Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Bonjour à tous,

Je me posais une question suite à l'Eurovision. Si le concours était remporté par la France, comment se passerait la diffusion de l'Eurovision ?

Je suppose que c'est Francetélévisions qui aurait les droits de diffusion, mais en réalité je me pose surtout cette question : qui à la présentation de l'évènement ? Et surtout, qui choisirait les présentateurs ?

En effet, au delà de tout ce qu'on peut penser sur lui, il me semble qu'en France nous avons un présentateur qui peut être considéré comme étant le plus Européen : Nikos Aliagas. Il parle couramment français, grec et anglais et il me semble même avoir lu qu'il parlait espagnol et italien.

Sauf que Nikos Aliagas est sur TF1. Pensez-vous qu'une exception pourrait être accordée pour un évènement aussi majeur ?

Sur un évènement comme celui-là, je verrais bien à la présentation : Nikos Aliagas, Nagui et Alessandra Sublet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Nikos ne parle pas si bien anglais que ça, faut l'entendre quand il y a des invités anglophones, niveau accent c'est pas terrible. Et Sublet, surtout pas, c'est une des pires animatrices qu'il y a.

C'est clair qu'il manque d'animateurs qui parlent bien anglais... Si on ne se restreint pas qu'à France TV, on peut imaginer un trio Martin Weil / Louise Ekland / Amir. J'avoue que Louise Ekland est un peu agaçante mais je pense que ça pourrais marcher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
D'après ce que je sais, si la France gagne le Concours Eurovision de la chanson, il devrait se tenir à Bercy (désolé, ce nouveau nom ... je n'y arrive pas), mais rien n'empêche France Télévisons d'avoir des critères de sélection de la ville-hôte (salle avec un nombre de places précis, sécurité, infrastructures adéquates, transports en commun, l'Euroclub, l'Eurocafé ...) permettant d'avoir une compétition entre villes.
Étant le diffuseur hôte, FTV serait en charge de la diffusion (a fortiori France 2 et 4) de l'intégralité des émissions, et de l'organisation avec l'UER, le tout étant décidé entre Paris et Genève (quartier général de l'UER).
Il y aurait ensuite la constitution d'une équipe responsable du Concours, nommée par FTV, qui serait chargée de mettre en place le Concours en lui-même, toujours en lien avec l'UER, avec la réalisation du budget alloué à l'évènement, le choix de la ville et de la salle, les partenaires, la réalisation (encore et toujours suédoise, ou bien fini les plans tournant tout autour des chanteurs avec les réalisations bien franchouillardes de Didier Fraisse / Tristan Carné / Jérôme Revon ... ?), l'habillage (visuel+sonore), ou encore les présentateurs ! ;)

Pour ce qui est de ces derniers, nul doutes qu'ils se doivent de parler couramment l'anglais et le français (les deux langues officielles du Concours, d'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir, si la France vient à gagner un jour, un petit encart se « moquant » gentiment de tous ces présentateurs ne prononçant pas très bien la langue de Molière :mrgreen:), et être des habitués des émissions de divertissements.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je ne sais pas du tout si cela serait le bon choix mais si Faustine Bollaert fait ses preuves à la rentrée prochaine, elle pourrait faire parti des présentateurs.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Triton a écrit:
Si le concours était remporté par la France, comment se passerait la diffusion de l'Eurovision ?


- la chaine de diffusion sera sans doute france 2, membre de l'UER,

- la présentation probablement assurée par un couple d'animateurs, l'un parlant français, et l'autre maîtrisant parfaitement l'anglais, ce fut cette configuration qui fut choisie la dernière fois en France, le couple Denise Fabre et Léon Zitrone


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Triton a écrit:
la présentation probablement assurée par un couple d'animateurs, l'un parlant français, et l'autre maîtrisant parfaitement l'anglais

Sur France télévision, ils ont déjà un excellent duo d'animateurs maîtrisant parfaitement l'anglais avec Nelson Montfort et P. Candeloro. Donc pas besoin de Nikos et de Sublet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Mer 24 Mai 2017, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
L'Eurovision a bien évolué depuis, et d'ailleurs à cette époque c'était une première !
On pourrait aussi regarder du côté des journalistes, non ? L'Allemagne, en 2010, avait choisi Judith Rakers, récurrente présentatrice du Tagesschau, parmi les trois présentateurs de l'événement. Du coup je pensais à Julian Bugier, qui avait commencé sa carrière à Bloomberg, outre-Manche ... Et puis, pour avoir vu certains commentaires, il plait (physiquement) beaucoup à nos amis européens !

M6MUSIC Hits a écrit:
Sur France télévision, ils ont déjà un excellent duo d'animateurs maîtrisant parfaitement l'anglais avec Nelson Montfort et P. Candeloro. Donc pas besoin de Nikos et de Sublet.

Excellent :mrgreen:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 6:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Pour le lieu de la cérémonie, il se murmure que dans un tel cas, elle se tiendrait au Palais des Festival à Cannes

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Ça me semble peu probable puisque l'UER demande une salle de 8000-10000 places minimum pour organiser le concours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
anthony88 a écrit:
Pour le lieu de la cérémonie, il se murmure que dans un tel cas, elle se tiendrait au Palais des Festival à Cannes


Je pense pas. On l'a déjà fait deux fois, et comme le dit tvfan y'a quand même un minimum de places requis ... Étant parisien, je verrais bien le POPB ou encore la nouvelle U Arena être utilisée ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
A Paris, Bercy serait une localisation sympa, surtout que le 12e arrondissement est très vivant... mais pas forcément très pratique en village de l'Eurovision... pas beaucoup de places libres autour...
La Villette serait aussi un bel endroit, mais le Zénith n'accueille pas plus de 7000 spectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
En province il y a aussi Pierre Mauroy à Lille :p

En fait tout dépendra du calendrier des salles, le plus probable reste quand même le popb mais si il est pris, tout est possible
Et on peut voir une équipement provisoire si besoin sur le parvis ou dans le jardin Rabin voisin, ya la.place de mettre du temporaire... 1 semaine !
On a bien.pourri le champ de mars pendant l'euro, alors...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Quitte à prendre un journaliste, pourquoi ne pas choisir Eve Jackson, présentatrice de l'émission culturelle en anglais Encore! sur France 24. Ce n'est qu'un exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Dim 28 Mai 2017, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 702
Localisation : Val-de-Marne
Pour moi, la salle sera la U Arena, la nouvelle salle qui va être inauguré en sep.2017, avec une capacité de 40 000 personnes, puis faut pas non-plus oublier les pôle des pays (la partie avec les chanteurs ou le présentateur vient rendre visite), les grands décords/écrans derrières, la petite scène centrale, ect...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si l'Eurovision se passait en France ?
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oui, je verrais bien la U arena à la défense, ou le stade Pierre Mauroy en configuration Arena à Villeneuve d'Ascq...

Si ça se passe en France, il faut montrer aussi notre savoir faire en matière de bâtiments. Bercy est très bien, mais n'a rien d'exceptionnel...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group