Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Jeu 12 Juil 2018, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah tiens ! Le menhir de Radio France se prend maintenant pour Charles Aznavour en reportant ses adieux. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Jeu 12 Juil 2018, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha non, il se prend pour Hervé Vilard et Elvis Presley en même temps... c'est autre chose ! :lol:
Il devait déjà arrêter en mars ou avril dernier donc il cherche à gagner du temps depuis un bon moment^^
Cela dit, finir sa carrière de commentateur sur un nouveau titre mondial des Bleus serait l'idéal pour lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 14 Juil 2018, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Vendroux a réalisé(en partie) son rêve ! La finale du mondial sera diffusée sur 4 antennes de Radio France: France info et France bleu bien sûr mais aussi France inter et Mouv'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 14 Juil 2018, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, chaque radio aura ses commentaires.
http://www.radiofrance.fr/espace-pro/es ... e-football

Dans le journal Sud Ouest : « C’est ma dernière Coupe du monde et je suis très heureux de m’investir chaque jour sur toutes les chaînes du groupe Radio France, dont je suis le directeur des sports jusqu’à la fin de l’année.

Je sais que commenter une Coupe du monde à 70 ans n’est pas très rationnel ! Je comprends que certains disent "Vendroux, il faudrait tout de même qu’il raccroche", car il y a des jeunes, il y a des gens meilleurs que moi. Mais Radio France m’a demandé de continuer et ce n’est pas par philanthropie. C’est clairement ma dernière ligne droite professionnelle. Après, il y aura sûrement un peu de temps additionnel ici et là. »


Elvis joue les prolongations. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 14 Juil 2018, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha mais c'est la direction qui le lui a demandé, c'est différent. Lui qui avait une carrière d'acteur toute tracée, il devra encore patienter un peu avant de raccrocher :mrgreen:
Temps additionnel signifie "participation régulière au Clasico du samedi soir avec ses amis Fabien Onteniente et Alain Giresse" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mer 29 Août 2018, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Emmanuelle Daviet est nommée médiatrice des antennes de Radio France. Elle était jusqu'alors journaliste à France Inter. (La Lettre Pro de la Radio)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 18 Déc 2018, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Nouveau Vendroux ? Vincent Rodriguez, directeur de France Bleu Hérault et ancien reporter d'Europe 1, remplacera l'homme aux 53 années aux Sports de Radio France et 2 ans à la direction des Sports de RF début 2019. (SOURCE : La Lettre Pro de la Radio)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 18 Déc 2018, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Nouveau Vendroux je ne pense pas mais c'est un nom connu des auditeurs d'Inter et d'Info puisque qu'il fut durant plusieurs années correspondant à Toulouse et a de ce fait commenté bon nombre de matches de rugby. Il a officié au Mouv' lorsque cette station était encore installée dans la ville rose. Pas de recrutement externe ce qui est plutôt bien. J'imagine qu'il devrait être impliqué dans le dispositif de Radio France pour la prochaine coupe du monde de rugby au Japon l'an prochain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Dim 13 Jan 2019, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.art-richelieu.fr/html/index. ... fr&npp=150

Pour professionnels et amateurs avertis, si vous voulez un F500 (mais peu semblent en état de marche et sont à régler ou à restaurer) ou un Nagra, c'est le moment... :mrgreen:

Lors des précédentes ventes, je crois me souvenir qu'il y avait des pièces exceptionnelles, des machines et équipements datant de l'époque ORTF et des années 70/80 dont les fameuses platines TD EMT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Dim 16 Juin 2019, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
https://www.mediapart.fr/journal/france ... xtor=CS3-5
Quelqu'un a lu cet article en entier?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Mar 18 Juin 2019, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui. C'est du Mauduit tout craché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Lun 24 Juin 2019, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 194
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier lui succède à la direction des antennes:

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/guy-lagache-quitte-radio-france-dana-hastier-lui-succede-a-la-direction-des-antennes_3505291.html

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Ven 16 Août 2019, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Le king, le grand, l'indéboulonnable, notre Michel Drucker radiophonique : Jacques Vendroux a eu droit à son article chez... Arrêt Sur Images !

https://www.arretsurimages.net/articles/a-radio-france-le-parrain-jacques-vendroux-nest-pas-pres-dabdiquer

Blague à part l'article est très intéressant, si vous êtes abonnés, foncez !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Sam 17 Août 2019, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Tout est dit en une phrase :

Citer:
Personnage folklorique au centre d'un puissant réseau, sa carrière s'est construite avec sa « famille » et ses « amis », dans un joyeux et embarrassant mélange des genres.


Et puis ce ne sera pas le dernier à multiplier les prolongations en tant que "consultant" que ce soit à RF, ou sur CNEWS, ou LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio France
Publié: Dim 15 Mars 2020, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le plan de continuité d'activité a été activé par Sibyle Veil aujourd'hui. C'est une première dans l'histoire de Radio France. Il prévoit une généralisation du télétravail notamment. Cela a des conséquences sur le dispositif des antennes du groupe pour les soirées électorales des municipales avec moins de reporters sur le terrain, un kit de protection distribué aux reporters et la suppression des interviews en studio.
Par ailleurs, la soirée électorale de France Bleu, pourtant la radio de proximité de Radio France, n'a duré que 30 minutes pour l'instant(obligé d'aller sur C lab, la radio étudiante rennaise, pour aller chercher des infos locales sur les résultats et enjeux du scrutin ce soir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group