Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Streaming légal et gratuit : quel intérêt ?
Publié: Dim 15 Oct 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bonsoir ^^

Comme vous l'aurez peut-être vu, au cours de ces dernières années, de plus en plus de diffusion légal en streaming voient le jour.

On peut notamment citer le groupe TF1 via Xtra qui propose pas mal de choses tel que Lady Oscar, Olive & Tom, etc ...
Le groupe AB quant à lui propose également pas mal de dessins animés en intégralité via Team Kids ou la chaîne Mangas (chaîne Youtube), etc.

J'ai du mal à cerner l'intérêt de proposer gratuitement et légalement des œuvres dans leur intégralité, d'où l'ouverture du topic ?
Je veux dire, les éditeurs doivent bien payer des droits d'auteur pour les diffuser alors comment font-ils pour rentabiliser étant donné qu'ils les proposent gratuitement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Streaming légal et gratuit : quel intérêt ?
Publié: Dim 15 Oct 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Je suis certainement le membre du forum le moins bien placé pour en parler : je ne regarde des films/séries/émissions que sur un téléviseur avec un tuner TNT et une Set-top box fibre ou Sat ou tout simplement en DVD ou Bluray (Je sais, c'est ringard :oops: :mrgreen: )

Et donc concernant les streams officiels, je suppose qu'il doit y avoir de la publicité d'une façon ou d'une autre tout autour ; lorsqu'ils sont gratuits.

Il doit forcément y avoir un accord entre YouTube/plateforme et la chaîne ou le détenteur des droits du programme, qui le rémunère.

Ça permet à la fois au site de vidéo d'avoir toujours + de contenus et aux ayants-droits de profiter d'une rente sur des programmes usés au point qu'ils sont inrediffusables.
Tout en faisant plaisir aux quelques internautes nostalgiques.

D'autre part Je pense que ces flux sont aussi destinés à maîtriser les droits et diffusions de ces oeuvres : leur disponibilités aisés et facile sur ces sites officiels limite fortement l'évasion des téléspectateurs vers des solutions illégales et la création de streams illégaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Streaming légal et gratuit : quel intérêt ?
Publié: Lun 16 Oct 2017, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le groupe AB propose aussi génération sitcoms sur Youtube. :D
Avec les filles d'à côté, la philo selon Philippe, l'un contre l'autre, premiers baisers... et sans oublier cas de divorce.

Le tout est visible sans ordinateur, puisque le téléviseur a Youtube intégré :D D'ailleurs ce moyen me permet de regarder quelques émissions et magazines du service public sur cette plateforme. Je salue leur initiative car utiliser Youtube c'est plus simple que de se taper tous les sites de streaming un par un. En 720p la qualité d'image est presque potable sur l'écran de télé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group