Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Êtes-vous pour ou contre une refonte graphique du forum lenodal ?
Pour 71%  71%  [ 32 ]
Contre 18%  18%  [ 8 ]
Neutre 11%  11%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Refonte du Forum Lenodal
Publié: Ven 01 Sep 2017, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Les anciens que je lisais ici (avant d'être moi-même inscrit) se font trop rares de nos jours je trouve. C'est bien dommage pour moi qui a commencé à lire leurs commentaires ici vers 2004 et dont certains m'ont donné envie de m'inscrire à mon tour quelques années plus tard pour dépasser le stade de simple lecteur.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Refonte du Forum Lenodal
Publié: Sam 02 Sep 2017, 11:17 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Les anciens se font certes plus rares à lire, mais je pense qu'ils sont toujours là, tapis dans l'ombre, à survoler ce forum de temps en temps ! :wink:

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Refonte du Forum Lenodal
Publié: Sam 02 Sep 2017, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Faut être positif un peu et savoir aussi évoluer :-)
Un nouveau design responsive est nécessaire aujourd'hui, j'écris ce message depuis mon smartphone et je vous assure que c'est pas terrible niveau UX. Un Nouveau design n'est pas une chose négative, bien au contraire !

Et je parle là d'un vrai responsive, pas d'un clone adapté aux mobiles. En terme d'accessibilité et de référencement, ce ne sera que bénéfique pour Lenodal :-) (et beaucoup plus simple à gérer techniquement aussi)

Pour le problème des images trop grandes, il existe une règle CSS magique pour caler la largeur maxi d'une image en prenant en compte le ratio. Il serait utile d'intégrer ça dans le CSS du phpBB du Nodal :

Code :
#monConteneur img
{
    max-width: 100% !important;
    height: auto;
}


Ça coûte rien à intégrer et ça permet au moins de s'adapter à la taille de l'écran du visiteur tout en profitant d'images haute résolution ! :-)

Si l'image déborde, elle sera alors réduite automatiquement par le navigateur en fonction de la taille d'écran. Sinon elle restera telle quelle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group