Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
*par rapport à BFMTV 8)

Oui, CNews seconde chaine d'info à égalité avec LCI à 0.6% (et franceinfo à 0.4%) Cela fait presque quatre fois moins de téléspectateurs face à BFMTV à 2.3% (audience mensuel mai 2018)
Après c’était pas pour dénigrer la chaîne, je préfère franceinfo mais bon, j'ai peut-être mal tourné ma phrase mais les chiffres sont là :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Les chroniqueurs de l'émission Coupe du monde "Destination Moscou" sont en train de jouer à un match de foot dans le hall de l'immeuble. Toi aussi, remplis ta chaîne TNT pas cher !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Ils le font chaque soir à 22h40, cela permet à un téléspectateur de gagner des cadeaux durant la CDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
cqfd a écrit:
Les chroniqueurs de l'émission Coupe du monde "Destination Moscou" sont en train de jouer à un match de foot dans le hall de l'immeuble. Toi aussi, remplis ta chaîne TNT pas cher !

Des chroniqueurs qui s'amusent en jouant au football dans le cadre d'un magazine consacré au mondial de foot c'est logique. S'ils jouaient au curling ce serait déjà plus inquiétant.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
istawi13015 a écrit:
Rééquilibrer les temps de paroles à 3 heures du matin, j’espère que la méthode de comptage est pondérée par rapport à l’horaire de diffusion parce que déjà qu'il y a pas grand monde devant CNews en journée, alors la nuit ou le matin...
D'ailleurs je pense pas qu'il y ait comptage de temps de parole des politiques hors élections


Les chaînes doivent appliquer "le principe de pluralisme politique". Une équité entre différents partis politiques.
http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-d ... electorale

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
cqfd a écrit:
Les chroniqueurs de l'émission Coupe du monde "Destination Moscou" sont en train de jouer à un match de foot dans le hall de l'immeuble. Toi aussi, remplis ta chaîne TNT pas cher !


C'est Hanouna qui leur a donné l'idée :mrgreen: ou plutôt l'utilisation qu'il faisait de ce hall.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 20 Juin 2018, 23:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
istawi13015 a écrit:
Rééquilibrer les temps de paroles à 3 heures du matin, j’espère que la méthode de comptage est pondérée par rapport à l’horaire de diffusion parce que déjà qu'il y a pas grand monde devant CNews en journée, alors la nuit ou le matin...
D'ailleurs je pense pas qu'il y ait comptage de temps de parole des politiques hors élections
Si, si. Et les règles ont même changé depuis le début de l'année. ;)
http://mediateur.radiofrance.fr/infos/n ... -antennes/

Ça a l'air du coup de justifier ces rediffusions impromptues à 3h du matin.
Un peu comme quand LCI par exemple diffusait l'année dernière pendant la campagne présidentielle des congrès "en direct" de B. Hamon (et autres ?) à 2h du matin... :P
Je suis d'accord, le CSA devrait tenir compte de ces artifices dans ses comptages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
Image


On se plaint de la couverture de la CDM par LCI, mais cette image no choque pas ? Une chaîne info qui fait gagner des cadeaux, really ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 2:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est complètement surréaliste cette chaîne. :shock:
D'un côté, Mabrouk et Calvi, de l'autre côté Praud, le président fantoche de la SDJ Desarbres qui a bien joué l'opportunisme depuis la grève, Verdez, Morandini et Pasquiet qui fait n'importe quoi depuis la fin d'i>Télé, il se transforme en Hanouna Bis. Du grand n'importe quoi.

C'était autre chose du temps de Bazin, Ianetta, Étienne, Galzi, Genton, Dugeon, Khong, Salamé, Fauvelle, Bugier, Chironi, Humeau, Bégot, Durand, Roselmack, Charbonneau, Pinet, Desjeunes... (Même s'il y a eu des années sombres, avec iFoot/Zap...) Je me demande bien ce que font encore Beaufort, Daynac, Moreau et Fréret dans ce bourbier... :roll:

Une image pour donner le ton, c'était entre 2002 et 2005. Guillaume Durand présentait la Grande Édition entre 18h et 19h30, Harry Roselmack le 18h... Des magazines très diversifiés, des présentateurs/trices de grand talent, des tranches solides, un contenu haut de gamme... Les grandes années d'i>Télé, après des débuts difficiles pour i>Télévision (canal historique)

Image

Et tiens, la vidéo a presque 20 ans, mais ça fait toujours plaisir de la voir... Le lancement de la chaîne info ! https://www.youtube.com/watch?v=TnCc_c7eK9Q (ceci est un gros coup de vieux... :cry: )

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 4:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Parmi les historiques, il reste aussi O.Benkemoun pour le cinéma.

Oui, c'est sûr que la grille était sans commune mesure avec celle de Cnews à ce jeu du "c'était mieux avant". Un peu passéiste comme vision. C'était bien la peine de traiter Praud de "réactionnaire". :mrgreen:

En 2002-2005, (2002 il y a plus de 15 ans tout de même) tu avais bien de la chance de pouvoir regarder cette chaîne payante. La majorité des téléspectateurs n'avaient accès qu'aux 6 chaînes analogiques gratuites.

Mais dans l'univers payant, i>télé avait déjà des soucis d'audiences.
Par exemple sur le MediaCabSat période du 27 décembre 2004 au 12 juin 2005, LCI était à 1% largement devant i>télé avec ses 0.3%.
Et pour avoir regardé les 2 régulièrement sur TPS, la grille de LCI n'était pas moins "haut de gamme" que celle d'i>télé.

Cette chaîne du groupe C+ n'a jamais trouvé son public en plus d'être un gouffre financier. C'était déjà le cas bien avant l'arrivée de Bolloré. LCI s'est aussi payée le luxe d'être rentable pendant une année en 2004.
Et la suite on la connaît, BFMTV a distancé i>télé en même pas 2 ans sur la TNT gratuite malgré des moyens plus limités. Le nouvel entrant Next radio en 2005 avait tout sauf les moyens de Canal+ et de France télévision. Ce sont des visionnaires avec du flair, du culot, de l'audace comme l'explique un dossier paru dans Society de Fevrier 2016.
Image
L'histoire leur a donné raison. Il fallait miser sur la TNT gratuite (contrairement à LCI) et aussi sur le hard news (contrairement à i>télé)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Toine a écrit:
D'un côté, Mabrouk et Calvi, de l'autre côté Praud, le président fantoche de la SDJ Desarbres qui a bien joué l'opportunisme depuis la grève, Verdez, Morandini et Pasquiet qui fait n'importe quoi depuis la fin d'i>Télé, il se transforme en Hanouna Bis. Du grand n'importe quoi.

Depuis quand Romain Desarbres est-il le président de la SDJ ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
peut être depuis le départ d'Antoine Genton qui était président de la Société des Journalistes (SDJ) de la chaîne
?

NMcAvoy a écrit:
On se plaint de la couverture de la CDM par LCI, mais cette image no choque pas ? Une chaîne info qui fait gagner des cadeaux, really ?!

Sur BEIN SPORT, dans le magazine Salon VIP d'aujourd'hui, il y avait un invité politique (Manuel Valls) et une newsbar en bas de l'écran comme sur une chaîne info en continu. Est ce que cela fait de BEIN SPORT une chaîne info en continu?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
M6MUSIC Hits a écrit:
peut être depuis le départ d'Antoine Genton qui était président de la Société des Journalistes (SDJ) de la chaîne
?

Ce que je veux dire c'est que la SDJ de CNews est en pleine (re)construction donc je me posais la question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 23:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour faire suite aux messages de cette nuit, c'est effectivement triste de voir l'état dans lequel sont en 2018 i>TÉLÉ et LCI. :(
Il y a 15 ans c'étaient des chaînes d'info de qualité, de référence, avec des grilles claires et où la star était l'info.
Aujourd'hui, on y diffuse tout et n'importe quoi pour faire du spectacle et remplir une grille à pas cher. Même le minimum syndical d'1 rappel des titres toutes les heures n'est pas toujours respecté, comment peut-on encore les considérer comme des chaînes d'info à part entières ? Quel est le projet éditorial informatif ? Au train où ça va, bientôt on finira par les considérer comme des "chaînes généralistes à forte composante informative", on a déjà été moins loin de ce scénario... :roll:

La période d'i>TÉLÉ sur la TNT qui me laisse le plus de nostalgie c'est justement celle où elle avait encore une grille de chaîne payante. :(
Hormis quelques rares années où j'ai été plutôt BFMTV, le canal 16 de la TNT a été pendant de nombreuses années ma chaîne d'info n°1. Mais depuis 2014 je m'en suis éloigné, et les épisodes suivants avec Bolloré et le changement en CNews n'ont absolument pas arrangé les choses. Plus franceinfo: qui a apporté un vent de fraîcheur au panorama, et France 24 qui a su maintenir sa grille et son niveau de qualité.
C'est triste à dire, mais les rares fois où je me remets à regarder un peu le canal 16 c'est quand je tombe sur un magazine, l'info pure et dure est presque passée au 2nd plan sur cette chaîne. On en vient presque à regretter les périodes plus hard news que la chaîne a connu. Oui au magazines, au décryptage et au débat, mais il ne faut pas non plus oublier l'essentiel qu'est l'info brute aussi.
Le seul point réellement positif de CNews aujourd'hui par rapport aux dernières années d'i>TÉLÉ, c'est l'habillage beaucoup plus cohérent et plus agréable. Et encore, je trouve toujours les habillages de l'ère Robial plus percutants et plus consistants que l'actuel, sans parler de l'excellent habillage de MotionFanClub qui avait su trouver le juste équilibre entre le passé "Robialiste" et les codes modernes ; mais vu l'historique de la chaîne en la matière je ne fais pas la fine bouche. :P

__
Quant aux audiences, LCI dans le domaine câble/sat avait l'avantage par rapport à i>TÉLÉ d'être la plus ancienne et d'avoir une identité de référence notamment portée par la marque TF1. Et quand le produit est déjà bon, on va moins souvent voir chez le concurrent.
i>TÉLÉ avait malgré tout réussi à être 1ère chaîne d'info de France en 2007, profitant d'une année de transition où d'un côté les audiences TNT lui permettaient de dépasser LCI, et d'un autre côté BFMTV qui montait continuellement en puissance ne l'avait pas encore rattrapée sur le total TNT+Payant. Une brève éclaircie.

Concernant l'ascension de BFMTV, quand on adopte un positionnement axé sur le direct et proche des préoccupations du téléspectateur moyen, c'était facile de battre sur le plan quantitatif une chaîne plus élitiste avec des magazines et des débats moins forcément liés à l'actu chaude.
Demain je lance une chaîne d'info tout le temps en direct avec du sensationnalisme à gogo axée sur la polémique, le spectaculaire, les faits divers, le micro-trottoir, et un soupçon de voyeurisme ; le tout avec un habillage clinquant qui fait peur, des infos/météo déshabillées à partir de minuit, et des éditions spéciales toute la journée pour la neige et la canicule, et je suis sûr que je finis par battre ces petits joueurs de BFMTV en quelques années aussi... :lol:
(et on l'appellera TVFF Info, hé hé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 22 Juin 2018, 4:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
TVFF tiens ca me rappelle un vieux topic. :lol:

Mais plus sérieusement, BFMTV n'est pas seulement regardée par le téléspectateur "moyen" qui utilise son poste de télévision en fond sonore lorsqu'il fait le ménage et d'autres corvées.
Elle ratisse encore plus large puisque l'élite regarde aussi cette chaîne. Par exemple, dans un documentaire (sur France 2 il me semble) consacré à notre président Macron et à sa première année de mandat, on voit son téléviseur avec BFMTV à l'écran. :P
Sans oublier les multiples publicités et écrans de sponsoring avant la matinale pour des véhicules utilitaires, les mutuelles et assurances professionnelles... ciblant les indépendants et artisans.
Cette chaîne jugée peu ''qualitative" arrive donc de manière assez composite à fédérer le "prolo" / la classe moyenne "moyennement classe" / le petit entrepreneuriat / l'énarque devenu président dans un univers à 4 chaînes infos gratuites.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, poney74, tbuno, VaLXnO3 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group