Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: QUE SE PASSERAIT'IL (A LA TV) EN CAS DE FIN DU MONDE
Publié: Sam 05 Août 2017, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1019
Julia a écrit:
Impressionnant. Très impressionnant.

Ceci dit on voit à quel point en seulement une décennie les choses, la technologie et le PAF ont évolué.
Tout cela mériterait presque une nouvelle version (avec la Corée du nord en remplacement de l'Iran, assurément).

C'est drôle mais le récit du dessus serait presque identique, à part Chazal remplacée par Coudray, Ferrari par Bouleau, Bourdin serait toujours sur RMC, Demorand et Sintès sur Inter, Cohen et Poincaré sur Europe, Toussaint sur Info Radio...

Pour BFMTV, on aurait sans doute Marschall, Boursier, Delay et Gapihan, CNews aurait un reportage sur Neymar et LCI tournerait avec de la Tour du Pin, Pujadas et Bachelot... Tellement épique.

Mais à l'heure des nouvelles technologies, du monde sur-connecté, ce serait sans doute un affolement général...

Imaginons, l'alerte est donnée à 18h heure de Paris, déclaration d'Emmanuel Macron sur toutes les chaînes de télé et radios.
TF1 lance sa spéciale sur le plateau normal, Bouleau et Coudray seront à l'antenne jusqu'à minuit, puis Crespo-Mara et Arnaud sur le plateau de LCI.
France 2 sera en commun avec franceinfo: avec Lapix et Laforge, France 3 avec Letellier et Gaessler, Canal retransmettera CNews, France 5 fera une nuit C Dans l'Air, M6 sortira de la Villardière avec de Moulins, BFMTV aura Marschall, Truchot, Elkrief, Rizet, Arnaud et Brunet...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: QUE SE PASSERAIT'IL (A LA TV) EN CAS DE FIN DU MONDE
Publié: Sam 05 Août 2017, 16:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 570
On va encore dire que je suis biaisée, mais :

Citer:
18h27:un bandeau se met à défiler en bas de l'écran: dans un instant, FLASH SPECIAL de la rédaction. Je zappe sur LCI c'est la pub, idem sur ITV. Je vais sur CNN et je vois le logo "BREAKING NEWS". Je comprend rien. Je repars sur TF1

L'absence de pub sur FI pourrait bouleverser le schéma.
Quoique : "Modules sur France Info. Je met Al Jazeera, je comprends rien. Je repars sur TF1" :mrgreen:

Reste qu'avec le point toutes les 10 minutes avec la radio... A voir.

Citer:
Mais à l'heure des nouvelles technologies, du monde sur-connecté, ce serait sans doute un affolement général...

On peut supposer qu'Internet serait plus rapidement coupé encore.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Août 2017, 3:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
Perso je pense que les réseaux de communication resteraient ouverts juste pour prévenir et aider la population..
Pareil pour la télévision, j'imagine juste un bandeau un peu comme celui de l'arrêt de l'analogique qui s'afficherait en plein milieu de l'écran à intervalles réguliers qui donnerait des infos et des conseils à la population en plus des flashs spéciaux sur les chaines. Un "Emergency Broadcast System" comme aux états-unis ne ferait que semer la panique encore plus....

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]