Bartman a écrit:
En ce qui concerne les dessins animés, pourquoi serait-ce difficile de revenir à la programmation d'avant sur les autres chaines (en prenant en compte les matinales de France Bleu sur France 3 bien sûr)? France 5 peut très bien refaire une case à la mi-journée, et élargir le matin, sur France 3 c'est plus difficile. Bon après, la programmation de France 4 peut très bien être reprise totalement sur le non-linéaire, donc bon... En aillant quand même une exposition sur le linéaire bien sûr!
Pour moi, on ne peut pas concentrer toute l'offre de dessins animé sur une seule chaine. Le public de Bob le Bricoleur et de Peppa Pig n'est pas le même que celui qui regarde Titeuf, Garfield, Boule & Bill etc.. Il est donc nécessaire de garder deux chaines qui diffusent les dessins animés après 7 heures, d'où l'utilité de France 4 puisque France 2 diffuse l'institution Télématin et France 3 se consacre aux régions. De plus, tout le monde n'a pas une bonne connexion qui permettra de regarder les DA via les applis (alors que le TNT, l'ADSL, le câble et/ou le satellite sont disponibles partout). Tout le monde n'a pas envie de mettre son téléphone ou sa tablette dans les mains de son gosse qui est éventuellement mal réveillé, dissipé ou maladroit. Et aussi, portables et tablettes sont plutôt conçus pour une écoute individuelle. On fait quoi dans les familles nombreuses?
L'idéal serait un partenariat avec des chaines comme C8, TMC ou TFX qui n'ont pas grand chose à offrir de grand matin mais je suppose que je rêve éveillé.