Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
naglafar a écrit:
Je suis le seul à penser que la Cinq est une des pires chaînes jamais créées sans aucune originalité qui n'avait pour but que de diffuser des séries américaines qui ont cruellement mal vieilli ?


Si, mais c'est pour ça qu'elle a marqué l'histoire de la télé... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Citer:
Lagardère à toujours fait n'importe quoi avec ses chaines !

Il y a eu la 5 bien sur....En 2000, Le groupe crée la chaine "Santé Vie" dont les studios étaient ceux qui servaient pour les émissions en public sur Europe 1. Et la chaine a disparu en 2003 ! Idem pour Match TV lancé en grande pompe en 2001 et coulé en 2004 !


si Lagardere reprend tf1 en 2007, on peut dire alors bye bye TF1 :mrgreen:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
naglafar a écrit:
Je suis le seul à penser que la Cinq est une des pires chaînes jamais créées sans aucune originalité qui n'avait pour but que de diffuser des séries américaines qui ont cruellement mal vieilli ?

En tout cas pour moi la Cinq n'aura pas marqué l'histoire de la télé.


Tu déconnes, j'espère ????

D

Diffuser des séries américaines n'a jamais été un but pour la chaîne, mais une étape,.... utilisée aussi par M6 et d'autres, à leurs débuts.....

L'information était le but principal de l achaîne, lors de son rachat par Hersant....

En tous les cas, je ne pense pas que tu as passé autant d'heures devant la chaîne que la majorité des passionnés, notamment devant le ton de l'information et des magazines de la chaîne....

Et s'il y a bien une chaîne qui aura marqué l'Histoire de la Télé, c'est bien la chaîne, ... notamment pôur sa cruelle destinée...

20 ans après.... tous les fans s'en souviennent.....

allez...un petit tour s'impose.... ---> http://www.vivelacinq.fr

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
Car Mitterrand avait instauré un PAF équilibré :

3 chaines publiques : TF1, A2, FR3
1 chaine payante : C+
1 chaine privé semi généraliste : LA 5
1 chaine musicale : TV6


Le PAF institué par Mitterrand en 85-86 n'était équilibré qu'en apparence. Il ne faut pas regarder que le nombre de chaînes.

Pour un réel équilibre, il aurait fallu supprimer la publicité sur le service public et augmenter la redevance, afin que les chaînes privées puissent vivre correctement et que TF1, A2 et FR3 restent des chaînes de qualité.

Avec trois chaînes publiques dépendant massivement de la pub et des chaînes privées montant en puissance, la course à l'audience aurait fini par faire des dégâts. On se serait retrouvés dans la même situation que la télévision italienne : des chaînes privées qui n'ont honte de rien et une RAI qui, faute d'un financement décent, emploir les mêmes recettes.

La gauche et la droite ont été également incompétentes en matière d'audiovisuel. Et, très franchement, ce n'est pas la disparition de la Cinq qui est le plus à déplorer dans l'histoire de la télévision française.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Entierement daccord avec Gerry, moi j'ai connu toute l'epoque de la cinq et je la regardais beaucoup .

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pas mieux Gerry....

Moi je n'oublie pas Jean Louis Calderon et Vincent Albasini qui sont mort pour :
naglafar a écrit:
une des pires chaînes jamais créées sans aucune originalité qui n'avait pour but que de diffuser des séries américaines qui ont cruellement mal vieilli


Ce n'est pas parce que Berlusconi était l'un des actionnaires que c'était une mauvaise chaine.

Et puis c'est bien la France de gueuler sur Berlusconi quand on voit qu'ici, un roi ( la révolution française a t'elle vraiment eu lieu ??) amnistie un condamné uniquement par copinage.

Mais bon, la je m'égare

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Mai 2006, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Août 2004, 16:28
Message(s) : 145
Stéphane a écrit:
Ce n'est pas parce que Berlusconi était l'un des actionnaires que c'était une mauvaise chaine.

C'est quoi le rapport ? J'ai pas parlé de Berlusconi.

Je dis juste que moi personnellement je n'ai jamais aimé cette chaîne, tout comme je n'aime pas TF1 aujourd'hui (enfin c'est pas tout à fait pour les mêmes raisons)

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable et me mettre à dos tout ceux qui aimaient la chaîne mais j'ai juste l'impression que y'a plein de gens qui regrettent la chaîne uniquement parce qu'elle a disparue. Y'en a plein qui disent que la chaîne était bien parce qu'elle n'est plus là aujourd'hui mais si elle existait encore je suis sûr que y'aurait beaucoup moins de gens qui diraient ce qu'ils disent aujourd'hui de la Cinq.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Mai 2006, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
naglafar a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable et me mettre à dos tout ceux qui aimaient la chaîne mais j'ai juste l'impression que y'a plein de gens qui regrettent la chaîne uniquement parce qu'elle a disparue. Y'en a plein qui disent que la chaîne était bien parce qu'elle n'est plus là aujourd'hui mais si elle existait encore je suis sûr que y'aurait beaucoup moins de gens qui diraient ce qu'ils disent aujourd'hui de la Cinq.



Tu as entierement raison ! Si ça se trouve, je chierais sur la 5 si elle était présente aujourd'hui encore !
L'effet nostalgie joue énormément.
Cette chaine m'a marqué car je ne recevais pas C+ à l'époque (ni en clair) et l'arrivée de la 5, c'était un événement chez moi.
Cela représente pleins de choses pour moi
:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Mai 2006, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Quizz sur la 5

- Lors de la concession de la 5 à Hersant-Berlusconi, un ( parmi d'autres) journalistes était convoité par Hersant :

1- Bruno Masure
2- Yves Mourousi
3- Elise Lucet

-LA 5 s'est installé en 1987 dans les locaux du 241bd Pereire... Mais qu'y avait t'il dans ses locaux avant ?

1-un sex shop
2- un garage automobile
3- un hotel partculier

-Hersant qui voulait à tout prix "sa chaine" ne convoitait pas initialement la 5...il voulait s'esmparer :

-du 6ème réseau
-de TF1
-de C+

- Hersant en 85 annonce qu'il se lance dans la TV. Pour cela, il transforme le 241bd Pereire en studio ultra moderne pour l'époque. Mais à l'origine, il voulait installer les studios ailleurs :

- Dans les sous sol de France Soir
- a Cognacq Jay
-DTC :mrgreen:

Fin 90, Lagardère obtient la 5 mais à une condition :

-Qu'il y ait un rapprochement TF1-LA5
-rapprochement LA5-C+
-rapprochement la5-M6

On l'a dit, M6 devait s'appeler RTL6. Cela a failli se faire mais il y a eu de fortes pressions de la part de :
-Hersant qui se disait qu'avec un nom RTL, les gens s'identifieraient à la radio (image positive et la 5 serait berné)
- Idem mais cette fois c'est Bouygues qui pensait cela
6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Mai 2006, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
- Lors de la concession de la 5 à Hersant-Berlusconi, un ( parmi d'autres) journalistes était convoité par Hersant :

Je passe
-LA 5 s'est installé en 1987 dans les locaux du 241bd Pereire... Mais qu'y avait t'il dans ses locaux avant ?

2- un garage automobile
des renault il me semble


-Hersant qui voulait à tout prix "sa chaine" ne convoitait pas initialement la 5...il voulait s'esmparer :

-de C+

- Hersant en 85 annonce qu'il se lance dans la TV. Pour cela, il transforme le 241bd Pereire en studio ultra moderne pour l'époque. Mais à l'origine, il voulait installer les studios ailleurs :

- Dans les sous sol de France Soir

Fin 90, Lagardère obtient la 5 mais à une condition :

-rapprochement la5-M6

On l'a dit, M6 devait s'appeler RTL6. Cela a failli se faire mais il y a eu de fortes pressions de la part de :
-Hersant qui se disait qu'avec un nom RTL, les gens s'identifieraient à la radio (image positive et la 5 serait berné)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juin 2006, 13:54 
Bonjour à tous, comme c'est la tendance actuelle avec les transferts télés, j'ai une question également en vous proposant un scoop que j'ai vu dernièrement dans un article de presse. Est-ce que quelqu'un sait, lors de la grande époque des transferts en septembre 1987, sur LA5, quels autres animateurs étaient pressentis pour rejoindre la locomotive de HERSANT-BERLUSCONI avec Patrick SABATIER, Patrick SEBASTIEN, Stéphane COLLARO, Thierry ARDISSON, Philippe BOUVARD,...?
Je vous donne un indice: Ils étaient tout les deux, comme Philippe BOUVARD, de ANTENNE2 à l'époque, d'ailleurs l'un deux est toujours sur FRANCE2, mais entre temps il avait rejoind TF1 pendant 4 ans.
Bonne chance :D :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juin 2006, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Oui Drucker avait été convoité aussi.
Dans mon quizz, je me suis planté car Yves Mourousi était aussi convoité par Hersant. C'est en relisant l'excellent livre " televisions 10 ans d'histoires secrètes" que j'ai vu ça.

Et quand Berlusconi veut faire venir les stars de l'époque sur sa chaine, c'est non seulement pour les inciter à devenir les propres producteurs de leurs émissions ( C'est à ce moment que Sébastien et Collaro ont crée leurs boites de prod qui existe encore de nos jours) mais il avait donné une Ferrari à Sabatier
:lol:

C'est à partir de ce moment que l'inflation sur les droits sportifs, les animateurs, journalistes à commencé dans le PAF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juin 2006, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Durand le 13 sept 87, soit un jour avant le début de la rédaction de la 5. Pendant tout l'été, l'équipe s'est entrainé avec des journaux n°0

Guillaume, t'aurais du te taire :
http://86.214.134.40/durand%20%2013%20sept87.mp3


Dernière édition par Stéphane le Ven 02 Juin 2006, 14:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juin 2006, 14:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Stéphane a écrit:
Durand le 13 sept 87
Merci :shock: Sans indiscretion tu as trouvé ça où ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juin 2006, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
Stéphane a écrit:
Oui Drucker avait été convoité aussi.



Gerard Holtz aussi je crois

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group