Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Votre présentat(rice)eur météo préféré(e)
Denis Vincentti 0%  0%  [ 0 ]
Corinne Magne 0%  0%  [ 0 ]
Muriel Rees 0%  0%  [ 0 ]
François Fandeux 0%  0%  [ 0 ]
Isabelle Perilhou 0%  0%  [ 0 ]
Alain Gillot-Pétré 26%  26%  [ 11 ]
Michel Cardoze 7%  7%  [ 3 ]
Catherine Laborde 7%  7%  [ 3 ]
Evelyne Dhéliat 10%  10%  [ 4 ]
Sébastien Folin 7%  7%  [ 3 ]
Louis Bodin 2%  2%  [ 1 ]
Tatiana Silva 2%  2%  [ 1 ]
Laurent Broomhead 0%  0%  [ 0 ]
Brigitte Simonetta 0%  0%  [ 0 ]
Sophie Davant 2%  2%  [ 1 ]
Laurent Cabrol 0%  0%  [ 0 ]
Laurent Romejko 2%  2%  [ 1 ]
Nathalie Rihouet 2%  2%  [ 1 ]
Isabelle Martinet 0%  0%  [ 0 ]
Patrice Drevet 10%  10%  [ 4 ]
Tania Young 0%  0%  [ 0 ]
Philippe Verdier 0%  0%  [ 0 ]
Anais Baydemir 2%  2%  [ 1 ]
Chloé Nabédian 5%  5%  [ 2 ]
Myriam Seurat 0%  0%  [ 0 ]
Michel Touret 0%  0%  [ 0 ]
Florence Klein 0%  0%  [ 0 ]
Fabienne Amiach 0%  0%  [ 0 ]
Jean-Marc Souami 2%  2%  [ 1 ]
Sophie Lewers 0%  0%  [ 0 ]
Alex Goude 0%  0%  [ 0 ]
Cali Morales 0%  0%  [ 0 ]
Gennifer Demey 0%  0%  [ 0 ]
Karine Ferri 0%  0%  [ 0 ]
Tobbo le singe (Gulli) 10%  10%  [ 4 ]
Véronique Touyé 0%  0%  [ 0 ]
Patricia Charbonnier 0%  0%  [ 0 ]
Alexandra Kazan 0%  0%  [ 0 ]
Cécile Siméone 0%  0%  [ 0 ]
Virginie Hilsonne 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
Message Sujet du message: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Bonjour ! Voici un petit sondage (pas le plus complet car il y a eu des présentat(rices)eurs qui ont fait trop peu de présentations ou trop anciens.

N'hésitez pas à argumenter de pourquoi c'est cette personne que vous préférez ! :D

Perso pour moi c'est Alain Gillot-Pétré, je le considère comme un dieu de la présentation et à une présentation unique en son genre qui ne sera jamais égalé et qui est géniale :D


Dernière édition par VirusTm le Jeu 01 Juin 2023, 11:52, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4250
Localisation : Région Corse
J'ai également choisi AGP pour ce mélange entre humour et rigueur qui faisait sa personnalité.
J'ai d'ailleurs hésité avec un autre présentateur qui a beaucoup donné dans ce registre : Patrice Drevet.
J'ai en revanche une admiration toute particulière pour Évelyne Dhéliat, ne serait-ce que pour sa carrière à la longévité historique au sein de TF1, puisqu'elle était déjà là le 6 Janvier 1975, lorsque "ORTF Télévision" a laissé sa place à TF1, et pour sa sympathie.

En voyant la liste, je me suis dit qu'elle était bien fournie, mais que les quelques présentatrices moins connues méritaient tout de même une petite évocation rapide de ma part :
• Véronique Touyé : présentatrice météo sur La Cinq (1987-1992), et sur LCI (pas de période en tête).
• Patricia Charbonnier : présentatrice météo sur LCI (années 2000), elle l'est aujourd'hui sur Franceinfo: (la radio).
• Alexandra Kazan : l'iconique Miss Météo de NPA (1987-199?), elle a ensuite animé Taratata quelques temps après l'affaire des animateurs-producteurs de France 2 qui a fait partir Nagui pour TF1.
• Cécile Siméone : une autre Miss Météo de NPA (époque Durant & Nagui)
• Et enfin Virginie Hilsonne, présentatrice météo à priori pigiste, puisqu'on a pu la voir à une certaine période à la fois sur France·tv et sur BFMTV.

J'ai aussi vu des noms que je ne connais absolument pas (Corinne Magne, Muriel Rees, Isabelle Perilhou et Brigitte Simonetta), et surtout un nom qui me laisse très dubitatif en ce qui concerne sa présence sur la liste : Tobbo, un présentateur virtuel d'une chaîne jeunesse qui n'était pas très bavard, mais qui a visiblement laissé des souvenirs dans la tête de l'un des votants, vraisemblablement très jeune.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
De mon côté, je ne saurais laquelle ou lequel choisir elles/ils sont tou•te•s pareil. :|

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
CH97 a écrit:
J'ai également choisi AGP pour ce mélange entre humour et rigueur qui faisait sa personnalité.
J'ai d'ailleurs hésité avec un autre présentateur qui a beaucoup donné dans ce registre : Patrice Drevet.
J'ai en revanche une admiration toute particulière pour Évelyne Dhéliat, ne serait-ce que pour sa carrière à la longévité historique au sein de TF1, puisqu'elle était déjà là le 6 Janvier 1975, lorsque "ORTF Télévision" a laissé sa place à TF1, et pour sa sympathie.

En voyant la liste, je me suis dit qu'elle était bien fournie, mais que les quelques présentatrices moins connues méritaient tout de même une petite évocation rapide de ma part :
• Véronique Touyé : présentatrice météo sur La Cinq (1987-1992), et sur LCI (pas de période en tête).
• Patricia Charbonnier : présentatrice météo sur LCI (années 2000), elle l'est aujourd'hui sur Franceinfo: (la radio).
• Alexandra Kazan : l'iconique Miss Météo de NPA (1987-199?), elle a ensuite animé Taratata quelques temps après l'affaire des animateurs-producteurs de France 2 qui a fait partir Nagui pour TF1.
• Cécile Siméone : une autre Miss Météo de NPA (époque Durant & Nagui)
• Et enfin Virginie Hilsonne, présentatrice météo à priori pigiste, puisqu'on a pu la voir à une certaine période à la fois sur France·tv et sur BFMTV.

J'ai aussi vu des noms que je ne connais absolument pas (Corinne Magne, Muriel Rees, Isabelle Perilhou et Brigitte Simonetta), et surtout un nom qui me laisse très dubitatif en ce qui concerne sa présence sur la liste : Tobbo, un présentateur virtuel d'une chaîne jeunesse qui n'était pas très bavard, mais qui a visiblement laissé des souvenirs dans la tête de l'un des votants, vraisemblablement très jeune.



Il est vrai que certains noms manquent, et Tobbo je l'ai mis vrmt pour les jeunes (malgré que je trouve sa météo très mauvaise.)

Étonné de ton avis positif de Evelyne Dhéliat je la trouve assez médiocre en vrai et même depuis le début de sa carrière à la météo, je la trouve trop speakrine en toute honnêteté.

J'aime beaucoup aussi Patrice Drevet mais je trouve qu'il manque parfois de punch dans ses prestations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Alain Gillot-Pétré, of course ! Et pourtant, je n'avais pas encore 10 ans au moment de sa mort, et pourtant j'essayais de tomber dessus le plus possible !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
J'ai également voté pour l'inimitable Alain Gillot-Pétré.

Michel Cardoze aura également marqué la météo avec son style très littéraire et sa traditionnelle citation pour conclure le bulletin : https://www.youtube.com/watch?v=sqzmkg2jRdg
Je crois bien que la France entière connaissait Ramón Gómez de la Serna grâce à Michel Cardoze ^^

Michel Cardoze qui a inspiré Les Inconnus aussi : https://www.youtube.com/watch?v=rkJIcXu6uJI :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Mer 31 Mai 2023, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Ah oui, "Coup de boule vient du latin Coupdeboulus" ! :lol: Inoubliable !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
Ah difficile de choisir tant il y en a !!! S'il est possible de modifier les options pour en choisir plusieurs car pour moi (et d'autres membres sans doute) il n'y en a pas qu'un seul...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Ah difficile de choisir tant il y en a !!! S'il est possible de modifier les options pour en choisir plusieurs car pour moi (et d'autres membres sans doute) il n'y en a pas qu'un seul...



Euh comment on fait ^^'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
VirusTm a écrit:
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Ah difficile de choisir tant il y en a !!! S'il est possible de modifier les options pour en choisir plusieurs car pour moi (et d'autres membres sans doute) il n'y en a pas qu'un seul...



Euh comment on fait ^^'


Fait ! Et j'ai ajouté les noms qui manquaient. Vous avez jusqu'à 3 choix maintenant :D si vous voulez + de personnes, faites le moi savoir même si ça reset le sondage :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Impossible de ne pas penser à la présentatrice (dans la liste) qui a aussi un groupe de rock, dont une de leur chanson commence par « It's such funny day » :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 16:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Hors concours mais je pense à cette institution réunionnaise qu'est Gilles Malet, par ailleurs souvent comparé à Gillot-Pétré de par sa bonhommie et sa jovialité qu'il a su préserver tout au long de ses plus de trente années de carrière sur le service public local.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Ven 02 Juin 2023, 4:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Merci de mentionner GIlles Malet :D
Alain GIllot-Pétré est effectivement une référence. Au-delà du ton jovial, ce passionné a révolutionné la présentation de la météo aux téléspectateurs : cartes, discours scientifique et didactique...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Ven 02 Juin 2023, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
Merci pour l'élargissement des votes et du nombre de personnes ! J'ai voté le regretté Alain Gillot Pétré, Michel Cardoze et Sébastien Folin. Ils avaient un petit grain de folie , une originalité qui les distinguaient, chacun à sa manière. AGP, ses pochettes de couleur, sa mini queue de cheval et sa gestuelle, Sébastien Folin la touche exotique (ma mère le surnommait Foldingue !) et Michel Cardoze le poète moustachu en veston de velours façon "vieil instituteur de campagne"...
Dans la liste il manque aussi Philippe Dumez (Antenne 2, dans les années 80)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Dernière édition par Apollo 11 (ex-Poitevine) le Dim 04 Juin 2023, 14:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre présentat(rice)eur météo préfèré
Publié: Ven 02 Juin 2023, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Ah voilà, j'avais plus son nom, il n'est resté que peu de temps il me semble, autour de 81 à 83.

Merci de l'avoir mentionné :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group