FORUMS.lenodal.com
https://forums.lenodal.com/

Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=5&t=17735
Page 1 sur 4

Auteur:  Dani-016 [ Sam 17 Fév 2018, 12:52 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Comme pour SFR, les chaînes Canal + sont offertes jusqu'à ce dimanche, à midi.

Auteur:  Aloès [ Lun 16 Mars 2020, 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Orange annonce le mise en clair des chaines OCS et de 5 chaines jeunesse du 17 au 31/03 pour les clients de la TV d'Orange.
Citer:
Orange offrira la diffusion en clair à tous les clients métropole de la @tvorange via leur décodeur, du 17 au 31 mars 2020, les 4 chaines @OCSTV et 5 chaines jeunesse : Boomerang, Tiji pour les petits et Boing, Toonami Canal J pour les plus grands (hors services à la demande)
https://twitter.com/Orange_France/statu ... 0163539969

Auteur:  jarod692001 [ Mer 17 Juin 2020, 7:41 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Merci pour l'info ! En effet : https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 88#onglet1

Il s'agissait donc bien d'un problème de mise à jour car sont concernés plusieurs décodeurs : décodeur TV Play, TV4 ou TV UHD.

Auteur:  interactv [ Sam 27 Mars 2021, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

La commercialisation de la TV d’Orange par satellite prendra fin le 8 avril prochain.

:arrow: https://www.universfreebox.com/article/ ... -satellite

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Mar 30 Mars 2021, 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

interactv a écrit:
La commercialisation de la TV d’Orange par satellite prendra fin le 8 avril prochain.

:arrow: https://www.universfreebox.com/article/ ... -satellite

Etant client Orange ADSL avec la TV par satellite, je reçois régulièrement sur mon téléphone portable des appels incessants de leurs services pour migrer du satellite à leur saleté de télé par ip.
Généralement, je les envoie bouler poliment en concluant "on en discutera lorsque ma maison sera fibrée".
Avec mon débit actuel de 8 Mbit/s, en télé ip je ne suis même pas éligible à la télé HD chez Orange. En télé ip, j'ai testé pendant quelques jours lors de mon emménagement, c'était de la SD dégueulasse digne d'une télé à tube cathodique. Heureusement que leur offre de télé par satellite existe pour celles et ceux qui ont une connexion internet ADSL avec des débits pourris. Tout le monde n'est pas éligible à la fibre même en 2021.
Pour le télétravail, avec l'usage du cloud, la visio et l'envoi de pièce jointe lourde je me suis équipé d'une box 4G en plus de leur livebox adsl moisie. Du bricolage avec un budget à 80€ par mois juste pour internet tellement leur réseau fixe est pourri et vétuste en zone rurale. On se croirait dans un pays du tiers monde.

Auteur:  Sat One [ Mar 30 Mars 2021, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Je croit surtout que ça va faire migrer nombre de gens sur du Fransat, du TNTSAT, ou encore sur du Canal+ par satellite...

De toute façon, leur décodeur satellite, qui date de 2009/2010 est quand même assez moisi et a très mal vieillit (sur la meme base que les décodeurs sagem de SFR dit "évolution" et qui comble du hasard était eux aussi abominable).

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Mer 31 Mars 2021, 5:51 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Sat One a écrit:
De toute façon, leur décodeur satellite, qui date de 2009/2010 est quand même assez moisi et a très mal vieillit (sur la meme base que les décodeurs sagem de SFR dit "évolution" et qui comble du hasard était eux aussi abominable).


J'ai eu aussi le modèle fabriqué par Samsung en forme de cube. Ma meilleure expérience avec le décodeur Samsung d'Orange c'est le jour où il est tombé en panne. Une sorte de délivrance. Niveau réactivité et plantage, il était bien pire que le Sagem UHD 90 Slim :) Il n y avait même pas le replay et l'interface était complétement datée. Sans oublier le tuner de mauvaise qualité. J'étais obligé d'utiliser un atténuateur car le décodeur n'aimait pas un signal trop fort.

Sat One a écrit:
Je croit surtout que ça va faire migrer nombre de gens sur du Fransat, du TNTSAT, ou encore sur du Canal+ par satellite...

Lors de l'arrêt de la TV par satellite chez SFR, les clients qui souhaitaient conserver la télé par satellite étaient invités à migrer sur les offres Canal. Canal devait être ravi de récupérer quelques abonnés à peu de frais car ils disposaient déjà d'une parabole orientée sur Astra.

Auteur:  Sat One [ Sam 03 Avr 2021, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Je me demande quel est le nombre d'abonnés satellite chez orange... Meme si j'étais en zone vraiment blanche, je ne pense pas m'infliger pendant des années ce décodeur moisi de chez l'agrume, comme sa copie, au moins a l'intérieur, du SFR évolution, qui par contre lui m'a fait souffrir pendant 5 ans.

A coté, le Cube Satellite G5 de Canal+ passe pour un décodeur fluide et fonctionnel. Alors que dieu sait le nombre de remontée négative que l'on peut avoir sur ce décodeur aussi.

Néanmoins, chez nous, en France, tout les opérateurs ont des problèmes avec les décodeurs. Même free, qui pourtant, il faut le dire, moins soumis aux bugs d'interface. (su moins a mon avis) , a des problèmes avec la qualité d'image, même en "HD".
Dire qu'ils ont osé nommé la V5 Freebox HD...
Ailleurs en Europe, sur le Cable/Satellite, ils achètent leur propre décodeurs, et mettent un module cam ci+. Au moins, pas de Problemes...

Auteur:  Cyrilus [ Ven 23 Juil 2021, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Moi je n'hésite pas à en faire de la pub pour Orange vu ce qu'ils m'ont fait la semaine dernière, tiens !

J'avais ma ligne fixe RTC analogique chez Orange, avec laquelle ma mètre travaille à distance, en autoentrepreneur. Ensuite on est en dégroupage partiel avec Free pour la connexion internet.

Mercredi (pas celui-ci, celui d'avant) elle appelle un conseiller Orange pour payer sa facture fixe, elle lui demande à cette occasion sur la réduction sociale de l'abonnement téléphonique (avec la CAF) existe toujours. le conseiller lui dit que maintenant c'est sous forme d'abonnement social. Elle lui répond qu'elle n'est pas intéressée.

Une heure plus tard... la connexion ADSL ne marche plus ! Pendant tout l'après-midi je vais chercher pourquoi ça ne marche plus, je vais débrancher la freebox, la rebrancher, essayer un autre câble ADSL, essayer une autre prise.
Au bout de deux heures, je craque : je contacte le service client Free. Voilà ce qu'ils me répondent : la ligne a été écrasée par un concurrent !
On appelle Orange : le conseiller que ma mère avait eu le matin, au lieu d'entendre "non je ne veux pas votre abonnement ADSL social" a entendu (ou a fait exprès d'entendre) "Oui oui oui je le veux !"

En quelques heures tout a été écrasé, plus de connexion internet, et plus de ligne fixe RTC ! (oui parce qu'Orange veut se débarrasser des lignes fixes RTC avant l'heure et visiblement ils font tout et n'importe quoi pour y arriver)

Ma mère ne peut alors plus travailler, puisque ses clients appellent sur la ligne fixe. Ses revenus chutent lourdement. Moi je suis moins embêté mais je dois faire fonctionner mon téléphone en partage de connexion 4G qui, par miracle, est un abonnement illimité, et qui va alimenter toute la "maison" : ordinateur, téléphone, tablette, télévision...

On reçoit, deux jours plus tard, une mini Livebox, qui ne fonctionne pas, puisque l'on a demandé très vite qu'ils annulent l'abonnement ADSL social, donc on ne peut même pas s'en servir (et ils peuvent toujours rêver pour qu'on la rende !) On a signé AUCUN contrat, et d'ailleurs on n'est même pas éligible à l'abonnement social, encore plus absurde donc.

Orange va d'abord promettre de remettre la ligne fixe RTC sous quelques jours. Puis quelques jours plus tard un autre conseiller Orange nous dit qu'il va falloir attendre plus longtemps pour intervenir à domicile (quoi ?!) à cause du reconfinement à Madagascar (maaais je suis à Paris moi !) Un autre qui nous dit qu'il faudra attendre 21 jours !
Finalement, mercredi soir, on nous avoue que ce sera impossible et que les autres n'ont pas voulu nous le dire soit disant "pour ne pas nous chagriner" : la ligne RTC ne sera jamais reconstruite, et le numéro de téléphone fixe est définitivement perdu !
Au lieu de nous dire dès le début, pour que AU MOINS on puisse demander à Free le dégroupage total pour "sauver les meubles" ils nous ont fait perdre une semaine complète sans aucun service téléphonique !

On a finalement demandé à Free, faute de mieux, le dégroupage total, en faisant une croix sur le numéro de ligne fixe qui était pour le professionnel. Free a fait ça... en un jour et demi ! Avec un excellente support technique très à l'écoute et réactif. Et encore, une belle frayeur avec un message disant que la connexion était activée hier soir, alors que finalement ça n'a vraiment fonctionné que ce matin parce que Orange avait ENCORE pris du retard pour activer le tout.

En résumé, on a passé une semaine HORRIBLE à cause de ce conseiller qui a complètement cassé notre abonnement, ma mère a perdu plus de 300 euros de précieux revenus et quelques clients. Et personne chez Orange ne s'est excusé, on nous promet un dédommagement, mais de toute façon il n'y a maintenant plus aucun abonnement téléphonique chez eux.

L'histoire n'est peut-être pas totalement terminée, parce qu'on est toujours pas à l'abri qu'avec toutes les plaintes que l'on a faites, Orange décide dans quelques jours d'essayer encore de nous remettre un abonnement social ADSL pour remettre une ligne fixe, pour ENCORE écraser l'abonnement Freebox et nous faire vivre quelques jours de cauchemar supplémentaires. Je vais devoir aller ans une agence Orange parler avec un directeur d'agence (il parait qu'ils sont plus efficaces) pour dire "STOP on ne touche plus à rien !"

Alors pour finir : si vous contactez un conseiller Orange pour toute demande, faites TRES TRES ATTENTION ! Répétez dix fois ce que vous voulez, et d'ailleurs, évitez les conseillers Orange par téléphone, ils disent n'importe quoi, ne comprennent rien et vous agressent ! Je ne recommande à personne cet opérateur qui se prend pour le roi parce qu'il est l'opérateur historique, mais qui est loin d'en avoir la carrure ni les compétences.

Auteur:  Palo [ Ven 23 Juil 2021, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... -tort.html

Sinon normalement les numéros sont mis en quarantaine, pendant 40 jours donc, pour pouvoir le récupérer en cas d'oubli de la demande de portabilité, ou écrasement de ligne, se renseigner auprès du nouvel opérateur pour connaître la démarche à suivre ou contacter l'arcep :o

Auteur:  Cyrilus [ Sam 24 Juil 2021, 6:40 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Merci Palo :)
Là vu le préjudice, c'est autour de 300 euros qui pourraient être exigés, mais comment prouver et convaincre l'opérateur que c''est bien le cas. Il faut faire un dossier en béton pour justifier de la perte de clients, d'appels, de revenus. Orange va se battre pour ne rien rembourser.
Et puis sinon j'ai reçu un courrier hier me demandant de restituer leur livebox ! Faut en plus que je me déplace pour la déposer dans un point relais !

Auteur:  ChrisUrbx [ Jeu 02 Nov 2023, 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

Depuis peu de temps, une nouvelle interface lors du zapping des chaînes est apparue sur la version 02.96.40 pour les décodeurs TV4 et 01.96.44 pour les décodeurs TV UHD.

Désolé pour les reflets :roll:
Image

Je l’a trouve assez imposante… De plus, depuis il n’est plus possible d’ajouter des chaînes en favoris.

Auteur:  R@28 [ Jeu 02 Nov 2023, 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

J'ai eu une petite presentation mais je n'ai pas encore reçu l'interface, je vais dire un retour dès que je l'aurai !

Auteur:  Direct 17 [ Jeu 02 Nov 2023, 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

De ce que tu me montres, je préfère l'ancienne pour les mêmes raisons que toi Chris.

Auteur:  ChrisUrbx [ Jeu 02 Nov 2023, 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Actualités Orange - Internet & TV | Nouveautés, bugs...

On est d’accord… c’est vraiment pas terrible, on se croirait sur le lecteur web de la TV d’Orange, l’ancienne interface était bien mieux et moins imposante. J’ai l’impression y a que les décodeurs Canal+ qui ont la meilleur barre de zapping comparé aux box FAI, la leur est sobre et pas imposante.

Bref je pense qu’ils auraient au moins pu mettre la « Time Bar » de l’émission en cours entre l’icône « enregistrer » et l’icône « info », ça aurait moins pris de place.

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/