Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Maison de la radio, Francetélévisons à Paris, en 1 jour
Publié: Lun 07 Juil 2003, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Salut, j'aimerai passer 1 jour (c'est suffisant?) à Paris, fin juillet, pour voir les studios de la Maison de la radio, et Francetélévisons.
- qu'est-ce qu'on a le droit de voir, en tant que visiteur de passage?
- comment s'y prendre pour voir des trucs intéressants?
- au mois de juillet, ya des rucs à voir, ou tout le monde est en vacances?
- quel métro pour aller à ces 2 endroits (je pense arriver en train à Austerlitz)??

Si vous avez des conseils ou d'autres trucs pour moi...


MERCI d'avance!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2003, 23:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je pense que je vais te décevoir, mais francetélévisions semble être une forteresse gardée... Voici un mail que m'a envoyé David Pujadas, lorsque je lui ai fait moi-même cette demande :

Citer:
Merci pour votre bienveillance mais je vais vous décevoir. Les demandes sont incessantes et j'ai moi même demandé une fermeture du plateau pour pouvoir travailler à peu près sereinement. Très cordialement. DP


Donc....
Sinon pour y aller, c'est direct depuis Gare d'Austerlitz :
Tu prends le RER C direction St Quentin en Yvelines - Versailles Rive Gauche et tu descends à Boulevard Victor (1 ticket "t" te suffit car tu reste en section urbaine), et là tu te retrouve juste sous le parvis de francetélévisions...

Pour la maison de Radio-France, tu traverse juste la Seine.

Voilà :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 2:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Moi qui suis un fin conaisseur des lieux, je peux d'ores et déjà te dire que pour Francetélévisions, c'est presque mort sauf si tu assiste à une éùmission enregistrée dans le studio Pierre Desgraupe (Douce France, Comme au cinéma, Audience Publique, etc...). POur la petite anecdote, il y a deux entrées principaes à Francetélévisions, chacune gardée par un ou deux vigiles. Passage obligatoire sous le détecteur de métaux. Ensuite, badge obligatoire à l'accueil si on a un rendez-vous. Après, on passe dans des portes en verre qui s'ouvrent au contact du badge. Il y a les pompiers aussi et les gardiens en face du studio du journal qui laissent entrer les gens badgés (mais ce sont d'autres bagdes que ceux de l'entrée) si et seulement si le présentateur est de bonne humeur !!!

Pour Radio France, j'ai un jour réussi à me faire ouvrir les portes à 5 heures du mat, pretextant que j'avais oublié mon badge et que j'avais une émission à faire !!! Le système de sécurité laisse à désirer, l'entrée principale est une vrai passoire. Si on fait semblent de connaitre les lieux et si on marche d'un pas assuré ou avec des lunettes de soleil, les vigiles laissent passer sans problème. Je parle de ça lorsque la sécurité était maximale lors du plan vigipirate lancé après le 11/09/01... C'est dire...

mais tu sais, il n'y a pas grand chose à voir à Francetélévisions, juste un plateau de journal plongé dans le noir 22h/24, le plateau de télématin, et des studios vides où les décors sont montés 24 ou 48 heures avant l'enregistrement.

Pour radio-France; meme si on y rentre très facilement, tu ne verras rien. Les studios sont dans des pièces qui sont dans des pièces qui sont dans des pièces au fond du couloir en rentrant à gauche par la 2ème porte du Hall B au 10ème étage en tournat 3 fois sur sa gauxche puis vers la droite en formant un agnle de 35° vers le nord... Autant te dire que c'est un vrai Labyrinthe.

C'est comme aller à Hollywood, c'est bien, mais on y voit aucun studio !!!

Donc, conseil: si tu veux y aller pour voir des choses intéressantes, visites plutot le musée de la radio et de la télévision; mais réserve auparavant. C'est à Radio-France. Sinon, tu peux aller à C'est mon choix ou ça se discute, c'est le studio 102 de la maison de la radio. Voili voilou...

Mais si vous etes de Paris, je peux un jour vous faire visiter les locaux de Francetélévision, si ça vous branche, MESSAGE PRIVE, je ne répond plus aux mails. Y'a meme une superbe cafet là bas ;-)

Stan ;-)

PS: je comprend Pujadas, il peut y avoir parfois 20 personnes sur le plateau quand il n'est pas fermé, difficle de se concentrer sur un prompteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Maison de la radio, Francetélévisons à Paris, en 1 jour
Publié: Mar 08 Juil 2003, 2:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
[quote="fandepanda"]
- au mois de juillet, ya des rucs à voir, ou tout le monde est en vacances?
quote]

Tu crois qu'ils vont rester bosser pour quelques millions de gens ??? ;-) ;-) ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Stanley a écrit:
Je comprend Pujadas, il peut y avoir parfois 20 personnes sur le plateau quand il n'est pas fermé, difficle de se concentrer sur un prompteur.


20 personnes sur le plateau ? :shock: Le pauv' 'tit père ! Moi aussi je comprends qu'il s'enferme... Je m'imaginerai mal en train d'essayer de garder mon calme devant 20 visiteurs qui vous regardent comme une bête de cirque ! :? Je ne comprends même pas que l'on puisse y accéder pendant les JTs... Peut être si le public est séparé par une vitre et se trouve mettons sur le côté du studio (un peu comme à TF1, du côté où sont les invités) mais sinon ça doit vraiment pas être de la tarte. :o

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 17:27 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
Peut être si le public est séparé par une vitre et se trouve mettons sur le côté du studio (un peu comme à TF1, du côté où sont les invités) mais sinon ça doit vraiment pas être de la tarte. :o

Et encore, une vitre sans tain !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Il vaut mieux oui : imagine qu'il y ait derrière un mec qui fasse le guignol et que Pupu se tape un fou rire en pleine interview sans qu'on comprenne pourquoi... Il finirait au placard : il va falloir que Bill' se serre un peu ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Etant donné que je suis dans l'Eure au mois d'aout, je vais aller a Paris pour voir plutot les locaux historiques de la télé a la rue Cognacq Jay dans le 8ème.Et puis bien sur je vais voir la Tour eiffel etc ... car figurez vous que j'ai été a Londres, Madrid et Rome mais je n'ai jamais encore été dans la capitale de mon pays!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Salut !

Pour entrer dans les locaux de FTV il faut que tu connaisse qqun qui y bosse sinon c'est mort ! Idem pour toutes les autres chaines de TV nationales.

Pour la Maison de la Radio, il existe une visite guidée PAYANTE (5€ par par personne je crois) où ils te font visiter tous les studios : TV et Radio (et oui "On ne peut pas plaire à tout le monde" de Fogiel est tourné là bas !) mais bon c'est assez speed et restrein... La encore si tu connais quelqu'un qui y bosse alors là c'est la porte ouverte à TOUT !

Maintenant pour répondre à l'histoire du service de la sécurité "qui laisse à désirer" je te rassure : c'est normal ! La Maison de la Radio (enfin son hall) est ouvert à tout le Monde d'ailleur il y a même un Relay H à l'interieur...

Voila voila !

Bon courage pour ta visite en 1 jour c'est just !

Ciao

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
que la maison de la radio soit ouverte: ok, c'est le service public et le patrimoine, mais fermer francetélévisions, c'est peu compréhensible (sauf pour les JT :lol: )

TOUT devrait être ouvert au public!!

:) :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je ne suis pas tout à fait d'accord : c'est tout de même important de travailler dans le "calme" quand on a un JT ou une émission à préparer. Si visite il doit y avoir, cela doit être encadré : réservations (non non, pas paiement mais réservation) et visite guidée...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juil 2003, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
POUR FANDEPANDA

Education Nationale: tous les parents et la famille de l'élève peuvent assister aux classes donc, plus de 100 personnes pour un cours, bah oui, si c'est publique

Grandes Ecoles Publiques Allez, soyons fous, entrons tous à Science Po et à ENa qui, bien sur, supprimeraient tous les concours d'entrée, bah oui, si c'est publique

Trésor Publique: chacun peut profiter sans limite de l'argent du contribuable et prendre sans compter tout l'argent qu'il désire, bah oui, si c'est publique...

Et l'Elysée alors, ça a beau etre publique, c'est pas pour ça que je vais m'nviter chez Chirac pour une tasse de café (très sérré et sans sucre Bernadette svp)

faut pas confondre public 1.qui émane de la collectivité et 2. qui dépend de l'administration. C'est totallement différent.

Déjà que tout le monde ne se connait pas dans les grandes entreprises comme ça, alors, si d'autres se fondent dans le paysage, ça devient n'inporte quoi !!!

POUR LEVYFUN

Bien sur que pour radio-France on peut rentrer dans la Hall, idem pour Francetélévisions, (où y'a un relai H aussi) mais ce que je veux dire, c'est que pour rentrer dans les locaux à proprement parler, il n'y a aucun problème aussi si tu fais semblant de connaitre très bien les lieux. C'est facile, y'a qu'une entrée. On ne paut pas plaire à tout le monde est tournée aux studios de la Française des jeux. C'est réservoir prod qui a le "monopole" de la location du plateau (C'est mon choix, le vrai journal, ex vis ma vie) Pour des raions de couts, ils commenet à partir vers d'autres studios. D'ailleurs, les studios n'apppartiennent pas à radio-France. Ils louent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Juil 2003, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Stanley a écrit:
POUR FANDEPANDA

Education Nationale: tous les parents et la famille de l'élève peuvent assister aux classes donc, plus de 100 personnes pour un cours, bah oui, si c'est publique

Grandes Ecoles Publiques Allez, soyons fous, entrons tous à Science Po et à ENa qui, bien sur, supprimeraient tous les concours d'entrée, bah oui, si c'est publique

Trésor Publique: chacun peut profiter sans limite de l'argent du contribuable et prendre sans compter tout l'argent qu'il désire, bah oui, si c'est publique...

Et l'Elysée alors, ça a beau etre publique, c'est pas pour ça que je vais m'nviter chez Chirac pour une tasse de café (très sérré et sans sucre Bernadette svp)

faut pas confondre public 1.qui émane de la collectivité et 2. qui dépend de l'administration. C'est totallement différent.

Déjà que tout le monde ne se connait pas dans les grandes entreprises comme ça, alors, si d'autres se fondent dans le paysage, ça devient n'inporte quoi !!!


ok, je comprends ce que tu veux m'expliquer... mea culpa

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Juil 2003, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Je suis OK Stanley !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Juil 2003, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je croyais ONPPPATLM était tourné" dans les studios de la française des jeux ? :?: :?: :?:
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group