Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4663
Merci pour ces liens. J'ai clairement vu hier soir sur Twitter des politiques (et des visages qui m'étaient inconnus, mais certainement connus de l'extrême droite sur internet) annoncer leur vote en faveur de l'Israel. Il y a mêmes d'autres personnes qui montraient fièrement avoir voté jusqu'à 35 fois (oui oui) pour l'Israel. (Je pensais d'ailleurs que le nombre de votes par personne était limité...).

Maintenant qu'on parle politique, l'Israel était clairement hué hier soir pendant toute la prestation. L'UER a essayé de limiter la casse en baissant le micro du public mais ça s'entendait beaucoup quand même. De plus, ce thread sur Twitter sources à l'appui montrait que le comité Eurovision d'Israel harcelait d'autres pays, en tentant d'interviewer les autres artistes, espérant qu'ils donnent leur soutien à l’Israël. Lorsqu’un l'artiste représentant la Grèce a clairement refusé de donner son soutien, l'Israel a publié une photo de la loge de l'artiste en question disant qu'ils "n'aiment plus ce pays".
Pour résumer, c'est allé loin hier... c'était l'année la plus politique de l'histoire de l'Eurovision je pense. Même en 2022 quand l'Ukraine a gagné, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tweet appelant particulièrement à voter pour l'Ukraine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1648
Localisation : Région de la crêpe
Alors ils ont peut-être envoyé 35 SMS mais seulement 20 ont été pris en compte ;)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2290
Localisation : Sur ce message
eddy0131 a écrit:
Pour résumer, c'est allé loin hier... c'était l'année la plus politique de l'histoire de l'Eurovision je pense. Même en 2022 quand l'Ukraine a gagné, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tweet appelant particulièrement à voter pour l'Ukraine !

Je ne m'y connais pas plus que ça en politique, mais j'ai l'impression que le soutien à l'Ukraine en 2022 était "universel" et surtout international. Peu importe de quel bord politique les gens étaient, ils soutenaient l'Ukraine, ce qui explique que ça se faisait presque "naturellement". Avec Israël c'est diffèrent. Ceux qui prennent position sont tout de suite mis dans des cases (antisémites/sionistes), et le seul bord politique qui soutient clairement Israël depuis sa réponse militaire sur le territoire Palestinien, c'est l'extrême droite. L'extrême gauche au contraire soutient avec ferveur la Palestine. Les partis plus "modérés", en revanche, ne prennent pas vraiment position dans ce conflit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4663
Merci Youn pour la précision, ça veut dire que certains ont dépensé à moitié pour rien... :)

@ R@28 : C'est effectivement mon sentiment. Le soutien à l'Ukraine était naturel. Par contre, je rajouterai que certains ministres, de droite (dont Aurore Bergé) ont aussi pris appelé à voter en faveur de l'Israël, donc ce n'est pas que l'extrême droite, même si c'est moins marqué que ce dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 926
Pour ceux que ça intéresse le détails des points attribués et reçus par chaque pays (jurés et télévotes) a été comme d'habitude publié sur le site de l'Eurovision : https://eurovision.tv/event/malmo-2024/ ... lts/israel

La chanson de l’Israël était pour moi pas trop mal, mais ne méritait pas autant de 12 points (encore moins quand on se penche plus sur les paroles). C'est la qu'on vote que les règles sont bien faites, malgré un "bourrage d'urnes" en faveur d'un pays, les autres pays on quand même eu les 10, 8, ... points, ce qui a réussi a positionner autres 4 pays devant le participant controversé.
Parcontre il faudrait quand calculer si ça aurait changé quelque-chose si l’Israël avait été disqualifié comme l'a été le Pays-Bas (Croatie avec plus de 12 points qui serait passé devant la Suisse au résultat final ?).

En tout cas, je trouve que c'est un beau symbole de voir la Suisse, pays neutre par excellence, gagner face a un pays en Guerre qui tente de déstabiliser les votes :D

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Dernière édition par etdu24 le Dim 12 Mai 2024, 18:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1023
Localisation : Vendée depuis 2008
etdu24 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse le détails des points attribués et reçus par chaque pays (jurés et télévotes) a été comme d'habitude publié sur le site de l'Eurovision : https://eurovision.tv/event/malmo-2024/ ... lts/israel

La chanson de l’Israël était pour moi pas trop mal, mais ne méritait pas autant de 12 points (encore moins quand on se penche plus sur les paroles). C'est la qu'on vote que les règles sont bien faites, malgré un "bourrage d'urnes" en faveur d'un pays, les autres pays on quand même eu les 10, 9, 8, ... points, ce qui a réussi a positionner autres 4 pays devant le participant controversé.
Parcontre il faudrait quand calculer si ça aurait changé quelque-chose si l’Israël avait été disqualifié comme l'a été le Pays-Bas (Croatie avec plus de 12 points qui serait passé devant la Suisse au résultat final ?).

En tout cas, je trouve que c'est un beau symbole de voir la Suisse, pays neutre par excellence, gagner face a un pays en Guerre qui tente de déstabiliser les votes :D


C'est aussi ce que je pense, en soi la chanson de Golan était belle sans pour autant casser des briques, Slimane est 4ème, c'est génial mais il méritait de gagner (bon je dis ça tous les ans ou presque...) d'autant que sa prestation était à la fois forte et sobre (pas d'extravagances). Autrement mon vote se portait sur l'Espagne, le son étant + années 80 (période que j'adore musicalement parlant et avec laquelle j'ai grandi).
Mais avec les années et les contextes géopolitiques le concours Eurovision devient de + en + politisé presque au point d'en faire oublier son essence, la musique, et c'est dommage

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1185
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Voici les Audiences de la Grande Finale diffusé sur France 2 hier soir :

Large Leader avec : +5,3M tvsp / 36,8% PdA (Pic à 7,6M tvsp pour la prestation de Slimane et la chanson "Mon Amour" avec la France finissant 4e).
Leader sur Cibles avec : 61,9% PdA (pour les 15-34 ans), 50,5% PdA (pour les 25-49 ans) et 46,2% PdA (pour les Parents).

Record historique pour la chaîne hier soir et France Télévisions félicite la Suisse après sa 3e Victoire, qui n'hésite pas à saluer au diffuseur voisin suisse-francophone la RTS en leur disant "A l'année prochaine".

Sources :
:arrow: France Télévisions Pro sur X (Lien 1).
:arrow: France Télévisions Pro sur X (Lien 2).


Dernier incident produit hier soir : Le vainqueur de la Suisse à l'Eurovision 2024 Nemo a cassé son trophée après sa Reprise Performance. Son trophée après que Loreen (vainqueur de l'année dernière en 2023) lui a été donné a été remplacé par un "trophée neutre" de la compétition. Pour rappel, c'était arrivé lorsque Dana International avait fait tombée le trophée pour le remettre à Charlotte Perrelli lorsque la Suède a remportée la 44e Concours Eurovision de la chanson 1999 lors du Concours qui s'est tenu à Jérusalem en Israël à l'époque.


D'ailleurs pour ceux qui ont vus (et pas vus) la Grande Finale de l'Eurovision 2024 dans le public suisse hier soir : On sait que la RTS1 a gardé son antenne et sa ligne pour la Retransmission de la Conférence de Presse Vainqueur (introuvable en replay sur la RTS Play) avec l'interview Nemo et Sven Epiney depuis Malmö, la SRF1 elle : La Retransmission s'est terminée directement avec les Sponsors donc (je ne sais pas si une édition spéciale par la rédaction de la SRF avait été proposée par la suite). Quant à la RSI1, soit l'antenne avait été gardé (et la ligne aussi) ou alors Retransmission aussi terminée avec les Sponsors du Concours.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4771
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Est-ce qu'un membre du Forum a enregistré le passage sur la RTS ?
Ce serait intéressant de voir ce qu'il s'est passé...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 926
La chaine Youtube Tevebit a enregistré et compilé, le raccrochage et le décrochage en début et fin d'eurovision pour de nombreuses chaines européennes (dont les chaines Suisses) : https://www.youtube.com/watch?v=PYlIbalC7P0

Le même montage a également été fait pour les demi-finales :
SF1 : https://www.youtube.com/watch?v=DDNsmhylu2k
SF2 : https://www.youtube.com/watch?v=wOEnSeY2IQ8

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 571
J'apporte quelques précisions, notamment sur la RTS

Sur la RTS les commentateurs se sont inquiétés d'un écran noir après le TeDeum avant que les images ne reviennent. En comparant, avec le flux satellite, on peut remarquer que lorsque les images en direct leurs reviennent sur la RTS, le flux satellite transmis à toute les télévisions se coupe. Et pour être aller regarder le replay du concours sur RTSPlay, après le générique de fin il y a eu plus de 5 minutes de meublages en attente de l'interview.
On a entendu Jean-Marc Richard et Camille Bertholet faire appel à la régie de Genève pour savoir les instructions, les commentateurs découvrent que le trophée à été cassé (et accusent une dame de l'avoir cassé, ils n'ont apparemment pas vu le moment où Nemo l'a cassé), puis ils ont vu Sven Epiney (journaliste suisse-allemand) et ont meublé en attente de l'interview, puis ils ont vu Nemo avec les pompiers qui ont soigné sa coupure, Camille Berthollet a donnée son avis global sur la soirée, puis Jean-Marc Richard en s'adressant à Nicolas Tanner (qui n'a pas parlé) à donner son avis sur les résultats (la cinquième place de la Suisse pour les téléspectateurs, la Croatie favorite du public, le vote massif pour Israël, la France devant la Suisse au vote des téléspectateurs, la Suisse première du jury), ils ont commenté les images de Nemo avec le trophée réparé qui célèbre avec les fans suisses dans la salle. Puis Nemo s'est mis en place pour l'interview, mais la caméra qui filmait le flux montrait Nemo entrain de se faire filmer et interviewer en anglais par une journaliste avec un micro Eurovision News, par conséquent le son n'était pas bon et ils se sont tu pour tendre l'oreille et comprendre, Camille Berthollet a assuré la traduction. Pendant les questions la caméra du flux s'est rapproché pour avoir Nemo seul dans le cadre. Les commentateurs, après cette interview, se sont interrogés sur la couronne avant de déduire qu'elle appartenait à l'artiste de l'Irlande. Puis, ENFIN Sven Epiney a eu le micro pour poser des questions à Nemo, il les a posées en allemand et Jean Marc Richard a traduit les réponses en français. Le replay sur RTSPlay s'arrête à ce moment.

Le replay du concours sur PlaySRF ne contient pas d'image de l'après TeDeum+billboard, mais il y a surement eu un retour dans l'arena après la rediffusion des images de Nemo apprenant sa victoire vu que Sven Epiney s'y trouvait pour l'interview.

On remarque avec la vidéo de tevebits que la RSI a envoyé son billboard et une bande-annonce mais on ne sait pas si elle est revenue après sur le flux pour l'interview. Le Replay sur PlayRSI n'est disponible que depuis la Suisse, je ne peut pas dire comment ça s'est passé là-bas, à moins que mon VPN me permette de regarder la vidéo, je vais essayer.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 926
Pour la SRF, le programme d'after Show semble identique a celui de l'ARD Das Erste allemande (et aussi avec l'ORF Autrichienne, mais après la pub)
Et si on va sur le replay de l'ARD on a l'after (sans géoblocage !) : https://www.ardmediathek.de/video/Y3JpZ ... VTZW5kdW5n

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 571
C'est vrai que les trois chaînes germanophones font antenne commune après l'Eurovision mais c'est intéressant de voir qu'ils ont interrogés Sven Epiney et qu'il n'ont pas diffusé l'interview de Nemo en allemand réalisé par Sven Epiney.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Dim 12 Mai 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1185
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Par d'ailleurs, même la SRF1 a aussi retransmis la Conférence de Presse Vainqueur avec Nemo dans la foulée.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Lun 13 Mai 2024, 1:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4771
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
etdu24 a écrit:
La chaine Youtube Tevebit a enregistré et compilé, le raccrochage et le décrochage en début et fin d'eurovision pour de nombreuses chaines européennes (dont les chaines Suisses) : https://www.youtube.com/watch?v=PYlIbalC7P0
Le même montage a également été fait pour les demi-finales :
SF1 : https://www.youtube.com/watch?v=DDNsmhylu2k
SF2 : https://www.youtube.com/watch?v=wOEnSeY2IQ8

Je parlais plus spécifiquement de l'interview du gagnant !

Arthur ALN a écrit:
C'est vrai que les trois chaînes germanophones font antenne commune après l'Eurovision mais c'est intéressant de voir qu'ils ont interrogés Sven Epiney et qu'il n'ont pas diffusé l'interview de Nemo en allemand réalisé par Sven Epiney.

Merci pour cette précision concernant les TV publiques suisses...Jean-Marc Richard avait laissé entendre que la conférence de presse serait diffusé en Direct sur la RTS...Cela a dû sûrement être le cas, mais pas sur le site Web de Play RTS...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2024 - Malmö (Suède)
Publié: Mar 14 Mai 2024, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 619
Localisation : Sauvian (34)
La Slovénie dépose une plainte auprès de l'UER concernant le comportement de la délégation Israélienne du concours.

La RTS Serbe demande également à faire appel contre la disqualification des Pays-Bas (vaut mieux tard que jamais).

Les artistes interrogés ou ayant pris position pensent que la disqualification des Pays-Bas a été abusive, et en veulent à l'EBU.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 15:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group