Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Dim 01 Déc 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
À propos des précédents concours Eurovision de la Chanson, si l'on revient deux ans plus tôt, en 2011 : viewtopic.php?f=6&t=14775&p=400291#p400291


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Dim 01 Déc 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je restais sur un concept Européen :wink: Je ne savais pas pour la Finlande. J'imagine toutefois que le potentiel doit être plus important sur les versions adultes. Une telle organisation doit coûter très cher j'imagine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 19 Déc 2013, 17:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Voici le logo officiel du 59ème Concours Eurovision de la chanson à Copenhague :

Image

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 19 Déc 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1714
Pourquoi pas mais ce hashtag est atroce et ridicule


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
En ce qui concerne la sélection française, ce sera au public de voter pour le représentant.

La présentation des 3 pré-sélectionnés se fera dans l'émission "Les Chansons d'abord" consacré à l'eurovision sur France 3 le dimanche 26 janvier 2014 à 17h00.

Je vous propose d'ecouter les 3 titres.

Première candidature:
Joanna Lagrave - All I denied
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vfIe2-KSgQ

Deuxième candidature:
Le groupe Destan - Vole
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PKlkGwzPWE
Composer de Dean, Killian et Quentin

Troisième candidature:
Twin Twin - Je vais très bien
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a5xix1kzvg
Composer de Lorent Idir, François Djemel et Patrick Biyik

Les téléspectateurs auront jusqu'au 23 février 2014 pour voté, leurs votes comptera pour 50 % et les 50 % restant sera celui d'un jury composé de professionnel.

Le vainqueur qui ira nous représenté sera dévoile le dimanche 2 mars 2014 à 17h00 dans l'émission "Les chansons d'abord" sur France 3.

Le 59e concours de l'Eurovision de la Chanson, se deroulera à Copenhague (Danemark), le samedi 10 mai 2014 à 21h00 en direct sur France 3.

La 1ere demi-finale se deroulera le 6 mai 2014 et la 2e demi-finale se deroulera le 8 mai 2014. La France ne participant pas aux demi-finales, car faisant parti du big 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ce sont vraiment les titres ? Car je crois que pour être acceptée au concours, une chanson doit être inédite au 1er septembre ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Pas pour destan et joanna lagrave . Pour twin twin ils viennent de sortir un album donc peut être que c'est celle là .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 21:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Rivélian a écrit:
En ce qui concerne la sélection française, ce sera au public de voter pour le représentant.
La présentation des 3 pré-sélectionnés se fera dans l'émission "Les Chansons d'abord" consacré à l'eurovision sur France 3 le dimanche 26 janvier 2014 à 17h00.

Bon, c'est pas encore cette année qu'on aura le droit à un Melodifestivalen à la française ou à un télé-crochet de sélection en prime-time. J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un éventuel retour de l'Eurovision sur France 2 pour voir un tel programme le samedi soir...
(d'ailleurs, sauf erreur, partout ailleurs en Europe c'est la première chaîne publique nationale qui diffuse la finale de l'Eurovision)
Sinon j'espère que France TV diffuse les deux demi-finales sur France 4 (ou France Ô). Vu la programmation de ces-dernières, je pense que cela ne leur ferait pas de mal et ferait de bonnes audiences faciles... :mrgreen:

Concernant les chansons présélectionnées, rien qui m'emballe franchement. :?
La 1 a le plus de chances de gagner à mon avis. Elle est bien dynamique comme il faut à l'Eurovision, il va juste falloir insérer du français. La 2 aussi a des chances, mais il va falloir alors jouer à fond le boys-band à la "One Direction" pour faire craquer les minettes (cf. Norvège 2010). :mrgreen:
La 3 est originale mais ne gagnera jamais (cf. Fatals Picards). Mais bon, vu qu'on ne gagnera jamais et qu'on a rien à perdre, autant proposer quelque chose de différent. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
La Belgique devrait envoyer Stromae, il cartonne dans plusieurs pays européens :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 27 Déc 2013, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Je viens d'écouter les trois pré séléctionnés, et pour moi, comme pour beaucoup ici je pense, c'est RightLesS qui faut envoyer à l'Eurovision l'an prochain, car c'est lui qui se rapproche le plus des chansons que l'on trouve à l'ESC.

Citer:
La 1 a le plus de chances de gagner à mon avis. Elle est bien dynamique comme il faut à l'Eurovision, il va juste falloir insérer du français


Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut arrêter de chanter en français si on veut gagner. La plupart des gagnants ont chantés en anglais, donc si on est logique et si on veut gagner, il faut chanter en anglais. Certes, si on chante en anglais, les politiciens de droite vont nous faire tout un foin comme en 2007 pour Sébastien Tellier pour chanter en français, mais faut aussi s'ouvrir internationalement et chanter en anglais pour montrer au monde que notre chanson peut s'exporter.

Pour la seconde chanson, ça peut passer aussi mais faut le faire vraiment en mode Boys-band à la mode pour gagner des points.

Pour la dernière chanson, on dirait que France Télé est retombé dans ses mauvais travers de chansons pourries à envoyer à l'ESC car on a pas envie de l'organiser (surtout que si on gagne, on organise les 60 ans, donc faudra faire du grand spectacle, donc ouvrir le tiroir caisse).

Ah oui, juste question qui n'a rien n'a voir avec la sélection française : l'ERT s'est arrêtée en juin dernier, or c'était ce groupe audiovisuel public grec qui diffusait pour la Grèce. Quid de la participation grecque à l'Eurovision 2014 ?

Mais là, globalement (surtout si on retire la chanson numéro 3), on dirait que France TV a fait un effort pour choisir des chansons potable et qui ne nous fait pas tourner en dérision, comme depuis ses dernières années (Anguun, Fatals Picards, Sébastien Tellier, et j'en passe)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il y a quelque chose que je ne comprendrait jamais, l'Allemagne avait envoyé Lena et Cascada qui sont de vraies chanteuses (ou groupes) populaires dans leurs pays et ça a cartonné à chaque fois car ils ont de vrais fans et une bonne chanson, pourquoi ne pas envoyer une chanteuse/chanteur populaire français à l'Eurovision ?
Shy'm signe que des succès, elle en est largement capable (même si musicalement ça n'est pas ma came je doit bien lui reconnaître ça). :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4813
Entre les 3, la 1ère (que j'ai l'impression d'avoir déjà vu dans Star Academy sur TF1) me paraît avoir un profil musical assez proche de l'Eurovision moderne. Aussi fou que ça puisse paraître, le seul actuellement qui pourrait nous donner une chance de gagner serait... Sébastien Patoche et ce n'est pas une blague. Il a tout pour faire un coup à l'Eurovision. 8)

J'ai souvent pensé à Shy'm mais après une petite radiographie des gagnants, j'ai un doute sur ses chansons. Malheureusement, c'est justement parce qu’elle signe des succès en France qu'elle n'a pas beaucoup de chances de gagner l'Eurovision... et j'ai une thèse sur cette réflexion mais il faudra des lunettes et une calculette! :idea: :mrgreen:


Dernière édition par Cyril36 le Sam 28 Déc 2013, 0:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Cartonner à chaque fois ? J'aimerais connaître ta définition parce que Cascada était 21e sur 26 l'année dernière :mrgreen:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En réalité je pensais à Lena mais j'ai édité car je me suis souvenu que c'était Cascada l'an dernier j'ai juste conjugué au pluriel ^^
Pour Shy'm, "Et alors ?" avait le profil parfait pour l'eurovision, honnêtement je ne vois personne d'autre qui pourrait le faire, elle pourrait allier danse populaire et chant.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2358
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
Bon, c'est pas encore cette année qu'on aura le droit à un Melodifestivalen à la française ou à un télé-crochet de sélection en prime-time.
Un jour, je l'espère fortement, un jour ... En attendant, nous avons cette finale nationale enregistrée à l'avance, ce qui est un peu mieux que rien du tout.
Rmeteora a écrit:
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un éventuel retour de l'Eurovision sur France 2 pour voir un tel programme le samedi soir...
(d'ailleurs, sauf erreur, partout ailleurs en Europe c'est la première chaîne publique nationale qui diffuse la finale de l'Eurovision)
Si on ne prend en compte uniquement la finale, on peut également dire que CCTV 15 (Chine) et SBS One (Australie) sont aussi des chaînes publiques qui ne diffusent pas le Concours sur leurs premières chaînes. Par contre, en tant que diffuseur/participant, la France doit belle et bien être le seul pays à ne pas diffuser l'Eurovision sur sa 1ère chaîne publique (la faute d'abord à TF1 puis aux dirigeants de FTV en 1999).

Si l'on considère également les demi-finales, d'autres pays ne les diffusent pas sur leur 1ère chaîne publique (France 4/Ô, BBC Three, Rai 5, RTBF La Deux ...) ;)
Rmeteora a écrit:
Sinon j'espère que France TV diffuse les deux demi-finales sur France 4 (ou France Ô
Comme dit précédemment, dans mon 1er post (enfin je crois, mais vaut mieux le redire) France Ô diffusera la demi-finale obligatoire (c'est-à-dire celle où la France a l'obligation de voter). Si le dispositifs de ces 2 dernières années est maintenu, l'autre DF devrait être diffusée sur le site Internet de France 3 (qui n'apporte strictement aucune valeur ajoutée à la diffusion sur le site de l'UER, si ne serait-ce qu'une 30aine de secondes de décalage ... :roll: )
Cyril36 a écrit:
la 1ère (que j'ai l'impression d'avoir déjà vu dans Star Academy sur TF1)
Johanna a participé à la 8e saison de Star Academy. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, remiferrier et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 06 Juin 2024, 15:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group