Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 09 Juil 2017, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Et étrangement, je n'ai zappé dessus qu'une seule fois depuis jeudi.

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 03 Août 2017, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
4 nouvelles chaînes viennent d'arriver sur la Freebox :

Univers Freebox a écrit:
Drive-in Movie Channel – Canal 120 - Il s’agit d’une nouvelle chaîne qui diffuse des films, séries et autres programmes vintages américains en VO et VF. Vous pouvez y retrouver de grands classiques d’Hollywood : westerns, films d’action, dessins animés, comédies musicales, science-fiction, etc... La chaîne est intégrée au Pack Ciné Total à 14,99€, qui compte également toutes les chaînes Ciné+ ainsi que Polar et FX.

Nina TV – Canal 430 – Il s’agit de la première chaîne 100% Télénovelas. Elle est commercialisée à l’unité, au tarif de 1,99€/mois. Les programmes sont en français, diffusés 24h/24

Cristal TV – Canal 909 – Il s’agit de la télévision locale généraliste de service public du Pays de Bitche, en Moselle. Elle est disponible gratuitement.

Tahiti Nui Télévision (ou TNTV) – Canal 219. Il s’agit d’une chaîne de télévision généraliste privée de proximité dédiée à la Polynésie française. Elle est disponible gratuitement.

:arrow: http://www.universfreebox.com/article/4 ... bouquet-TV

Nina TV ne se trouve pas sur le canal 430 mais 431. Le canal 430 est occupé par UbizNews.

Je viens de regarder la grille des programmes de Tahiti Nui Télévision :
:arrow: http://www.tntv.pf/guidetv/

Beaucoup de programmes des chaînes françaises, de TF1 et M6 notamment, sont repris. Bizarre de savoir qu'il y a "Les feux de l'amour", "Les 12 coups de midi", "Les reines du shopping" ou encore le journal de LCI.
D'ailleurs, Wikipédia indique "Tahiti Nui TV diffuse aussi des programmes achetés à TF1 et M6."

Finalement, c'est peut-être la meilleure des 4 nouvelles chaînes.

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 03 Août 2017, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Août 2009, 0:11
Message(s) : 2089
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
@Dani-016 : Comme pour beaucoup de chaînes privées ultra-marine (je pense à Antenne Réunion ou ATV notamment) qui diffusent les principaux programmes des chaînes privées métropolitaine. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 03 Août 2017, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Eh bien, je l'ignorais :mrgreen: ... merci.

Ceci étant, l'EPG de Tahiti Nui ne correspond pas du tout aux programmes actuellement diffusés. On dirait que les programmes sont rediffusés en boucle d'ailleurs. Bizarre !

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 15 Août 2017, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Bonjour,

J'ai un souci depuis hier soir et j'espère que certaines personnes pourront m'aider.

Je m'explique :

Hier soir, j'étais tranquillement en train de naviguer sur le net quand soudain, ma connexion internet s'est coupée et le wifi de ma box Free a disparu de mon PC. En revanche, le téléphone et la TV restent fonctionnels. Je constate aussi que sur mon smartphone, la connexion de ma box a aussi disparu.
Je redémarre le Server de la Freebox, pas de wifi détecté. Je redémarre le PC... rien du tout ! Je vois les connexions de mes voisins mais pas de ma box.
Du coup, j'ai pu faire, en appuyant sur la façade du Server (en tactile), une restauration usine de ma Freebox. Là, après quelques minutes, je vois ma Freebox qui est enfin détectée sur mon PC. Je retape la clé wifi d'origine et j'ai enfin accès à internet. L'interface Freebox me demande si je veux reconfigurer le mot de passe. Je dis oui. Après tout ça, je vois écrit sur la façade de la Freebox "Paramètres d'usine : redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal". Je m'exécute... mais quand je le fais, la connexion à internet se perd à nouveau et disparaît encore de mon PC et de mon smartphone. J'ai réitéré la restauration usine et j'ai le même problème à chaque fois.
Du coup, pour garder ma connexion internet, je ne peux pas redémarrer quand j'ai le message "Paramètres d'usine : redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal". Du coup, l'heure ne s'affiche plus mais bon, c'est pas le problème.

Pourquoi internet disparaît de tous mes appareils (pc portable et smartphone) mais que la téléphonie et la TV ne sont pas impactés ?

Merci :)

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 15 Août 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 23:26
Message(s) : 3307
Localisation : Normaundie
Tu as pensé à changer le canal du wifi dans freebox OS? Par défaut généralement c'est le canal 11.
Il se peut que celui que tu utilises soit encombré par les wifi des voisins et que cela coupe. En plus dans l'interface de la freebox révolution, il y a un outil qui permet de déterminer quels sont les canaux qui sont les moins encombrés il me semble.
J'ai déjà eu ce problème de wifi encombré qui se déconnectait sans arrêt avec une freebox V5, il y a quelques années. Sur le PC, je voyais les SSID Wifi des voisins mais plus le mien. En changeant le canal du wifi (j'avais choisi le 13 de mémoire) et en décochant "canal wifi auto" dans l'interface du routeur et redémarrage de ce dernier, cela avait résolu le problème.
De toute façon, si tu appelles la hotline, changer le canal du wifi sera la première chose que le technicien va te demander pour voir si cela ne vient pas d'une panne de la freebox.
Et puis il y a aussi cette histoire avec le 2.4GHz et le 5 GHz. Mais après je ne sais plus comment la révolution le gère. Sinon en "dépannage", il reste ce bon vieux câble ethernet si le PC n'est pas trop loin du routeur :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 15 Août 2017, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Merci de prendre le temps de me répondre :) .

Alors, je viens d'appeler la hotline. J'ai un technicien qui vient vendredi soir. Peut-être que le Server a un souci puis la femme que j'ai eu au téléphone m'a aussi dit que ma ligne était instable avec pas mal d'erreurs. D'où la venue d'un technicien.

Sinon, effectivement, elle m'a demandé de changer le canal du wifi. Elle m'a dit de passer en 8. Elle était compétente et a pris le temps de m'aider et de m'expliquer les diverses manipulations sur l'interface.
Elle ne me conseille pas de redémarrer le Server et d'attendre vendredi soir le technicien. En effet, si je redémarre pour ne plus avoir le message "Paramètres d'usine : redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal", il y a toujours un gros risque de perdre, de nouveau, ma connexion wifi quand l'heure s'affichera. Du coup, il faudrait que je refasse une restauration usine.

Bon bon, très étrange tout ça. C'est comme si ma connexion avait été brutalement coupée hier soir. Mais alors, pourquoi la connexion revient uniquement avec ce message sur la façade du Server ? :roll:

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 15 Août 2017, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 23:26
Message(s) : 3307
Localisation : Normaundie
par contre ce message sur la freebox server est bizarre. Là je sèche :D
Mais bon on sera fixé vendredi lorsque le technicien sera passé. En plus c'est correct comme délai sachant qu'on est en plein mois d'août. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 16 Août 2017, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Bon, finalement, j'ai réussi à trouver la cause du problème en allant sur divers forums ce soir et j'ai aussi fait des rapprochements en rapport à ce que tu m'avais dit. Je me suis d'abord connecté en ethernet. J'ai ensuite été dans les paramétrages de la Freebox. Dans le mode avancé, j'ai cliqué sur Wi-Fi et à la configuration réseau, j'ai coché la case "activer le réseau personnel" car celle-ci était désactivée. J'ai débranché la box, enlevé le câble ethernet et j'ai rebranché... MIRACLE ! A la fin de l'initialisation du Server, l'heure s'est affichée et la box est bien apparue dans la liste des paramètres réseau et internet. Même sur mon smartphone, la connexion est réapparue. Par contre, j'ai changé ma clé wifi au cas-où.
J'ai quand même éteint le PC, tout débranché et rebranché, aucun souci au redémarrage.

Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être que Free a fait un changement quelque part et que j'en ai payé les conséquences ou autre chose.

Merci M6MUSIC Hits pour tes conseils :) !

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités Free - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 30 Août 2017, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 17:07
Message(s) : 3582
Localisation : Angoulême
Les chaînes Canal + offertes du 31 août au 3 septembre (Univers Freebox).

Canal + : canal 4
Canal+ Cinéma : canal 42
Canal+ Sport : canal 43
Canal+ Series : canal 44
Canal+ Family : canal 45
Canal+ Décalé : canal 46

_________________
Don't worry, be happy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017, 20:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group