Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Incrustation de synthés et ATEM
Publié: Mar 30 Mai 2017, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Hello toutes et tous,
Je vsou raconte un peu ma vie pour vous expliquer mon soucis. Etudiant monteur je fais mon stage dans une boite qui enregistre des émission pour diffuser sur internet. Ils m'ont demandés de refabriquer des petits synthés avec After Effects, ce que j'ai fais dans une rigueur et un gout qui mettront tout le monde d'accord. Nan je déconne j'ai foutu trois points clés avec 4 solides :mrgreen:

Bref ils enregistrent plus ou moins dans les conditions du direct, toujours est-il que ça passe pas dans un logiciel de montage et ue l'incrustation se fait avec un appareil ATEM m/E production 4K chez blackmagic. Jusqu'alors, les synthés étaient fabriqués sur photoshop avec une transparence, apparition et disparition en fondu, pas de soucis

Me concernant je suis dans une jolie galère pour incruster mes synthés.
J'ai fait un export en RVB couche alpha après avoir activé la transparence dans ma composition, visiblement VLC ne la prend pas en compte à moins que ce ne soit le black magic, je sais pas !
Je le sors en quick time, .mov, animation et les couleurs en directe.

Il y a un système de key sur le black magic, pour le coup j'ai foutu une séquence png dans l’appareil pour qu'il voie où étaient le synthé et donc virer la couche noire qui me noircit l'écran. Mais non ça fait une espèce surimpression dégueulasse...


Quelqu'un pourrait il ici voler à mon secours ?

Merci!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Incrustation de synthés et ATEM
Publié: Mer 31 Mai 2017, 1:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
p-etoinou a écrit:
Hello toutes et tous,
Je vsou raconte un peu ma vie pour vous expliquer mon soucis. Etudiant monteur je fais mon stage dans une boite qui enregistre des émission pour diffuser sur internet. Ils m'ont demandés de refabriquer des petits synthés avec After Effects, ce que j'ai fais dans une rigueur et un gout qui mettront tout le monde d'accord. Nan je déconne j'ai foutu trois points clés avec 4 solides :mrgreen:

Bref ils enregistrent plus ou moins dans les conditions du direct, toujours est-il que ça passe pas dans un logiciel de montage et ue l'incrustation se fait avec un appareil ATEM m/E production 4K chez blackmagic. Jusqu'alors, les synthés étaient fabriqués sur photoshop avec une transparence, apparition et disparition en fondu, pas de soucis

Me concernant je suis dans une jolie galère pour incruster mes synthés.
J'ai fait un export en RVB couche alpha après avoir activé la transparence dans ma composition, visiblement VLC ne la prend pas en compte à moins que ce ne soit le black magic, je sais pas !
Je le sors en quick time, .mov, animation et les couleurs en directe.

Il y a un système de key sur le black magic, pour le coup j'ai foutu une séquence png dans l’appareil pour qu'il voie où étaient le synthé et donc virer la couche noire qui me noircit l'écran. Mais non ça fait une espèce surimpression dégueulasse...


Quelqu'un pourrait il ici voler à mon secours ?

Merci!


Hello !

Tu as essayé de faire un synthé de la forme de ton choix en .jpg avec les informations dedans, et de l'incruster comme une image à chaque fois ?

Quand je réalisais sous Tricaster, c'était une barbe quand quelqu'un d'autre passait derrière la console, déjà que c'est rude au début... Mais techniquement, quand tu importes un fichier extérieur, il se peut que le logiciel prenne l'image comme une sorte de calque Photoshop et comprenne que c'est un plein écran, mais non... A voir, essaie peut-être un truc tout bête sous Paint et insère le... :P

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Incrustation de synthés et ATEM
Publié: Mer 31 Mai 2017, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Merci pour ta réponse, j'ai continué comme ça hier et finalement j'ai exporté l'animation en une séquence PNG (Le jpeg ne gère pas la transparence) puis l'ai importé dans l'ATEM, ça marche du feu de Dieu, juste que je suis maintenant confronté à un autre soucis, il ne peut stocker que 2 synthés... Pratique quand l'émission comporte 3 invités :mrgreen:

Donc nouveau défi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group