Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742 ... 753  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Chrapati a écrit:
Caropage a écrit:
Perso je ne sais pas trop quoi en pensé. Au niveau du contexte temporel, 2023 n'étant plus 2017 le monde ayant beaucoup évolué entre temps, j'imagine bien le nouveau format de Secret Story comme étant l'anti-téléréalité, le contraire de ce qu'elle a pu créer. Une TV Réalité "premium" avec une meilleure éthique, et qui représente réellement la société en y incluant tout les profils et en abandonnant toutes les histoires à la con. Mais bon je pense que pour ça je peux continuer de rêver.

Ce n'est pas impossible que la téléréalité "éthique" existe. Moi je crois en ce genre de chose. Mais c'est compliqué malheureusement... Ca risque de ne pas buzzé, sauf erreur de ma part bien sûr.


Le retour de ce programme est un choix curieux.
Certes cela peut alimenter MYTF1 mais il souffre d'une mauvaise image et niveau audience, c'était très moyen.
Niveau image, il ne bénéfice pas d'une image familiale comme "Plus belle la vie" ou "Star academy" qui reviennent.
Si ce programme atterrit sur TF1, il devra être lissé et niveau "éthique", il faut s'attendre à des candidats ressemblant à ceux de "Ma mère mon père..." avec un ton faussement bienveillant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4572
Chrapati a écrit:
Effectivement, pensé à Ara Aprikian qui doit se demander ce qu'il fout encore à TF1.

Moi je pense très sincèrement que la génération actuelle s'en fout royalement de la télévision hertzienne. Elle consomme plus désormais sur TikTok et sur Twitch pour certains d'entre-eux (ça rejoint ce que tu dis dans ton message au final). Alors on va être fairplay : bonne chance à ce reboot. Mais voilà : si la Star Academy a marché et qu'elle revient cette année, c'est qu'elle propose un vrai but dans le concept de Big Brother : faire devenir des gens lambdas passionnés de musique et de chant de véritable pros en même pas 3 mois. Dans Secret Story... bah c'est Big Brother mais les secrets en plus.

Je pense également que ça va alimenter MyTF1 en contenu. En fait je pense que c'est dans la continuité de la stratégie Belmer : faire du Groupe TF1 un acteur majeur du streaming face aux grosses entreprises américaines et la concurrence française. Secret Story pourrait alors marcher car ça me semble être de plus en plus de niche ce genre de programme.

A la différence de la Star Academy où elle propose un show musical tous les samedis soirs, Secret Story est un espèce de feuilleton orchestré par Endemol dans le but de faire divertir la galerie. Les secrets, sauf vrai intérêt (mais bon y en a jamais eu, c'était surtout pour que Endemol fasse revenir "Loft Story" sous une autre formule à la télé après 5 ans d'absence lors du lancement de Secret). Et les hebdos du vendredi de 2 PS, c'est juste pour faire un énorme récap avant de dégager un "candidat". C'est tout.

On va voir ce que ça va donner. Mais j'ai pas l'impression que TF1 veut reboot ce programme : pour que la BA ne soit pas encore diffuser à l'antenne, c'est que le groupe ne veut pas s'afficher (ou bien ne veut pas prendre le risque de se mouiller, au choix).


"Secret Story, c'est Big Brother avec les secrets en plus" et le chant en moins :mrgreen:

Pour MyTF1, il était effectivement temps effectivement d'alimenter plateforme qui a beaucoup de retard comparé à France TV et même 6play. ça ne m'étonne pas que Bellmer commence ce travail, il vient de Netflix donc il connait. Le problème c'est que justement, France TV sait très bien proposer du contenu sans tomber dans la télé-réalité et j'aurai aimé que TF1 ne retombe pas dans ça.



@Chrapati @Caropage : C'est très intéressant votre discussion sur la télé-réalité éthique. J'aimerai aussi que Secret Story ne soit plus la télé-réalité "trash, clashs et manipulations" qu'on a connue, mais plutôt une émission positive (comme l'ancien slogan de TF1 tiens) qui pourrait effectivement devenir une représentation de la société d'aujourd'hui, avec un peu plus de niveau intellectuel (je ne parle pas forcément des candidats car ce serait dénigrant, mais plutôt de que la prod leur faisait faire à l'époque), tout en restant bon enfant (tant qu'on va pas dans le trash encore). Je vais partir loin mais au sein du jeu il pourrait y avoir des épreuves faisant appel à la créativité, des quiz de culture générale réguliers (avec de l'argent à la clé).
Mais on peut rêver... sauf si Ara Aprikian nous lit mais vu comment c'est parti, pas sûr qu'il ait encore du pouvoir. Quand je pense qu'il est à l'origine de l'arrivée de Yann Barthès sur le groupe TF1 (et peut être Alain Chabat ?). A mon avis au sein de l'entreprise il doit se sentir comme ça :
Image


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
A part Beaugrand, vous voyez qui à la présentation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 174
La télé-réalité d'enferment est morte en France. Les Anges, les Marseillais et consorts ont beaucoup trop abimé format. Il n'y a qu'à regarder les audiences des dernières émissions du genre diffusées sur TFX et W9. Les Cinquante, seule émission qui fonctionne encore correctement, ne dépasse même pas les 3% de PdA. C'est faible...

Certaines chaînes ont également proposé des émissions avec des anonymes dernièrement (Love Island) mais le public n'a pas répondu présent.

Bref, c'est une très mauvaise idée. Le nouveau régime de TF1 a une mauvaise analyse du succès de la Star Academy. La mécanique n'est pas la même.

Que ce soit sur TF1 ou TFX, le four d'audience fait peu de doute. Je pense que la saison n'arrivera même pas à son terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Lusse a écrit:
La télé-réalité d'enferment est morte en France. Les Anges, les Marseillais et consorts ont beaucoup trop abimé format. Il n'y a qu'à regarder les audiences des dernières émissions du genre diffusées sur TFX et W9. Les Cinquante, seule émission qui fonctionne encore correctement, ne dépasse même pas les 3% de PdA. C'est faible...

Certaines chaînes ont également proposé des émissions avec des anonymes dernièrement (Love Island) mais le public n'a pas répondu présent.

Bref, c'est une très mauvaise idée. Le nouveau régime de TF1 a une mauvaise analyse du succès de la Star Academy. La mécanique n'est pas la même.

Que ce soit sur TF1 ou TFX, le four d'audience fait peu de doute. Je pense que la saison n'arrivera même pas à son terme.


Ces émissions font un très gros carton en non linéaire (50% de l'audience est en replay https://www.ozap.com/actu/jerome-fouque ... tal/624392)
Néanmoins le cout conséquent de "Secret Story" doit couvrir une large audience, a contrario des autres émissions qui ne sont pas en direct et coutent nettement moins chères.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Les Anges etc ne sont pas des télés-réalités d'enfermement cependant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Pharcyde a écrit:
A part Beaugrand, vous voyez qui à la présentation ?

Valérie Damidot serait un excellent choix, mais je pense qu'elle correspond pas à la cible que cherche TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Retour annoncé "sur les antennes du groupe TF1".
Donc ça pourrait bien revenir principalement sur une chaîne du groupe (TFX ?) et pas forcément TF1.

Ou bien, si ça sera sur TF1 suite à la nouvelle image de la chaîne depuis quelques années, il faudra gommer le coté (très) trash...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Ven 27 Oct 2023, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Caropage a écrit:
Perso je ne sais pas trop quoi en pensé. Au niveau du contexte temporel, 2023 n'étant plus 2017 le monde ayant beaucoup évolué entre temps, j'imagine bien le nouveau format de Secret Story comme étant l'anti-téléréalité, le contraire de ce qu'elle a pu créer. Une TV Réalité "premium" avec une meilleure éthique, et qui représente réellement la société en y incluant tout les profils et en abandonnant toutes les histoires à la con. Mais bon je pense que pour ça je peux continuer de rêver.

En Outre-Manche, c'est Big Brother (arrêter en 2018 sur Channel 5) qui a repris au début du mois sur ITV2 et ITVX (la plateforme d'ITV), et de ce que j'ai pu lire rapidement la soirée de lancement pourtant diffusée sur ITV1 a été très loin du braquage d'audience, seulement 2.5M (et ITV avait beaucoup misé sur la com du retour). A titre de comparaison, un peu plus tôt dans la journée du 8 octobre c'est la BBC qui avait réussi à réunir 6.6M de spectateurs avec "Strictly Come Dancing" (DALS).
Et pour finir, on va un peu voir les scores des soirées de lancement de BBUK au travers des époques. En 2018 pour la dernière saison, Channel 5 avait réuni à peine 900 000 personnes (donc largement moins que le reboot ITV). Mais en 2011, lors du passage de Channel 4 à Channel 5, l'émission avait réuni 2.6M de spectateurs (un petit plus que ITV en 2023).
Tiens puisqu'on en parle de Big Brother UK, je regarde depuis le début de la saison et j'ai l'impression qu'ils ont un peu gommé le côté trash justement, et que c'est revenu "avec une meilleure éthique, et qui représente réellement la société en y incluant tout les profils et en abandonnant toutes les histoires à la con", comme l'a dit Caropage. J'imagine que ça sera la même chose pour Secret Story.
Et c'est peut-être le fait que l'émission a des audiences correctes là-bas, en plus du succès de la Star Ac' ici, qui a aidé à convaincre TF1 de faire revenir Secret Story. On notera des choses en commun qui ont lancé la reprise dans les 3 cas d'ailleurs: un documentaire anniversaire diffusé il y a quelques temps, puis ensuite, dans les cas de la Star Ac' et de Secret Story, une mise en avant des archives sur internet. Et enfin, l'annonce du retour
Alors oui, clairement, Secret Story ne va pas faire les audiences de la Star Ac'. Mais sauf erreur, ça n'a jamais été le cas.

D'ailleurs les personnes qui disent "triste qu'ils se rabaissent encore à ça", bon, on a vu pire. Surtout si ils lissent le côté trash, ce qui, je pense, va arriver.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 28 Oct 2023, 5:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 174
Tenma a écrit:
Ces émissions font un très gros carton en non linéaire (50% de l'audience est en replay https://www.ozap.com/actu/jerome-fouque ... tal/624392)
Néanmoins le cout conséquent de "Secret Story" doit couvrir une large audience, a contrario des autres émissions qui ne sont pas en direct et coutent nettement moins chères.


C'est 50% après J+28. Ce n'est pas exceptionnel non plus. Et le replay apporte beaucoup moins de revenus publicitaires.

Donc je maintiens, ces émissions fonctionnent moins aujourd'hui.

imperialpop_ a écrit:
Les Anges etc ne sont pas des télés-réalités d'enfermement cependant.


Des candidats coincés dans une villa avec peu de contact avec l'extérieur - on n'est pas loin du même concept !

Endemol a juste ajouté les secrets en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 28 Oct 2023, 6:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
Tenma a écrit:
Pharcyde a écrit:
A part Beaugrand, vous voyez qui à la présentation ?

Valérie Damidot serait un excellent choix, mais je pense qu'elle correspond pas à la cible que cherche TF1

Honnêtement dans le contexte actuel je la verrai mieux sur une émission où elle construirait/renoverait des maisons avec des produits écolos, ou bien en faisant des isolations thermiques par l'interieur, notamment chez des proprios qui n'auraient pas les moyens de rénover leur maison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 28 Oct 2023, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4572
Ce serait une bonne idée, d'ailleurs la partie "chez les propriétaires qui n'auraient pas les moyens de rénover leur maison" me fait penser à l'émission Tous Ensemble. Y'a peut être moyen de reprendre ce genre d'émission avec Valérie Damidot.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - 2024
Publié: Sam 28 Oct 2023, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Tenma a écrit:
Valérie Damidot serait un excellent choix, mais je pense qu'elle correspond pas à la cible que cherche TF1

Pourquoi pas Valérie Damidot, puisque elle n'a jamais fait de présentation dans une émission de télé-réalité (à part "Les plus belles vacances" l'été, sur TF1 et "Mon plus beau Noël", si cela devrait revenir à Noël, sur TFX).
Pharcyde a écrit:
A part Beaugrand, vous voyez qui à la présentation ?

J'avais cité Karima Charni, Hélène Mannarino, Elsa Fayer, Nikos Aliagas, Camille Combal... Après ça peut être Anaïs Grangerac, Isabelle Ithurburu, Nadège Lacroix (Secret Story 6), Adrien Lemaître, pour ne citer qu'eux :D

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 28 Oct 2023, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Je comprends pas pourquoi reprendre Beaugrand, ça donne un mauvais signal, le signal d'un retour de l'emission comme elle était avant alors que dans un nouvel article du parisien, ils parlent d'une nouvelle version moins trash, plus accessible en s'inspirant des 'Traîtres' sur M6.

Après ils n'ont malheureusement pas 1000 animateurs sous le coude.
Camille Combal faut arrêter un peu avec lui, Nikos il a déjà trop de choses..
Isabelle Ithurburu est le choix évident. Fraîcheur, soleil et bienveillante..elle apporterait vraiment un renouveau mais je le vois mal accepter ce genre de programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 12 - 2024
Publié: Sam 28 Oct 2023, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Alors Camille Combal, mauvais choix et Nikos Aliagas avait pour rappel remplacé en intérim Benjamin Castaldi, lors de la Saison 3 en 2009 et Saison 6 en 2012.

Isabelle Ithurburu est donc après un bon choix, après il y a Lucie Mariotti, puisque elle a également intervenue dans "La Villa des Cœurs Brisés", ça semble être aussi un bon choix pour reprendre la présentation de ce programme.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742 ... 753  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 172 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group