Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Mai 2006, 10:38 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Luder a écrit:
C'est le seul dispositif d'alerte générale ou il y a un autre système ? Parce que tout le monde n'habite pas forcément près d'une caserne de pompier.

Quant aux tests, c'est déjà banalisé avec un test par an ici, alors chaque mois chez vous :shock: Les gens réagiraient-ils encore en cas de véritable alerte ?

Il y a des sirènes dans les casernes de pompiers mais aussi sur de nombreuses églises et des mairies. Je crois qu'il existe aussi des sirènes mobiles installées sur des voitures de police ou de gendarmerie. Ainsi la majorité de la population peut être avertie, à moins d'habiter dans un coin vraiment perdu.
La sirène lancée tous les premiers mercredis du mois sert effectivement de test, surtout pour vérifier le matériel. Elle n'est lancée qu'une fois, alors qu'en cas de vraie alerte elle serait lancée au moins 3 fois il me semble. On peut donc facilement savoir si l'alerte est réelle ou non.
Le dispositif est bien rodé puisqu'il servait déjà pendant la Seconde Guerre Mondiale pour avertir la population de bombardements allemands ou alliés.

Bravo François pour ton récit. Le top maintenant serait de le mettre en images. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Juin 2006, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
A quand la suite ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Juin 2006, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Perso, pas pour tout de suite (la suite) franchement :lol:
Avec toute cette sinistrose en ce moment, vous etes maso :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Excusez-moi, mais j'attend toujours la suite :lol: c passionnant !!!!

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Sep 2004, 15:10
Message(s) : 50
Localisation : Paris
"Le top serait de le mettre en image"...? Et pourquoi pas de le vivre pendant qu'on y est?!
Fantasmer sur la fin du monde en direct sur TF1, ça me laisse songeur...!


Dernière édition par PiWilm le Mar 29 Août 2006, 15:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Jean-Claude Bourret fait son retour et pirate les ondes avec la Cinq :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 14:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
PiWilm a écrit:
Le top serait de le mettre en image? Et pourquoi pas de le vivre pendant qu'on y est?! Fantasmer sur la fin du monde en direct sur TF1, ça me laisse songeur...!


Personnellement je sais pas si j'oserais rester devant la télé :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonsoir à toutes et à tous,

Même si je ne suis pas d'accord avec les idées de Mahmoud Ahmadinejad, je ne trouve pas normal que sur un site de discussion on puisse évoquer l'idée, vu le contexte actuel, que l'Iran déclare la guerre à la France. Même si c'est pur fiction, je trouve que celà manque d'éthique et de moral. Dans ce cas, pourquoi pas les Etats-Unis, vu les relations franco- américaines qui sont "légèrement" fraîches. Bush qui se permet de critiquer la France parce qu'elle n'a envoyé que 200 soldats AU DEBUT au Liban alors qu'il se noie avec l'Irak.

Je ne soutien en aucun cas la politique du gouvernement iranien sur certains points qui nous occupe actuellement mais prendre en tel exemple démontre qu'une psychose, même inconsciente, existe. Pourquoi toujours les pays arabos-musulmans ?

Je pense que je n'ai pas besoin de reparler de la dernière guerre et du nombre de CIVILS libanais tués. Il y en a eut aussi côté israélien. De toutes façons, je méprise la violence.

Je ne veux en aucun cas lancé une polémique, je veux juste émettre une opinion car oui je le dis, celà m'a choqué de lire tout çà. Et une guerre civile en France, c'est possible aussi dans ce cas etc... etc... N'avons pas assez de conflits dans le monde pour nous en rajouter.

Bonne soirée

Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Je pense que ce topic a le mérite d'exister dans la mesure où l'on est dans le fictif total. Ceci dit, je pense qu'il faudrait ouvrir une section "actu" dans "Hors sujet". Bonne remarque, donc, mais nuance. Ce n'est que mon avis personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32
Message(s) : 325
Localisation : Paris ou Chantilly (60)
Ouais Sébastien. Ou alors tu prends ce topic trop au sérieux. :?
Pour ma part c'est juste un excellent récit, fictif. Mais si tu insistes, proposons de renommer l'IRAN la Bordurie, et Ahmadinejjad Maréchal Pletszy-Gladz... comme ça pas d'amalgame douteux avec le Moyen-Orient.
8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Août 2006, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
je poste très rarement sur ce forum, mais je dois dire que ce topic m'a intéressé, mais j'y mets 2 réserves :

1) personnellement j'ai du mal à imaginer un système d'alerte télévisuel aussi fiable...
imaginons, comme dans le récit de départ, qu'un missile nucléaire est effectivement en route vers Paris. La consigne est donnée à toute la population de se réfugier dans les abris.
Mais croyez-vous vraiment que PPDA, Pujadas, leurs techniciens et tous les personnels des télévisions et des radios, soient passionnés par leur travail au point d'attendre l'impact assis bien sagement sur leur siège, le regard sur le prompteur, au risque d'être tués sur le coup... :?:

si un tel événement se produit, à mon avis, toutes les ondes publiques comme privées seraient réquisitionnées durant plusieurs heures (voire plusieurs jours si c'est l'apocalypse... :? ) par l'armée (bah, état-d'urgence oblige) pour diffuser en boucle un unique message d'alerte enregistré à l'avance

2) j'imagine mal l'Iran lancé un missile nucléaire sur la France... Depuis 60 ans que la bombe atomique existe, 1 seul Etat a osé s'en servir (mais dans un contexte mondial différent...)
depuis Hiroshima et Nagasaki, bien que le monde ait été frappé par de nombreux conflits (Guerre Froide, guerres d'Algérie, du Vietnam, de Corée, du Golfe, d'Afghanistan, d'Irak, des 6 jours...) aucun Etat n'a pris la responsabilité d'en lancer une, pour ne pas s'en prendre 10 en retour!

de plus, pour l'Iran, la France est le moins pire des pays occidentaux (la France mène depuis longtemps une politique pro-arabe, Khomeiny s'était réfugié en France tout comme la famille du Shah d'Iran en exil...)


le scénario proposé en 1ere page est sympa à lire, ça ferait un bon film d'action et de suspense, mais ça s'arrête là... 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Août 2006, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Sep 2004, 15:10
Message(s) : 50
Localisation : Paris
Je ne trouve pas le scenario de ce topic "sympa à lire", je le trouve même dérangeant. Ce scénario catastrophe n'a rien de fictif pour un grand nombre d'habitants de cette Terre. Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à imaginer TF1 annoncer aux téléspectateurs leur mort imminente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Août 2006, 6:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
C'est une histoire qu'il a imaginé c'est tout ! Euh y-a-t il beaucoup de missiles nuclaires qui sont envoyés quotidiennement sur notre planete? Je ne pense pas

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Août 2006, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Fév 2005, 20:51
Message(s) : 80
Localisation : loin...
Et puis la fin du monde, on la trouve dans de nombreux films catastrophe et on paye même pour voir ça au cinéma. Alors en quoi est-ce plus choquant d'écrire une fiction sur un forum que de réaliser une grosse production à Hollywood ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Sep 2006, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 03 Sep 2006, 12:51
Message(s) : 557
Localisation : Ici
Bravo, rien a redire! La suite je suis très impatient de la lire :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group