Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un petit problème qui en devient un gros.. Etant donné que j'enregistre beaucoup d'émissions TV en tout genres, mon dossier d'enregistrements commence à devenir contraignant car assez imposant (+de 875Go). J'ai même déjà du supprimer quelques originaux par manque de place par le passé.. :cry: Je les traite également pour désentrelacer afin d'avoir une image en progressif et en 50ips en utilisant le x264, le x265 étant encore trop instable et pas assez optimisé pour le moment, cela a pour effet de quasiment doubler la capacité utilisée (875+893Go = 1,768To)

Certains vont peut être se demander à quoi ça sert que je garde tout ces enregistrements alors que je les traite... La réponse : Le x264 est, du point de vue bande passante requise, obsolète en ce qui concerne le 1080p ou pire la 4K.. J'ai donc pour objectif de pouvoir les re-traiter dans quelques années afin de profiter de l'évolution des algorithmes de compression qui seront bien plus performants et adaptés. Qui plus est, quand je traite, je retire toutes les pubs,spots etc... car inutiles au programme mais je veux quand même les conserver pour plus tard.

Aujourd'hui mon WD 2To interne est quasiment plein (enregistrements + logiciels) ainsi que mon externe de 1To (enregistrements traités) ce qui fait que je me retrouve dans une situation embarassante...

J'ai pensé au NAS en premier temps mais le stockage sur disque dur me fait peur quant à la longévité du support... J'ai constament la peur de perdre mes données à cause d'une coupure ou je ne sais quel malheur... J'ai entendu parler des systèmes de stockage sur bande magnétique genre LTO avec des capacités juste dingues du style 3To par cassette :shock: qui ont le mérite de pouvoir stocker les données pendant au moins 10-20 ans sans aucun soucis!

C'est pour cela que j'aimerai savoir si parmis vous, certains ont déjà utilisé ces dispositifs et si ils sont fiables. Merci :wink:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Je pense personnellement qu'aucune solution à ton problème ne sera évidente, en ce qui concerne le coût... Surtout qu'avec de telles données, les envoyer sur un cloud ou sur un serveur demanderait une connexion internet vraiment très puissante, du genre fibre optique ou réseau câblé... Les bandes magnétiques et leur lecteur, oui, c'est durable, mais c'est un énorme gouffre financier...
La seule solution potable et tout à fait viable c'est d'investir dans deux très très gros disques durs (genre 8 to, on peut en trouver à moins de 300 euros sur rue-montgallet.com en externe, car plus pratique à utiliser), un pour les sauvegardes quotidiennes, et un autre pour faire de temps en temps une grosse copie de sauvegarde au cas où le premier lâcherait. Ou alors d'en acheter deux internes, et de mettre en place un système qui fait que tout ce qui s'enregistre dans le premier s'enregistre en copie dans le deuxième.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Et même avec un bon débit upload, il reste le coût du cloud qui n'est pas donné. Cela existe chez Apple. Mais bon lorsqu'on a les moyens de se payer un mac pro à 6000 balles (le truc en forme de poubelle), j'imagine qu'on n'est plus à quelques euros près pour s'offrir de l'espace sur l'icloud :) 20 dollars / mois pour 2 To Avis aux amateurs et je pose donc le lien ici si cela intéresse quelqu'un https://support.apple.com/fr-fr/HT201058

Sinon sérieusement pour les fichiers personnels que je tiens absolument à garder, j'ai trouvé (à mon humble et petit niveau) une solution de stockage facile, fiable et pas trop onéreuse sur Bluray double layer donc capacité de 50 Go. Ce Bluray vierge coûte environ 3€ l'unité si on évite de les acheter dans un pays spoliateur comme la France qui met des taxes partout sur la copie privée pour rémunérer les auteurs même lorsqu'il s'agit de stocker vos propres vidéos de votre chat, l'anniversaire de tonton, vos exploits sportifs à la gopro, vos sex tape et photos de vacances.

La gravure est fiable. Sauf avec cette m.;:e de Windaube 10 qui faisait planter le logiciel de gravure. Mais sur un autre PC avec Windows 7 plus de problèmes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
De mon côté, j'ai opté pour l'acquisition de deux très gros disque dur de 10 To (l'Ironwolf de chez Seagate), sans NAS, qui, par rapport aux prix ne coûte que quelques centime du Go, soit à partir de 370€ (dépendant d'où on l'achète).

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Cyrilus a écrit:
Je pense personnellement qu'aucune solution à ton problème ne sera évidente, en ce qui concerne le coût... Surtout qu'avec de telles données, les envoyer sur un cloud ou sur un serveur demanderait une connexion internet vraiment très puissante, du genre fibre optique ou réseau câblé... Les bandes magnétiques et leur lecteur, oui, c'est durable, mais c'est un énorme gouffre financier...
La seule solution potable et tout à fait viable c'est d'investir dans deux très très gros disques durs (genre 8 to, on peut en trouver à moins de 300 euros sur rue-montgallet.com en externe, car plus pratique à utiliser), un pour les sauvegardes quotidiennes, et un autre pour faire de temps en temps une grosse copie de sauvegarde au cas où le premier lâcherait. Ou alors d'en acheter deux internes, et de mettre en place un système qui fait que tout ce qui s'enregistre dans le premier s'enregistre en copie dans le deuxième.
windful a écrit:
De mon côté, j'ai opté pour l'acquisition de deux très gros disque dur de 10 To (l'Ironwolf de chez Seagate), sans NAS, qui, par rapport aux prix ne coûte que quelques centime du Go, soit à partir de 370€ (dépendant d'où on l'achète).
Certes, mais accéder aux données n'est pas une priorité, je souhaite surtoût archiver. Or un disque dur ne me semble pas vraiment une super idée compte tenu de leur nature assez fragile :| Niveau connexion c'est pas un souci actuellement car je suis en FTTH mais comme l'as souligné M6MusicHits sa coûte une blinde pour pas énormément de place puis surtoût si demain je déménage ou autre et que je souhaite récupérer l'intégralité ça risque de me prendre des années lumières :lol: Sans compter les histoires de droits & shit etc..
M6MUSIC Hits a écrit:
Mais bon lorsqu'on a les moyens de se payer un mac pro à 6000 balles (le truc en forme de poubelle)
C'est sûr, après mon petit hackintosh qui tourne en dual-boot avec windobe 7 (en ce moment même) et qui m'as coûté un HDD de PC portable récupéré tourne aux petits oignons et j'en suis ravi donc bon j'me plains pas la-dessus :mrgreen:
M6MUSIC Hits a écrit:
Sinon sérieusement pour les fichiers personnels que je tiens absolument à garder, j'ai trouvé (à mon humble et petit niveau) une solution de stockage facile, fiable et pas trop onéreuse sur Bluray double layer donc capacité de 50 Go.
J'y ai pensé également sauf qu'à titre d'exemple, la cérémonie d'ouverture et de fermeture des JO de Rio => 25.7Go, tous mes enregistrements combinés (non traités) de l'attentat de Manchester => 54Go, et encore pire avec l'Eurovison => 72.5Go ! Je ne sais pas si des Blu-Ray de 100Go existent (je vais me renseigner) mais je pense que ça va être le minimum que je vais devoir utiliser :|
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce Bluray vierge coûte environ 3€ l'unité si on évite de les acheter dans un pays spoliateur comme la France qui met des taxes partout sur la copie privée pour rémunérer les auteurs même lorsqu'il s'agit de stocker vos propres vidéos de votre chat, l'anniversaire de tonton, vos exploits sportifs à la gopro, vos sex tape et photos de vacances.

La gravure est fiable. Sauf avec cette m.;:e de Windaube 10 qui faisait planter le logiciel de gravure. Mais sur un autre PC avec Windows 7 plus de problèmes.
Je vois où tu conserve tes épisodes de Nephael et Didier ! :mrgreen: Windobe 10 et ses problèmes... l'une des nombreuses raisons qui me font rester sous Seven et pour longtemps encore...

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
JessHack33 a écrit:
Je ne sais pas si des Blu-Ray de 100Go existent (je vais me renseigner) mais je pense que ça va être le minimum que je vais devoir utiliser :|

Ils existent en 100 Go mais leur prix est trop cher. Pour le prix d'un BDR XL de 100 Go, on peut avoir 3 BDR DL de 50 Go chacun soit 150 Go donc pour moi c'est plus intéressant de me contenter des DL. Et les réinscriptibles sont encore + chers.


JessHack33 a écrit:
Je vois où tu conserve tes épisodes de Nephael et Didier ! :mrgreen: Windobe 10 et ses problèmes... l'une des nombreuses raisons qui me font rester sous Seven et pour longtemps encore...

LOL
Ce n'est pas trop mon style de femme. Je la laisse volontiers à Didier et au public de Cstar. C'est même dommage de devoir supporter ce genre de programmes sur une chaîne soi disant musicale.
Et oui, Windows 10 est une véritable daube à utiliser, une vraie usine à bug en plus d'être moche et gourmand.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Et oui, Windows 10 est une véritable daube à utiliser, une vraie usine à bug en plus d'être moche et gourmand.

Par pour tout le monde. Pour ma part, j'ai bien allégé le disque dur. Faut pas généraliser.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Mer 31 Mai 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Je ne généralise pas puisque Windows 10 est rarement utilisé dans les entreprises digne de ce nom. Et vu le temps perdu à titre personnel avec ce truc, je comprends tout à fait qu'en milieu professionnel ils ne veulent pas en entendre parler. En 2017, on nous livre encore des PC portables neufs venant de Dell ou Lenovo sous Windows 7 contre un supplément pour éviter Windaube 10 et c'est tant mieux.
Mais bon le forcing de Microsoft a l'air de mieux fonctionner chez les particuliers qui achètent leur PC Packard Bell ou HP chez Carrefour ou Cdiscount. Libre à eux de faire les beta testeurs gratos pour Microsoft avec leur Windows 10 qui réinstalle le système, remet les paramètres par défaut et se permet même de virer des programmes importants sans demander l'autorisation à chaque grosse mise à jour (Anniversary et Creators update par exemple)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Ils existent en 100 Go mais leur prix est trop cher.
En effet.. Pas super économique mais si je souhaite garder tout un dossier structuré en 1 seul disque j'vois pas d'autre moyen.

EDIT: D'ailleurs M6Music, quel marque de BD-R utilise tu ? J'ai pu lire que les "fameux" Verbatim tant aimés en leur temps en version CD-R n'étaient pas super concernant les Blu-Ray... :?

M6MUSIC Hits a écrit:
LOL Ce n'est pas trop mon style de femme.
J'te rassure moi non plus :mrgreen:
Après totalement d'accord que ce genre de programme n'as rien à faire sur ce genre de chaîne mais bon...
Dani-016 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Et oui, Windows 10 est une véritable daube à utiliser, une vraie usine à bug en plus d'être moche et gourmand.
Par pour tout le monde. Pour ma part, j'ai bien allégé le disque dur. Faut pas généraliser.
Malheureusement, c'est quasiment une généralité.. Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton PC mais pour quelqu'un comme moi qui passe le clair de son temps avec un clavier, une souris et qui a besoin de farfouiller dans 4/5 disques durs en permanance, les paramètres systèmes etc... Windows 10 est d'une ergonomie juste déastreuse. Et je ne parle pas du fait que tout est quasiment automatisé comme Windows Update par exemple... l'ordi fait tout à ma place! Et je ne supporte absolument pas... (et j'dois pas être le seul.. :roll: ) sans compter tous les drivers qui partent en sucette... etc.. Au final, toutes ces petites choses font que les entreprises et les utilisateurs avertis boudent le système bien comme il faut et à juste titre. Après je conçois parfaitement que pour la plupart des gens sa puisse rouler mais pour quelqu'un d'averti c'est plus restrictif qu'autre chose.

Ah oui aussi! Aero de Win7 est juste magnifique en totale transparence bleutée personnalisée et depuis 2009 je ne m'en lasse pas. Alors que le flat design tout pourri de Win8 et 10 :arrow: Exit.
Après c'est purement subjectif :roll:
M6MUSIC Hits a écrit:
Libre à eux de faire les beta testeurs gratos pour Microsoft avec leur Windows 10 qui réinstalle le système, remet les paramètres par défaut et se permet même de virer des programmes importants sans demander l'autorisation à chaque grosse mise à jour (Anniversary et Creators update par exemple)
Justement au lancement non, ils n'étaient quasiment pas libre : Je connais des personnes qui ont éteint leur PC le soir sous Seven et qui se sont réveillées avec WinBouze 10 car le soft d'upgrade était par défaut sur "Installer au redémarrage après le téléchargement" :lol: Merci le bon gros forcing de Microzobe :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
JessHack33 a écrit:
Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton PC mais pour quelqu'un comme moi qui passe le clair de son temps avec un clavier, une souris et qui a besoin de farfouiller dans 4/5 disques durs en permanance, les paramètres systèmes etc... Windows 10 est d'une ergonomie juste déastreuse. Et je ne parle pas du fait que tout est quasiment automatisé comme Windows Update par exemple... l'ordi fait tout à ma place! Et je ne supporte absolument pas... (et j'dois pas être le seul.. :roll: ) sans compter tous les drivers qui partent en sucette... etc.. Au final, toutes ces petites choses font que les entreprises et les utilisateurs avertis boudent le système bien comme il faut et à juste titre. Après je conçois parfaitement que pour la plupart des gens sa puisse rouler mais pour quelqu'un d'averti c'est plus restrictif qu'autre chose.

Justement, je n'ai qu'un PC chez moi et je l'utilise quotidiennement. Après, il me sert surtout pour surfer. C'est un portable qui était sous Windows 8 quand je l'ai acheté.
J'avais installé Windows 10 une fois... où je n'avais eu que des problèmes. J'étais revenu sous W8. J'ai remis W10 plus d'un an après et plus aucun problèmes pour ma part.

D'ailleurs, j'avais expliqué cela sur le topic de Windows 10 :
:arrow: viewtopic.php?p=512195#p512195

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
JessHack33 a écrit:
EDIT: D'ailleurs M6Music, quel marque de BD-R utilise tu ? J'ai pu lire que les "fameux" Verbatim tant aimés en leur temps en version CD-R n'étaient pas super concernant les Blu-Ray... :?

Déjà à l'époque des CDR, les verbatim m'inspiraient guère confiance avec les contours mal ébavurés lorsqu'ils se sont mis au "made in India" à la place de ceux qui venaient de Taiwan. Rien qu'en voyant la qualité de fabrication, j'avais peur de les mettre dans le graveur... Je n'ai pas tenté le diable avec leurs bluray.
En bluray, j'utilise Sony et le plus souvent ceux de marque Mediarange. Par contre, j'ignore si on trouve les Mediarange en France :lol:

JessHack33 a écrit:
Justement au lancement non, ils n'étaient quasiment pas libre : Je connais des personnes qui ont éteint leur PC le soir sous Seven et qui se sont réveillées avec WinBouze 10 car le soft d'upgrade était par défaut sur "Installer au redémarrage après le téléchargement" :lol: Merci le bon gros forcing de Microzobe :mrgreen:

Madame Michu qui clique sur la petite croix du pop up mais qui a une valeur de "oui" pour Microsoft. :lol:

JessHack33 a écrit:
Malheureusement, c'est quasiment une généralité.. Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton PC mais pour quelqu'un comme moi qui passe le clair de son temps avec un clavier, une souris et qui a besoin de farfouiller dans 4/5 disques durs en permanance, les paramètres systèmes etc... Windows 10 est d'une ergonomie juste déastreuse. Et je ne parle pas du fait que tout est quasiment automatisé comme Windows Update par exemple... l'ordi fait tout à ma place! Et je ne supporte absolument pas... (et j'dois pas être le seul.. :roll: ) sans compter tous les drivers qui partent en sucette... etc.. Au final, toutes ces petites choses font que les entreprises et les utilisateurs avertis boudent le système bien comme il faut et à juste titre. Après je conçois parfaitement que pour la plupart des gens sa puisse rouler mais pour quelqu'un d'averti c'est plus restrictif qu'autre chose.

Ah oui aussi! Aero de Win7 est juste magnifique en totale transparence bleutée personnalisée et depuis 2009 je ne m'en lasse pas. Alors que le flat design tout pourri de Win8 et 10 :arrow: Exit.
Après c'est purement subjectif :roll:

L'interface Aero de Windows 7. Microsoft ne pourra pas faire mieux :D
L'ergonomie du 10 est épouvantable. Doublon comme présence de "paramètres" et du panneau de configuration.
Rien que la fonction "recherche" sur Windaube 10 est une horreur lorsqu'on est habitué au finder de Mac OS et à Windows 7.
Par habitude, lorsque je recherche un truc (programmes, fichiers...), je clique sur le bouton Windows 7 et je tape dans la zone de recherche comme sur la capture.
Image
Ensuite on peut ouvrir le résultat de la recherche en grand dans l'explorateur Windows pour y voir plus clair. Pratique pour tout ce qui est photos, vidéos...

Dans Windaube 10, il faut passer par Cortana et le résultat s'affiche dans un truc minuscule. Pas très pratique, lorsqu'on recherche une série de photos...

Pareil. je ne supporte pas qu'on fasse tout à ma place. On n'a même plus la main sur les drivers. Par exemple, Microsoft à chaque redémarrage, me virait mes pilotes nvidia pour y mettre les siens (plus vieux) à la place. C'est chiant à la longue et en plus je perdais toutes les fonctions récentes de nvidia comme Shadowplay en gardant le pilote moisi de Microsoft... Et pourtant j'avais désactivé cette fonction de MAJ auto dans les paramètres d'installation de périphériques. Mais comme Windows 10 remet les paramètres par défaut à chaque grosse mise à jour... Même problème par exemple avec des processus comme "telemetry" que j'avais désactivé mais que je vois encore actif dans le gestionnaire des tâches...

Dani-016 a écrit:
Justement, je n'ai qu'un PC chez moi et je l'utilise quotidiennement. Après, il me sert surtout pour surfer. C'est un portable qui était sous Windows 8 quand je l'ai acheté.
J'avais installé Windows 10 une fois... où je n'avais eu que des problèmes. J'étais revenu sous W8. J'ai remis W10 plus d'un an après et plus aucun problèmes pour ma part.

D'ailleurs, j'avais expliqué cela sur le topic de Windows 10 :
:arrow: viewtopic.php?p=512195#p512195

Sur mon PC portable fourni d'origine avec Windaube 10 qui me sert exlusivement pour naviguer sur internet et du petit multimedia, j'avais déjà tous les bug possibles. Je mettais cela sur le compte d'un abus de crapwares du constructeur tellement c'est lent et plein de bug. Mais en fait non, cela venait bien de Windows car rien n'est résolu en installant un iso propre téléchargé sur le site de Microsoft. Une excellente machine s'il y avait pas Windows 10 installé d'origine.
Par contre mes autres PC resteront avec Windows 7. :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Déjà à l'époque des CDR, les verbatim m'inspiraient guère confiance avec les contours mal ébavurés lorsqu'ils se sont mis au "made in India" à la place de ceux qui venaient de Taiwan. Rien qu'en voyant la qualité de fabrication, j'avais peur de les mettre dans le graveur... Je n'ai pas tenté le diable avec leurs bluray.
En bluray, j'utilise Sony et le plus souvent ceux de marque Mediarange. Par contre, j'ignore si on trouve les Mediarange en France :lol:
En effet j'ai pu remarquer sur pas mal de CD-R les contours étaient juste dégueulasses.. Tout baveux comme si ils avaient foutu 2L de pate de polycarbo et pressé ça façon sandwich kebab d'en bas l'quartier.. :? Je pensais justement aux SONY, je connaissais pas du tout les MediaRange tiens, j'vais y jeter un coup d'oeil.
EDIT: J'ai vu aussi qu'il existait des BluRay dits "M-Disc" penses tu que ça vaille le coup ?
M6MUSIC Hits a écrit:
L'interface Aero de Windows 7. Microsoft ne pourra pas faire mieux :D
L'ergonomie du 10 est épouvantable. Doublon comme présence de "paramètres" et du panneau de configuration.
Rien que la fonction "recherche" sur Windaube 10 est une horreur lorsqu'on est habitué au finder de Mac OS et à Windows 7.
Par habitude, lorsque je recherche un truc (programmes, fichiers...), je clique sur le bouton Windows 7 et je tape dans la zone de recherche comme sur la capture. Ensuite on peut ouvrir le résultat de la recherche en grand dans l'explorateur Windows pour y voir plus clair. Pratique pour tout ce qui est photos, vidéos...

Dans Windaube 10, il faut passer par Cortana et le résultat s'affiche dans un truc minuscule. Pas très pratique, lorsqu'on recherche une série de photos...
Je savais pas pour les paramètres DANS les paramètres. C'est vraiment n'importe quoi sans déconner :lol: Pour la recherche rapide, c'est un MUST. Exemple tout con, je cherche l'invite de commande je vais pas m'emmerder à aller dans tout les onglets pendant 50 ans..... je tape "cmd" et basta! Sa pop direct et ça m'as pris 3sec, c'est la force de Windows 7 pour moi ! Win 8/10 j'ai essayé... euh.. :| J'ai supprimé la machine virtuelle dans la seconde qui a suivi.
M6MUSIC Hits a écrit:
Pareil. je ne supporte pas qu'on fasse tout à ma place. On n'a même plus la main sur les drivers. Par exemple, Microsoft à chaque redémarrage, me virait mes pilotes nvidia pour y mettre les siens (plus vieux) à la place. C'est chiant à la longue et en plus je perdais toutes les fonctions récentes de nvidia comme Shadowplay en gardant le pilote moisi de Microsoft... Et pourtant j'avais désactivé cette fonction de MAJ auto dans les paramètres d'installation de périphériques. Mais comme Windows 10 remet les paramètres par défaut à chaque grosse mise à jour... Même problème par exemple avec des processus comme "telemetry" que j'avais désactivé mais que je vois encore actif dans le gestionnaire des tâches...
Si ce n'était que ça... Puis ces problèmes de driver avec Windows Update qui installe tout, mais littéralement tout sans exception possible ou autre j'le vois comme un véritable "f**k you" de la part de Microsoft style "t'es débile alors laisse faire"... Mais ce qui m'as littéralement achevé c'est l'interface semi PC/Tablette..... J'ai l'impression que tout est en double ! Alors Microsoft une fois pour toute : Un PC est un PC, une tablette une tablette. Point à la ligne.
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur mon PC portable fourni d'origine avec Windaube 10 qui me sert exlusivement pour naviguer sur internet et du petit multimedia, j'avais déjà tous les bug possibles. Je mettais cela sur le compte d'un abus de crapwares du constructeur tellement c'est lent et plein de bug. Mais en fait non, cela venait bien de Windows car rien n'est résolu en installant un iso propre téléchargé sur le site de Microsoft. Une excellente machine s'il y avait pas Windows 10 installé d'origine.
Par contre mes autres PC resteront avec Windows 7. :D
Mon dieu :shock: , comme pour les smartphones, je vire direct la couche constructeur. Mais genre à peine déballé, garantie ou pas garantie. Sa me débècte mais à un point d'avoir toutes ces merdes pré-installées... :arrow: Flash de ROM custom ou officielle debloated ou fresh install de Win7 y'as que ça de vrai.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Sam 03 Juin 2017, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Les M-disk? Bonne question, je ne sais pas ce que c'est :D
Les CD-R Verbatim étaient pourtant vendus au même prix que les autres marques malgré une qualité de fabrication très discutable. En plus, à l'époque ces Verbatim ne passaient pas sur mon autoradio avec un magnifique message "error disc read".
Mais jamais eu de problèmes avec des TDK, Sony, Memorex, Fuji et une autre marque moins connue comme Hi-Space qui était trouvable à Auchan en 2002-2003-2004-2005 (en plus c'était du made in France).
Pour les Bluray, je me limite à 2 marques. Sony et Mediarange.

JessHack33 a écrit:
Mon dieu :shock: , comme pour les smartphones, je vire direct la couche constructeur. Mais genre à peine déballé, garantie ou pas garantie. Sa me débècte mais à un point d'avoir toutes ces merdes pré-installées... :arrow: Flash de ROM custom ou officielle debloated ou fresh install de Win7 y'as que ça de vrai.

Avec Windows 10, c'est d'une lenteur insupportable avec un intel core i5 6300HQ, 8Go DDR4, GTX960M, SSD 128Go Msata... Une réactivité à faire palir un Intel Celeron monocore sous Vista. Cela démontre que Windows 10 est assez exigeant côté hardware.
Le plus marrant c'est que ce PC portable lorsque j'ai installé Windows 7 Pro à la place de cette mù^ùe de Windaube 10 est super réactif et sans bug. Juste impressionnant!
Le problème sous Windows 7 avec cette machine c'est lorsque je veux faire les habituelles MAJ de sécurité (tuesday patch) par Windows Update, j'ai un message d'erreur qui me dit "votre PC utilise un processeur supporté uniquement pour la dernière version de Windows. Ce processeur n'est pas supporté par votre version actuelle de Windows. Votre système va perdre d'importantes mise à jour de sécurité." avec un pop up m'invitant à migrer vers... la grosse daube de Windows 10. J'ai le même message lorsque j'ai essayé aussi Win 8.1
Microsoft me bloque l'accès au Windows update de Win7 sous prétexte que j'utilise un processeur récent pour me refourger sa camelote de Windows 10. Un pote a eu le même message avec un AMD Ryzen 1700.
C'est simple mon rêve c'est que Microsoft se fasse dépecer par une entreprise chinoise ou indienne pour leur faire payer cette politique honteuse. C'est incroyable ce forcing et cette gourmandise excessive côté hardware. Pour le moment, leur tentative sur les smartphones avec Windows 10 Mobile est un échec et c'est bien fait.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Dim 04 Juin 2017, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Arf, j'ai vu qu'apparament sa marcherai comme un disque classique (DVD, BD etc..) mais qu'il ne possède pas de couche réfléchissante mais une couche d'enregistrement inorganique qui, apparament, serai moins suseptible d'être altéré avec le temps... Après je sais pas si ce n'est pas juste du bla bla marketeux :?
M6MUSIC Hits a écrit:
Avec Windows 10, c'est d'une lenteur insupportable avec un intel core i5 6300HQ, 8Go DDR4, GTX960M, SSD 128Go Msata... Une réactivité à faire palir un Intel Celeron monocore sous Vista. Cela démontre que Windows 10 est assez exigeant côté hardware.
Ou qu'il fut codé avec le cul, au choix :mrgreen: Sérieusement, comment ça peut ramer une telle config... J'me demande plus si ça ne devient pas plutôt une sorte de pratique hônteuse à la Apple visant à faire remplacer le matériel, car la fameuse Mme Michu ne soupçonnera jamais Windows d'impacter les perfs de son PC bien entendu! Donc c'est que son Ryzen doit être trop vieux alors elle rachète un 7700K. (Pas taper pour le troll d'AMD :mrgreen: )
M6MUSIC Hits a écrit:
Le problème sous Windows 7 avec cette machine c'est lorsque je veux faire les habituelles MAJ de sécurité (tuesday patch) par Windows Update, j'ai un message d'erreur qui me dit "votre PC utilise un processeur supporté uniquement pour la dernière version de Windows. Ce processeur n'est pas supporté par votre version actuelle de Windows. Votre système va perdre d'importantes mise à jour de sécurité." avec un pop up m'invitant à migrer vers... la grosse daube de Windows 10. J'ai le même message lorsque j'ai essayé aussi Win 8.1 Microsoft me bloque l'accès au Windows update de Win7 sous prétexte que j'utilise un processeur récent pour me refourger sa camelote de Windows 10. Un pote a eu le même message avec un AMD Ryzen 1700.
C'est simple mon rêve c'est que Microsoft se fasse dépecer par une entreprise chinoise ou indienne pour leur faire payer cette politique honteuse.
Je ne savais même pas pour cette histoire de processeur non supporté.... Quelles foutaises, un processeur n'influe en rien quel qu'il soit avec le système d'explotation... Y'as qu'a voir ceux qui le font tourner sous Pentium II, sa rame à mort mais sa tourne ! Alors j'vois pas en quoi un CPU d'une génération supérieure ne fonctionnerai pas alors qu'un vieux coucou sous MMX arrive à le faire tourner sans problème.. :roll: C'est simplement un abus pur et simple de position dominante.. Tu veux avoir tes patchs de sécu pour ta bécanne sous Kaby Lake ou Rybouze ? (Pas taper j'ai dis!) Bah go Windows 10 et tu discutes pas. Je savais que Microsoft avait des pratiques pas franchement super louables mais au point de faire du Apple..
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est simple mon rêve c'est que Microsoft se fasse dépecer par une entreprise chinoise ou indienne pour leur faire payer cette politique honteuse. C'est incroyable ce forcing et cette gourmandise excessive côté hardware. Pour le moment, leur tentative sur les smartphones avec Windows 10 Mobile est un échec et c'est bien fait.
Mon rêve est plutôt qu'une distro style Linux soit aussi ergonomique et avec un éco-système aussi riche que Windows 7 :roll: Mais bon, j'peux rêver longtemps encore...

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Dim 04 Juin 2017, 12:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Stockage et Archivage d'Enregistrements Numériques.
Publié: Dim 04 Juin 2017, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Et sinon je reste convaincu qu'un bon gros disque dur de qualité en connexion externe en USB 3, ou même, soyons fou, un disque dur SSD, serait bien plus solide, pratique, fiable, et plus rapide, que des supports de galettes. :wink: J'ai des disques durs internes comme externes que j'ai acheté il y a plus de dix ans, et ils sont encore en parfait état de marche. Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas fiable dans le temps ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group