Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 7:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2360
Localisation : Sur ce message
Je suis d'accord avec vous. J'ai commencé à arrêter de regarder Gulli je crois lorsque des dessins animés comme Mes parins sont magiques !, Ou bien Johnny test sont arrivés. Et ce que j'aimais avec cette chaîne c'était In Ze boîte, les rats, foot 2 rue, ... des dessins animés de qualité en tout cas. Aujourd'hui on a le même dessin animé rediffusé 14 fois d'affilée dans la même journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 442
imperialpop_ a écrit:
Gulli est devenue vraiment l'ombre d'elle même.

Quand j'étais enfant et adolescents, c'était autre chose quand même. Je me rappelle des In Ze Boîte, le jeu du cache cache, les telenovela, la météo avec le petit singe..
Tristesse de voir ce qu'est devenue la chaîne sous l'ere M6..


Il est vrai que M6 a pris plusieurs décisions contestables mais pour moi, la dégradation de la chaîne s'est opérée bien avant le rachat.
Déjà entre 2015 et 2019, je me souviens qu'en 2017, Lagardère proposait déjà plusieurs épisodes d'un même dessin animé d'affilé : Zig et Sharko pendant pratiquement 1h30 de 07h à 08h45 par exemple.
D'ailleurs, Zig et Sharko + Oggy et les cafards occupait une grande partie de la grille de la chaîne dans les dernières années de Gulli avant rachat.

J'ignore si c'est lié au départ de France Télévisions mais j'ai remarqué qu'après 2015, il y a plus réellement eu de dessins animés nostalgiques sur la chaîne alors qu'auparavant vers 2012, on retrouvait encore sur la chaîne des cartoons comme Woody Woodpecker.

C'est dommage que Gulli a cessé d'en proposer. Même sur l'offre Max, on ne retrouve plus tout ça alors que pourtant, il y a une rubrique pour la famille dessus ! :twisted:


Dernière édition par Coré le Ven 29 Sep 2023, 15:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4709
Brindillou a écrit:
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
M6 essaie trop d'attirer les FRDA-50 sur Gulli (surtout à partir de l'avant soirée) au détriment des émissions jeunesse et quitte à mettre des émissions qui font de gros bides comme Top Chef World All Stars cet été ou Pékin Express : Duos de choc en ce moment, ou qui n'ont pas vraiment leur place comme les Tiny House ou Le Grand Débarras par exemple.

Des programmes qui, pour la majorité de ceux que tu as cités, auraient plus leur palace sur 6ter d'ailleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2806
Localisation : Montpellier
Leur place plutôt que leur palace sur 6ter (quoique, avec le nombre de rediffusions :lol:).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
C’est sur que moi non plus j’aime pas les dessins animés actuellement sur Gulli mais en même temps c’est normal, on a grandi, et c’est la nostalgie qui prend le dessus aujourd’hui, ça me parait assez normal qui ne vont pas proposer des programmes de qualité médiocre datant des années 90-2000 sur une chaîne de la TNT en 2023, encore moins pour satisfaire des anciens téléspectateurs qui ne sont plus du tout la cible de la chaîne.

Les enfants d’aujourd’hui apprécient Gulli notamment ceux de ma famille donc je pense que c’est juste nous qui avons grandi et forcément on aime pas les dessins animés d’aujourd’hui.

Gulli n’évolue pas avec les téléspectateurs, si on devait garder les enfants de 2005 sur Gulli aujourd’hui on aurait une chaîne avec des programmes plus du tout adaptés à des enfants :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 29 Sep 2023, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 657
Qualité médiocre, on parle de qualité d'image j'imagine ? Il suffit de proposer des dessins animés qui ont été restauré comme les Il était une fois que France 4 a récupéré ou Tintin qui passait encore en prime cet été. L'ancien Gulli arrivait bien à mettre quelques vieux dessins animés avec d'autres plus actuels, pourquoi aujourd'hui ce serait quasiment mission impossible hormis Tintin et la cinquième saison de Totally Spies ?

Il y a des points qui sont aussi factuels, il y a beaucoup moins de séries lives sur la chaîne (désormais destiné à des rediffusions d'anciennes séries en replay) et quand il y en a soit c'est les incontournables de M6 ou celles de Nickelodeon (Les Thunderman, Henry Danger, etc.). Les émissions à destination des enfants se font plus rare aussi même sur des domaines où M6 a une grande expérience. Par exemple en émission culinaire depuis le rachat de Gulli, hormis le dessin animé European Fraich'Fantasy qui passe encore à l'antenne, c'est surtout destiné aux parents (Le Meilleur Pâtissier, Top Chef World). Si on remonte aux années d'avant M6, en une dizaine d'années on a eu C moi qui régale, un chef à ma porte, Ruben et les p'tites toques, Cuisine avec Luis, miam et les dessins animés Telmo et Tula et Petit Creux.

Après c'est sûr que Gulli n'évolue pas avec les téléspectateurs, sinon il se serait rendu compte que le public de l'époque ne connait le Club Dorothée que de nom et qu'un jeu autour de ce programme ne s'adresse pas à eux en priorité :mrgreen: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4709
J’aimerai plutôt bien que la nuit (après minuit quoi) ils rediffusent des dessins animés et séries des années 90 / 2000 qui ont fait les belles années de Gulli et Canal J. Les Ratz, Martin Mystère, Kénan et Kel, Cousin Skeeter, Code Lyoko. Même des émissions, Yapyap, La toile infernale, In ze boite... Les enfants sont couchés à cet heure là donc ça pourrait être approprié. Genre une case "Jeunesse nostalgie".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 1:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Le problème, c'est que si Gulli diffusait les Ratz ou Code Lyoko par le passé, c'est parce que France Télévisions avait co-produit ces séries. C'est bien ça le problème avec le "j'aimais mieux les séries qu'ils diffusaient avant", forcément, les actionnaires ont changés, en plus des styles de dessins animés depuis. D'ailleurs quand on parle de dégradation de la chaine par rapport à avant, il y a quand même plus d'émissions présentées en journée, en plus de programmes assez récents (alors c'est pas pareil qu'avant, mais c'est quand même pas mal). Il y a quelques années, c'était surtout des dessins animés vu et revu d'une vingtaine d'années, et à peine une émission. Mouais... Moi aussi je suis nostalgique du passé, mais il faut aussi voir ce que le présent fait de bien.
Par contre des séries live sur Gulli, il n'y en a jamais vraiment eu, si?
À part ça, un retour de Gullia ça aurait été marrant d'ailleurs. On se tape bien les clips d'il y a 15 ans où l'on entends Toobo, le singe qui faisait la Météo et qui met en scène Gullia, ou même encore certains programmes courts pour les parents qui utilise le premier habillage de la chaine, alors pourquoi pas refaire ces programmes courts (au moins ceux avec les personnages). Ils seraient beaucoup plus facile à faire aujourd'hui, surtout pour l'animation.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 5:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2806
Localisation : Montpellier
Bartman a écrit:
Par contre des séries live sur Gulli, il n'y en a jamais vraiment eu, si?

Alors je peux te citer Victorious, Sam & Cat de Nickelodeon ainsi que Les Thunderman parmi d'autres séries live diffusés sur cette chaîne. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 5:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2543
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Sam & Cat n'a jamais été diffusé sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 5:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Après bon ça ça a été le cas le soir vers 20h, mais sauf erreur de ma part ça n'a jamais vraiment pris une grosse partie de la grille si? C'était surtout ça que je voulais dire.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1212
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pourtant les débuts de Gulli en 2005 : Il y'avait la série "Gilmore Girls", que France 4 l'a rediffusé à l'époque. Aujourd'hui, la chaîne recycle quelques anciens dessins animés de TF1 dans la case jeunesse "TF!" puis "TFOU", avec "Bob l’Éponge", "Totally Spies!", "Spiez! Nouvelle Génération" et "Les Pingouins de Madagascar". D'autres séries comme "Ouf le prof !" et "Kim Possible" n'ont jamais été rediffusés : C'était pareil notamment avec les ceux rediffusés avant la case TFOU le matin à 6h pour TF1 à l'époque avant sa suppression, mais je ne sais plus en quel année, peut-être fin 2014 lorsque TF1 rediffusait "Totally Spies!" et "Spiez! Nouvelle Génération" le matin avant "TFOU". "Totally Spies!" aura donc une Saison 7, sur Gulli et non TF1 (probablement arrêt du contrat entre Zodiak Kids/Marathon et TF1, depuis la diffusion de la Saison 6, en 2013-2014).

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
eddy0131 a écrit:
J’aimerai plutôt bien que la nuit (après minuit quoi) ils rediffusent des dessins animés et séries des années 90 / 2000 qui ont fait les belles années de Gulli et Canal J. Les Ratz, Martin Mystère, Kénan et Kel, Cousin Skeeter, Code Lyoko. Même des émissions, Yapyap, La toile infernale, In ze boite... Les enfants sont couchés à cet heure là donc ça pourrait être approprié. Genre une case "Jeunesse nostalgie".


Je serai d’accord avec ça, bon je ne sais pas si je regardais j’ai grandi je suis adulte maintenant mais ça peut être cool de se retaper des anciens dessins animés que j’ai aimé pendant la nuit :lol: Parce que c’est vrai que la nuit je doute que des enfants soient devant Gulli ou alors ils ne devraient pas, ou tout simplement remettre la fermeture antenne avec Gulli qui ronfle :mrgreen:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2806
Localisation : Montpellier
poney74 a écrit:
Sam & Cat n'a jamais été diffusé sur la chaîne.

Ah d'accord, pourtant j'étais sûr de l'avoir vu sur Gulli. En tout cas, je me souviens de Ma baby-sitter est un vampire. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 30 Sep 2023, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 657
Bartman a écrit:
Après bon ça ça a été le cas le soir vers 20h, mais sauf erreur de ma part ça n'a jamais vraiment pris une grosse partie de la grille si? C'était surtout ça que je voulais dire.

A une époque il y en avait sur la tranche du midi aussi sans oublier ceux qui passaient en prime et Power Rangers qu'on voyait dans Code Aventure ou Gulli Good. Maintenant c'est exclusivement les séries de M6 à 20h et pour voir autre chose, il faut aller sur le replay pour voir ce qui est proposé en AVOD.
Bartman a écrit:
D'ailleurs quand on parle de dégradation de la chaine par rapport à avant, il y a quand même plus d'émissions présentées en journée, en plus de programmes assez récents (alors c'est pas pareil qu'avant, mais c'est quand même pas mal). Il y a quelques années, c'était surtout des dessins animés vu et revu d'une vingtaine d'années, et à peine une émission.

Sur les émissions en journée je ne suis pas tout à fait d'accord, ces derniers temps sur la grille en journée on a Mission Gulliverse le weekend, Wazup en semaine, E=M6 Family et Parents un jeu d'enfant l'après-midi les jours d'école, C'est bon signe et Mes tubes en signes certains matins à 6h sans oublier certaines rediffusions d'émissions de Gulli Prime le weekend en avant soirée.
À une époque, il me semble qu'il y en avait un peu plus, même si les nombreux programmes courts peuvent m'induire en erreur. Et je remarque que ces derniers années, Gulli a arrêté la version télé du Gu'Live et que G Ciné n'a pas survécu à la fermeture des salles.

Bartman a écrit:
À part ça, un retour de Gullia ça aurait été marrant d'ailleurs. On se tape bien les clips d'il y a 15 ans où l'on entends Toobo, le singe qui faisait la Météo et qui met en scène Gullia, ou même encore certains programmes courts pour les parents qui utilise le premier habillage de la chaine, alors pourquoi pas refaire ces programmes courts (au moins ceux avec les personnages). Ils seraient beaucoup plus facile à faire aujourd'hui, surtout pour l'animation.

Concernant Toobo le bonobo, je trouve cela dommage qu'il ne le fasse pas revenir. Avec les enjeux climatiques actuels il pourrait avoir une utilité, avec l'aide des équipes météo de M6 et adapter leurs cartes aux enfants. Il pourrait aussi imaginer autre chose comme des podcasts sur l'appli Gulli ou une appli qui présente aux enfants comment Toobo s'habillerait selon la météo où ils sont géolocalisés.

Ce qui était sympa avec les programmes courts, c'est qu'ils étaient souvent servi en bonus. Ca apportait un peu de vie à l'antenne et changeait de l'enchainement dessin animé pub dessin animé etc.

Et sur le programme pour les parents, depuis l'année dernière ils ont tourné une nouvelle saison de quinze numéros qui remplace la saison de 2006 dont les épisodes qui tournaient autour des jeunes et la technologie avaient pris un sacré coup de vieux :lol: .

Dorian452 a écrit:
Pourtant les débuts de Gulli en 2005 : Il y'avait la série "Gilmore Girls", que France 4 l'a rediffusé à l'époque. Aujourd'hui, la chaîne recycle quelques anciens dessins animés de TF1 dans la case jeunesse "TF!" puis "TFOU", avec "Bob l’Éponge", "Totally Spies!", "Spiez! Nouvelle Génération" et "Les Pingouins de Madagascar".

Monster Buster Club plutôt qui est sur Gulli depuis 10 ans, car Spiez! Nouvelle Génération ça fait des années qu'il ne passe plus à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group