Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Dim 15 Mars 2020, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
France Inter est fortement impactée : Grand bien vous fasse ! arrive à 9h10, Sur les Epaules de Darwin à 10h05 (quel bonheur !), le journal de 13h durera 1H30 (de 12h30 à 14h), la TaC réduite à 30min après le journal, et Affaires Sensibles rediffusée à 22h05... :shock:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 16 Mars 2020, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Radio France a enclenché hier un plan de continuité de l'antenne.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584339883

Autrement, il n'y avait pas d'invités dans les studios de Radio France pour la soirée électorale hier soir. Ce matin, sur France Inter, les invités intervenaient par téléphone.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 21 Nov 2020, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Audiences radios Septembre/Octobre 2020 : Satisfaction à la Maison de la Radio, l'ensemble des radios publiques sont en hausse dans un contexte où l'écoute de la radio décroit suite aux mesures sanitaires. France Inter reste 1ère radio de France en audience cumulée et part d'audience avec 6,8 M d'auditeurs (+ 500 000 en 1 an). La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé vire toujours en tête.

France Info réuni avec 4,8 M (+ 13% en 1 an), la matinale de Marc Fauvelle passe devant celle de RMC.

France Bleu (+ 3,8%) devance désormais RMC, France Culture (+ 0,4%), France Musique (+ 22%), FIP (+ 17%).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 21 Nov 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Et même Mouv' progresse en réalisant sa meilleure audience depuis 10 ans avec de très bonnes performances sur le coeur de cible (2.1 % sur les 13/34 ans).
Je pense dans ce contexte que l'arrêt de la station un temps évoqué n'est pas pour aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 24 Nov 2020, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
Et même Mouv' progresse en réalisant sa meilleure audience depuis 10 ans avec de très bonnes performances sur le coeur de cible (2.1 % sur les 13/34 ans).
Je pense dans ce contexte que l'arrêt de la station un temps évoqué n'est pas pour aujourd'hui.

Cela démontre que l'ancien format du Mouv' était une catastrophe. Il était temps de faire quelque chose. J'avais lâché cette radio vers 2009 lorsque les talks sont arrivés au détriment de la musique. Visiblement, je n'étais pas le seul à fuir puisqu'elle était descendue sous les 1% et avait disparu des sondages.

Aujourd'hui, le rock (qui était le format historique du Mouv') n'intéresse pas grand monde. Le rock est ultra clivant. Par exemple, Cstar relègue ce genre musical confidentiel en pleine nuit avec son "top rock" à 4H du matin. Une radio qui s'acharne sur un format rock en 2020 est vouée à l'échec. Il suffit de constater les résultats médiocres de Oui FM. A contrario, Skyrock est un modèle de réussite.

La transformation de Mouv' en radio urbaine 100% Rap sur le modèle de Skyrock a sauvé cette radio du service public. N'en déplaise aux détracteurs qui voulaient la fermer, Mouv' est sauvée.
Pour les nostalgiques du cétémieuavan qui ont le seum et qui détestent le rap, j'ai envie de leur répondre en citant un titre de Mara: "Si t'es pas content, Foufoune dans ta bouche" le clip est ici https://www.youtube.com/watch?v=YT7vtp8q1Zk . Mara est aussi DJ résidente sur Mouv' le mardi soir. https://www.mouv.fr/emissions/mouv-live-club-mara

Grâce au Mouv et à Radio France, j'ai découvert des grands poètes d'aujourd'hui comme Mara, Freeze Corleone, Ademo, Dupree G.O.D, Médine, MHD, Moha la squale, Tay-K, Younès, Young QC et Koba la D. Et de temps en temps, Mouv' glisse des bons titres gold pour aérer la programmation.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Dim 29 Nov 2020, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce clivage entre le rock et le rap est entretenu par les incultes des deux bords qui n'ont pas en tête que nombre de groupes ont fusionné ces deux styles pour donner naissance à des classiques du genre. Parmi ces groupes, notons les Beastie Boys, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers, certains groupes de neo-metal...
Même si je suis loin d'être fan de ce style "fusion", ce serait intéressant que Mouv' investisse ce champ pour justement créer des passerelles et participer à l'ouverture musicale loin des clichés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 30 Nov 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela démontre que l'ancien format du Mouv' était une catastrophe. Il était temps de faire quelque chose. J'avais lâché cette radio vers 2009 lorsque les talks sont arrivés au détriment de la musique. Visiblement, je n'étais pas le seul à fuir puisqu'elle était descendue sous les 1% et avait disparu des sondages.

Aujourd'hui, le rock (qui était le format historique du Mouv') n'intéresse pas grand monde. Le rock est ultra clivant. Par exemple, Cstar relègue ce genre musical confidentiel en pleine nuit avec son "top rock" à 4H du matin. Une radio qui s'acharne sur un format rock en 2020 est vouée à l'échec. Il suffit de constater les résultats médiocres de Oui FM. A contrario, Skyrock est un modèle de réussite.

La transformation de Mouv' en radio urbaine 100% Rap sur le modèle de Skyrock a sauvé cette radio du service public. N'en déplaise aux détracteurs qui voulaient la fermer, Mouv' est sauvée.
Pour les nostalgiques du cétémieuavan qui ont le seum et qui détestent le rap, j'ai envie de leur répondre en citant un titre de Mara: "Si t'es pas content, Foufoune dans ta bouche" le clip est ici https://www.youtube.com/watch?v=YT7vtp8q1Zk . Mara est aussi DJ résidente sur Mouv' le mardi soir. https://www.mouv.fr/emissions/mouv-live-club-mara

Grâce au Mouv et à Radio France, j'ai découvert des grands poètes d'aujourd'hui comme Mara, Freeze Corleone, Ademo, Dupree G.O.D, Médine, MHD, Moha la squale, Tay-K, Younès, Young QC et Koba la D. Et de temps en temps, Mouv' glisse des bons titres gold pour aérer la programmation.


Peut-être que l'ancien format du Mouv' comme tu dis, était catastrophique. Mais avoir voulu transformer Mouv' en une radio hip hop était, selon moi, une mauvaise idée, surtout lorsque celle-ci ne se démarque en rien de Générations ou Skyrock.
D'ailleurs, c'est un ancien de générations à qui a été confié les clés du naufrage de l'époque, via Mathieu Gallet (dans la chaussure).
La part du hip-hop et de la "pop urbaine" dans les musiques actuelles et en particulier auprès des diffuseurs est déjà énorme, et vouloir s'incrire dans ce format est à mon sens, une manière d'enfoncer une porte ouverte.
Se contenter de 2,1 % auprès des 15-34, quand on sait le parc de fréquences que possède cette radio, après 5 ans et demie de reformatage, et surtout quand on connait son implantation dans des villes importantes, c'est pout moi un échec.
Par ailleurs, cette implantation aurait pu profiter à FIP, qui n'a que 10 fréquences environ en FM en France et fonctionne bien mieux avec son format musical unique en son genre.

Mouv', il me semble, n'a toujours pas fait son retour sur les audiences nationales ni même dans la 126000 en IDF https://www.mediametrie.fr/sites/defaul ... 202020.pdf

Bref, je pense qu'il est temps de rendre les fréquences en FM et éventuellement, laisser la diffusion de la radio sur le net. La bande FM est assez saturée comme ça, pas besoin de copier-coller de formats surexploités !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 30 Nov 2020, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela démontre que l'ancien format du Mouv' était une catastrophe. Il était temps de faire quelque chose. J'avais lâché cette radio vers 2009 lorsque les talks sont arrivés au détriment de la musique. Visiblement, je n'étais pas le seul à fuir puisqu'elle était descendue sous les 1% et avait disparu des sondages.


J'étais un auditeur du Mouv' du temps de l'esprit rock. Le Mouv' avait un gros potentiel et a révélé beaucoup de talents en radio, dont certains ont fait leur chemin à Radio France ou ailleurs. En effet, cette radio était devenue difficile à écouter dès la rentrée 2010 (on n'était déjà plus dans "L'esprit rock" depuis un moment) avec son évolution vers plus de talk, voulu par Jean-Luc Hees à l'époque de son mandat à la tête de Radio France. Et en effet, transformer aussi rapidement une radio musicale qui trouvait sa voie en une "France Inter pour jeunes" (voire France Culture à certains moments), ça ne pouvait pas tenir. Heureusement que musicalement, ça tenait encore la route.

La dernière formule du Mouv' qu'avait mis en place Joel Ronez quand il était nominé en 2013 à la tête de la radio redonnait de l'espoir ; Le Mouv' était alors redevenue essentiellement musicale, avec des émissions plus pointues sur tous les styles (rock, électro, rap, world...), une volonté de développer des contenus sur le web, une prog musicale différente et éclectique qu'on ne trouvait nulle part en réseau, une dose correcte de talk pour parler actu, pop-culture et web. Cette version du Mouv' était pour moi la bonne, et je reprenais beaucoup de plaisir à écouter. Mais Mathieu Gallet est arrivé peu de temps après, et au bout de 6 mois, il a bousillé tout ça, sans laisser le temps de mettre en place le nouveau format, parce-qu'il avait son idée en tête...


Citer:
Aujourd'hui, le rock (qui était le format historique du Mouv') n'intéresse pas grand monde. Le rock est ultra clivant. Par exemple, Cstar relègue ce genre musical confidentiel en pleine nuit avec son "top rock" à 4H du matin. Une radio qui s'acharne sur un format rock en 2020 est vouée à l'échec. Il suffit de constater les résultats médiocres de Oui FM. A contrario, Skyrock est un modèle de réussite.


Alors, oui et non. Le rock est loin d'être ultra-clivant, et peut toujours plaire au grand public. Pour preuve avec le dernier disque d'AC/DC qui est très bien classé partout dans le monde, France inclus. Le problème vient des dirigeants qui ne veulent plus prendre de risques, et on voit le résultat aujourd'hui : la même soupe partout. Il y a pourtant un potentiel et une demande pour une radio rock avec une forte identité ; il y en a bon nombre chez nos voisins et dont les audiences sont bonnes (Virgin Radio ou Radio Freccia en Italie, Radio X, Kerrang Radio ou BBC 6 Music au Royaume-Uni, Rock Antenne ou Flux FM en Allemagne, Kink aux Pays-Bas, Rock FM en Espagne...), alors pourquoi pas en France ? Parce-que plus personne ne veut prendre de risques comme il fut un temps !

Oui FM pourrait jouer ce rôle, mais elle a totalement perdue son âme, et supprimé toutes ses émissions et viré la majorité de ses animateurs. Du coup, la radio ressemble à une playlist 24/24... J'ai du mal à rester longtemps sur cette radio à cause de ce vide, mais aussi parce-qu'il y a des choix qui me font hurler dans la playlist actuelle (que viennent faire Julien Doré ou The Weeknd... on se croirait sur RTL2 a certains moments). Heureusement, musicalement ça reste écoutable, et il y a toujours quelques bonnes surprises en programmation. Mais elle mériterait d'être largement réveillée et d'avoir plus de moyens. Pas gagné avec le Groupe 1981 qui a repris la radio.

Et si Skyrock est un modèle de réussite, c'est justement parce-qu'ils avaient osé dans les années 90 croire au rap sur lequel peu de radios voulaient miser à l'époque, et on voit le résultat encore aujourd'hui ; ça a payé et elle peut se vanter d'être la première radio urbaine mondiale. La preuve que, quand on veut oser ce que personne d'autre ne fait ou ne veut faire, ça peut marcher, parce-qu'il y aura de la demande. A condition de ne pas faire les choses à moitié...

Citer:
La transformation de Mouv' en radio urbaine 100% Rap sur le modèle de Skyrock a sauvé cette radio du service public. N'en déplaise aux détracteurs qui voulaient la fermer, Mouv' est sauvée.
Pour les nostalgiques du cétémieuavan qui ont le seum et qui détestent le rap, j'ai envie de leur répondre en citant un titre de Mara: "Si t'es pas content, Foufoune dans ta bouche" le clip est ici https://www.youtube.com/watch?v=YT7vtp8q1Zk . Mara est aussi DJ résidente sur Mouv' le mardi soir. https://www.mouv.fr/emissions/mouv-live-club-mara


Sauvée peut-être, mais la route est encore longue. Pour moi, Mouv' n'est pas l'image que j'ai d'une radio publique jeune. C'est un copier/coller de ce qui se fait en privé, sans la pub. Et le créneau urbain, on est presque en overdose en France avec Skyrock, Générations, Swigg, et maintenant Urban Hit ou Trace FM qui commencent toutes à se développer en national via la radio numérique, ça fait beaucoup. Sans compter NRJ qui se met de plus en plus à jouer de l'urbain que des hits en tous genres...
Et musicalement, je ne déteste pas le rap, il y en a des très bons dans la scène actuelle et indé, mais le niveau de certains textes parfois vulgaires, sur une radio publique, ça me dérange un peu (tu le démontres avec ta citation de paroles de Mara...). Je dis tout ça, mais je ne suis plus vraiment non plus dans la cible d'âge visée. :oops:
Après, tout n'est pas à jeter dans l'actuel Mouv' ; il y a des opérations citoyennes ou avec les écoles qui sont intéressantes, et des concepts comme le Hip-hop symphonique que j'ai beaucoup apprécié, ou les week-end marathons de mixs en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 30 Nov 2020, 20:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour les nostalgiques du cétémieuavan qui ont le seum et qui détestent le rap, j'ai envie de leur répondre en citant un titre de Mara: "Si t'es pas content, Foufoune dans ta bouche"


Désolée, mais c'est franchement malpoli. Je ne m'imagine pas dire "si t'es pas content, bite dans ta bouche". Si tu n'aimes pas les mécontents, laisse-les être mécontents, mais ne leur suggère pas un cunni forcé, s'il te plaît.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 30 Nov 2020, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce n'est pas de l'impolitesse. Dans le jargon du rap, on appelle cela une punchline. C'est plus ou moins poétique selon les rappeurs.
Le Neko a écrit:
Je ne m'imagine pas dire "si t'es pas content, bite dans ta bouche".

Mot pour mot, c'est littéralement ce que dit La Fouine dans un titre figurant dans l'album Planète Trappes Vol.2 sorti en 2006. Dans cette chanson, il clashait Kamelancien. Mais j'ai oublié le nom exact tellement ça date.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 30 Nov 2020, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce n'est pas de l'impolitesse. Dans le jargon du rap, on appelle cela une punchline.
Le Neko a écrit:
Je ne m'imagine pas dire "si t'es pas content, bite dans ta bouche".

Mot pour mot, c'est littéralement ce que dit La Fouine dans un titre figurant dans l'album Planète Trappes Vol.2 sorti en 2006. Dans cette chanson, il clashait Kamelancien. Mais j'ai oublié le nom exact tellement ça date.


Oui d'accord, je connais le principe de la "punchline" mais cela peut etre perçu comme qqchose de tres injurieux, surtout pour quelqu'un de non initié ou qui ne veut pas rentrer dans ce petit jeu ! Pour ma part, les formules de ce style ça me fait penser à du Alkpote, berk !

Sinon, globalement, je partage l'analyse de Hed qui me parait juste ! En parlant de radios rock, seule Radio Perfecto semble faire son taf correctement avec ses radios thématiques, bien que payantes hélas! Ceci dit, je sais que sa webradio rock est en écoute gratuite sur deezer. Concernant Oui FM, sa prog est sympa mais beaucoup trop de golds selon moi et tres peu de place à la nouveauté. Les rares nouveautés qu'on y entend, sont celles d'artistes confirmés (AC/DC, Indochine...), mais le pire pour moi c'est sa webradio rock français qui passe du Christophe, Eddy Mitchell ce qui pour moi n'a rien de rock...
RTL2 n'en parlons pas, leur prog je la trouve incohérente, avec à la fois des bons titres mais maintes fois entendus et de la pop mièvre, pire que Oui FM...
Allez je m'arrete là pour le HS, revenons à Radio France à présent :D

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 01 Déc 2020, 12:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce n'est pas de l'impolitesse. Dans le jargon du rap, on appelle cela une punchline. C'est plus ou moins poétique selon les rappeurs.
Le Neko a écrit:
Je ne m'imagine pas dire "si t'es pas content, bite dans ta bouche".

Mot pour mot, c'est littéralement ce que dit La Fouine dans un titre figurant dans l'album Planète Trappes Vol.2 sorti en 2006. Dans cette chanson, il clashait Kamelancien. Mais j'ai oublié le nom exact tellement ça date.


Le fait qu'une citation soit une punchline justifie-t-il l'outrance ?

Il se trouve que je suis déçue de l'abandon du rock par Mouv’ et que je ne suis pas convaincue par le virage rap et hip-hop pris par la station. Est-ce que par conséquent je mériterais que quelqu'un mette sa foune dans ma bouche ?? Pourquoi répondre à un désaccord par le fait de suggérer un acte sexuel non consenti ??

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 01 Déc 2020, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Il est vrai que cette citation était dispensable. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 01 Déc 2020, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Je rejoins mes VDD, si Maxximum n'avait pas osé être une radio 100% dance, elle n'aurait jamais rencontré le succès qu'elle a eu jusqu'à sa fusion forcée avec Metropolys qui elle marchait moins bien, Fun avec son format "rebelle", Skyrock et le rap, Oui FM avec le rock pointu, RFM avec une radio nostalgique (la "radio en or"), etc etc.

Le fait est que copier ce que font les autres n'a jamais fonctionné, suffit de voir toutes les copies qui se sont viandées: Europe 2 avec son virage dance puis rock au tournant des années 2000, Skyrock dans les années 90 avec sa copie de radio insolente alors qu'elle était plutôt une radio qui ouvrait ses micros à tout le monde. Les formats originaux n'existent plus depuis le début de ce siècle, le "cétémieuavant" n'est pas à "foufouner" comme tu dis, il est en partie réel, même les animateurs télé quand ils parlent des années 90 le disent: tout était faisable, aujourd'hui peu peuvent se targuer de tenter de nouveaux concepts. Les accidents industriels ça existe (coucou Europe 1) mais les réussites peuvent exister aussi, puisqu'on parle de Radio France, France Info en est le parfait exemple: un format original, et qui a été copié par tout le monde aujourd'hui, en vain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mer 02 Déc 2020, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Au delà des débats stériles rock vs rap, la mission d'un service public ça devrait surtout être de proposer une diversité de programmes musicaux pour tous les publics.

Pour moi la BBC remplit très bien son rôle : une radio jeune mainstream (Radio 1), une radio pour les plus de 35 ans (Radio 2), une radio pour la musique classique et le jazz (Radio 3), une pour la musique hip-hop/r&b (1Xtra) et une pour la musique alternative (6Music)

Ce serait beaucoup trop pour Radio France, mais je pense qu'il y a de quoi créer une chaine musicale de plus : qui proposerait une programmation à mi-chemin entre la playlist de France Inter et celle de BBC 6 Music.

Bon bien sûr la réalité budgétaire étant ce qu'elle est, ça n'arrivera jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group