Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Shy'm n'a pas un énorme succès, je sais même pas si elle a atteint les 100 000 exemplaires de son dernier album.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pensais pas, après comme je l'ait déjà dit il s'agit d'une simple proposition car je ne vois pas qui pourrait le faire, après ça reste toujours mieux que Amandine Bourgeois. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Faut envoyer Daft Punk pour représenter la France :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Et pourquoi pas justement ! Ils ont leur touche originale avec leurs casques, un style musical moderne qui pourrait plaire aux européens (notamment du nord). Cependant, ils ne pourraient pas nous faire gagner car pas de titre puissant à leur répertoire récent. Une 5ème place au mieux pour eux.

En ce qui concerne la vraie playlist de candidats imposés par France TV, Joanna me plaît bien et la dernière aussi (musicalement parlant). Cependant, le boys band pourrait être une bonne cartouche si on les fait monter en sauce avec une chanson en anglais. C'est la seule solution si on veut jouer la carte des minettes. Un 1D français, ça claque non ? :wink: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Pas de titre puissant récent chez les Daft Punk ? Tu viens de sortir d'une hibernation de 1 an ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Alexretournelatélé a écrit:
Et pourquoi pas justement ! Ils ont leur touche originale avec leurs casques, un style musical moderne qui pourrait plaire aux européens (notamment du nord). Cependant, ils ne pourraient pas nous faire gagner car pas de titre puissant à leur répertoire récent.

Tu as vécu au Taboulistan en 2013 ? :mrgreen: Get Lucky et Love Yourself to Dance ont été un des plus gros succès de l'année et "Random Access Memories" a été vendu à plus de 3.000.000 d'exemplaires. De plus, ils sont déjà connus à l'international !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Et pour être plus précis, Get Lucky est le 2eme titre le plus vendu de l'année, derrière Blurred Lines de Robin Thicke et Random Access Memories est le 3eme album le plus vendu au monde cette année, derrière celui de Justin Timberlake (3,4 millions) et Bruno Mars (4 millions). Peut-être qu'ils ne sont pas très vendeurs sur une autre planète mais sur Terre, ils ont règné (et Get Lucky est toujours dans le top 40 mondial après être resté 6 mois au top 10 mondial)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Je pensais pas, après comme je l'ait déjà dit il s'agit d'une simple proposition car je ne vois pas qui pourrait le faire, après ça reste toujours mieux que Amandine Bourgeois. :mrgreen:


Je pense aussi que Shy'm est une bonne idée.
Et Blake Jake, qu'elle ait vendu beaucoup d'albums ou pas n'a pas d'intérêt. Que je sache, Amandine Bourgeois, Angunn, les Fatals Picards ou Sébastien Tellier n'étaient pas de gros vendeurs de disque non plus :mrgreen:

Alors que Shy'm est très connue ici (ça aide pour être soutenu déjà dans son propre pays) et elle sait faire le show. Depuis plusieurs années je pense à elle et je pense qu'elle peut très bien s'en sortir.

Mais on sait tous que la France n'a pas très envie de gagner, puisqu'il faudra ensuite organiser l'événement et ça coûte une blinde. Mais si on finit 2ème tout le monde sera content :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas il faut arrêter l'humiliation européenne que l'on se prend tous les ans et arrêter de se présenter mais 2e est la plus belle place en effet. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Si la France venait à gagner, il faudrait voir comment elle réagirait: voudrait-elle dépenser énormément comme l'Azerbaïdjan en 2012 pour en mettre pleins les yeux (100 millions d’Euros) ou faire un jolie show comme la Suède avec un plus faible coût (14,5 millions d’Euros).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4813
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'Eurovision est un concours plus pointu dans le sens où plusieurs enjeux y sont débattus. Et pour finir dans la meilleure place, il faut allier une équation très calibrée : Lobbying, sens musical, géopolitique et... buisness.

Le problème de Shy'm, ce n'est pas elle, mais Emmelie De Forest et Loreen (les deux dernières gagnantes de l'événement). Les pays de l'est représentent une forte domination dans les votes du concours. Imaginez : un petit pays comme l'Azerbaïjan représente 3 fois plus que la France dans la dimension de la carte européenne de l'Eurovision. Il y a un vrai travail de lobbying entre plusieurs pays du bloc de l'est avec des enjeux très importants à la fois au niveau politique et économique. Cette cérémonie est un événement majeur pour les TV locales avec des records d'audiences inouï. Pour qu'un pays du bloc méditerranéen ou d'Europe centrale s'y incorpore, il faut que celui-ci soit en capacité impressionner les pays forts de l'est (Suède, Russie, Arménie, Danemark, Finlande...) mais également ses voisins.

Et c'est là le problème. La France n'a non seulement pas une bonne image auprès de nombreux de ces pays mais surtout, aucune importance géopolitique. Des pays comme la Russie ou la Turquie par exemple ne donneront jamais les 8 points à la France. Pour nos voisins, idem pour l'Italie ou l'Allemagne. En exemple : ces deux dernières années, la France est 26éme (dernière) avec 0 points dans les votes du public. Pour faire aussi bien que le miracle "Allemand", il faudrait déjà gommer cela en devenant des "ukrainien" le temps de 5/6 mois. En attendant, même avec Shy'm, on ne finira pas mieux que 13éme qui serait à l'état actuel des efforts français, le meilleur résultat.

Et, comme dit au dessus, est-ce que la France (et plus particulièrement FranceTélévisions) a vraiment envie d'organiser cet événement ?

D'ailleurs, petite confidence, on est pas à l'abri d'une victoire russe avant 2018^^.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Faut pas exagérer non plus, Patricia Kaas est quand même arrivé 8ème avec une chanson tout ce qu'il y a de plus française. Intégrer le top 10 c'est déjà bien. Parce que la on est dans le top 10 mais... des derniers :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4813
Patricia Kaas = Forte popularité en Russie :idea: C'est le meilleur exemple de notre terrible situation que tu pouvais nous donner :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je sais bien mais ça veut dire que quand on veut on peut. Bon 8ème c'est pas le top mais c'est la mieux qu'on ait fait depuis des lustres.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Personnellement je suis convaincu qu'avec un artiste populaire et une bonne chanson on est capable d'intégrer le top 10, Lena est très populaire dans son pays et elle a gagné, et sans complots ! ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 06 Juin 2024, 5:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group