Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Bintro
Publié: Sam 02 Déc 2017, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Salut à tous !

Si certains d'entre vous lisent entre les lignes de mes messages sur ce forum, vous aurez compris que Bintro, la chaîne YouTube, ne m'est pas étrangère. En effet, j'en suis administrateur depuis déjà plus d'un an et je m'en occupe avec un ami qui a créé la chaîne en 2014. Déjà, je voudrais (on voudrait plutôt) vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre chaîne. Elle n'a été créée que comme hobby mais en trois ans elle a pris une ampleur folle, avec deux barres franchies récemment : celle des 4000 abonnés et celle des 3.000.000 de vues !
Merci aussi à ceux qui nous ont aidé, en nous envoyant divers enregistrements (je pense notamment à JessHack33 - j'espère que c'est le bon pseudo - qui nous a beaucoup aidé l'an dernier). C'est le concept même de Bintro qui essaie de limiter le vol de contenu au minimum.

Si je crée ce topic, ce n'est pas pour vous annoncer la mort de la chaîne, loin de là. Mais la nouvelle sera bien attristante.
En effet, Bintro étant une relativement petite chaîne, elle ne repose que sur deux ordinateurs - le mien et celui de mon acolyte - sachant que le mien regroupe la majeure partie de l'identité visuelle que j'avais créée à l'occasion des deux ans de la chaîne en 2016. Problème, mon ordi m'a récemment lâché et le procrastinateur que je suis n'avait pas pensé à l'option Back up. Le nouvel an approchant on se retrouve dans de beaux draps pour la compilation annuelle. Je suis le seul à avoir les templates dans ce cas ci, et il y a de fortes chances que je les ai perdus ...

Nous sommes donc obligés d'au mieux retarder la compilation à Fevrier-Mars 2018 (ce qui nous permettra de mettre l'éventuel nouveau générique de la 2 et de la 3), ou au pire de carrément l'annuler et d'y revenir en 2019. Noël approchant, je pense que la première option sera à retenir ;) d'ici là mille fois désolé pour ce désagrément !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Dernière édition par Redstop le Mer 20 Déc 2017, 19:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Sam 02 Déc 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Hello,
Pas de bol pour vous deux effectivement, moi qui me réjouissait d'y découvrir une nouvelle vidéo...

N'hésite pas si tu as besoin d'un petit coup de main pour créer un nouvel habillage :wink:

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Mar 05 Déc 2017, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Il s'est passé quoi exactement avec ton ordinateur, on peut pas essayer de récupérer les données ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Mer 06 Déc 2017, 5:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Ah c'était toi (ou plutôt vous) derrière la chaîne ! :) Ravi d'avoir pu participer à l'alimenter du coup.
(Et oui RicePlay c'est bien moi lol :mrgreen: )

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Mar 12 Déc 2017, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Merci à tous pour vos réponses ! ^^

Sasomo a écrit:
Hello,
Pas de bol pour vous deux effectivement, moi qui me réjouissait d'y découvrir une nouvelle vidéo...

N'hésite pas si tu as besoin d'un petit coup de main pour créer un nouvel habillage :wink:

Pour ce qui est de l'habillage, mon acolyte a quelques éléments qui sont suffisants pour recréer l'habillage qui somme tout est assez simple, mais merci à tous ceux qui nous ont proposé leur aide :)

Takato a écrit:
Il s'est passé quoi exactement avec ton ordinateur, on peut pas essayer de récupérer les données ?

Disque dur impossible à détecter. J'en ai discuté avec quelques amis et il serait bien impossible de récupérer les données. On peut essayer mais ce sera chronophage, donc je le ferai quand le temps me le permettra.

JessHack33 a écrit:
Ah c'était toi (ou plutôt vous) derrière la chaîne ! :) Ravi d'avoir pu participer à l'alimenter du coup.
(Et oui RicePlay c'est bien moi lol :mrgreen: )

Oui oui laissons de côté le vouvoiement :mrgreen: Merci encore pour ton aide précieuse (et désolé pour le cas des Élections de TF1, la vidéo a tout bonnement été bloquée ...) !!

Encore merci et à la prochaine !
Je mendie, je mendis, mais nous sommes volontiers preneurs de contenu, de préférence de pays un peu inédits ou délaissés en Europe. Si vous apercevez un habillage assez élégant (et en HD) on vous sera très reconnaissants de nous l'envoyer par mail (l'adresse est dispo sur notre chaîne - de préférence en anglais) :wink:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Ven 26 Jan 2018, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Elle est enfin là ! La compilation européenne 2018 est là !
https://www.youtube.com/watch?v=3padGC2MxPc
Énormes mercis à GuillaumeIDF qui nous a pas mal aidé niveau images :wink:

En espérant que vous apprécierez ^^
Just saying, cette compil sera peut être la dernière de ce genre ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Sam 27 Jan 2018, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Oui, de mon côté, j'ai adoré, c'était génial, comme d'habitude, mais pourquoi cette compil serait la dernière du genre ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Dim 28 Jan 2018, 14:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Content d'avoir pu contribuer en partie à cette compilation qui est tout aussi excellente que les précédentes que tu nous as proposé :wink:

Pourquoi serait-ce la dernière ? Ce genre de compilation est toujours très intéressante et permet très facilement de voir ce que font nos voisins étrangers en terme de génériques JT. Après, je peux comprendre que ce soit assez compliqué à faire pour diverses raisons, et que déjà depuis quelques temps, ce genre de compilations se développent sur YouTube.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Lun 29 Jan 2018, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Faut savoir que cette compil est ma deuxième, avant c'était mon acolyte qui s'en occupait :wink:
Il se trouve que Bintro devient un peu une chaîne "out of hand" pour nous deux, pour cause de manque de temps surtout. Mon ami vient de terminer son stage et est donc maintenant un peu plus libre, mais moi de mon côté (ne riez pas, ceux qui ont déjà passé le cap du bac :mrgreen: ) le parcours vers lequel je m'oriente va sûrement m'écarter petit à petit de ma petite liberté de gosse ... Cependant, on en discutait l'autre jour et au vu des émois que provoquent les compil ça ne sera peut-être pas encore la der des ders haha
Tout dépendra de nos disponibilités le moment venu, le mieux c'est de ne pas mettre notre main à couper.
D'ici là, les abonnés francophones auront compris que Bintro parla francese s'il suivent ce topic, donc nul besoin de nous dire que France Télés change demain, ON SAIT ! Avec JessHack33 (surtout lui d'ailleurs) on est sur le pont pour avoir une compil assez exhaustive, le plus rapidement possible :)

Tschüss!

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bintro
Publié: Mar 30 Jan 2018, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 129
Ah je ne savais pas ça ! Bah bravo à vous deux alors ! J'espère que cette chaîne va continuer de grandir !
(mais ça m'empêchera pas de vous laisser des commentaires en anglais car on a l'impression que quand on la voit que c'est une chaîne anglophone :P )


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group