait être diffusé également sur... pas TFX vu que les cases sont déjà prises, mais sur TF1 Séries Films ? La chaine diffuse déjà du contenu hors thématique, et ça ne lui ferait pas de mal un peu d'inédit...
On sent que l'émission est là pour remplir TF1+, c'est bien beau mais c'est dommage de se passer à ce point du linéaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Mer 03 Avr 2024, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 170
Un programe familial (sic) dont le lancement est prévu en milieu de semaine à 23h30, ça ne s'invente pas.

Je pense effectivement qu'ils auraient pu faire l'effort de programmer le kick-off à un horaire plus accessible. Un prime-time aurait été préférable ; même si les audiences n'auraient certainement pas suivis, au moins TF1 aurait donné une belle fenêtre d'exposition à son format remanié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 4:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
C'est clair que 23h30 c'est super tard pour un lancement.

TF1 aurait pu le programmer à 22h30 après un demi-épisode de Koh Lanta, comme la chaîne avait l'habitude de diffuser pendant le COVID.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 4:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
En effet, surtout avec seulement 2 "primes" pendant la saison, autant proposer ça assez tôt, et non à 23h30...
On voit par contre avec la communication sur la nouvelle saison que ça se ressert vraiment vers le jeu: encore une fois on voit une influence des formats américains et britanniques du jeu. La version américaine est d'ailleurs fortement inspirée... de Koh-Lanta. Après je me demande ce que la zone de jeu va pouvoir apporter dans la mécanique, puisque ça peut être utilisé de différentes façons. Un jeu pour déterminer ce qu'il y aura comme budget pour la nourriture, comme dans la version UK? (peut-être quelque chose qui ferait plaisir à CH97 tiens :)) Ou bien des jeux pour déterminer qui recevra une immunisation pour les nominations, comme dans la version US je crois. Il y a un certain nombre de possibilités avec cette nouvelle pièce, qui pourrait redynamiser le concept.

Concernant ce que tu disais CH97, tu parlais de stratégies dans Koh-Lanta, comme je l'ai déjà dit la stratégie est quand même centrale dans Secret Story aussi. Nul doute que les nouvelles modifications apporteront encore plus de stratégie d'ailleurs... et possiblement une certaine forme de "survie" (même si pas au même niveau que Koh-Lanta évidemment), si il y a un retour des restrictions au niveau de la nourriture.

Franchement, désolé mais je ne trouve pas que les candidats doivent être à la limite de tomber dans les pommes pour trouver un programme divertissant. Certes Koh-Lanta est divertissant, mais ça n'enlève rien aux autres programmes selon moi. Si cette saison de Secret Story se trouve plus dans le jeu que les précédentes, ça pourrait être intéressant. Après comme je t'ai dit, peut-être que c'est pas pour toi, mais ça ne veut pas dire que le concept est creux. Il y a plein de possibilités. Tu mets toutes les télé-réalités dans un ensemble, mais il y a tellement de différences entre chaque. Les Anges, Franchie Shore et choses du genre vont plus être dans la télé-réalité sans élément de jeu (et ceux-là je peux l'admettre, je peine à y trouver quelque chose d'intéressant parfois). Koh-Lanta, la Star Ac' et Secret Story vont justement plus être dans le jeu. Et puis il y a d'autres qui vont un peu être entre les deux. Bref, c'est tout un genre, et on généralise tellement le concept de "télé-réalité" qu'au final ça rend pas service aux différents concepts qui peuvent atterrir sous ce genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Je vais donner mon avis sur cette nouvelle saison.
Pour ma part, je trouve ce logo pas très réussi. Certes il avait besoin d'un relooking mais là je le trouve raté. J'ai l'impression qu'il a été redesigné à la va-vite. On voit que le bord de l'oeil est celui de l'ancien logo, du coup l'iris pareil vraiment fake. Sans parler de la typo qui est grossière à mon goût, tout autant que le dégradé, vraiment cheap. Seul le fond nuageux est plutôt cool.
Niveau programmation, c'est en effet à ne rien y comprendre. Le prime le mardi soir c'est non. A croire qu'ils veulent vraiment que personne ne regarde. Parce que TF1+ c'est bien beau mais ce n'est pas à mon avis une émission à suivre en replay. Par contre s'il n'y a plus de prime c'est clairement pas une perte car le contenu était clairement vide, on se retrouvait avec un vulgaire récap des quotidiennes avec quelques interventions dans la maison, rien de plus. De ce fait, si l'élimination se fait à 17h30, ça donnera du sens à la quot du vendredi.
Enfin le retour du lieu de tournage dans un hangar, ça rappellera le début, car la maison dans les airs c'était pas terrible.
Pour l'instant on ne peut qu'attendre de voir pour juger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Dim 07 Avr 2024, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Citer:
Concernant la nouvelle maison des secrets. Exit La Plaine Saint-Denis, Endemol France a jeté son dévolu sur... un entrepôt situé à Poissy (en région parisienne). "Un entrepôt de 3.000m2 dans Paris ? Ça n'existe pas. Poissy c'est parce que c'était disponible, explique Jean-Louis Blot, président d'Endemol France. On a cherché pendant longtemps, c'était compliqué de trouver un lieu disponible de cette envergure. On voulait une sécurité nécessaire, accueillir nos camions pour y construire une maison, avoir une certaine hauteur de plafond, etc...".


https://www.ozap.com/actu/-secret-story ... 024/643237

Ce n'était vraiment pas possible à la plaine sainte denis ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Dim 07 Avr 2024, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Sep 2013, 18:31
Message(s) : 400
D’ailleurs je me posais une question, les quotidiennes seront comme celles de la Star Academy en tout à l’image ou incarné en plateau par C.Beaugrand ? Peut être que l’info a été donnée ou que c’est clair pour tout le monde mais moi je me pose quand même la question :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - Avril 2024
Publié: Lun 08 Avr 2024, 4:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 247
Logiquement, les quotidiennes seront comme pour la Star Academy. À part celle du vendredi qui sera en public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 742, 743, 744, 745, 746  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 6:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group