Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 08 Jan 2019, 18:15 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 06 Jan 2019, 23:06
Message(s) : 1
Bonjour,

Pierre 28 ans totale amateur audiovisuel et à la recherche de la meilleure caméra de sécurité :)

0 bientôt et bonne année


Dernière édition par azerty774 le Mar 23 Juil 2019, 23:01, édité 2 fois.
Spam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 08 Jan 2019, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Bienvenue sur Lenodal PierreTop ! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mer 09 Jan 2019, 3:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Bienvenue PierreTop :wink:

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 19 Jan 2019, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Bienvenue à toi Pierre. :)
Tu dois sûrement être le Pierre qui est sur la chaîne "Génération Télévision" sur YouTube. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 06 Juil 2019, 22:20 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Nov 2018, 22:48
Message(s) : 3
Image

Hello! Je m'appelle Philippe, mais sur internet c'est plutôt Coaster Hipster :D

Mon tout premier émerveillement enfant c'est d'avoir vu sur une vidéocassette l'ellipse légendaire de Canal+ vers le milieu des années 1990. Je devais avoir 3/4 ans au plus, je ne me souviens pas des détails. Juste d'être assis devant un gros téléviseur, par terre dans le salon familial.

Mon seul souvenir : ça m'a envoûté ! La voix de la cantatrice, et un trait qui s'étire pour ensuite faire apparaître le dégradé de couleurs. Et les lettres "CANAL+" en Futura italique bold qui s'animent.

Je n'ai plus jamais revu cette cassette, ni le jingle historique Canal+ avant mon adolescence. C'est à cet âge que j'ai découvert lenodal. Petit je m'amusais à dessiner et imiter des logos au crayon sur A4, et vers 2008 j'ai remarqué que des mordus d'habillages télé partagent cette même passion en ligne. Génial !!

En total, j'ai du trainer des journées entières sur les ressources du Nodal (et aussi du regretté TV-Ark), à fouiller tous ces jingles fascinants. Canal+ bien sûr, mais aussi les iconiques jingles de BBC2 et de Channel 4. Parfois, des gros nanars comme le vilain canard d'Antenne 2 ou les innombrables habillages asiatiques aux inspirations suspectes. Pourtant, je m'y suis jamais vraiment investi comme membre du forum.

Image
Image

Il y a deux ans j'ai lancé une chaîne Youtube pour partager mon autre passion viscérale : les montagnes russes. (En anglais, Roller Coasters) J'en ai profité pour exprimer mon désir de création graphique, de m'approprier les références qui ont infusé si longtemps dans mon imaginaire. C'était pas joli au départ, et aujourd'hui je cherche encore à affiner l'identité visuelle de ma chaîne. Comme mon modèle Canal+, j'utilise une typographie très répandue -Helvetica - mais personnalisée par quelques petits ajustements pour essayer de me démarquer. Un interlettrage de -25, le type de contenu (review, interview ou vlog) toujours écrit en minuscule gras, un code de couleur vives qui évolue encore..

Image
Image

J'en suis là pour le moment. Je n'ai pas beaucoup de temps pour poster régulièrement, mais merci à toute l'équipe du Nodal pour ce travail d'archive extraordinaire. Ça sera un grand plaisir de suivre ponctuellement le forum et l'actualité des habillages :D :D


Quant à la vidéocassette qui m'a tant influencé, je ne l'ai toujours pas retrouvée... mais en fait c'était probablement le début de ce sketch des Inconnus :

https://www.youtube.com/watch?v=d6v6ARoNOA8

Je devais avoir 3/4 ans, et pourtant, je ne me souviens que de l'ellipse ! Que faisaient mes parents ?! :o

_________________
Racines asiatiques, Culture Française, British Influence!

J'adore aussi les montagnes russes :
https://www.youtube.com/c/coasterhipster


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 06 Juil 2019, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Bonsoir Coaster Hipster, sois le bienvenue sur lenodal. 8)
Lorsque j'étais petit, j'étais aussi comme toi, mais les logos que je dessinais étaient plutôt ceux des magasins que je côtoyais (Champion, Géant, Carrefour...) :P
Puis vers mes 10 ans (vers 2007-2008), mes parents ont pu avoir Internet sur le seul ordinateur fixe qu'on avait à l'époque, et mes premières recherches ont concernées une attraction dont la pub était sur toutes les cassettes Disney que je possédais : Space Mountain.
Et je suis tombé dans les archives vidéo d'un certain Satdish92 qui avait des archives sur YouTube. :wink:
Et à partir de cet instant, on peut dire que je suis tombé dans la potion magique : l'histoire de la télé m'a attiré du jour au lendemain et ça ne m'a plus quitté depuis. :)
Je comprends tout à fait ton envoutement pour le jingle "ellipse" de CANAL qu'on doit au regretté Mathias Ledoux eainsi qu'à Etienne Robial pour le reste de l'habillage, un habillage qui reste dans les mémoires car le CANAL de l'époque était la chaîne de toutes les innovations en clair (à l'époque où cette vitrine en valait la peine) mais aussi à l'époque où le terme "habillage" est arrivé à la télévision. :wink:

En tous cas, sois (à nouveau) le bienvenue sur ce forum. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 07 Juil 2019, 3:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Bienvenue Coaster Hipster :wink: :)

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 07 Juil 2019, 5:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Welcome Coaster Hipster ! :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 07 Juil 2019, 20:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bienvenue à toi Coaster Hipster, maintenant que tu t'es décidé de faire ton nid ici. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 09 Juil 2019, 17:04 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Nov 2018, 22:48
Message(s) : 3
Merci pour l'accueil !

CH97 a écrit:
Bonsoir Coaster Hipster, sois le bienvenue sur lenodal. 8)
Lorsque j'étais petit, j'étais aussi comme toi, mais les logos que je dessinais étaient plutôt ceux des magasins que je côtoyais (Champion, Géant, Carrefour...) :P
Puis vers mes 10 ans (vers 2007-2008), mes parents ont pu avoir Internet sur le seul ordinateur fixe qu'on avait à l'époque, et mes premières recherches ont concernées une attraction dont la pub était sur toutes les cassettes Disney que je possédais : Space Mountain.
Et je suis tombé dans les archives vidéo d'un certain Satdish92 qui avait des archives sur YouTube. :wink:
Et à partir de cet instant, on peut dire que je suis tombé dans la potion magique : l'histoire de la télé m'a attiré du jour au lendemain et ça ne m'a plus quitté depuis. :)
Je comprends tout à fait ton envoutement pour le jingle "ellipse" de CANAL qu'on doit au regretté Mathias Ledoux eainsi qu'à Etienne Robial pour le reste de l'habillage, un habillage qui reste dans les mémoires car le CANAL de l'époque était la chaîne de toutes les innovations en clair (à l'époque où cette vitrine en valait la peine) mais aussi à l'époque où le terme "habillage" est arrivé à la télévision. :wink:

En tous cas, sois (à nouveau) le bienvenue sur ce forum. 8)



Haha je vois qu'on a eu la même enfance ou presque ! Je me souviens aussi de cette pub pour Space Mountain. C'est bête, mais tout petit je pensais vraiment que l'attraction emmenait les gens sur la lune x)

Joli clin d’œil à Astérix :p Je me souviens de Satdish... quelle mine d'or d'archives télévisuelles. C'était aussi l'époque où on trouvait des perles sur Dailymotion. #nostalgie

_________________
Racines asiatiques, Culture Française, British Influence!

J'adore aussi les montagnes russes :
https://www.youtube.com/c/coasterhipster


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 23 Juil 2019, 19:42 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 13 Juil 2019, 14:17
Message(s) : 1
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur lenodal, voici ma présentation :

Je m'appelle Daniel, j'ai 17 ans, j'habite en lorraine dans les Vosges et je vais passer dès la rentrée prochaine en Terminale ES et je suis fan des habillages tv notamment, en particulier les habillages des chaînes du service public (J'ai un coup de cœur pour les habillages de France 2, F3 et F5 de 2008, celui qui n'aura duré que moins d'un an malheureusement)
Je suis également fan de la télévision hors habillages tv, je m'intéresse beaucoup à ce moyen de diffusion qui rappelons le fut inventé peu avant la Seconde guerre mondiale ;) Sinon j'ai pleins d'enregistrements de 2008-2009 (notamment de France 5, j'en ai aussi quelques uns de France 2, France 3 et France 4) et j'aimerais donner si possible ces enregistrements au nodal afin qu'ils les mettent dans leur médiathèque si possible. Est ce que quelqu'un saurait qui contacter afin que je puisse donner mes enregistrements au nodal, merci :) (par ailleurs dans le même temps si vous êtes intéressés et que vous souhaitez voir mes archives avant qu'elles ne soient publiés afin de me dire ce que vous en pensez au niveau du contenu et de leur qualité, n'hésitez pas ;)) Voilà je pense avoir fait un peu près le tour, sur ce, bonne soirée à toutes et à tous chers nodaliens ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 23 Juil 2019, 20:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Non Daniel, Danounino, tu n'es pas nouveau sur le forum.
Et au vu de ton message, ainsi que tous les MP qui ont été reçus par les membres du staff, ton comportement n'a pas changé depuis ton bannissement en Janvier 2018 (temporaire puis définitif). Le voici donc renouvelé. Salut l'ami.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mar 23 Juil 2019, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La ténacité de certains est tout bonnement incroyable et pleine de culot. :roll:
Entre temps, il a intégré une chaîne YouTube consacrée à la télévision qui (peut-être) est connue de certains : Génération Télévision, tout en continuant à demander à chaque nouvelle vidéo qu'il voit s'il peut discuter avec lui (de quoi, je l'ignore et je ne veux pas le savoir). :arrow:
Car je ne suis personnellement pas fan de ce genre d'approche : je préfère quand c'est moi qui fais le premier pas vers la personne (surtout sur Internet). :wink:
De plus, je n'aime pas qu'on me demande plusieurs fois quelque chose que je ne veux pas faire, ce qu'il fait aussi bien sur Lenodal que sur YouTube. :?
Sur ce, fin de ce HS (et encore bravo à Bastien, dit Azerty774, pour avoir démasqué la supercherie). 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 31 Août 2019, 12:01 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 19 Août 2019, 19:44
Message(s) : 4
Bonjour à tous les membres.
Je m'appelle ETP, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis attentivement depuis plusieurs mois.
Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et, ça ne vous étonnera pas :mrgreen: , passionné de télévision et de radio.
Je m'intéresse en outre aux transports, aux problématiques de géographie et d'aménagement du territoire à mes heures perdues, ainsi qu'aux jeux vidéos, bien que d'une façon beaucoup moins soutenue que durant mes jeunes années. :mrgreen:
Merci d'avance de votre accueil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 31 Août 2019, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Bienvenue ETP ! :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group