Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Lorsque je vois comment Lagardère le propriétaire de MCM a géré le canal 17 sur la TNT hertzienne avec les 2 poubelles de Europe 2 TV et Virgin 17... En effet vaut mieux que ses chaînes musicales restent sur le câble ou le satellite. En plus, Virgin 17 n'a pas été "virée de force" par des méchants politiques mais revendue. TV6 n'avait aucun moyen de tenir de façon pérenne. La cinq de Berlusconi n'a pas fait long feu non plus... C'est la réalité du marché. Il faut donc se calmer avec les complots. Cela devient pénible. J'ai l'impression de me croire )à force sur Stop mensonges (des complotistes qui croient aux extra terrestres) là avec ces bêtises!
M6 à cette époque a survécu car elle était entre les 2 : ni trop thématique (TV6) ni trop généraliste tape à l'oeil (la 5 façon Berlusconi). Il n y a rien de politique la dedans. Au contraire des politiques qualifiaient M6 comme une "chaîne en trop"... Pour le coup, ils ont été visionnaires car aujourd'hui M6 est la deuxième chaîne privée et l'une des plus regardées du pays après TF1, France 2 et France3.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Lorsque je vois comment Lagardère le propriétaire de MCM a géré le canal 17 sur la TNT hertzienne avec les 2 poubelles de Europe 2 TV et Virgin 17... En effet vaut mieux que ses chaînes musicales restent sur le câble ou le satellite.


Tiens, petite question, si ces 2 chaines avaient eu exactement la même programmation mais avaient appartenus au groupe M6, tu en aurais pensé quoi ? :lol:

Les cht'i et les marseillais sur W9, bizarrement ça n'a pas l'air d'être de la méchante télé poubelle qui pollue la TNT. Très objectif ton avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La probabilité est nulle.
N. de Tavernost avait dit dans l'émission +Clair sur Canal+ lors de l'anniversaire des 15 ans de M6 en mars 2002 :
- Si on est trop thématique (comme l'était par exemple TV6) sur le hertzien on disparait faute d'audiences.
- Si on attaque en frontal TF1 on est mort (La cinq façon fric de Berlusconi)

Il fallait donc proposer une généraliste avec un budget réaliste et correspondant à son marché publicitaire et faire de la contre programmation face aux géants qu'étaient TF1 et France 2. L'histoire lui a donné raison car M6 est toujours là 30 ans après et les magazines qui lui ont permis de faire de la "contre programmation" sont encore à l'antenne le dimanche.

Il avait même lâché une anecdote, en disant qu'il lui arrivait d'avoir des idées de programmation lorsqu'il était sur son tracteur le WE devant une présentatrice surprise voire médusée...

Quant aux émissions de télé réalité sur W9, je n'aime pas ce genre de programmes mais leurs audiences sont satisfaisantes... ET pas seulement sur la TNT française puisque ces programmes ont l'air d'être très appréciés sur les chaînes belges comme RTL TVI et Plug RTL. Le mauvais goût que tu dénonces n'a visiblement pas de frontières. Et j'imagine que NRJ12 arrive sans problème à refourguer ses real tv bidons sur les chaînes belges. C'est vrai que niveau qualité, ils ont de la chance aussi avec des chaînes comme AB3. Joharno le célèbre supporter d'Anderlecht et fan de Johnny sur Youtube était en quelque sorte une star de téléréalité avant l'heure à lui tout seul. C'est honteux que W9 ne lui a pas proposé une place dans ces real TV ou que NRJ12 n'a pas consacré de reportages à ce personnage dans Tellement vrai.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:

Quant aux émissions de télé réalité sur W9, je n'aime pas ce genre de programmes mais leurs audiences sont satisfaisantes...


Tiens :lol: tu es d'un coup moins virulent quand il s'agit de la télé réalité de W9 ? elle est plus "propre" j'imagine parce que ça vient du groupe M6 ? c'est exactement la même genre de daube que ce que tu dénonçais sur les autres chaines comme E2tv et V17.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Virulent c'est un peu fort non? J'ai l'impression que tu me prends pour une maladie ou pour quelqu'un de dangereux. En plus comme tu es généralement premier degré... J'aurais préféré "caustique" à la rigueur. Mais bon tant pis... :mrgreen:

Ta malhonnêteté revancharde t'a empêché de dire que les real tv sur le canal 17 version Lagardère étaient des versions US bas de gamme traduites à l'arrache et achetées pas chères. Niveau création et valeur ajoutée c'est le néant.

Sur W9 et sur NRJ12, concernant ces real TV, il y a des boîtes de prod françaises derrière qui font travailler des gens. Et oui dans ce milieu, derrière les paillettes, il y a des gens qui ont besoin de travailler pour bouffer et payer leurs factures comme tout le monde. Ces 2 chaînes ont au moins ce mérite même si c'est pas suffisant pour me faire regarder ces âneries... qui plaisent néanmoins à beaucoup de téléspectateurs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Oui enfin bref je voulais dire plus "agité" quand il s'agit d'autres chaines que le groupe M6.
Et non je ne suis pas au premier degré, c'est l'écrit qui donne cette impression, par contre je suis fatigué des hors sujets relancés à chaque fois, donc sur le topic dédié je ne parlerais que de Cstar et de rien d'autre, enfin si je parle encore de la chaine un jour parce que ça ne bouge pas trop et c'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Les hors sujets sont difficilement évitables ici. A moins de parler de la 112e rediffusion de Pawn Star, enchères wars... Heureusement qu'il y a Jimmy Buzz qui permet d'apporter un peu d'humour et d'humanité à la chaîne. :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 21 Sep 2017, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
MCM était une "chaîne de référence" mais pour qui? Et par qui? Désolé je n'avais pas cette chaîne chez moi comme la plupart des Français dans les années 90... Qu'une chaîne soit qualifiée de référence par Bisounours, Olivier60 et Libération ca me fait une belle jambe.

J'ai un peu du mal à faire le tri dans vos échanges : il y a un peu de vrai et de faux de chaque côté. Mais comme je suis cité, j'interviens.
Je n'ai pas compris le sens de "chaîne soit qualifiée de référence" pour MCM.
Je dirai juste qu'à la fin des années 80, il n'y avait au mieux que 6 chaînes + 1 locale sur l'analogique métropolitain.
Sans entrer dans les négociation entre groupes puissants et politiques, pour le grand public, le gouvernement Chirac (époque cohabitation avec Mitterrand) nous était promis une chaîne musicale sur le "6ème réseau", disait-on à l'époque.
1 an après TV6 remplacée par M6 une chaîne à 40% musicale et 60% généraliste.
Avec l'arrivée de la TNT, Dominique Baudis nous présentait la possibilité de recevoir des chaînes "thématiques" gratuitement (financées par la publicité). Lors des appels à candidature, M6 a présenté sa chaîne M6 Music de TPS et MCM de CanalSat a présenté une déclinaison iMCM. Les négociations avec le CSA a conduit à 50% minimum de thématique musicale pour W9 et 75% minimum pour Europe2TV.
Je reviens à la fin des années 90, avec nos 6 chaînes métropolitaines, sur la côté est-méditerranéenne TMC/TéléMontéCarlo ne diffusant qu'1 ou 2 heures de programmes le soir, ne diffusait que de la mire ronde le reste du temps. Il y a eu l'époque où était retransmis M6 pour palier son absence d'émetteurs à son lancement puis MCM-MonteCarloMusique-MaChaîneMusicale-Euromusique (chaîne nébuleuse, diffusé sur certains réseau câblé? Lyon?). A cette époque, je dis oui, MCM aurait pu être une chaîne musicale à proposer sur toute la France. Mais elle a été prise "en exclusivité" par CanalSatellite vers 1991 (époque des chevaux noirs remplaçant le dauphin rouge), réduisant son audience aux nantis. M6 Music est arrivée plus tard avec TPS pour "égaler" MCM de CanalSatellite. Quant je vois comment sont devenues W9 et iMCM/Europe2TV/Virgin17/DirectStar/D17/CStar, je ne peux pas dire que ces 2 chaînes soient une référence en thématique musicale. J'en suis à regarder les chaînes gratuites musicales sur Astra2, Astra1, HotBird, 5°E, 1°W ou des clips "maisons" sur YouTube.
Mais historiquement, même si elle n'était pas diffusée au niveau métropolitain, MCM a existait avant M6 Music. Elle est donc une "référence" dans l'histoire de la télévision.
Je regrette simplement une chose que la promesse de chaînes thématiques présentées par Dominique Baudis n'est pas tenue. Seules les thématiques infos et enfants résistent bien qu'il y ait des imperfections. Au vu du nombre de chaînes, il aurait été possible de contraindre les chaînes à une thématique 100% musicale surtout du fait qu'elles soient adossées à de grands groupes ayant plusieurs chaînes de la TNT.
Mais je n'en suis pas à dire que MCM'90 ou MCM-DauphinRouge soient une référence. A l'époque la playlist de 10 clips tournait en boucle toutes les 2 heures. Des améliorations étaient déjà très attendues à l'époque...
Jean-Claude Bourret voulait faire une chaîne dont les téléspectateurs seraient les seuls actionnaires. Pourrait-on imaginer un tel modèle économique pour une chaîne 100% musicale ? (ou une autre thématique ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 22 Sep 2017, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
MCM la chaîne musicale de "référence" dans les années 90? Je ne faisais que citer Olivier60. Cette qualification ne vient pas de moi. A cette époque, je ne recevais pas cette chaîne (comme la plupart des foyers français) donc difficile pour moi de la qualifier de "référence". C'est compliqué voire impossible de porter un jugement sur son contenu soi disant "exceptionnel" de l'époque.

Des dauphins et des chevaux dans un logo c'est crédible pour une chaîne animalière mais pour une chaîne musicale cela me laisse dubitatif. Lorsque je tombe sur des vieilles vidéos youtube datant des années 90, je trouve l'habillage de MCM hyper cheap et moche par rapport à MTV ou à M6 de la même époque. Et c'est toujours le cas aujourd'hui avec l'actuel habillage.

Le canal 17 maudit de la TNT a au moins un avantage non négligeable. Vu qu'il change de nom assez souvent cela permet de fournir du travail aux agences pour les habillages. C'est déjà pas si mal avec un rebranding en moyenne tous les 3 ans.

En tout cas, le plus important est le présent. Aujourd'hui, je constate surtout que cette chaîne MCM n'est pas mieux que CStar (car le sujet ici c'est bien Cstar :wink: ) et n'apporte pas grand chose au téléspectateur par rapport à une chaîne gratuite... Sauf si on est fan de mangas (déjà multi rediffusés ailleurs) bien entendu. Ce qui est assez original et pas très logique lorsqu'on parle d'une chaîne musicale de "référence".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 22 Sep 2017, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
OK, M6MUSIC Hits, je comprends mieux. J'ai eu la "chance" de connaître cette chaîne sur le réseau de TMC. Le dauphin était en référence aux plages monégasques, le rouge à la Principauté de Monaco, le gris aux galets, le bleu au ciel - manquait plus que le soleil mais c'était RMC qui l'avait pris. :wink:

Image

MCM signifiait Monte-Carlo-Musique. C'était cheap mais haut de gamme par rapport à TMC. C'était une chaîne 100% musicale un peu comme plus tard M6 Music 100% hits 100% clips. On aurait M6 Music sur la 9 et MCM top/pop sur la 17, nous ne serions pas là à nous lamenter sur ces chaînes mais nous proposerions d'améliorer leurs habillages. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 22 Sep 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Bisounours a écrit:
On aurait M6 Music sur la 9 et MCM top/pop sur la 17, nous ne serions pas là à nous lamenter sur ces chaînes mais nous proposerions d'améliorer leurs habillages. :arrow:

M6 music et W9 sur la programmation en journée c'est un peu la même chose (même si ça reste un peu plus large que CStar) mais MCM Top c'est pas mieux que CStar. Sur M6 music et MCM Top, il y a l'habillage à changer mais aussi la programmation musicale.

A propos d'habillage d'ailleurs, NRJ hits l'a changé hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 22 Sep 2017, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
eddy0131 a écrit:
Sur M6 music et MCM Top, il y a l'habillage à changer mais aussi la programmation musicale.

A propos d'habillage d'ailleurs, NRJ hits l'a changé hier.

Pour l'habillage, je suis d'accord. Il est nul sur M6Music et MCM Top
Par contre, hors de question de modifier la grille de M6Music si c'est pour mettre non stop par exemple les dernières daubes de Clean Bandit, Taylor Swift, Zayn, Justin Bieber et le dernier vidéoclip de Soprano faisant de la pub pour wiko pendant 3 minutes à la place de mes soirées thématiques rock du jeudi, des samedis club, des mercredi Hip hop et des 100% artistes du lundi & mardi. Non merci! J'ai pas envie d'avoir le Top Clip de Cstar 24h/24 sur M6Music. Il y a déjà NRJ Hits pour cela!

NRJ Hits a changé d'habillage depuis hier matin. Il y a quelques captures dans son topic à la section habillage. L'ancien était loin d'être à la ramasse malgré son âge.

Bisounours a écrit:
MCM signifiait Monte-Carlo-Musique. C'était cheap mais haut de gamme par rapport à TMC


Merci pour toutes tes précisions postées plus haut. En plus, je ne connais pas du tout l'histoire de MCM et son état dans cette période. N'étant ni sudiste, ni nanti abonné à canalsatellite et au câble en 91... Je suis donc passé totalement à côté.
En tout cas pour le peu que j'ai vu de l'habillage de MCM version 90 sur youtube, je n'ose même pas imaginer l'état de TMC de cette époque si c'était encore plus bas de gamme :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 23 Sep 2017, 1:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
M6MUSIC Hits a écrit:
eddy0131 a écrit:
Sur M6 music et MCM Top, il y a l'habillage à changer mais aussi la programmation musicale.

A propos d'habillage d'ailleurs, NRJ hits l'a changé hier.

Pour l'habillage, je suis d'accord. Il est nul sur M6Music et MCM Top
Par contre, hors de question de modifier la grille de M6Music si c'est pour mettre non stop par exemple les dernières daubes de Clean Bandit, Taylor Swift, Zayn, Justin Bieber et le dernier vidéoclip de Soprano faisant de la pub pour wiko pendant 3 minutes à la place de mes soirées thématiques rock du jeudi, des samedis club, des mercredi Hip hop et des 100% artistes du lundi & mardi. Non merci! J'ai pas envie d'avoir le Top Clip de Cstar 24h/24 sur M6Music. Il y a déjà NRJ Hits pour cela!

En toute franchise, du Clean Bandit, Zayn et compagnie, on en trouve sur trouve sur toutes les chaines en journée (même M6 music) à part à 21h où ils passent des thématiques... Quand je parle de changer de programmation musicale, j'ai bien dit en journée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 23 Sep 2017, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Du moment que ces tortures auditives restent concentrées uniquement dans la playlist en journée cela ne me dérange pas.
Je tiens surtout à préserver les thématiques qui commencent à 20H en soirée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 23 Sep 2017, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Si vous voulez une vraie radio Dance 90s, vous pouvez jeter un coup d'œil à la webradio de Nostalgie Belgique, Nostalgie Dance 90s, c'est vraiment excellent :D


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group