Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Problème vidéo 60fps
Publié: Lun 26 Juin 2017, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Pour l'absence de son c'est normal puisque Windows Media Player en natif ne gère pas le E-AC3 des chaînes de la TNT HD sans l'aide d'un pack de codec. Puis VLC ne peut pas faire du fps @ 60fps, puisque la vidéo brute sur la TNT est du 25fps entrelacé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème vidéo 60fps
Publié: Mer 28 Juin 2017, 4:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
@M6MusicHits a quasiement tout bon :wink: WMP désentrelace en mode linéaire de manière native. (Cela est dù à son support natif des DVD qui sont de nature entrelacés)
Pour le son c'est bien ça également, l'EAC-3 (Dolby Digital +) n'est pas natif à WMP (il ne gère que le AC-3, aka Dolby Digital) et il faut donc avoir recours à un pack de codec comme K-lite qui en est un parmis les plus connus =>
https://www.codecguide.com/download_kl.htm

Mais concernant VLC c'est bel et bien possible d'avoir du 50ips.
Il faut aller dans => "Vidéo" > "Désentrelacer" > "Automatique"
et ensuite => "Vidéo" > "Mode de Désentrelacement" > "Linéaire". (Ou "Bob", au choix.)

En faisant cela, ta vidéo sera désormais affichée en 50ips et sans artefacts. Tu peux faire en sorte que VLC le fasse automatiquement en allant dans les paramètres puis "Vidéo" et dans "Désentrelacement" mettre "Automatique" avec le mode "Linéaire" ou "Bob" puis valider comme ça toute vidéo entrelacée sera désentrelacée automatiquement sans avoir à aller dans les sous-menus et avoir le faire manuellement. (Petite précision aussi, il n'y a pas de 60 ou de 59.98 ips sur la TNT française, norme électrique 50hz oblige :wink:)

Attention par contre : Sache que cette opération ne désentrelace pas de manière permanante ton fichier vidéo. Pour avoir un fichier vidéo à 50ips natif (c'est à dire 50 images par secondes et donc, par conséquent, en progressif) il faut le désentrelacer et ça peut rapidement devenir un bordel sans nom pour un néophyte. (Paramètres d'encodage notamment) Personellement j'utilise avidemux qui est vraiment très compétant dans ce domaine.

__________________________________________________________

Si tu es assez motivé et persévérent, voici comment je procède :

Je charges le fichier dans le soft, je l'édites pour couper les pubs etc.. si besoin, dans "Sortie Vidéo" je choisis "Mpeg4 AVC x264", je clique sur "Filtres" et je choisis ensuite les suivants : le 1er => "Yardif" (onglet "Entrelacement") avec les modes "Bob, temporal & spatial check" et "Top field first" et le 2ème => "Re-échantillonner le nombre d'I/S" (onglet "Transformation") et je choisis "Mode > 50 (PAL/SECAM)". Après pour le son, étant donné que le DD+ est chiant et qu'il ne sert pratiquement à rien sur la TNT (Y'as qu'à voir TF1 qui diffuse en 128kbit... stupide) je le vire en le convertissant en AAC qui est bien plus pratique via l'onglet "Sortie Audio". Je paramètre la compression x264 et je lance l'encodage et ta-da! Un fichier en progressif à 50 ips natif et en AAC.

Si tu veux un exemple du résultat final => https://mega.nz/#!WYxFGBLI!A78YfRxhIkX0JU8GYvSGOvpzdyiFYZcONssr3vDhXW0
On voit très clairement que les mouvements sont parfaitement fluides et naturels et ça, c'est excellent :wink:
(Par contre le fichier fait 58Mo dù au bitrate élevé (8Mbit/s) compte tenu du fait que l'enregistrement était anté-5 Avril, donc je l'avais encodé avec un bitrate plus haut. Maintenant j'encode à 4/5Mbit/s)

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème vidéo 60fps
Publié: Mer 28 Juin 2017, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
JessHack33 a écrit:
@M6MusicHits a quasiement tout bon :wink: WMP désentrelace en mode linéaire de manière native. (Cela est dù à son support natif des DVD qui sont de nature entrelacés)

Par contre avec Windows 10, Microsoft (pour notre bien paraît il) a viré le support natif des DVD via VMP il a viré également le Windows media center . Obligé de payer https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... blggh2j19w (abusé de payer 15 dollars pour un truc aussi basique et qui était natif dans les versions précédentes de Windows 7) ou alors il faut utiliser un autre lecteur (gratuit heureusement) comme VLC ou MPC-HC x64 (formidable lecteur vidéo lorsqu'on prend la peine de le paramétrer).
Je rappelle que Microsoft et ses groupies considèrent Windows 10 comme un progrès "indéniable" :lol: Cortana et du flat design avec des icônes énormes c'est tout de même plus utile que le support dvd non? :P

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème vidéo 60fps
Publié: Jeu 29 Juin 2017, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Windows quoi ? :mrgreen:
M6MUSIC Hits a écrit:
Cortana et du flat design avec des icônes énormes c'est tout de même plus utile que le support dvd non?
Bien entendu! :wink:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group