Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La Pause Kawa
Publié: Lun 18 Mars 2019, 13:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
J'ai eu la chance d'être interrogé hier par Yann Rieder dans l'émission La Pause Kawa sur Radio Kawa (un des premiers network de podcast francophone).
On a parlé pendant une bonne heure d'habillage, de médias, de Lenodal et bien évidemment du Parapet.

C'est à réécouter ici : https://www.radiokawa.com/episode/la-pause-kawa-2/

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Yann, c'était un échange passionnant avec quelqu'un qui a aussi une affinité pour les médias et l'habillage, ce qui a abouti à une discussion plus qu'à une interview, ce qui était très agréable à faire et je pense aussi à écouter.
C'était une première pour moi d'être interrogé aussi longtemps, qui plus est en direct, je suis surement parfois un peu confus dans les propos et dans ma diction et je m'en excuse si c'est le cas.

Si vous avez des remarques, des questions, des réactions, des précisions, n'hésitez surtout pas :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Mar 19 Mars 2019, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pas du tout, tu as été très clair et c'était plaisant ! L'apologie du parapet était à prévoir. :lol:
En habillage raté, j'aurais spontanément répondu BFMTV (mais se sont améliorés, rien qu'en trainant sur les vidéos de 2005 du Nodal "web 1.0", ça fait mal aux yeux) mais la période I-Télé "Sport et news" était pas mal non plus c'est vrai...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Mar 19 Mars 2019, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 193
Très belle interview ! :D

La dernière partie sur les droits tv sportifs, et l'enjeu Argent vs Exposition est vraiment très intéressante.

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Mer 20 Mars 2019, 14:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Merci beaucoup à vous deux :)

@Glouglouste : BFMTV ca aurait été la facilité. C'est clinquant (et souvent raté notamment aux débuts de la V3) mais c'est la marque de fabrique de la chaîne et c'est reconnaissable, ca a une "identité", dont la chaîne ne s'est vraiment jamais affranchi depuis.
Sports & News c'était vraiment la 3D pour la 3D, un habillage pauvre et sans âme avec un max de kitch.


C'est typique de l'i>Télé post-Robial, qui a souvent essayé de copier BFM sans y réussir et dès qu'ils avaient une identité cohérente se sont amusés à tout casser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Mer 20 Mars 2019, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
J'ai beaucoup aimé cette entrevue/dialogue ! (Un jour lenodal dominera le monde ! :P) Ce fut un moment fort agréable, d'autant plus que Yann était lui aussi fan d'habillages.
Pour l'habillage kitsch local, j'avais plus en tête BDM TV plutôt qu'IDF1 ! :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Jeu 21 Mars 2019, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 725
Localisation : Le Padcalais
Super émission ! Super intéressante à écouter. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le logo P, à chaque fois que j'en vois un je cherche la pub. Pour l'anecdote, la fois où j'ai mis le plus de temps à trouver le placement produit dans un clip c'était dans une chanson de Julien Doré. C'est seulement au quatrième visionnage que j'ai capté que la tache verte sur son polo c'était le logo Lacoste.

Ravi d'avoir eu une explication sur la barre de défilement de Nolife, détail qui m'intriguait depuis longtemps déjà. :D
Je ne te remercie pas par contre de m'avoir fait re-regarder le générique d'Info Soir Week End. Ouh que c'est douloureux :lol: !

Niveau habillage, pour moi l'accident industriel de ces dernières années c'est le générique du 20H de France 2. J'ai l'habitude le dire quand je parle d'habillage maintenant, quand c'était le carré rouge sur fond de plafond je ne pensais pas que c'était possible de faire pire pour un générique de 20h, le suivant m'a prouvé le contraire.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Ven 22 Mars 2019, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pareil pour le logo P, moi qui pensait être le seul barge à scruter la pub. :mrgreen:

azerty774 a écrit:
@Glouglouste : BFMTV ca aurait été la facilité. C'est clinquant (et souvent raté notamment aux débuts de la V3) mais c'est la marque de fabrique de la chaîne et c'est reconnaissable, ca a une "identité", dont la chaîne ne s'est vraiment jamais affranchi depuis.
Sports & News c'était vraiment la 3D pour la 3D, un habillage pauvre et sans âme avec un max de kitch.


C'est typique de l'i>Télé post-Robial, qui a souvent essayé de copier BFM sans y réussir et dès qu'ils avaient une identité cohérente se sont amusés à tout casser.


Véritablement affreux. L'habillage de BFMTV reprend de la valeur après avoir vu tout ça. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Pause Kawa
Publié: Ven 22 Mars 2019, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Et encore, pour le générique d'Info Soir Weekend, c'est la version classique qui est publiée, on a pas oublié la V1 avec des cui-cui d'oiseaux :lol:
Et puis les globes avec le dégradé bleu sur fond blanc avec le triangle déformé, sacré bide ce générique de la Matinale de l'info :mrgreen:

Mais dans un autre genre, les génériques des 20H Mazerolle, Hondelatte Direct et Le Duo BFM valent aussi leur pesant de cacauèthes :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group