Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8437 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 563  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7413
tremblotin a écrit:
stargazer a écrit:
Ce sont des décisions forcément impopulaires aux yeux des téléspectateurs mais compréhensibles d'un point de vue réalité économique de ces entreprises.
Justement, le fait de raisonner exclusivement de la sorte, c’est le principal moteur de l’agonie de la télé. Et aussi bien les patrons de chaînes que leurs irréductibles défenseurs sur les forums Lenodal pratiquez la politique de l’autruche. Vous avez la tête dans le sable, vous obstruant ainsi les yeux sur ce qu’il y a en face. :mrgreen:

Cesse donc ces petits anathèmes et ce petit ton qui te caractérise. Tu as encore beaucoup à apprendre avant de faire la leçon aux patrons de chaînes.

tremblotin a écrit:
Quand "l’événement télévisuel" du 12 avril 1992 se reproduira avec TF1 ou M6, vous pourrez penser à moi.

Avec tes injonctions pour que les chaînes dépensent l'argent qu'elles n'ont pas et financent des grilles à perte, tu serais le principal artisan de ce genre d'événement. Donc non, on n'aura pas à penser à toi.


Dernière édition par stargazer le Dim 22 Mars 2020, 1:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3110
tremblotin a écrit:
Sans forcément demander des programmes frais, s’ils pouvaient au moins avoir la courtoisie d’essayer de surprendre un minimum, ce ne serait pas du luxe ! Bon, Les Tontons Flingueurs à la limite pourquoi pas… Mais demain, France 2 va diffuser La Grande Vadrouille ! Déjà rediffusé 18 fois depuis sa sortie en 1957. Ils n’ont franchement rien de plus original à diffuser ? Quitte à diffuser des vieux films, qu’on ne me dise pas que le cinéma français grand public se résume à La Grande Vadrouille et autres films comiques à succès des années 50-60-70…

Et pour CH97 qui parlait de critiques envers France TV : ce que je dénonce ici concerne la télé française dans son ensemble, pas seulement France TV.


Je croyais qu'il était sorti en 1966 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 2:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4710
stargazer a écrit:
Il va certainement y en avoir pour plus de deux semaines...
Outre l'arrêt total de la production dû au confinement qui impose aux chaînes de remanier leur grille en profondeur, il faut bien comprendre qu'il y a aussi une réalité économique derrière les décisions qui sont prises, particulièrement du côté des chaînes privées. Depuis lundi, TF1 a ainsi perdu 30mn de durée de publicité par jour et ce chiffre va encore augmenter dans les jours et semaines qui viennent. C'est une situation financière catastrophique qui ne va sûrement pas conduire la chaîne à faire preuve de philanthropie. C'est ainsi que paradoxalement, les programmes grand public (comme "Rien à déclarer" ou la "7ème compagnie") qui auraient cartonné dans le contexte actuel où les téléspectateurs sont nombreux devant leur écran, sont reportés à plus tard quand les annonceurs seront de retour. Ce sont des décisions forcément impopulaires aux yeux des téléspectateurs mais compréhensibles d'un point de vue réalité économique de ces entreprises.

Je comprend mieux. Merci pour cette analyse ! Mais après, quitte à avoir des revenus catastrophiques, pourquoi ne pas tenter des choses en rediffusant des programmes "impopulaires" de la chaine, tels que des anciens théâtres, des anciens documentaires, ou le samedi par exemple des anciens divertissements (je garde un bon souvenir de l'émission "2 heures de rire avec Kad Mérad" :) plutôt que d'étaler The Voice, qui fait donc "installer" un public pour une heure d'émission ? ou alors diffuser ceux-ci après le The Voice divisé en 2, plutôt que de rediffuser une émission de la semaine dernière...
Je sais, la critique est facile, mais TF1 possède un patrimoine audiovisuel qui n'est pas exploité et je trouve ça dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 2:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
_Max_ a écrit:
J'ignore si c'est un bug de TF1Pro, mais l'épisode de Koh-Lanta de la semaine prochaine est censé se terminer à 22h20... À confirmer, mais je ne serais pas surpris que cela s'applique pour d'autres programmes dans les prochains jours/semaines.

Hélas non ce n'est pas un bug puisque vtep se terminera à minuit 10 et qui sera une rediff de mai 2019 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 2:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
stargazer a écrit:
Il va certainement y en avoir pour plus de deux semaines...
Outre l'arrêt total de la production dû au confinement qui impose aux chaînes de remanier leur grille en profondeur, il faut bien comprendre qu'il y a aussi une réalité économique derrière les décisions qui sont prises, particulièrement du côté des chaînes privées. Depuis lundi, TF1 a ainsi perdu 30mn de durée de publicité par jour et ce chiffre va encore augmenter dans les jours et semaines qui viennent. C'est une situation financière catastrophique qui ne va sûrement pas conduire la chaîne à faire preuve de philanthropie. C'est ainsi que paradoxalement, les programmes grand public (comme "Rien à déclarer" ou la "7ème compagnie") qui auraient cartonné dans le contexte actuel où les téléspectateurs sont nombreux devant leur écran, sont reportés à plus tard quand les annonceurs seront de retour. Ce sont des décisions forcément impopulaires aux yeux des téléspectateurs mais compréhensibles d'un point de vue réalité économique de ces entreprises.

Je suis désolé mais il y a des limites, quelle veuille garder de grosses cartouches pour plus tard ok ça se comprend, mais se moquer du public comme ils le font là en est une autre.

Pour the voice pour rappel ils avaient promis une saison plus courte !

Là tous les soirs quasiment le prime finira à 22h30 soit une durée de 55min environ suivi de rediffs voir des rediffs tres recentes comme le lundi, jeudi, vendredi avec vtep qui a moins dun an (ils ont plusieurs émissions en stock pourtant) et the voice désormais avec la rediff de la semaine précédente.

Ils pouvaient tres bien proposer autre chose comme des rediffs de fictions fr plus anciennes le lundi à 22h , des films (il en existe des millions) , des spectacles, concerts le vendredi ou samedi ensuite, là cest vraiment une grille au rabais total. Et supprimer déjà DNA qui avait des soucis d'audiences ces dernières semaines et là qui battait des records cette semaine est une grave erreur, tu vas pas me dire que les 50sec de pub vont entrainer une grosse perte pour eux ? Diffuser les 5semaines de stock auraient permis de fidéliser beaucoup de monde et ensuite donc apres la pause de mai augmenter les tarifs pubs.
Et procéder à une telle dégradation de l'antenne alors qu'il n'y a jamais eu autant de télespectateurs est un non sens total et donne une mauvaise image de la chaine.

Dans les déprogrammations on a aussi sur tfx où "les mamans" sont déprogrammées et remplacer par de nombreux épisodes de friends !!!

J'espère que france2 fera plus d'effort dans la programmation ciné car la grande vadrouille a été diffusée en avril 2019, les tontons récemment, le duo jean de florette à noel .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 3:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3912
Le changement de films qui vont du pareil au même je comprends toujours pas trop. Souvent des films rediffusés assez populaires laissant place à d'autres films rediffusés assez populaires. C'est pratiquement comme si rien changeait, à part que les gens ne savent plus ce qui est diffusé :|
Pour ce qui est des primes The Voice et Koh Lanta, ça montre que le système des soirées des chaines françaises qui se constituent de programmes assez longs ou de marathons est en même temps une bonne et mauvaise chose: d'un côté moins de programmes à remplacer, mais du coup encore plus de rediffs.
Bonne nouvelle pour tout le monde quand même, TF1 conservent leurs programmes phares pendant quelques semaines de plus, ce qui rempli la grille, et les émissions sont plus courtes par "épisode" et donc plus légères.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 3:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 368
Baby Boss qui remplacera Spy le 5 Avril est inédit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:41 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 09 Fév 2015, 23:26
Message(s) : 2
Bonjour,

Je pense que vous faites une erreur quand à l’axe du débat déjà la télé ne se meurt pas il y a juste un mode de diffusion qui est en perte de vitesse (linéaire).

Ensuite malgré la crise les chaînes de télés ne peuvent pas faire des grilles qu’avec des programmes inédits car avec l’interruption des tournages le volume en stock est voué à diminuer de plus l’annulation déjà annoncée de certains évènements sportifs ou même de futurs vont créer une grosse pertes de revenus publicitaires pour les chaînes et donc une nécessité de baisser le coup de la grille c’est pourquoi malgré le contexte oui les chaînes « dégradent » leur antenne car il faut savoir que même les rediffusions se payent (le droit d’auteur entre autre). Et dedans il y a aussi du personnel a payer et qu’actuellement celui-ci est peut être déjà en chômage partiel. Et que comme toute entreprise il vaut au mieux maintenir un budget à l’équilibre pour pouvoir passer cette période difficile.

Après plus globalement sur la vision de la télé qui se meurt je ne peux que être en désaccord car ce n’est pas comme dit plus haut la télé en elle même mais le système de diffusion qui est vouer à changer et c’est ce que les patrons de chaînes font en orientant la diffusion linéaire vers le digital. Je penses qu’à termes le linéaire e serait même qu’un support d’enrichissement du digital et que les chaînes existeront d’avantage grâce à leur contenu digital.

Donc arrêtez l’indignation tout le monde fait ce qu’il peut dans le contexte actuel pour essayer de satisfaire les français mais aussi maintenir la santé des entreprises du secteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7413
Oui, tout à fait. Ça a d'ailleurs déjà été largement expliqué sur d'autres topics.

tremblotin a écrit:
Oui je fais la leçon aux patrons de chaînes. Je le fais et je continuerai à le faire, et ce partout où on me donne la capacité de m’exprimer. Pourquoi ? Parce que je considère qu’ils agissent mal. Et j’ai raison, puisque de plus de gens désertent la télé. Si de réels efforts étaient faits, cette hémorragie se serait arrêtée avant même de devenir sérieuse comme elle l’est aujourd’hui. Donc le fait que rien ne s’arrange prouve que j’ai raison : les décideurs agissent mal, ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre les souhaits des téléspectateurs potentiels, et se referment ainsi de plus en plus sur les seuls qui resteront toujours des irréductibles fidèles : les séniors. Sauf que lorsque la majorité des seniors d’aujourd’hui auront hélas quitté notre monde, là, la télé sera dans la mouise. Et à ce moment-là il sera trop tard, malgré tous les signaux qu’on leur envoie depuis plusieurs années déjà, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte de confinement lié au Covid-19, les chaînes de télé sont dans une situation inespérée pour regagner les faveurs de ceux qui l’ont délaissée : avec le confinement, des familles aux membres d’âges variés sont susceptibles de se réunir devant le petit écran, parce que les plus vieux d’entre eux préfèrent ça à Netflix et YouTube, et les plus jeunes préfèrent suivre les plus vieux pour ne pas leur imposer "leurs trucs de jeunes". C’est une opportunité sans pareil pour que les chaînes montrent leurs catalogues sous leur plus beau jour pour montrer que ça vaut mieux que tout ces YouTube, Netflix et autres trucs des méchants américains. Une opportunité qui ne se présentera clairement pas deux fois… Et cette opportunité est gâchée, une fois de plus, en présentant la télé sous son pire jour, avec les rediffusions les plus prévisibles et les plus redondantes possibles.

Donc oui, plus que jamais, j’ai des bonnes raisons de m’indigner

Ta prose répétitive et lancinante prouve que tu ne connais rien aux médias et à la télévision en particulier. Le garçon ne se prend décidément pas pour de la merde pour faire la leçon aux patrons de chaînes. Ça ne se passe pas comme ça. Je suis condescendant avec toi ? Peut-être. Mais quand on force la manip, il ne faut pas s'étonner de se prendre le retour de manivelle dans les gencives. Le premier qui tire est mort. Je continuerai donc à souligner la faiblesse de tes analyses même si tu aimerais avoir le champ libre sur ce forum en dépit de la sale ambiance que tu instaures.

eddy0131 a écrit:
Je comprend mieux. Merci pour cette analyse ! Mais après, quitte à avoir des revenus catastrophiques, pourquoi ne pas tenter des choses en rediffusant des programmes "impopulaires" de la chaine, tels que des anciens théâtres, des anciens documentaires, ou le samedi par exemple des anciens divertissements (je garde un bon souvenir de l'émission "2 heures de rire avec Kad Mérad" :) plutôt que d'étaler The Voice, qui fait donc "installer" un public pour une heure d'émission ? ou alors diffuser ceux-ci après le The Voice divisé en 2, plutôt que de rediffuser une émission de la semaine dernière...
Je sais, la critique est facile, mais TF1 possède un patrimoine audiovisuel qui n'est pas exploité et je trouve ça dommage...

Ils y viendront peut-être. En attendant, la stratégie est semble-t-il de ne pas rompre le caractère feuilletonnant de "The Voice" en retardant autant que faire se peut les émissions en direct et en public impossibles à programmer à ce jour et ces prochaines semaines. Autre donnée importante à moyen terme, il y aura à combler le trou béant causé par le report de l'Euro. Pas moins d'une dizaine de prime-time va devoir être imaginée.

nictv a écrit:
Et supprimer déjà DNA qui avait des soucis d'audiences ces dernières semaines et là qui battait des records cette semaine est une grave erreur, tu vas pas me dire que les 50sec de pub vont entrainer une grosse perte pour eux ? Diffuser les 5semaines de stock auraient permis de fidéliser beaucoup de monde et ensuite donc apres la pause de mai augmenter les tarifs pubs.

Et qu'est-ce qui aurait été diffusé au bout de ces cinq semaines ? Tout porte à penser que le confinement va se prolonger durant toute la période rendant la production impossible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 856
jj19 a écrit:
D'ailleurs de ce que je vois des tontons flingueurs ça à l'air de plutôt bien marcher puisque le #LesTontonsFlingueurs est en Trending Topics sur Twitter.

2 325 000 téléspectateurs (14,8%)
nictv a écrit:
Ils pouvaient tres bien proposer autre chose comme des rediffs de fictions fr plus anciennes le lundi à 22h , des films (il en existe des millions) , des spectacles, concerts le vendredi ou samedi ensuite, là cest vraiment une grille au rabais total. Et supprimer déjà DNA qui avait des soucis d'audiences ces dernières semaines et là qui battait des records cette semaine est une grave erreur, tu vas pas me dire que les 50sec de pub vont entrainer une grosse perte pour eux ? Diffuser les 5semaines de stock auraient permis de fidéliser beaucoup de monde et ensuite donc apres la pause de mai augmenter les tarifs pubs.
Et procéder à une telle dégradation de l'antenne alors qu'il n'y a jamais eu autant de télespectateurs est un non sens total et donne une mauvaise image de la chaine.

Dans les déprogrammations on a aussi sur tfx où "les mamans" sont déprogrammées et remplacer par de nombreux épisodes de friends !!!

Pour DNA, c'est la production qui a demandée l’arrêt vendredi car ça coïncidait avec la fin de l'intrigue principale et qu'elle ne voulait pas interrompre la diffusion en plein milieu de la prochaine intrigue.

Pour les Mamans, la diffusion est interrompue car il n'y a plus d'émissions prêtes à diffuser en stock comme c'est le cas pour les Anges sur NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7413
Encore une erreur. Consulte les chiffres de visionnages des plateformes des chaînes et les audiences à J+7 avant de sortir pareille insanité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4385
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
Oui je fais la leçon aux patrons de chaînes. Je le fais et je continuerai à le faire, et ce partout où on me donne la capacité de m’exprimer. Pourquoi ? Parce que je considère qu’ils agissent mal. Et j’ai raison, puisque de plus de gens désertent la télé. Si de réels efforts étaient faits, cette hémorragie se serait arrêtée avant même de devenir sérieuse comme elle l’est aujourd’hui. Donc le fait que rien ne s’arrange prouve que j’ai raison : les décideurs agissent mal, ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre les souhaits des téléspectateurs potentiels, et se referment ainsi de plus en plus sur les seuls qui resteront toujours des irréductibles fidèles : les séniors. Sauf que lorsque la majorité des seniors d’aujourd’hui auront hélas quitté notre monde, là, la télé sera dans la mouise. Et à ce moment-là il sera trop tard, malgré tous les signaux qu’on leur envoie depuis plusieurs années déjà, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte de confinement lié au Covid-19, les chaînes de télé sont dans une situation inespérée pour regagner les faveurs de ceux qui l’ont délaissée : avec le confinement, des familles aux membres d’âges variés sont susceptibles de se réunir devant le petit écran, parce que les plus vieux d’entre eux préfèrent ça à Netflix et YouTube, et les plus jeunes préfèrent suivre les plus vieux pour ne pas leur imposer "leurs trucs de jeunes". C’est une opportunité sans pareil pour que les chaînes montrent leurs catalogues sous leur plus beau jour pour montrer que ça vaut mieux que tout ces YouTube, Netflix et autres trucs des méchants américains. Une opportunité qui ne se présentera clairement pas deux fois… Et cette opportunité est gâchée, une fois de plus, en présentant la télé sous son pire jour, avec les rediffusions les plus prévisibles et les plus redondantes possibles.

Donc oui, plus que jamais, j’ai des bonnes raisons de m’indigner

Sauf que tu t'indignes très souvent, trop souvent même, et pour presque tout.
Et à t'entendre, on pourrait croire que la télé se réforme comme ça, d'une simple volonté, et qu'on trouve l'argent sur les trottoirs... sauf que ça ne se passe pas comme ça dans la vie réelle. :arrow:
Alors oui, que l'argent soit un problème majeur pour la télé te révulse, mais tu ne pourras rien changer, même si tu en as l'envie. :!:
Tu parles de remise en question, mais toujours pour les autres, et jamais pour toi. :roll:
Et si tu penses avoir trouvé la solution pour que la télé aille mieux, deviens patron de chaîne, prouve-nous à tous que nous ne sommes pas dans le vrai. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 368
Je viens de voir que Gulli a diffusé Les Croods hier soir. Il me semble que c'est une première pour une chaine gratuite (hors France 4 et Arte même si je n'en ai pas le souvenir) le samedi soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 657
Il s'agit de Les Croods : Origines une série animé reprenant les personnages du film et non du film en lui-même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 22 Mars 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1024
Localisation : Vendée depuis 2008
En voyant à + long terme, si les tournages de programmes à vocation de diffusion quasi quotidienne telles que séries et jeux télé sont arrêtés, en tenant compte du délai de 6 à 8 semaines (?) entre tournage et diffusion télévisée, que faudra-t-il mettre à la place sur la grille des programmes pendant une période encore indéfinie ? D'anciens épisodes ? Et pour des émissions davantage hebdomadaires ou mensuelles, dont l'enregistrement entraîne une diffusion en général 1 à 2 semaines + tard (hebdos) ou le mois suivant (mensuelles), donc à + court terme ? Remplacés par des best-of ? Ou des films déjà diffusés, rediffusés et re rediffusés comme les De Funès, les Bronzés ou la 7ème Compagnie ? Il est peut-être encore difficile de le savoir...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8437 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 563  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, remiferrier et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 21:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group