Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Au 12|14 de France 3 Alsace
Publié: Lun 05 Avr 2004, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
J'ai eu l'occasion d'aller "causer dans le poste" aujourd'hui, lors du 12|14 de France 3 Alsace. En effet, en deuxième partie d'émission, j'étais invité pour parler d'un projet que je pilote pour une des assos dans laquelle je bosse (Association Fédérative Générale des Etudiants de Strasbourg).
Eh bien, c'était vraiment pas mal du tout.

Je me suis fait gentillement accueillir par l'assistante, qui m'a installé en salle de maquillage devant la première partie du 12|14 (j'avais intérieurement envie de lui demander de mettre TF1, pour voir sa réaction...). Je suis passé donc du 100% naturel au 100% artificiel en quelques minutes. Assez impressonnant la couche qu'ils mettent.

Puis, entrée sur le plateau. Ce dernier est assez grand, il doit faire 25x15 m. et il est pourvu de petits gradins amovibles assez "design", unis avec la table et le mobilier du plateau, tout en bois clairet en verre, avec des alternances de métal noir rétro-éclairé en bleu... Les façades sont blanches et munies de panneaux de 3x1m. ornés de 12 et de 14 en succession.

Installation à la table, présentation de toute l'équipe (2 chroniqueurs habituels et le présentateur, on ne peut plus décontracté !!!) et c'est parti pour 30 minutes à l'antenne...

Mon sujet était traité en deuxième position, et c'était assez impressionant de pouvoir répondre du tac au tac aux questions des gens. Je pensais que j'allais bégayer ou avoir des blanc, eh bien non ! Ca s'est bien passé !

On clôture avec la "recette du lundi" : un super carpaccio de saumon avec du céleri... Sympa !

Le générique retentit et c'est déjà fini !!!

Le plus surprenant, c'est qu'on a commencé à discuter et tout le plateau (une dizaine de personnes) vient piocher dans la recette du jour du cuistot, qui avait aussi amené foie gras et petit vin blanc sympa...

Finalement, le 12|14 s'est terminé pour moi vers 15h après avoir discuté et visité le plateau atenant du journal et les plateaux d'ARTE (puisque France 3 Alsace et ARTE partagent leurs infrastructures techniques)..


Voilà :-)


:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Avr 2004, 18:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
8) cool !!

Je vais voir la vidéo sur france3.fr ! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Avr 2004, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Ah bon ? les nouveaux locaux de arte sur le quai partage ses locaux avec F3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Avr 2004, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Non, en fait, lorsqu'ARTE a commencé à STrasbourg, elle était sur 3 puis 4 puis 7 site différents. Elle utilisait le plateau Philippe Saag de France 3 pour les émission Thema, Geo, etc... puis soin plateau "info" situé rue de Sarrelouis, dans un immeuble où également la plupart des chaînes de TV étrangères et européennes ont le bureau de leur correspondant.
A présent, ARTE possède 2 studios dans ses locuax quai Winterer (l'info + les magazines etc...) mais continue à utiliser, en cas de besoin, le studio P. Saag de France 3 Alsace...

Voilà !


:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Avr 2004, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
OK merci de l'info :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group