Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Amazon Prime Video
Publié: Ven 28 Fév 2020, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Thierry Ardisson débarque sur Amazon prime le prince de sa future nouvelle émission
Il devrait proposer des interviews de personnes décédées.
Grâce à une technique semblable à celle de Nicolas Canteloup lorsqu’il se met dans la peau d’une personnalité mais avec un concept totalement différent.
Source Tpmp Kevin Vatant

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Sam 29 Fév 2020, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
À voir comment c'est réalisé mais je trouve le concept en lui même assez douteux et... glauque? Laissons les personnes qui nous ont quittées la ou elles sont et évitons de leur faire dire ce qu'elle ne choisissent pas

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Dim 01 Mars 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Patrick Sébastien avait produit une émission au concept similaire avec De l'autre côté du miroir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Dim 01 Mars 2020, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sauf que Sébastien se déguisait en la personne disparue. Dans une autre émission de Drucker ou de Sabatier je ne sais plus maintenant, il y avait une technique du morphing où des vedettes de la musique chantaient en duo avec des personnalités décédées.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Lun 16 Mars 2020, 1:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
« Les Duos de l'impossible »

https://www.youtube.com/watch?v=o6AtngPLJJ8

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Simple vendeur de livre le site propose maintenant une offre audiovisuelle assez large pour qu'on puisse alimenter un fil sur ce seul acteur.

Déjà il propose un important catalogue vidéo comme le fait Netflix mais agit également comme producteur et également détendeur important de droit suite à l'acquisition récente de la MGM et sa myriade de filiales.

Depuis fin 2019, il est également distributeur de chaînes TV (le bouquet OCS, de nombreuses chaînes de Mediawan thematics (Toute l'Hisoire, AB1, Crime District, Golf Channel, Action, Manga, ...), les chaînes jeunesses Canal J/TiJi et les chaînes Mezzo) ainsi que de certains bouquets de SVOD comme STARZPLAY, FilmoTV, MGM, GEO, GULLI MAX et j'en passe.

Enfin, déjà détendeur de certains droits sur Roland Garros il devient le diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2.


Dernière édition par wanoubzh le Mer 23 Juin 2021, 16:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de "télévision". Je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment parler d'Amazon Prime Video globalement, tout comme Netflix, il n'y a pas vraiment un intérêt, parce que ça ne rentre pas dans le cadre du sujet de ce forum selon moi. Et puis quand bien même on pourrait en parler, je trouve cette plateforme de streaming assez trompeuse par rapport à d'autres plateformes de streaming : l'abonnement ne donne pourtant pas accès à tout, puisqu'il y a encore du contenus payant. Et les contenus gratuits se retrouvent le plus souvent sur d'autres plateformes également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Au contraire, je pense que ça peut avoir un intérêt. Contrairement à Netflix ou Disney+, Amazon propose plus que des séries et des films : émissions de télé-réalité et sport. Avec ces derniers contenus, il y a des émissions donc un habillage.

Et puis sur des plateformes comme MyCANAL ou Molotov, il y a aussi des options (chaînes, VOD…)

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Cyrilus a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de "télévision". Je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment parler d'Amazon Prime Video globalement, tout comme Netflix, il n'y a pas vraiment un intérêt, parce que ça ne rentre pas dans le cadre du sujet de ce forum selon moi. Et puis quand bien même on pourrait en parler, je trouve cette plateforme de streaming assez trompeuse par rapport à d'autres plateformes de streaming : l'abonnement ne donne pourtant pas accès à tout, puisqu'il y a encore du contenus payant. Et les contenus gratuits se retrouvent le plus souvent sur d'autres plateformes également.
Je ne suis pas entièrement d'accord : même si les contenus peuvent être consommés sur différents supports, les séries ou les documentaires par exemple sont des formats qui sont très fortement liés à la télévision, plus qu'aux tablettes ou aux smartphones.
Et pour ce qui est des pratiques commerciales, c'est un sujet qui peut être abordé comme pour Canal+/Canalsat, qui fonctionne aussi avec un système d'options payantes supplémentaires... Donc, c'est un peu hypocrite d'attaquer les plateformes là-dessus.
Mais plutôt que de créer un topic spécifique à Amazon Prime, il serait peut-être plus judicieux de tout englober en un seul pour évoquer toutes ces plateformes qui prennent de plus en plus de place dans la paysage, même si on n'aime pas leur mode de fonctionnement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Egalement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici. Les frontières entre plateformes et chaînes de TV tendent à s'estomper de plus en plus : les plateformes produisent des contenus de plus en plus télévisuels et les chaînes de TV développent des plateformes où l'on peut visionner leurs programmes en rattrapage et de plus en plus souvent en avant-première sur tous les écrans.
Aussi, dernièrement lors de Roland-Garros, on a pu comparer les dispositifs d'Amazon et de France TV.

NB : il y a un topic Disney+ sur ce forum "Actualité de la télévision" : viewtopic.php?f=6&t=18025&hilit=disney
Et un topic Netflix en "Hors sujet" : viewtopic.php?f=5&t=16511&hilit=netflix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mar 22 Juin 2021, 21:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bien vu, on va d'ailleurs le basculer sur cette partie du forum pour garder une cohérence. Et il existait déjà un sujet Amazon Prime dans Hors sujet également.

EDIT : Sujets fusionnés et Netflix dans le bon forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime Video
Publié: Mer 23 Juin 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Amazon a choisit ses 10 plus belles affiches :

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... N6REVI.php

    PSG-Lyon le 19 septembre (6e journée)
    Saint-Etienne-Lyon le 3 octobre (9e journée)
    Marseille-PSG le 24 octobre (11e journée)
    Lyon-Marseille le 21 novembre (14e journée)
    PSG-Monaco le 12 décembre (18e journée)
    Lyon-PSG le 9 janvier 2022 (20e journée).
    Lille-PSG le 6 février (23e journée)
    OM-Nice le 20 mars (29e journée)
    PSG-OM le 17 avril (32e journée)
    Marseille-Lyon le 1er mai (35e journée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime Video
Publié: Mer 30 Juin 2021, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Première pour la Ligue 2 sur Prime le 24 juillet avec le multiplex du samedi à 19h. (L'Équipe)
Toujours aucune précision sur une éventuelle tarification supplémentaire pour y accéder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime
Publié: Mer 30 Juin 2021, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Cyrilus a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de "télévision". Je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment parler d'Amazon Prime Video globalement, tout comme Netflix, il n'y a pas vraiment un intérêt, parce que ça ne rentre pas dans le cadre du sujet de ce forum selon moi.


Mais de nos jours, qu'est-ce que la télévision ?
Que cela plaise ou non, aujourd'hui, les plateformes type Prime Vidéo, Netflix ou encore Disney+ font partie intégrante de la télévision, il suffit de voir en magasin toute la publicité déployé autour des télévisions connectés et des logos comme Netflix qui arborent fièrement le carton !

Je fais également parti de ceux qui pensent que les plateformes ont leur place sur le forum.
Après tout, est-ce qu'on aborde pas sur ce même forum les programmes TV des chaînes ? Ne pourrait-on pas en faire de même avec la VOD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Amazon Prime Video
Publié: Mar 13 Juil 2021, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
On a enfin un prix pour l'offre foot d'Amazon : 13€ en plus des 6€ de l'offre mensuel d'Amazon (ou 49€ à l'année). Au final, pour un téléspectateur non encore abonné à prime cela fait une offre foot à 17/19€. Je n'ai pas la sensation qu'Amazon recrutera des centaines de milliers d'abonnés complémentaires avec cette offre. Je ne suis pas téléspectateurs de foot mais j'ai l'impression que le prix est un peu élevé.

Sinon, nous connaissais déjà quelques noms pour assurer l'animation : Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah, et Julien Brun. Ce sont des anciens de Téléfoot. Le reste de l'équipe serait apparemment composée de consultants non titulaires (à confirmer).

L'émission foot du dimanche sera diffusée le dimanche soir entre 19h et 20h45 (accessible à tous les abonnés prime sans l'option foot). Le match du dimanche soir sera anticipé d'un quart d'heure et commencera à 20h45.

Il sera possible de regarder quelques journées de ligue 2 gratuitement sur l'application de l'Equipe en septembre avant que les matchs soient uniquement disponibles sur Amazon Prime.

Avis perso : je suis assez étonné de la proposition d'Amazon je m'attendais à une offre "wahou" et au final ce n'est pas très original que ce soit en terme de prix ou de caractéristiques de l'offre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group