Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 15 Déc 2017, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Pour être honnête, Bruno GUILLON est pour moi le seul des 4 qui serait le plus dans son élément car il aime bien déconner un peu, mais pas trop. :) J'espère que ce sera lui. :| Je n'ai rien contre le couple Cerutti mais je trouve qu'il est le moins légitime pour ce jeu, Vincent parce qu'il est plus à l'aise dans le divertissement, et Hapsatou car elle a été souvent dans des chroniques assez journalistique. :wink: Quant à Damien THEVENOT, il est plus journaliste qu'animateur, et puis le jeu qu'il a présenté était axé sur la culture générale et non sur la connaissance de sa moitié. :|
Comme on dit : Wait and see ! :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 15 Déc 2017, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
En même temps Tex a le malheur d'être un homme blanc de plus de 50 ans...
Triste monde va.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 6:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Et donc ? Plus de diversité sur les écrans de télévision c'est pas bien ? La fameuse complainte du "pauvre homme blanc systémiquement opressé"... :roll:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
"Ça faisait suite à pas mal de remarques qui avaient été faites à la société de production à Tex. La production a essayé de lui expliquer, gentiment, qu'il allait falloir évoluer. Cela durait déjà depuis plusieurs semaines, on lui avait dit de prendre en compte l'évolution de la société."

Ah ah ah : en fait on lui a demandé dans une émission sur des couples de ne plus faire d'humour sur des stéréotypes féminins ou masculins (pour la regarder parfois c'est assez partagé).

Julia a écrit:
Et donc ? Plus de diversité sur les écrans de télévision c'est pas bien ? La fameuse complainte du "pauvre homme blanc systémiquement opressé"... :roll:


Virer quelqu'un car une personne est d'un certain sexe et d'un certain âge cela s'appelle de la discrimination !!! Par contre, quand il y a des changements d'émissions ou des renouvellements d'animateurs rien empêche de recruter des femmes, des jeunes, des minorités visibles, mais pas uniquement sur ce seul critère. Car derrière, il y a forcément le procès en incompétence qui se profile !!! Et c'est bien malheureux ! Le cas de Mme Lapix est révélateur, c'est une journaliste sérieuse et compétente et elle semble appréciée par les téléspectateurs mais son arrivée (et surtout l'éviction de l'ancien titulaire) s'est faite dans des conditions qui aurait pu la desservir. Une journaliste peut être un peu moins expérimentée (mais aussi compétente) aurait pu être démolie avec ce genre de circonstance.

Ne pas confondre la chasse au sorcière et le renouvellement naturel des équipes qui doit prendre en compte les attentes de la société.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Pour les z’amours le duo Vincent Cerutti et Hapsatou Sy serai une bonne idée
Vincent Cerutti présenterai la partie femme et Hapsatou Sy la partie homme.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
En reprenant ton commentaire Positif, Vincent Cerutti présenterait la partie homme et Hapsatou Sy la partie femme. Cela aurait été mieux dans la parité intime ! :roll:
Ce serait la chose que j'aurais pensé en première temps quand le duo était cité dans le casting. C'est justement ce que j'ai pensé. :wink:

Et j'ai entendu dire que sur le Twitter de Greg Guillotin serait présentateur le 8 Janvier. Je me demandais si ce n'était pas une blague. :o
Et je pense que c'était une blague ! :wink: https://twitter.com/GregGuillotin/status/941389356979380224

Et puis autre chose pourquoi pas le tandem Minne/Bonnec, non ? :lol:

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Julia a écrit:
Et donc ? Plus de diversité sur les écrans de télévision c'est pas bien ? La fameuse complainte du "pauvre homme blanc systémiquement opressé"... :roll:


Et donc ?

Et donc c'est vraiment drôle. Car d'un côté demander de la diversité à l'antenne et de l'autre catégoriser son personnel visible à l'écran en le triant selon : l'âge, le sexe et la couleur de peau ça ne colle pas vraiment.
Mais bon visiblement elle applique les même méthodes que les politiques : faire diversion avec des arguments grotesques pour cacher les faiblesses de son groupe et de son management.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Elle applique et assume ce que l'on appelle "la discrimination positive" qui consiste à favoriser certaines catégories habituellement discriminées. La discrimination positive a toujours suscité des débats enflammés entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Personnellement, j'ai toujours trouvé maladroite sa phrase "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change". Je pense qu'elle n'aurait pas dû employer une formule aussi cash. Cela dit, sur le fond, son constat était parfaitement juste et partagé par beaucoup. Combien de fois ai-je lu sur les forums qu'il n'y avait que des vieux à France Télé, que le service des sports était un service de gériatrie etc...
Dans les faits, on peut effectivement observer sur les antennes un très net rééquilibrage en faveur des femmes, des jeunes et des personnes de couleur. Pour autant, il y a toujours des hommes blancs de plus de 50 ans qui sont prolongés voire même promus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est "drôle" on comprend pourquoi Lepers est parti, Pujadas aussi et Tex maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Déc 2017, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Sur ce genre de choses, c'est assez binaire. On peut combiner des profils selon l'expression un peu fourre-tout "de diversité" et des figures reconnus installés depuis longtemps tant qu'ils plaisent encore au public. Or là, le sentiment donne que c'est l'un au détriment de l'autre.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 18 Déc 2017, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Selon Télé Star Bruno Guillon et Damien Thévenot sont en lice pour reprendre les z’amours
https://www.google.fr/amp/s/amp.telesta ... ent-320355

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 18 Déc 2017, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
On l'a déjà écrit sur la page précédente, et ça vient de Puremédias.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 18 Déc 2017, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
On n’aura sûrement un nouvel habillage pour les z’amours puisque au début du générique
ont voit Tex en dessin.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Déc 2017, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Semaine du 6 au 12 janvier :


Samedi 6 :

20h55 : N'oubliez pas les paroles‚ les 10 ans
23h30 : On n'est pas couché

Dimanche 7 :

20h55 : Les tontons flingueurs (rediffusion)
22h50 : Un jour un destin (Bertrand Blier‚ inédit)

Lundi 8 :

20h55 : Les petits meurtres d'Agatha Christie (rediffusion)
22h30 : Stupéfiant !
00h10 : Sherlock - Le dernier problème (téléfilm inédit)

Mardi 9 :

20h55 : Secrets d'histoire (Cléopâtre‚ rediffusion)
22h50 : Infrarouge ("C'est l'heure du bilan !"‚ inédit)

Mercredi 10 :

20h55 : Mystère à l'opéra (téléfilm‚ rediffusion)
22h35 : Mystère au Louvre (téléfilm‚ rediffusion)
00h15 : Les petits meurtres d'Agatha Christie (rediffusion)

Jeudi 11 :

20h55 : Envoyé Spécial ("Nos écoles empoisonnées" ; "Venezuela‚ naissance d'une dictature ?")
23h00 : L'Angle éco ("Mondialisation‚ péril dans notre assiette")

Vendredi 12 :

20h55 : Chérif (2 inédits de la saison 5 + rediffusions)
00h45 : Mystère à la Tour Eiffel (téléfilm‚ rediffusion)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Déc 2017, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Une offre que je juge vraiment très pauvre. 4 des 7 primes annoncés sont en rediffusion en pleine rentrée. Sinon que de facilités et de combines bien éprouvées. C'est assez désolant :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group