Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Bientôt la fin pour NRJ Paris ?

Citer:
La chaîne locale NRJ Paris, en difficulté, pourrait disparaître. Le groupe NRJ n’en fait plus mystère aujourd’hui. La chaîne qui est diffusée sur la télévision numérique terrestre (TNT) francilienne perd près de 1,5 million d’euros (résultat opérationnel courant), pour un chiffre d’affaires compris entre 600.000 et 700.000 euros. Elle totalise plus d’un million de téléspectateurs.

« On a essayé de créer une chaîne locale et c’est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant », a affirmé Jean-Paul Baudecroux, patron d’NRJ Group, ce matin, lors de la présentation des résultats 2013 du groupe, précisant qu’une « réflexion » était en cours sur cette chaîne de télévision. « On est en train de discuter avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour voir quelles options retenir ».

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203370752390-la-chaine-de-television-nrj-paris-est-menacee-de-fermeture-656702.php

Non seulement ça ne serait pas une grande perte pour le PAF mais en plus ça permettrait de libérer un canal...

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Autant, au début, c'était génial cette chaine, car c'était un petit (ancien) NRJ12+, avec des émissions propres à elles, des séries pas forcément diffusé sur la chaine mère, etc... L'habillage est toujours magnifique.

Dommage de l'avoir tué depuis la naissance des Anges de Téléréalités... Aujourd'hui on a Internet pour le replay, cher patron d'NRJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 20:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pas une grande perte la fin de NRJ Paris.
Au début il y avait encore quelques programmes intéressants, mais maintenant il s'agit d'une chaîne poubelle de la chaîne poubelle NRJ12. :P

J'espère vraiment que le CSA accepte l'arrivée d'une "NRJ Hits Paris" sur la TNT IDF : il y aurait enfin une chaîne 100% musicale sur la TNT (IDF) qui complèterait le bouquet de chaînes thématiques franciliennes avec BFM Business Paris et prochainement France 24. Dans l'attente d'une fréquence nationale à moyen/long terme sûrement.
Après, je me demande pourquoi ils ne mettent pas déjà quelques clips sur NRJ Paris, rien ne l'empêcherait je suppose.

Pour le côté francilien, on pourrait imaginer la retransmission live de concerts en IDF, des magazines de sorties, des concerts privés avec des jeunes artistes franciliens, voire un talent-show type "Vous avez du talent" (IDF1), les idées ne manquent pas. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
Rmeteora a écrit:
Pas une grande perte la fin de NRJ Paris.
Au début il y avait encore quelques programmes intéressants, mais maintenant il s'agit d'une chaîne poubelle de la chaîne poubelle NRJ12. :P

J'espère vraiment que le CSA accepte l'arrivée d'une "NRJ Hits Paris" sur la TNT IDF : il y aurait enfin une chaîne 100% musicale sur la TNT (IDF) qui complèterait le bouquet de chaînes thématiques franciliennes avec BFM Business Paris et prochainement France 24. Dans l'attente d'une fréquence nationale à moyen/long terme sûrement.
Après, je me demande pourquoi ils ne mettent pas déjà quelques clips sur NRJ Paris, rien ne l'empêcherait je suppose.

Pour le côté francilien, on pourrait imaginer la retransmission live de concerts en IDF, des magazines de sorties, des concerts privés avec des jeunes artistes franciliens, voire un talent-show type "Vous avez du talent" (IDF1), les idées ne manquent pas. ;)

comme ça D17 pourra refaire sa grille

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Rmeteora a écrit:
J'espère vraiment que le CSA accepte l'arrivée d'une "NRJ Hits Paris" sur la TNT IDF : il y aurait enfin une chaîne 100% musicale sur la TNT (IDF) qui complèterait le bouquet de chaînes thématiques franciliennes avec BFM Business Paris et prochainement France 24. Dans l'attente d'une fréquence nationale à moyen/long terme sûrement.

J'y ai déjà pensé depuis un petit moment. En effet depuis le rachat de la 17 par canal plus, Jean-Paul Baudecroux le PDG du groupe nrj a déclaré ici qu'il aimerai bien implanter nrj hits sur la tnt. Je me suis dis comme ils ont déjà une fréquence francilienne qui ne sert pas à grand chose, autant mettre la chaine dessus, ça pourrait par la suite servir de tremplin vers la tnt nationale. En plus nrj hits étant déjà diffusée sur l'adsl, le cable et le satellite, d'un côté sa diffusion sur la tnt Idf permettrai un apport de téléspectateurs plus important sur la chaine et de l'autre de rentabiliser le canal. Franchement j'espère que le csa ne sera pas borné et acceptera cette proposition qui sera bénéfique pour le téléspectateur et pour la chaine.

Rmeteora a écrit:
Après, je me demande pourquoi ils ne mettent pas déjà quelques clips sur NRJ Paris, rien ne l'empêcherait je suppose.

Tout comme toi je me suis toujours demandé pourquoi nrj paris ne se mettait pas à diffuser des clips si il tenait tant que ça à avoir une chaine musicale. J'ai aujourd'hui ma réponse, avec nrj paris ce serait toujours la même régie publicitaire locale qui gèrerait les revenus or dans l'article posté précédemment il est mentionné que "le marché publicitaire local est quasi inexistant" donc en gros ça ne changerait rien à la situation financière de la chaine de diffuser des clips. En d'autres termes, la seule solution pour ce canal est de mettre directement nrj hits dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Ven 14 Mars 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Ma chaîne locale à moi c'est TEBEO. Il y a peu de moyens, mais il y a quand même un peu de contenu. Une page d'info chaque jour, qques émission d’accueil, du sport de la cuisine, des documentaires sur la région et même parfois du cinéma régional.

Cette chaîne locale fait une bonne audience comparé aux chaines du même type. Je n'ai pas de recette miracle à proposer à l'IIDF, mais je constate simplement qu'il n'y a pas d'équivalent à TEBEO en IDF car le but de la manoeuvre a été pour certains groupe de prétexter faire du local pour atteindre 10 millions d'auditeurs.

NRJ paris, IDF1, BFM business, France24... Rien de très local la dedans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Sam 15 Mars 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Par chez moi, j'ai LCN (La chaîne normande) avec du contenu presque exclusivement local (des reportages, des lives, des magazines, un JT régional...).

NRJ Paris ne propose rien de local, et ça c'est un comble pour une chaine régionale.


Dernière édition par DrBug1998 le Sam 15 Mars 2014, 19:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3917
Pensons à ceux qui n'ont pas de chaine locale (comme moi par exemple :cry: ), qui n'ont aucune chaine à regarder si ils veulent voir quelque chose de local.
C'est inadmissible de donner des fréquences en IDF pour des chaines qui n'ont rien de régionales et de ne pas donner de fréquences en province. Vous allez me dire "Si il n'y a personne pour faire une chaine?", je vous répondrai qu'il y a toujours des personnes pour faire ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2358
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Effectivement, la Bourgogne est une région mal classée niveau chaîne régionale puisqu'il n'y en a qu'une seule (Voo TV) mais qui n'émet qu'en secteur dijonnais, France 3 ayant préempté le second canal sur le plus grand émetteur bourguignon, celui de Nuits-Saint-Georges, pour émettre France 3 Besançon.
Les plus chanceux peuvent recevoir soit les télévisions locales du Centre (ouest-nivernais), celles de la région parisienne, telle NRJ Paris, (nord Yonne), les rhodaniennes (région de Mâcon) et le MUX 1 SSR SRG (sud-est Côte d'Or, où je me trouve).

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3917
Je suis à l'ouest de la Nièvre, et les seules chaines régionales ou locales que je peux avoir sont France 3 Bourgogne (Fr3 Dijon sur ma TV), France 3 Centre (Fr3 Berry), et LM TV Sarthe quelques fois! :shock:


Dernière édition par Bartman le Sam 15 Mars 2014, 19:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Sam 15 Mars 2014, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:57
Message(s) : 30
NRJ Paris était une bonne chaîne à la base il y avait de bonnes idées notamment cet accent sur l'Ile de France à ses débuts ça c'était bien.
Mais au fur à mesure des années elle est devenue le robinet de redif' des programmes d'NRJ 12 bref elle s'est enfoncé avec les années qui ont suivis.
Après qu'elle disparaisse ou pas peut importe mais si le canal devait être laisser vacant il y a pas de doute que le groupe TF1 et M6 vont se battre pour ce canal étant donner que d'une part TF1 veut passer LCI au gratuit et M6 avec sa chaîne Paris Première également.
Mais après il se peut que ce canal soit attribuer à une autre chaîne mais ça se sera au CSA de trancher cette décision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Dim 16 Mars 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Tant mieux si on commence enfin à virer les chaînes inutiles et les robinets à rediffs, NRJ Paris étant en fait un NRJ 12 bis !

Et ça va certainement continuer, mais sur l'ensemble des chaînes de la TNT IDF, aucune n'st une vraie chaîne locale, comme pouvait l'être la défunte Cap 24.
Le grand mystère pour moi, c'est le canal partagé et ses 3 chaînes confidentielles, et dont l'audience doit être infinitésimale.
Comment font-ils pour gagner de l'argent (ou ne pas trop en perdre) et s'acquitter des frais de diffusion par voie hertzienne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Lun 17 Mars 2014, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1714
Je pense que le seul concept de chaîne locale qui pourrait fonctionner sur Paris, sans coûter trop cher, ce serait de faire une chaîne d'infos locales, avec l'accent mis sur les infos trafic aux heures de pointes. Une matinale en direct, un access primetime en direct, un JT en boucle le reste du temps, avec pourquoi pas des magasines plus grand format en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Lun 17 Mars 2014, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
Nrj paris ne va plus être emettre à partir du 1 avril vu c 'est un jours férier sera pour le 5 avril

Source Csa

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°23] NRJ PARIS
Publié: Lun 17 Mars 2014, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3917
Un lien ne serait pas de trop.
Et puis je n'ai pas trop compris: c'est le 1° ou le 5 avril?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 07 Juin 2024, 7:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group