Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Marie Trintignant dans le coma
Publié: Lun 28 Juil 2003, 14:07 
Salut à tous!
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer:

L'actrice française Marie Trintignant se trouvait, lundi 28 juillet, dans le coma dans un hôpital de Vilnius, en Lituanie, où elle tournait depuis juin un téléfilm, Colette.

Marie Trintignant, 41 ans, souffre d'une grave blessure au crâne. L'actrice a subi une opération neurochirurgicale délicate. Selon le quotidien lituanien Lietuvos Rytas, l'opération, qui a eu lieu dimanche 27 juillet, a duré plus de deux heures. "C'était nécessaire à cause du sang dans le cerveau", a expliqué le chirurgien Robertas Kvascevicius, qui a participé à l'opération. "Nombre de patients ne survivent pas à une telle opération", a-t-il ajouté. M. Kvascevicius a rejeté la possibilité de transporter l'actrice en France. "En ce moment, nous sommes opposés à une telle idée", a-t-il dit.

Son compagnon, Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir, est soupçonné par la police locale de l'avoir frappée et poussée au sol, où elle se serait fortement cogné la tête dans la nuit de samedi à dimanche. Le chef de la police criminelle de Vilnius, Juozas Kandzezauskas, a ainsi déclaré que Bertrand Cantat, 36 ans, avait frappé sa compagne sous les effets d'un mélange de médicaments et d'alcool. Cette version des événéments a été présentée à la police par le fils de l'actrice, Romen Kolinka, selon M. Kandzezauskas, cité par l'agence BNS. Bertrand Cantat a été hospitalisé dans un service de toxicologie. Il a quitté l'hôpital lundi matin et devait être interrogé par la police.

Marie Trintignant se trouvait en Lituanie pour le tournage de Colette, un téléfilm pour France 2, sur la vie de la romancière, sous la direction de sa mère, Nadine, et de son frère Vincent, premier assistant-réalisateur. Le tournage de Colette, commandé par France 2, a été interrompu, a annoncé lundi Jérôme Minet, président de la société de production Studio International. M. Minet a ajouté que le tournage "devait s'achever dans quelques jours". "Nous sommes sous le choc", a-t-il déclaré. Marie Trintignant partage l'affiche de Colette avec Lambert Wilson, Barbara Schultz et Dominique Besnéhard.

J'espère qu'elle va s'en sortir.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Juil 2003, 14:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
J'ai entendu parler de cette affaire...
Malheureusement, ce genre d'affaire arrive tous les jours en France... et personne n'en parle. :roll:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Toujours dans le coma
Publié: Mar 29 Juil 2003, 17:34 
Salut à tous!
Marie Trintignant est toujours dans le coma.
Elle a subi une deuxième opération.
Elle a vraiment peu de chance de s'en sortir.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message: C'est dommage
Publié: Mar 29 Juil 2003, 17:35 
tintin81 a écrit:
J'ai entendu parler de cette affaire...
Malheureusement, ce genre d'affaire arrive tous les jours en France... et personne n'en parle. :roll:


C'est fort possible et c'est fort dommage car beaucoup de personnes meurent dans ce genre de situation.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juil 2003, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
"il n'y médicalement plus rien à faire"
"ses heures sont comptées". a-t-on déclaré ce matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Juil 2003, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
dommage, c'est triste


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2003, 11:06 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
L'actrice Marie Trintignant est morte (01/08/2003)

PARIS (AFP) L'actrice Marie Trintignant est décédée vendredi à 10H20 d'un oedème cérébral à Neuilly (Hauts-de-Seine) "malgré la réanimation poursuivie depuis son arrivée à la clinique Hartmann", a annoncé à la presse vendredi en fin de matinée le dr Stéphane Delajoux.

Marie Trintignant avait été rapatriée jeudi soir en France en état de mort cérébrale. Son compagnon, le chanteur de rock français Bertrand Cantat, soupçonné de l'avoir frappée, a été placé en détention provisoire jusqu'au 14 août à Vilnius, en Lituanie.

Par ailleurs, les policiers de la brigade criminelle ont commencé depuis jeudi une "série d'auditions" afin de "cerner" le couple formé par Bertrand Cantat et Marie Trintignant. Quelques proches et témoins ont été entendus et devraient l'être dans la journée de vendredi et dans les jours qui viennent.

Il s'agit, "à ce stade des investigations qui n'en sont qu'aux prémices", de "mieux cerner" le couple formé par l'actrice et le chanteur peu avant les faits survenus en Lituanie et d'entendre leur entourage notamment. Du fait du décès de l'actrice, l'information judiciaire devrait être élargie à une qualification criminelle.

Le parquet devra rapidement, sur la base d'un certificat médico-légal, délivrer à la juge d'instruction parisienne Nathalie Turquey un réquisitoire supplétif pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Le dr Delajoux, qui avait opéré mardi à Vilnius Marie Trintignant, avait indiqué jeudi soir, peu après l'admission de la comédienne, avoir "pratiqué un encéphalogramme qui était totalement plat depuis plus de 20 minutes. Son pronostic vital reste le même qu'il y a 48 heures, c'est-à-dire un coma profond irréversible. Il n'y a vraiment plus aucun espoir".

"Cela fait à peu près deux jours que son cerveau est cliniquement mort", avait pour sa part indiqué à Vilnius le neurochirurgien lituanien Robertas Kvascevicius, qui avait opéré l'actrice une première fois dimanche. Il avait précisé que l'actrice était maintenue en vie par un respirateur artificiel.

Bretrand Cantat a comparu jeudi matin devant la troisième cour de justice de Vilnius. Menotté, la tête entre les mains, Bertrand Cantat a écouté sans mot dire le juge Dimitri Korsakovas, qui a rendu sa décision après une audience d'environ une heure, au cours de laquelle le chanteur avait demandé pardon à la famille de Marie Trintignant et s'était défendu d'avoir commis un "crime".

Selon une source judiciaire lituanienne, son placement en détention peut être renouvelé à l'issue de ces deux semaines.

Le procureur Zydrunas Radizauzkas avait requis un mois de détention provisoire, tandis que l'avocat lituanien de Bertrand Cantat, Virgilijce Papirtis, avait demandé que son client soit laissé en liberté, assurant que Cantat ne prendrait pas la fuite.

Selon les règles juridiques lituaniennes, le chanteur de Noir Désir n'est pas formellement mis en examen. Il est soupçonné de "blessures volontaires graves", un crime passible de dix ans de prison dans cet Etat balte, mais son inculpation formelle n'interviendra qu'à la fin de l'enquête.

Au cours de l'audience, le procureur avait également utilisé le terme de "crime grave" et demandé que le prévenu soit incarcéré "afin que l'enquête puisse se poursuivre sans incident".

"Je réfute le terme de crime", a répondu Bertrand Cantat, la voix rauque et l'air perdu. "C'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime", a-t-il dit, avant de demander pardon à la famille de Marie Trintignant et à la sienne propre.

La mère de Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant, a également pris la parole et souhaité que le compagnon de sa fille soit placé en détention provisoire car "c'est essentiel pour le bien-être des enfants de Marie". "C'est pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes que je me bats pour cette détention. Si quelqu'un avait agi pour le soigner, on ne serait pas là aujourd'hui", a-t-elle dit, indiquant que le chanteur avait des précédents. "Il y a eu d'autres femmes battues, je l'ai su après", a-t-elle dit.

"Je réfute les précédents dont a parlé Nadine", s'est défendu le chanteur, avant de déclarer qu'il voulait bien "être arrêté et payer" en France, mais qu'il n'avait "rien à faire en Lituanie".

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2003, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Avant que je vous dises quoi que ce soit, j'aimearais vous avertir que ce que je vais raconter ci-dessous est la stricte vérité.

Le 30 Avril 2003 je suis allé à une pièce de théâtre appellé "Lettre à ma ville" de Lambert Wilson et de Marie Trintignant, je suis allé voir le spectacle qui a duré 2h, et dès que c'était fini, je suis entré dans les coulisses car je fais partie de "l'atelier théâtre" à l'espace des arts et j'ai enfin rencontré Lambert Wilson et Marie Trintignant et leur ai parlé de mon opinion du spectacle, on a au total discuté pendant 30 min (oui je sais ça fait court) et puis je suis repartie sachant qu'avant de partir, Marie Trintignant m'a dit : <<On se reverra en octobre 2003 pour le 2ème volet de "Lettre à ma ville". Tu seras là j'espère ?>> et j'ai fini par lui promettre que je serais présent sans faute pour voir le 2ème volet.

Maintenant que j'apprend sa mort, je suis extrêmement triste que ce soit passé comme ça et je me demande qui va la remplacé en octobre.
Toutes mes condoléances

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2003, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Jacob a écrit:
Avant que je vous dises quoi que ce soit, j'aimearais vous avertir que ce que je vais raconter ci-dessous est la stricte vérité.

Le 30 Avril 2003 je suis allé à une pièce de théâtre appellé "Lettre à ma ville" de Lambert Wilson et de Marie Trintignant, je suis allé voir le spectacle qui a duré 2h, et dès que c'était fini, je suis entré dans les coulisses car je fais partie de "l'atelier théâtre" à l'espace des arts et j'ai enfin rencontré Lambert Wilson et Marie Trintignant et leur ai parlé de mon opinion du spectacle, on a au total discuté pendant 30 min (oui je sais ça fait court) et puis je suis repartie sachant qu'avant de partir, Marie Trintignant m'a dit : <<On se reverra en octobre 2003 pour le 2ème volet de "Lettre à ma ville". Tu seras là j'espère ?>> et j'ai fini par lui promettre que je serais présent sans faute pour voir le 2ème volet.

Maintenant que j'apprend sa mort, je suis extrêmement triste que ce soit passé comme ça et je me demande qui va la remplacé en octobre.
Toutes mes condoléances


c'est vrai, la plupart de gens ne la connaissait que de loin, mais comme tu l'a déjà approchée, le choc doit être + dur pour toi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Marie Trintignant est morte
Publié: Sam 02 Août 2003, 2:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Salut à tous!
Je suis profondément triste de la mort de Marie Trintignant.
Je savais qu'elle n'allait pas survivre.
Elle nous a laissés de beaux films dont Betty (Claude Chabrol),
Cible émouvante...
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Août 2003, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
fandepanda a écrit:
Jacob a écrit:
Avant que je vous dises quoi que ce soit, j'aimearais vous avertir que ce que je vais raconter ci-dessous est la stricte vérité.

Le 30 Avril 2003 je suis allé à une pièce de théâtre appellé "Lettre à ma ville" de Lambert Wilson et de Marie Trintignant, je suis allé voir le spectacle qui a duré 2h, et dès que c'était fini, je suis entré dans les coulisses car je fais partie de "l'atelier théâtre" à l'espace des arts et j'ai enfin rencontré Lambert Wilson et Marie Trintignant et leur ai parlé de mon opinion du spectacle, on a au total discuté pendant 30 min (oui je sais ça fait court) et puis je suis repartie sachant qu'avant de partir, Marie Trintignant m'a dit : <<On se reverra en octobre 2003 pour le 2ème volet de "Lettre à ma ville". Tu seras là j'espère ?>> et j'ai fini par lui promettre que je serais présent sans faute pour voir le 2ème volet.

Maintenant que j'apprend sa mort, je suis extrêmement triste que ce soit passé comme ça et je me demande qui va la remplacé en octobre.
Toutes mes condoléances


c'est vrai, la plupart de gens ne la connaissait que de loin, mais comme tu l'a déjà approchée, le choc doit être + dur pour toi.

Oui en effet, le choc doit être plus dur pour moi.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group