Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [topic unique] LA CINQ (1986-1992) 6 années de bonheur
Publié: Mar 15 Nov 2005, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Bonsoir.
A quelques mois des 20 ans d'existence du 5ème réseau, nous rendons hommage à la première chaine qui a occupé ce réseau pendant 6 ans.
Je parle, bien sûr, de La Cinq.
Qu'en pensiez-vous de cette chaîne ?
Je m'adresse à ceux, comme moi, qui l'ont connu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'était la seule chaine privée qui pouvait faire réellement du mal à TF1 si on le lui avait laissé du temps et les moyens pour s'installer ( notamment une direction fiable et un nombre d'emeteurs plus importants )

à l'époque la 5 avait réussi à piquer la F1 à TF1, ça leur a bien fait chier

sa disparition a consolidé la place de number one de TF1

il ne reste plus que M6 comme véritable concurrent dans le secteur privé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Pourtant, en 1987, un an après son lancement, La 5 ne couvrait même pas la moitié du territoire.
3 anecdotes (source du Quid)
- en Juin 1987, La 5 couvrait 45% du territoire
- en 1988, elle couvrait 90%
- en 1990, 60% (dans de bonnes conditions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Le problème c'était Hachette qui n'a pas su tenir sa promesse de redresser la chaine,

un an après avoir racheté la Cinq ils ont tout laissé tomber, un beau gachis car avec des gens plus sérieux il était possible de constituer une vraie chaine puissante

il faut ajouter les pressions des politiques qui ont tout fait pour empecher Berlusconi de reprendre la chaine en 1992 car il avait un projet interessant de reprise mais les pressions ont été telles qu'il a du abandonner aussi

en tout cas j'amais bien cette chaine, un choix supplémentaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Oct 2004, 10:55
Message(s) : 137
Localisation : Martigues
Moi je me souviendrai toute ma vie de "En route vers l'aventure" avec Banga, je regardais des super series Wingman, K2000, Supercopter, Riptide...

Dommage que ce soit fini.

_________________
http://loleya.free.fr/phpBB2/index.php
L'echelle te monte et le pistolet te descend.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
et puis l'émission "youpi l'école est finie" avec les dessins animés de qualité

des séries comme star trek, twin peaks qui n'ont plus jamais été diffusé après sur une grande chaine hertzienne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Magnum a écrit:
sa disparition a consolidé la place de number one de TF1


Au contraire, ce sont France 2, France 3 et M6 qui ont le plus profité de la disparition de la Cinq ! L'évolution des parts de marché de 1990 à 1995 :

TF1 41,9 42,1 41,0 41,0 39,5 37,3
A2 22,1 22,4 24,0 24,7 25,0 23,8
FR3 11,0 12,0 14,0 14,6 15,7 17,6
LA5 11,3 11,3 - - - -
M6 7,3 8,0 10,2 11,2 11,4 11,5

Quant au fait que la Cinq était une rivale de TF1... on ne combat pas la nullité par la nullité, et les loups se mangent entre eux :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2005, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Ah cette bonne vieille Cinq...
Elle reste un très bon souvenir pour moi. Des jingles et un logo inoubliables. Malgré le peu de temps que j'ai eu cette chaine, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses programmes (dessins animés, film et série).
Elle serait certainement à l'image de TF1 et M6 aujourd'hui mais j'aime croire qu'elle aurait gardé son côté novateur dans bien des domaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2005, 18:14 
Bonjour à tous, non seulement en 2006, c'est à dire le 20 février, nous allons fêter, les 20 ans d'une chaîne disparue, je veux bien sûr parler de LA5, mais aussi d'une autre chaîne, dont je pense q'elle n'a pas dû beaucoup marquer les esprits, car elle a durer 1 an, ce fut je crois la grande soeur de tout une pléiade de chaînes musicales, actuellement comme W9, NRJ12, EUROPE2TV, MCM..., je veux parler de TV6, le pionnier du 6ème réseau hertzien, personnellement je n'ai pas de souvenirs de cette chaîne car je devais avoir 7 ans, lors de son lancement, en revanche j'ai découvert dernièrement une vidéo sur le net où l'on y voit Delarue, Childéric, Valandrey, et autres, où ils ont fait leurs premiers pas sur TV6, lors de la dernière soirée de la chaîne, où l'ambiance fut plus bon enfant que celle de LA5, c'est presque à croire qu'ils étaient heureux que la chaîne s'arrête, et le lendemain c'est à dire le dimanche 1er mars 1987, allait naître une petite chaîne qui depuis a bien grandi, le reste vous connaissez. Tout ceci pour dire qu'en 2006, nous allons fêter les tristes anniversaires de deux chaînes disparues, quoi qu'il en soit pour ceux que ca intéresse, pour les nostalgiques de LA5, comme moi, allez-voir sur le site de "vive la cinq", et pour les curieux de TV6, sur "vidéosat" , allez bonne vidéo et à bientôt! :D :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2005, 17:53 
Je suis un fidèle de LA5, depuis toujours mais aussi de l'association de défense de LA5, depuis sa création il y a 13 ans par monsieur Jean-Claude BOURRET et comme des milliers de personnes sa disparition fut une énorme tristesse pour moi mais aussi j'en suis sûr pour beaucoup de gens. Sur la T.N.T., il existe une chaîne, NRJ12, qui a repris le flambeau d'une chaîne disparu également, du réseau hertzien, il y a 18 ans, TV6, alors pourquoi pas une chaîne qui reprendrait l'esprit 5 sur la T.N.T. ? C'est pour cela que je vous invite à aller sur le site historique de LA5, pour inciter et écrire à l'association de défense de LA5 présidée par monsieur BOURRET pour qu'une nouvelle chaîne apparaisse sur la T.N.T., et qu'ainsi l'esprit 5 revive, grâce à l'association mais aussi grâce à nous tous, car ceci est possible, faîtes entendre votre voix!!! j'ai deja un nom pour la future 5: UNIVERS CINQ, une chaîne qui résumera l'esprit 5 dont des milliers de personnes ont été bercés par ses programmes dont moi-même!
Merci pour l'attention que vous lirez à l'égard de cette lettre.
Merci pour ceux et celles qui désireront s'investir, c'est ensemble que nous y arriverons!
Merci! :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2005, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Jean Claude a dit que le projet de faire renaitre une chaine est désormais avorté.L'association se centre maintenant sur la défense du télespectateur.Y a t'il toujours une page dans "LA UNE" ?
J'ai été adhérent pendant un an de l'assos :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Nov 2005, 10:07 
Bonjour Stéphane, je ne suis plus adhérent depuis 10 ans, car je devais me concentrer sur des priorités plus importantes, mais j'aimerais tellement reprendre le combat, vu l'engouement pour de milliers de nostalgiques de LA5, que cela intensifie, encore 13 ans après sa disparition, c'est quand même extraordinaire!!! Si tu es d'accord, continuons le combat!!! :D :) :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Nov 2005, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Tu sais pour moi,c'est terminé tout ça.Une nouvelle 5 ? elle n'aurait plus la meme saveur qu'avant.Il n'y aurait plus de journalistes issu de l'ancienne 5 vu qu'ils sont tous casés ailleurs.

Non pour moi, c'est fini tout cela :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Nov 2005, 14:05 
Je suis conscient que la nouvelle 5 ne ressemblera pas à celle que nous avons connu, mais je reste persuadé que UNIVERS5, chaîne généraliste sur la T.N.T., est possible et comme avait dit Patrice DUHAMEL, le directeur de l'information sur LA5, lors de la dernière soirée de la chaîne, le 12 avril 1992, l'esprit 5 continuera à souffler...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Nov 2005, 14:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4292
Localisation : Nantes (44)
Duhamel a l'air de plus croire en l'avenir de francetélévisions que dans celui d'un hypotetique retour d'une pseudo 5 :D .... et, désolé de briser ainsi votre rêve (, noel?), mais la5 ne reviendra sans doute JAMAIS ( et au bout du compte c pas plus mal... :roll: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group