Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: anthony dupray chez navarro
Publié: Jeu 22 Avr 2004, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Le comédien Anthony Dupray ( comédien dans la sitcom Premiers baisers/Les années Facs/Les années bleues, sous le soleil, ainsi que dans la saga de l'été 2003, Le bleu de l'océan) joue ce soir dans Navarro...
Etant havrais, il a bien voulu accorder une interview à la presse Havraise...
Ce soir, je vous retransmettrai, l'interview

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Avr 2004, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Ce soir sur TF1 : Un havrais chez Navarro :

Le comédien Anthony Dupray, vu cet été dans le feuilleton "Le bleu de l'océan" rejoint l'équipe de "Navarro" dans l'épisode intitulé "Fascinations". Il interprète Paoli, un lieutenant nouvellement recruté, dont le père commissaire en froid avec Navarro, disparait dans des conditions étranges. Anthony Dupray revient sur cette aventure dans une interview accordée au Havre Libre

CE SOIR SUR TF1 ANTHONY DUPRAY JOUE DANS "NAVARRO" : Un havrais dans la peau d'un flic

Le week end dernier au Havre, où il a grandi, il nous a accordé une interview.

Vous étiez surfeur cet été dans "Le bleu de l'océan", vous interprétez cette fois un flic. Comment s'opère la transition ?

Lorsque Jean Sagols, le réalisateur, m'a choisi pour ce role, j'ai suivi en direct le travail de vrais policiers pendant un mois. J'ai éssayé de capter leurs attitudes, et j'ai également participé à leurs entrainements de tirs. C'est justement découvrir des univers, vivre plusieurs vies, qui me plait dans le métier d'acteur. Par exemple dans "Le bleu de l'océan", j'ai vécu pendant un mois avec des passionés de surf, milieu et sport que je ne connaissais pas.
Pendant la période de préparation, on a des phases d'isolement pour intérioriser le role. Je travaille aussi de mon coté avec des méthodes et continue à prendre des cours de théatre. Je lis aussi beaucoup de romans et m'attache à imaginer physiquement les personnages. L'idéal, c'est quand l'acteur et le réalisateur sont sur la meme longueur d'onde au sujet du personnage.

Comment définissez-vous celui de Paoli?

C'est un personnage assez sombre et méfiant, acceuilli froidement par Navarro. Les soupcons laissent en effet penser que Navarro est peut-etre à l'origine de la mort de son père. Il va donc rechercher la vérité sur la mort de son père et parallèlement se voit confier sa première enquete.

Et le tournage ?

On tourne en région parisienne quatre jours par semaine, à tous moments de la journée, y compris le soir. Depuis un an, on a tourné sept numéros. A part Filip Nickolic (ex-2be3), que je connais en dehors des plateaux, les autres acteurs m'étaient inconnus. Mais depuis un an, on se connait mieux et il y a une bonne ambiance sur le tournage.

Et Roger Hanin ?

On a en effet quelques points en commun. Il est très à l'écoute et il s'émerveille de tout, il est resté jeune. Et c'est pour moi un honneur d'etre son ami. Je me réjouis d'ailleurs d'etre "Marcus, le magnifique".

EMOTIONS

De quoi parle cette pièce ?


C'est une pièce assez surréaliste, écrit par Roger Hanin. Je joue un jeune postier anarchiste, qui veut épouser la fille de Roger Hanin, un riche industriel. Ce dernier n'est évidemment pas favorable à ce mariage...

Le théatre vous tient à coeur ?

La proximité avec le public est quelque chose qui vous dope. Quand on regarde le visage des spectateurs et qu'on voit qu'on a réussi à transmettre la joie, la tristesse ou tout autre émotion, c'est fabuleux ! Et c'est en y allant que j'ai eu envie de devenir comédien.

Comment etes-vous passé de l'envie au métier de comédien ?

Quand j'ai senti cet attrait pour le théatre, je n'avais aucune formation de comédien, excepté quelques scènes jouées au lycée. Alors je me suis inscrit dans une agence et j'ai été contacté pour des castings pour des pubs TV. Ensuite j'ai tourné dans "Premiers baisers" et dans "Les années fac", ca a été une très bonne école. 16 heures de tournage tous les jours pendant cinq ans, c'est très formateur. En parallèle, j'ai suivi des cours. En 2000, j'ai tourné dans "Sous le soleil", un role de DJ. Et puis, plus récemment, on m'a confié le role d'éducateur dans "L'instit", puis de surfeur, et aujourd'hui de lieutenant de police. J'ai la chance de me voir proposer des roles très variés.

DIVERSITE

Que ressentez-vous lorsque vous visionnez un film ?


C'est vrai que de par mon métier, j'ai une vision un peu déformée. Je suis sensible au travail des acteurs et à celui des réalisateurs. C'est intéressant pour moi de connaitre les différents réalisateurs et leurs univers.

Et quand vous vous voyez à l'écran, quel regard avez-vous ?

Il est plus critique. Je ne vois que les défauts !

Quel role aimeriez-vous interpréter ?

Je n'ai pas vraiment depréférence. Comme je vous le disais, ce qui me plait c'est de découvrir différents styles de vie à travers mes personnages. Il y en a quand meme un plus présent dans mon esprit : celui d'un boxeur qui connait une ascension fulgurante et la gloire avant de retomber à l'image de Fabrice Tiozzo.

Avez-vous un conseil pour les jeunes visant le métier d'acteur ?

Il faut etre passioné et jamais lacher. Meme si j'ai grandi dans un quartier sensible, j'ai toujours travaillé pour arriver à ce que je voulais. Et si des Havrais comme Laurent Ruquier (animateur TV), Vikash Dhorasoo (footballeur professionnel), Jérome Le Banner (champion de boxe), moi-meme et d'autres y sont arrivés, ca veut dire que c'est possible mais à condition de s'investir.

EN SAVOIR PLUS

Sa vie en dehors du cinéma :
C'est beaucoup de musique, en ce moment, j'écoute Djavan (artiste brésilien), en fait, j'aime un peu tous les styles, U2, Polnareff, Docteur Dree. Je fais un peu footing et de boxe. Je vais au théatre et souvent au cinéma.

Son attachement au Havre : Meme si ca fait dix ans que j'habite à Paris, je reviens fréquemment dans la ville où j'ai grandi, pour rendre visite à ma famille et mes copains. J'ai fini ma scolarité au collège Claude-Monet et au lycée Porte-Océane. J'aime bien y retrouver la plage, le théatre de l'Hotel-de-ville.

Propos receuillis par Alexandre VALIN
Source :
Havre Libre (quotidien de la Presse Havraise en ce jeudi 22 avril)

[/b]

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 8:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
ok mais il n'empeche que c'etait hier soir le plus mauvais navarro que je n'ai jamais vu ! ca sautait du coq à l'ane , la psy des personens venait de prisunic, l'intrigue etait tres compliquée ! !

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
moi j'ai aimé

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
on se serait cru dans le feux de l'amour : quoi salaud tu as couché avec ma petite soeur ? et une baffe ! !

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
t'exagère quand meme
dans les feux de l'amour c'est encore plus nul tellement qu'il n'y a pas d'action...
je dis pas qu'il y en avait dans navarro mais bon lol
non moi j'ai surtout aimé l'histoire de paoli père et fils :D
ba ca c'est drole paoli c'est anthony dupray lol

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Moi j'ai regardé hier soir, je trouve qu'il forme une bonne équipe avec Filip Nikolic.
On voit un Anthony Dupray adulte, et qui ne joue plus les ados de 16-17 ans dans les série AB group.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
vous devee savoir qu'en fait il s se tournent plusieurs épisodes en même temps chez navarro. Par exemple on tourne d'un seule coup toutes les scènes dans le bureau de navarro, toutes celles chez waltz. Hier soir j'avais vraiment l'impression que le montage etait mal fait et qu'on avait mis ensemble des scènes d"épisodes différents

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
oui moi je le sais enfin pas pour navarro mais pour d'autres séries et meme les films aussi lol
puisque c'est plus économique de tourner toutes les scenes au meme endroit...
mais je n'avais pas l'impression qu'il y a eu un mauvais montage...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Avr 2004, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
oui cas typique de scene oubliée en route : le cas de blaumet (je ne sais pas comme ca s'ecrit) qu'on voit une fois en train de prendre le telephone, une scene qui commence et plus rien on n'en entend plus parler ! ! !

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group