Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Lun 11 Mars 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
bibou a écrit:
Et là, je pose la question : c'est pour se donner un style que certains ne citent plus les émissions que par leur acronyme ?

Ah !
Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce sujet !!!
C'est parfois en plus d'être inutile, complètement indéchiffrable !
J'ai eu du mal à trouvé la dernière fois pour vtcn?...
Et que dire pour d'autres émissions !

Par pitié arrêtez avec ces acronymes !
On est sur un forum pas sur Tweeter !

Pour preuve mon message de plus de 140 caractères :roll:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Lun 11 Mars 2013, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et encore, on a le privilège d'avoir un forum où quasiment tous les membres réguliers parlent un français correct ! Ailleurs, c'est sûrement pire avec des trolls à la clé ! :wink:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Lun 11 Mars 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5058
Localisation : A ma maison
Je suis désolé pour chaplin que mon message soit venu après le sien, mais si j'ai réagi, c'est parce que j'avais lu juste ce message, où là, clairement, c'est de la provoc ! Je veux bien que certains acronymes soient utilisés (il doit m'arriver d'en utiliser aussi), mais à un moment, ça devient trop.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Lun 11 Mars 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
bibou a écrit:
Je suis désolé pour chaplin que mon message soit venu après le sien, mais si j'ai réagi, c'est parce que j'avais lu juste ce message, où là, clairement, c'est de la provoc ! Je veux bien que certains acronymes soient utilisés (il doit m'arriver d'en utiliser aussi), mais à un moment, ça devient trop.


J'suis un grand provocateur :twisted:
J'avoue, le Juste Prix est difficile à comprendre mais sinon, les autres, j'les ai utilisé car je les ai déjà vu sur le forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Lun 11 Mars 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est vrai que des fois ça n'est pas évident mais ça peut être une façon d'aller plus vite. Si pour certaines émissions comme Sans aucun doute ça ne coule pas de source qui aujourd'hui ne reconnaîtrait pas TLMVPSP ou TPMP ? :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 15:19
Message(s) : 218
Courbet pour une émission à la Sans Aucun Doute sur D8, je comprends pas que ça puisse faire envie... Bon, j'ai jamais été fan de l'émission personnellement, à l'époque sur TF1, mais bon, ça me semble tellement daté ce genre de chose. Gandon a raison... Courbet doit venir sur D8 pour un jeu comme il faisait sur France 2, et qu'il arrête aussi d'essayer de se transformer en animateur/humoriste à tout prix, même s'il veut faire du one-man... Enora Malagré a eu une bonne réflexion en disant que sur son prime sur la journée de la femme, il faisait du sous-Hanouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Énora surtout de la lèche à Cyril pour le mettre en avant. Il n'a pas fait du sous-Hanouna, il a fait du sous-Courbet tout simplement.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
bibou a écrit:
Et là, je pose la question : c'est pour se donner un style que certains ne citent plus les émissions que par leur acronyme ?


C'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est incompréhensible: je sais plus dans quel sujet c'était mais il y a en avait 2 à 3 par réponse. Je n'avais rien dit mais là, mettre en acronyme pour un titre d'émission qui n'est pas connu sous cet acronyme, pour en plus mettre le nom complet après, ça sert à rien.

Pour en revenir au prime de samedi, je n'ai vu que quelques extraits mais clairement, ça n'avait l'air que d'être un quiz comme il en a déjà fait, avec un succès plus que mitigé, autour du thème de la femme, donc une émission un peu bouche-trou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
J'ai presque de la peine pour Courbet qu'il soit parti sur une si mauvaise note, avec un prime qui a été fait à la dernière minute.
Ça se voyait avec un plateau cheap, des invités aussi cheap et un habillage ainsi qu'un concept encore plus cheap ! :mrgreen:
Et puis le coup de l'enveloppe à la fin digne d'un mouchoir utilisé (comme le disait Courbet) m'a beaucoup fait rire.

Faut vraiment que Fr2 se ressaisisse au niveau des divertissements, il y avait eu du mieux fut un temps, mais depuis l'arrivée de The voice c'est un peu la déconfiture, avec que des nouveautés ratées. Que la chaîne se retrouve avec ses fondamentaux et ses animateurs phares. J'espère que Sébastien aura notamment l'occasion, avec son nouveau contrat, de préparer une nouvelle émission. C'est l'un des rares sur la deux qui arrive à faire de l'audience devant la machine The Voice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Justement il serait temps de renouveller un peu les émissions de Sébastien quitte à les remplacer. Le concept que M6 a récemment acheté lui aurait très bien convenu. Sinon il avait parlé d'une émission qu'il aurait voulu faire pendant un temps : « Un prime time avec des parodies d'émissions, des chanteurs qui viennent raconter leurs bides et leurs gaffes. Tout un truc de farces. Si on me donne le budget, moi je le fais demain matin ! »
C'est vrai que depuis que Nicolas Pernikoff n'est plus la... il a quand même lancé des marques fortes (NPLP, Mot de passe, les Stars du rire...) :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7412
StrikKk a écrit:
Justement il serait temps de renouveller un peu les émissions de Sébastien quitte à les remplacer

Quelle folie ce serait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Mar 12 Mars 2013, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
Le plus grand cabaret est une émission qui ne devrait pas être touchée. C'est le divertissement phare du groupe qui n'a pas pris une ride en 15 ans.
Pour les années bonheur, les audiences sont très bonnes mais cette émission a tendance à donner une image un peu vieillissante aux divertissements de France 2 (en plus du retour de Champs Elysées).
Une troisième émission un peu plus moderne serait un plus pour Sébastien et la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Jeu 14 Mars 2013, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
CINCO 24 a écrit:
C'est parfois en plus d'être inutile, complètement indéchiffrable !
J'ai eu du mal à trouvé la dernière fois pour vtcn?...
Et que dire pour d'autres émissions !
--' c'est justement pour ça que j'ai justement préciser de quelle émission il s'agissait. Les acronymes c'est pour être plus rapide, c'est tout ;)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Jeu 14 Mars 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Puis les acronymes "VTNC" et "TPMP" étaient présents dans les logos des émissions ;) (Le 1er logo de TPMP)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2013
Publié: Jeu 14 Mars 2013, 20:29 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
Les acronymes c'est pour être plus rapide, c'est tout ;)

C'est un raisonnement qui se tient sur Twitter, où le nombre de caractères est limité, comme le langage SMS s'expliquait à l'époque pour les portables (c'est moins le cas maintenant avec les textos illimités). Et sur Twitter, il suffit de cliquer sur un hashtag pour pouvoir le contextualiser.
Mais sur un forum, il n'y a aucune raison de le faire, j'ai personnellement du mal parfois avec des acronymes qui ne sont utilisés que parce que son auteur est tout simplement trop fainéant pour écrire le nom d'une émission en entier. Un forum n'a pas vocation a "être rapide", c'est justement un lieu d'échanges posés. :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group