Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5832 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7588
GuillaumeIDF a écrit:
Sauf qu'I>Télévision ne devait pas être diffusé à la base sur le TNT, mais seulement sur Canal Satellite à l'époque. C'était donc une concurrence qui ne représentait pas trop de risque à l'époque pour TF1 en ce qui concerne LCI. Il ne faut pas oublier aussi qu'en même temps d'être sur la future TNT, France 6 ce serait retrouvé également sur TPS, donc une concurrence frontale à LCI.


TF1 avait tellement "peur" de la concurrence que j'avais i>télévision sur TPS (le propre bouquet de TF1) vers 2000 :mrgreen: ...

@ Trinitron
Complètement d'accord. Le service public s'y prend un peu tard pour nous sortir une chaîne info. Tout comme LCi a raté son arrivée sur la TNT dès 2005 en choisissant le payant. Mais comme tu dis, on ne refera pas l'histoire.

Max38 a écrit:
@M6 music hits
...
Et puis, l'argument de la redevance me fait doucement rire, car quand tu achètes un forfait M6 Mobile ou que ta ville fait construire quelque chose par Bouygues, indirectement, ton argent et tes impôts vont aux groupes TF1 et M6, non ? Ou en tous cas l'argent récolté par les groupes pourront éventuellement redistribués aux chaînes, il me semble.


Je n'ai pas de forfait M6Mobile. Ravi d'apprendre que cela existe. Et en ce qui concerne les infrastructures (hopitaux, routes...) construites par Bouygues ou Collas avec mes impôts je trouve cela + utiles que des chaînes de télé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
On parle de choses en général, mais de manière précise.
Ce que tu fais personnellement n'est pas un argument pour le débat.

Et le fait est que tu payes pour ces routes, (donc que ton argent va aussi aux chaînes privées) on s'en fout que tu n'aimes ou pas, là n'est pas le débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 22:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
M6MUSIC Hits a écrit:
TF1 avait tellement "peur" de la concurrence que j'avais i>télévision sur TPS (le propre bouquet de TF1) vers 2000 :mrgreen: ...


Autant pour moi, je n'avais pas vérifié la présence d'I>Télé dans le bouquet de TPS. Mais pour autant, I>Télé a bien été victime du lobbying de TF1, puisque sa concession en tant que chaine payante sur la TNT payante a sauté en 2004 à cause d'eux. Vous savez, au bout d'un moment, il y a des faits réels qui prouvent que sans le lobbying intense de TF1 dans ce dossier là, nous aurions une chaine d'information publique sur la TNT face à une chaine d'information privée, comme en Grande-Bretagne avec BBC News et Sky News. Un équilibre qui aurait été la meilleur des choses pour la TNT à ce niveau là. Le projet France 6 n'est pas tombé aux oubliettes par magie, de même que d'autres projets qu'avaient France Télévisions à l'époque pour la TNT.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4813
Tout en ajoutant qu'à cette époque, le marché de la télévision payante était un eldorado alors que la TNT était vouée à l'échec le plus cuisant pour les dirigeants de la chaîne. Erreur stratégique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 23:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Effectivement, et on peut rappeler aussi une nouvelle fois l'attitude plus que discutable de Dominique Baudis vis-à-vis de la direction de TF1 à l'époque, qui voulait à tout prix voir LCI dans la future TNT. On ne cessera jamais de répéter que ce fut l'une des pires erreurs stratégiques de l'histoire de TF1 privée, puisque si TF1 avait acceptée la proposition de Baudis à l'époque, il est sûr que LCI serait serait en bien meilleur forme qu'aujourd'hui.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7588
GuillaumeIDF a écrit:
Effectivement, et on peut rappeler aussi une nouvelle fois l'attitude plus que discutable de Dominique Baudis vis-à-vis de la direction de TF1 à l'époque, qui voulait à tout prix voir LCI dans la future TNT. On ne cessera jamais de répéter que ce fut l'une des pires erreurs stratégiques de l'histoire de TF1 privée, puisque si TF1 avait acceptée la proposition de Baudis à l'époque, il est sûr que LCI serait serait en bien meilleur forme qu'aujourd'hui.


Oui grave erreur stratégique de l'ancienne direction de TF1. Aujourd'hui c'est sur que LCi serait en bien meilleure forme voir même 1ere chaine info de France au grand désespoir de Max38.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Garde tes commentaires et suppositions.
Je te rappelle que j'aime bien LCI, et si tu as lu tous mes messages depuis quelques temps, j'ai toujours dit que les chaînes d'info qu'il devrait y avoir sur la TNT sont LCI et celle de FTV, avec la possibilité d'une troisième chaîne affiliée à aucun grand groupe.
N'imagines pas ce que je n'ai pas dit.
Je serai ravi que LCI soit la première chaîne d'info de France, figure-toi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 02 Sep 2015, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En tout cas il y a peu de personnes qui vous diront qu'une chaîne d'information publique manque. On nous dit que cette chaîne d'information se fera avec des moyens existants et dans le même temps la présidente de France Télévisions nous dit qu'il faut augmenter la redevance.

Certes BFMTV a un traitement particulier de l'actualité. Mais ce sur quoi elle est vraiment défaillante c'est le traitement de l'actualité internationale. Or il existe France 24 pour cela. Et elle est accessible gratuitement pour tous les usagers de tablette. Qui consomme France 24 de cette façon ? Pas grand monde je pense et il en sera de même pour cette chaîne qu'on nous promet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7417
Yayin a écrit:
On nous dit que cette chaîne d'information se fera avec des moyens existants et dans le même temps la présidente de France Télévisions nous dit qu'il faut augmenter la redevance.

La question de la redevance et des moyens en général se pose d'abord pour définir le périmètre du service public, son offre globale et pour adapter son modèle économique dans un paysage qui évolue vitesse grand V. Elle ne concerne pas spécifiquement cette chaîne info.

J'ignore si cette chaîne info sera un succès. Mais le site France TV Info (qui diffuse déjà l'embryonnaire "JT permanent") sur lequel la chaîne sera adossée l'est déjà et la consommation TV via les nouveaux écrans n'ira pas en diminuant dans les années à venir. On verra de toute façon ce qu'en dira le comité de pilotage concernant le modèle de cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Avons-nous des chiffres d'audience concernant France 24 ? Car ça fait tout de même assez longtemps que ça existe et cette chaîne progresse constamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Et pourquoi FTV ne propose pas un projet de chaîne musicale ? Je pense qu'elle peut mieux faire que ce que nous connaissons et aurait sa place sur la TNT gratuite sur la chaîne 19, si France Ô fusionne avec France 3 sur la chaîne 3.

Pour moi, la chaîne d'info de FTV auraît mieux sa place sur la chaîne 3 que sur la 14. Une chaîne d'information nationale avec des décrochages réguliers avec les locales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 05 Sep 2015, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3916
Pas vraiment, non. Les décrochages régionales en effet ça serait sympa mais pas supprimer France 3, quoi. On pourrait avoir la 3 comme maintenant et la chaine info, que l'on va provisoirement appeler FTV Info, avec des décrochages avec les locales, mais ça serait donc à des heures différentes. Sinon, les chaines privées (historiques et infos) peuvent aussi le faire, c'est pas interdit, hein.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 05 Sep 2015, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7417
Bisounours a écrit:
Pour moi, la chaîne d'info de FTV auraît mieux sa place sur la chaîne 3 que sur la 14. Une chaîne d'information nationale avec des décrochages réguliers avec les locales.

Cette idée a déjà été émise mais n'a pas été suivie. Avec ses 1600 journalistes répartis sur tout le territoire, France 3 a tous les moyens pour être une grande chaîne info. Mais France 3 est d'abord une généraliste avec de nombreux engagements dans la fiction, le doc, l'animation, le spectacle vivant, le cinéma, ou encore le sport. Quant aux antennes régionales, elles ne produisent pas seulement de l'info.
En revanche, il est tout à fait envisageable que la chaîne info utilise les moyens de France 3 et de toutes les autres chaînes. C'est même obligatoire pour maîtriser les coûts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Sam 05 Sep 2015, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Avec la reprise en main de i>TELE devenant CNews par Bolloré, il est plus que probable que le Château revoie sa position et soit soudainement très favorable au projet, donc cette chaîne va voir le jour, avant la présidentielle de 2017, et pour la diffuser sur la TNT on saura trouver très vite une solution !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 06 Sep 2015, 14:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
M6MUSIC Hits a écrit:
Rmeteora a écrit:
BFMTV et i>TÉLÉ peuvent te suffire, mais pour une part non-négligeable des téléspectateurs ces chaînes ont un traitement de l'info semblable et largement perfectible. Ce n'est pas parce que NRJ est la première radio musicale qu'on doit tous l'adorer et demander la fermeture de FIP, Ouï FM ou Radio Classique...
Sauf que NRJ, Oui FM et Radio Classique ne me coûtent pas un rond sur ma redevance tv contrairement à l'actuel Mouv' radio publique inutile par rapport à Skyrock ou Ado ...

Cyril36 a écrit:
Par exemple, FranceInfo et France Inter apportent des possibilités que ni RTL ou Europe 1 ne peuvent proposer en matière d'information à la radio.
Bah heureusement qu'il y a RTL et Europe1 par exemple, lorsque Radio France décide de se mettre en grève pendant un mois LOL
Sur ta redevance TV elles ne te coûtent rien, mais sur ton ticket de caisse à chaque fois que tu vas faire les courses et sur tes factures oui. Les recettes des uns injectés en budget pub viennent forcément des dépenses d'autres acteurs, et les courses tu es obligées de les faire à moins de ne vivre que d'amour et d'eau fraîche. Donc c'est une contribution obligatoire comme la redevance... mais indirecte et plus indolore. Un peu comme les gens qui râlent tous les ans contre l'Impôt sur le Revenu alors que la TVA leur coûte nettement plus cher. :P
Au final je ne sais même pas ce qui coûte le plus cher à la fin de l'année (2,7€/semaine pour la redevance). Et le comble, c'est que les chaînes privées bénéficient indirectement de la redevance, en leur épargnant de la concurrence supplémentaire dans le partage du gâteau publicitaire.
Quant à l'actuel Mouv', je ne peux que partager ton constat sur son inutilité.
__
Crois-moi que quand tu es habitué aux radios publiques sans pub, tu la sens la différence quand tu dois te taper toutes les 3 minutes les pubs de la Matmut, Leclerc ou Carglass (surtout vrai pour RTL, moins pour Europe 1). Au final on finit toujours par revenir à la bonne vieille playlist de grève... :mrgreen:

Rom 1 a écrit:
Sauf que justement cette convergence a ses limites comme je le disais. Encore une fois une association Radio France/FranceTélévisions pour une plateforme Internet d'information (comprenant les vidéos de France 2/France 3, les podcasts audio/vidéo de Radio France et les papiers des différentes rédactions numériques) oui, mais une chaîne de télévision d'information continu sur la TNT ou de l'ADSL, non. Ça n'a, à mon sens, aucune pertinence ni aucune logique.
Dans l'état actuel du projet, cette chaîne d'information en continu serait le prolongement TV de FranceTV Info, son développement dans les faits sera fait par France Télévisions.
Le rapprochement avec Radio France et de France Télévisions permettra de créer une plateforme web commune au service public (francetvinfo.fr & franceinfo.fr), y greffer leurs chaînes TV/Radio, et créer des ponts (+ émissions communes ?) entre les deux rédactions.
À la rigueur, l'exemple parfait serait celui de BFM Business, où TV et Radio sont deux canaux séparés mais parallèles. Prêts à regarder Fabienne Sintès le matin à la TV ? :)

Yayin a écrit:
Certes BFMTV a un traitement particulier de l'actualité. Mais ce sur quoi elle est vraiment défaillante c'est le traitement de l'actualité internationale. Or il existe France 24 pour cela. Et elle est accessible gratuitement pour tous les usagers de tablette. Qui consomme France 24 de cette façon ? Pas grand monde je pense et il en sera de même pour cette chaîne qu'on nous promet.
Disons qu'entre la sensationnaliste BFMTV et l'internationale France 24, il y a un juste milieu que beaucoup de téléspectateurs recherchent.
De l'actu nationale et internationale et une antenne rythmée, mais également du fond, du décryptage, du magazine, du débat.
LCI et FranceTV l'ont compris, i>TELE l'avait compris lors de ses premières années sur la TNT et qu'elle était 1ère chaîne info de France...

Bisounours a écrit:
Pour moi, la chaîne d'info de FTV auraît mieux sa place sur la chaîne 3 que sur la 14. Une chaîne d'information nationale avec des décrochages réguliers avec les locales.
Ce serait un joli cadeau aux concurrents que de transformer une chaîne généraliste en chaîne thématique sans pub sur le canal 3... :mrgreen:

Trinitron a écrit:
Avec la reprise en main de i>TELE devenant CNews par Bolloré, il est plus que probable que le Château revoie sa position et soit soudainement très favorable au projet, donc cette chaîne va voir le jour, avant la présidentielle de 2017, et pour la diffuser sur la TNT on saura trouver très vite une solution !
Les jours de France Ô sur le canal 19 de la TNT me semblent comptés. :P
Après, même si elle se restreint à une diffusion gratuite via Internet/IPTV/Câble elle atteindra déjà pas mal de foyers potentiels


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5832 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 07 Juin 2024, 0:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group