Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Donc tu penses que PPDA ferait mieux que Bouleau en audience aujourd'hui ? Pour moi, il est juste parti au bon moment avant que la TNT explose véritablement et que les historiques connaissent une baisse d'audience. Après, bien sûr il y a eu un rejet de Ferrari qui n'a rien arrangé ...


Dernière édition par mistertv le Mar 12 Avr 2016, 21:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
On ne le saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que ça a dégringolé à son départ.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7412
Looka a écrit:
Et la chose la plus scandaleuse est cette histoire de chaîne info, qui est une pure lubie de Delphine Ernotte et qui, quoi qu'on en dise, joue un gros rôle dans l'arrêt de pas mal de programmes qu'on ne reverra pas pour simples raisons économiques, alors même que les téléspectateurs étaient au rendez vous. Franchement je pense que cette chaîne n'a manqué à personne ou presque alors si France Télé n'a pas les moyens de la porter sans bazarder les grilles, il ne fallait pas la faire.

On ne compte même plus les émissions qui s'arrêtent, ça tourne presque au ridicule. Et nous ne sommes que début avril...

Et viendra le moment où de nouvelles émissions seront lancées. Il y a un temps pour tout mon ami :)
Quant à la chaîne info, elle vaudra ce qu'elle vaudra mais il est faux de dire qu'elle ponctionnera massivement le budget. Elle ne le ponctionnera pas beaucoup car elle est le fruit de la mise en commun des forces de plusieurs entreprises publiques (le fameux "assemblage" dont on parle tant).

Et pour ne pas être hors-sujet (on est sur le topic France 4), je remets le lien de l'interview de la patronne de France 4 à Télé 2 semaines : http://www.programme.tv/news/actu/15524 ... familiale/
On verra ce que ça donne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
On ne le saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que ça a dégringolé à son départ.
Ca a dégringolé car son départ a donné un "prétexte" au public pour partir, cela crée une coupure mais s'il était resté, la chute aurait sans doute eu lieu mais moins brusquement. Après, je suis persuadé qu'il ne ferait pas mieux et surtout aurait-il accepté de faire évoluer son JT vers le modèle que l'on connait aujourdhui, c'est à dire, fini l'empilement de 20 sujets à la suite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai surtout l'impression dans ce dossier qu'il y a un souci de communication entre les chaines. On n'est plus des pigeons qui gêne dans la grille de France 4 aurait pu trouver une place sur France 5 et inversement pour les Cobayes. Mais comme chacun prépare sa tambouille de son côté, les deux émissions de qualité se retrouvent supprimées.

De là à y voir un siphonnage ou une ingérence de la patronne, il n'y a qu'un pas. Rappelons que l'on ne sait pas quel est son degré de décision dans ces choix, et que l'on ne connait pas les programmes de substitution ni leur effet sur les audiences.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Looka a écrit:
On ne le saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que ça a dégringolé à son départ.
Ca a dégringolé car son départ a donné un "prétexte" au public pour partir, cela crée une coupure mais s'il était resté, la chute aurait sans doute eu lieu mais moins brusquement. Après, je suis persuadé qu'il ne ferait pas mieux et surtout aurait-il accepté de faire évoluer son JT vers le modèle que l'on connait aujourdhui, c'est à dire, fini l'empilement de 20 sujets à la suite ?
Il souhaitait partir en 2012 donc il n'aurait de toute façon plus été à l'antenne aujourd'hui. Et la transition aurait été évidemment plus simple pour la ou le successeur. Sous son ère elles baissaient déjà, puisque la TNT était présente depuis 3 ans, mais elles ont baissé dangereusement à l'arrivée de Laurence Ferrari. Gilles Bouleau a réussi à les remonter un peu (même si c'est retombé depuis), mais il y a fort à parier que le journal ne serait pas à 23 ou 24% si les choses s'était passées différemment. Et une chose est sûre, les audiences ne seraient pas tombées si bas dès 2008. Donc Paolini a raté son coup de toute façon.

stargazer a écrit:
Et viendra le moment où de nouvelles émissions seront lancées. Il y a un temps pour tout mon ami :)
Quant à la chaîne info, elle vaudra ce qu'elle vaudra mais il est faux de dire qu'elle ponctionnera massivement le budget. Elle ne le ponctionnera pas beaucoup car elle est le fruit de la mise en commun des forces de plusieurs entreprises publiques (le fameux "assemblage" dont on parle tant).
Il faut attendre en effet. Tout comme il fallait attendre de voir Questions pour un champion version Samuel Etienne avant de critiquer et de dire que virer Lepers était une bêtise. Aujourd'hui on a vu le jeu et les audiences, mais bizarrement on ne t'entend plus :mrgreen:

Et plus sérieusement, la chaîne d'info arrive à un moment ou France Télé est déjà en galère financièrement. Les budgets étaient déjà serrés, on demandait déjà aux producteurs de faire des efforts depuis plusieurs saisons. Et la avec un budget toujours plus serré, on décide de créer une nouvelle chaîne. Et tu crois vraiment qu'il n'y a pas d'influence sur les programmes ? J'en doute fort.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7412
Oui mon cher, il faut savoir être patient et je n'ai pas la prétention de lire dans le marc de café. Mais dans le cas de "QPUC", on peut déjà faire un premier bilan puisque le jeu a changé il y a déjà près de deux mois. Ce n'est pas comme tout ce qui va être lancé à la rentrée. Alors tu vas m'entendre clairement te répondre que d'après les chiffres que tu as donné l'autre jour, le bilan n'est pas bon et l'échec n'est plus très loin. Cette réponse te satisfait j'espère ? :)

Concernant la situation financière de France Télévisions, les budgets sont serrés mais l'équilibre est maintenant à portée de main, y compris en prenant en compte l'impact du lancement de la chaîne info. Il se trouve que les renégociations avec les producteurs dont certains se faisaient une grosse marge ont permis de dégager des marges de manœuvres importantes.
J'ajoute qu'un nouvel accord de production a été signé entre Delphine Ernotte et le monde de la création pour obtenir un droit de produire en interne bien plus grand qu'il ne l'était auparavant, ce qui va dégager à terme de nouvelles recettes (avant de demander la démission de la dame en accablant son bilan, tu aurais pu au moins faire part de ce succès indéniable). Même "Plus belle la vie" va se mettre à remplir les caisses.

Telezappeur a écrit:
J'ai surtout l'impression dans ce dossier qu'il y a un souci de communication entre les chaines. On n'est plus des pigeons qui gêne dans la grille de France 4 aurait pu trouver une place sur France 5 et inversement pour les Cobayes. Mais comme chacun prépare sa tambouille de son côté, les deux émissions de qualité se retrouvent supprimées.

De là à y voir un siphonnage ou une ingérence de la patronne, il n'y a qu'un pas. Rappelons que l'on ne sait pas quel est son degré de décision dans ces choix, et que l'on ne connait pas les programmes de substitution ni leur effet sur les audiences.

On se doute bien que la pédégère ne va pas mettre son nez partout, de même que ce n'est pas Nonce Paolini qui a décidé de programmer "Wish List" dans un créneau pourtant stratégique (je prends un exemple parmi tant d'autres).
A France Télé, les directeurs exécutifs des chaînes sont aux manettes pour élaborer les grilles de rentrée. Quant au rôle de coordonner l'action des chaînes, il incombe à Caroline Got.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Tu disais également qu'elle n'avait rien à voir avec l'éviction de Julien Lepers alors qu'on a appris par la suite que si. Pourtant j'avais bien dit à l'époque qu'il était évident qu'une telle décision ne pouvait pas se prendre sans au moins lui en parler.

stargazer a écrit:
Oui mon cher, il faut savoir être patient et je n'ai pas la prétention de lire dans le marc de café. Mais dans le cas de "QPUC", on peut déjà faire un premier bilan puisque le jeu a changé il y a déjà près de deux mois. Ce n'est pas comme tout ce qui va être lancé à la rentrée. Alors tu vas m'entendre clairement te répondre que d'après les chiffres que tu as donné l'autre jour, le bilan n'est pas bon et que l'échec n'est plus très loin. Cette réponse te satisfait j'espère ? :)
Je ne suis ni content ni pas content, c'est simplement la réalité. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir affirmé que le jeu allait se péter la figure après l'arrivée de Samuel Etienne. Je n'y croyais pas du tout, mais comme toi je n'ai pas de boule de cristal, alors ça pouvait très bien marcher. Dans tous les cas je ne vois pas ce qu'il y a de mal à donner son avis, et à faire part de son sentiment. Si on ne peut même plus penser (et dire) qu'une émission va marcher ou non on va vite s'ennuyer. Et ce n'est pas faire du mauvais esprit que de le dire.

stargazer a écrit:
J'ajoute qu'un nouvel accord de production a été signé entre Delphine Ernotte et le monde de la création pour obtenir un droit de produire en interne bien plus grand qu'il ne l'était auparavant, ce qui va dégager à terme de nouvelles recettes (avant de demander la démission de la dame en accablant son bilan, tu aurais pu au moins faire part de ce succès indéniable). Même "Plus belle la vie" va se mettre à remplir les caisses.
Je n'ai fait aucun bilan, j'ai réagi ironiquement à l'arrêt d'une émission, à peu près la 253e depuis septembre. (Non ce n'est pas 253, je préfère préciser au cas où tu me sortes le chiffre exact :lol: )

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Je m'en doutais! Quand j'ai vu que la folie de la suppression à tout bout de champs été passée sur la 3, la 2 puis France 5, je me suis dit la prochaine étape ils font sauter l'Autre JT et ils chamboulent France 4. Bien sûr le fait que la chaîne a deux cibles distincte est ambigu. Il suffirait de faire un canal partagé: en soirée la chaine à un autre nom, un autre habillage etc... Franchement je suis trèèèèèèèèèès déçu de ce changement de programmation France 4 était à mon sens la seule chaine de la TNT qui propose un contenu novateur et super intéressant: L'Autre JT, Les Pigeons, Grand Central. De plus, c'est évident que les rediffs de Cold Case vont également sauter :( (cible Familiale oblige!).

Je vais m’arrêter là parce qu'en suite je risque de devenir grossier :wink: !

La direction de France Télévisions: Elle n'a pas fini de vous surprendre! :lol:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La fin des Pigeons... c'est désolant mais que dire à part "une de plus" ?
Les Cobayes, les Pigeons, l'AJT, Grand Central, c'étaient des programmes pas assez service public pour Mme Ernotte ? :roll:

France 4 avait jusqu'à présent une grille qui redonnait des couleurs au service public, et notamment auprès d'un public plus jeune avec des programmes au ton décalé et des fois osés. Bref, une chaîne qui s'était construite une identité forte et différente de n'importe quelle chaîne de la TNT. Et que nous propose les équipes de Mme Ernotte pour la rentrée ? Pardonnez-moi, mais ce positionnement familial des soirées de la chaîne ça sent juste à plein-nez le robinet à rediffs de France 2 et France 3... Et côté identité de chaîne on singe Gulli ou 6ter...
C'est dommage car ça avait pourtant bien commencé avec la diffusion des deux demi-finales de l'Eurovision sur France 4...

Jusqu'à présent, les modifications de grille des équipes de D. Ernotte sont incontestablement bien plus négatives que positives. Supprimer ils savent faire, mais on ne voit pas beaucoup de bonnes nouvelles en retour (la rediff d'ONPC le dimanche après-midi, ça doit nous réjouir ?). Où s'arrêtera le massacre ? Finalement la présidence Pflimlin malgré les couacs "Jusqu'ici tout va bien", "Tourbillon de l'Amour" ou "Tokyo Reverse" était du luxe à côté de tout cela... :mrgreen:

StrikKk a écrit:
De moins en moins nombreux, j'ai l'impression qu'il il y a moins de spectacles diffusés sur France 4 et la chaine a même perdu les droits des Chevaliers du Fiel qui cartonnaient et du Montreux Comedy Festival... C'est dire de la volonté de France Télévisions de "laisser la place au rire" sur la chaîne...
Si les concurrents (D8 et TMC) proposent plus de pognon sur la table que le service public, les organisateurs vont difficilement refuser. :P
On aurait pu faire le même commentaire aussi sur TPMP par exemple.

mistertv a écrit:
Donc tu penses que PPDA ferait mieux que Bouleau en audience aujourd'hui ? Pour moi, il est juste parti au bon moment avant que la TNT explose véritablement et que les historiques connaissent une baisse d'audience. Après, bien sûr il y a eu un rejet de Ferrari qui n'a rien arrangé ...
La seule chose certaine avec le cas PPDA, c'est que les choses auraient pu clairement mieux se passer...
On ne va pas dire qu'il ait été viré de la façon la plus "chic" et la plus douce. Et cela n'a certainement pas facilité les choses à L. Ferrari qui est passée après...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Autant Claire Chazal a été virée dans un timing très contestable autant pour PPDA cela a été fait de manière normale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7412
Rmeteora a écrit:
Bref, une chaîne qui s'était construite une identité forte et différente de n'importe quelle chaîne de la TNT.

Oui enfin, il ne faut pas exagérer. Dans tous les rapports qui se sont succédés, la double identité de la chaîne était pointée du doigt.
C'est fantastique cette capacité que vous êtes plusieurs à avoir de toujours trouver mieux avant. Mais bon, on ne va pas refaire le débat...

Rmeteora a écrit:
Si les concurrents (D8 et TMC) proposent plus de pognon sur la table que le service public, les organisateurs vont difficilement refuser. :P
On aurait pu faire le même commentaire aussi sur TPMP par exemple.

Le service public ne doit pas mettre systématiquement du pognon sur la table (comme les 250 millions de Bolloré par exemple) mais doit d'abord veiller à protéger ses marques. En l'occurrence, TPMP n'était absolument pas protégé (ce n'était même pas une coproduction...) et France 4 n'a bien évidemment pas pu s'aligner sur l'offre de D8 rachetée par Canal+.
Il se trouve pourtant que la situation est en train de changer pour les raisons indiquées précédemment (exemple de "Plus belle la vie" qui était jusqu'à il y a quelques jours, dans la même situation que TPMP).

Looka a écrit:
stargazer a écrit:
J'ajoute qu'un nouvel accord de production a été signé entre Delphine Ernotte et le monde de la création pour obtenir un droit de produire en interne bien plus grand qu'il ne l'était auparavant, ce qui va dégager à terme de nouvelles recettes (avant de demander la démission de la dame en accablant son bilan, tu aurais pu au moins faire part de ce succès indéniable). Même "Plus belle la vie" va se mettre à remplir les caisses.
Je n'ai fait aucun bilan, j'ai réagi ironiquement à l'arrêt d'une émission, à peu près la 253e depuis septembre. (Non ce n'est pas 253, je préfère préciser au cas où tu me sortes le chiffre exact :lol: )

On va dire un certain nombre :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 23:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Bref, une chaîne qui s'était construite une identité forte et différente de n'importe quelle chaîne de la TNT.
Oui enfin, il ne faut pas exagérer. Dans tous les rapports qui se sont succédés, la double identité de la chaîne était pointée du doigt.
C'est fantastique cette capacité que vous êtes plusieurs à avoir de toujours trouver mieux avant. Mais bon, on ne va pas refaire le débat...
Pointée du doigt, mais avec quel recul ?
Le positionnement de la chaîne est devenu pourtant bien intégré par les téléspectateurs : chaîne jeunesse en journée, chaîne plus tournée jeunes adultes en soirée. Et pour ceux qui n'avaient toujours pas compris, il y avait le logo "Ludo/Zouzous/En mode Action" dans le coin de l'écran.

Que France 4 laisse tomber cette frange du public en soirée, soit. Mais à condition que le groupe France Télévisions propose une offre qui (au moins) compense ces suppressions ! Quelle émission scientifique adressée aux enfants remplacera sans perte de qualité "On n'est pas que des cobayes" ? Quel magazine conso fera mieux dans son genre qu'"On n'est plus des pigeons" ? Quelle offre alternative à "L'autre JT" ? Je ne demande qu'à voir !
Malheureusement pour cette fois, j'ai toujours défendu le modèle actuel de France 4. Donc je sais aussi apprécier ce qui marche bien. Je ne suis pas réfractaire au changement, mais j'aime uniquement quand ça va dans le bon sens. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Avr 2016, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4812
Pour être très honnête, j'assume personnellement avoir beaucoup critiqué la double ligne éditoriale de France 4 (avec virulence en ayant eu sur ce topic des discussions animées avec certains). C'était une hérésie de vouloir combiner deux cibles totalement différentes avec deux offres aussi inégales sur une seule et même chaîne. Quand je constate que la nouvelle direction ne souhaite pas poursuivre dans cette ligne, c'est qu'il y a une raison.

Après, si je peux trouver une ligne de défense à la désormais ancienne double ligne directive, c'est qu'elle a permis d'expérimenter des concepts inédits et osés dans un PAF très constant. Les résultats d'audiences n'ont pas payants (sauvés en grande partie par les programmes plus classiques) mais l'idée est a saluer car certains programmes avaient le mérite d'exister.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Avr 2016, 0:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cyril36 a écrit:
C'était une hérésie de vouloir combiner deux cibles totalement différentes avec deux offres aussi inégales sur une seule et même chaîne.


C'est pourtant une nécessité absolue pour obtenir des scores corrects pour la chaîne. Car viser les 4-14 ans en prime-time n'a pas grand sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dori@n, Mysto, Niouby et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 11:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group