Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Mai 2006, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Es ce que Canal+ reverse des droits pour les passages rediffusés dans le Zapping?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Mai 2006, 8:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Il me semblait que c'était Vandel, l'inventeur du zapping :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Mai 2006, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Pour revenir a La Cinq, bien evidemment elle était une concurrente dangereuse pour TF1. Petit rappel : en 1989 elle couvrait environ 65 % du territoire et avait dépassé les 13% de part de marché. Faites le calcul, avec 100% de foyers à l'époque, elle pouvait tutoyer Antenne 2 qui était descendu à 22 % ! Médiamétrie, sur la pression de ses vieilles rivales TF1 A2 FR3, ne publiait meme pas officiellement les audiences sur les foyers initialisés. Comme par hasard, ils ont commencé a le faire en 1992 pour Arte :lol:
Ce qui a clairement plombé la 5 version Hersant, c'est bien cette difficulté à vouloir frontalement attaquer les généralistes sur leur terrain (jeunesse, info, films, sport...) mais sans avoir le retour d'audience espéré.
Après, en 1991, on était passé à 80% de foyers initialisés, mais le changement d'image d'Hachette était trop hasardeux compte tenu de l'état financier fragile de la chaine.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Mai 2006, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
"Une concurrente dangereuse pour TF1" ? Teu teu teu... La Cinq a en effet atteint 13% de PdM (et encore, très brièvement), mais TF1, à l'époque, planait entre 45 et 50%...

Même en améliorant la couverture du territoire, je ne suis même pas sûr que la Cinq aurait pu atteindre les 22-23% d'Antenne 2. Je ne pense pas que la France rurale, avide surtout de jeux et de variétés, se serait convertie aux téléfilms d'horreur, aux D.A. japonais et aux séries US ringardes...

Et quand bien même elle aurait atteint cette audience, cela ne garantissait pas sa viabilité financière : trois chaînes privées, deux chaînes publiques fortement dépendantes de la pub (70% des ressources d'A2 en 1987 !), ce n'était simplement pas possible. Il fallait qu'une chaîne disparaisse.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Mai 2006, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
14 % en 89, 11% en 91, Hachette l'a coulé. Si la 5 serait toujours la , M6 aurait disparu alors.

Quant aux séries américaines, à l'époque, elles étaient pour la plupart inédites.
Mais la 5 m'a surtout marqué par son info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Mai 2006, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
14 % en 89, 11% en 91, Hachette l'a coulé. Si la 5 serait toujours la , M6 aurait disparu alors.

Quant aux séries américaines, à l'époque, elles étaient pour la plupart inédites.
Mais la 5 m'a surtout marqué par son info


Pour la plupart inédites, mais déjà bien ringardes à l'époque. :mrgreen:
Sinon, Hachette n'a fait que saborder un navire qui prenait l'eau depuis le début ! Toutes les chaînes coulaient à petit feu, seule TF1 surnageait : Antenne 2, 1 milliard de francs de déficit en 1989 et 1990. FR3, 500 millions en 1991...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Mai 2006, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Stéphane a écrit:
14 % en 89, 11% en 91, Hachette l'a coulé. Si la 5 serait toujours la , M6 aurait disparu alors.

Quant aux séries américaines, à l'époque, elles étaient pour la plupart inédites.
Mais la 5 m'a surtout marqué par son info


Tout à fait Stéphane.....Je n'aurai pas dit mieux.....


:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Cosmogol 999 a écrit:
"Une concurrente dangereuse pour TF1" ? Teu teu teu... La Cinq a en effet atteint 13% de PdM (et encore, très brièvement), mais TF1, à l'époque, planait entre 45 et 50%...


Tout a fait mais en terme de partage du gateau publicitaire La 5 était très gourmande puisque privée. C'est cette concurrence la qui agaçait également la Une.

Pour le reste : il n'y a pas de mystère, l'info était la vitrine de la chaine mais creusait aussi sa tombe en terme de coûts. Comparée au catalogue de séries de Berlusconi...

Hachette aurait pu peut etre redresser la barre en se montrant plus modeste et bon gestionnaire.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Cosmogol 999 a écrit:
Et quand bien même elle aurait atteint cette audience, cela ne garantissait pas sa viabilité financière : trois chaînes privées, deux chaînes publiques fortement dépendantes de la pub (70% des ressources d'A2 en 1987 !), ce n'était simplement pas possible. Il fallait qu'une chaîne disparaisse.


Mais pourquoi fallait-il absolument qu'une chaine disparaisse??? :?
Les chaines de télé n'ont cessé de se multiplier depuis et quand on voit les résultat de certaines, on se demande comment elles continuent à exister.
A mon avis, il n'y a jamais eu de chaines en trop mais de mauvaises gestions à l'époque. La politique financière de La Cinq n'a pas été aussi sage que celle d'M6 et c'est pour ça qu'elle a sombré. Un gestionnaire sérieux et réaliste aurait pu maintenir le bateau à flot et les 5 chaines gratuites du début des années 90 seraient encore toutes là aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Wins-87 a écrit:
les 5 chaines gratuites du début des années 90

J'en compte que trois


Pour le reste je suis d'accord

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Débranché a écrit:
Wins-87 a écrit:
les 5 chaines gratuites du début des années 90

J'en compte que trois


Pour le reste je suis d'accord


5 :arrow: TF1, A2, FR3, La5, M6

Meme si A2 et FR3, on les paye par la redevance, la redevance est versée à tous les organismes de l'audiovisuel : FranceTV, Ina, Radio France...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
c'est ce que je sous entendais
les chaines publiques ne sont pas gratuites

sinon on peut toujours dire 5 chaines sans abonnement :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Débranché a écrit:
c'est ce que je sous entendais
les chaines publiques ne sont pas gratuites

sinon on peut toujours dire 5 chaines sans abonnement :wink:


Désolé pour ce manque de précision de ma part. ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Lagardère à toujours fait n'importe quoi avec ses chaines !

Il y a eu la 5 bien sur....En 2000, Le groupe crée la chaine "Santé Vie" dont les studios étaient ceux qui servaient pour les émissions en public sur Europe 1. Et la chaine a disparu en 2003 ! Idem pour Match TV lancé en grande pompe en 2001 et coulé en 2004 !

Lagardère est au média ce que Chirac est à la politique...

Mais pour revenir au PAF des années 80, c'est la faute à Chirac ( décidement) qui a résilié la concession de la 5 et de TV6 !

Car Mitterrand avait instauré un PAF équilibré :

3 chaines publiques : TF1, A2, FR3
1 chaine payante : C+
1 chaine privé semi généraliste : LA 5
1 chaine musicale : TV6

Bravo tonton :)

Si la 5 était resté comme ça, c'est sur, il n'y aurait probablement pas eu d'infos mais cela aurait évité que 2 journalistes se tue pour une chaine défunte et un naufrage social de 900 personnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 26 Mai 2006, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Août 2004, 16:28
Message(s) : 145
Je suis le seul à penser que la Cinq est une des pires chaînes jamais créées sans aucune originalité qui n'avait pour but que de diffuser des séries américaines qui ont cruellement mal vieilli ?

En tout cas pour moi la Cinq n'aura pas marqué l'histoire de la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group