Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les TV musicales d'ailleurs...
Publié: Dim 07 Mai 2017, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Vu que le sujet de CStar tournait souvent en HS autour des chaines musicales qu'on pouvait recevoir par satellite, je propose qu'on en fasse plutôt un sujet dédié, histoire de s'y retrouver... Et parce-que j'ai pas envie de "repolluer" le topic avec un élément que je voulais partager.

En farfouillant un soir le week-end dernier sur ma bonne vielle parabole, j'ai eu une belle surprise en tombant sur MTV Adria, une version de MTV pour les pays de l'ex-Yougoslavie, partiellement en anglais / VOST, qui était temporairement en clair, car habituellement cryptée sur un satellite Eutelsat.
J'ai eu l'agréable surprise de voir que cette MTV là était presque un revival de la grande époque de MTV Europe qu'on recevait dans les années 90 ! Quand je suis tombé dessus (un samedi soir), il y avait "Party Zone", programme historique de MTV Europe qui diffusait aucun clip dance du moment, mais énormément de techno, house, jungle, et d'électro, dans le même ton qu'à la "grande époque" ! Enchainé ensuite tard dans la nuit avec une autre case historique, "Chill Out Zone"... Le tout avec les jingles d'époque ! Un bonheur, et un pur régal, moi qui avait découvert la musique "pointue" avec MTV justement, j'avais l'impression de me retrouver presque 15 ans en arrière !
J'ai été voir la grille sur leur site, MTV Adria est une véritable chaine musicale, avec bien sur les fameuses real-tv bas de gamme de MTV, mais l'équilibre entre musique et émissions non-musicales est très correcte. Presque un "OVNI obscure" comparée à l'état actuel des autres MTV européennes, dont la notre...

Pour les playlists, un passionné liste les clips diffusés chaque semaine dans "Chill Out Zone" sur MTV Adria : http://www.mtv-chilloutzone.com/playlists2017.htm (en fouillant un peu, on a l'historique qui peut remonter jusqu'à MTV Europe et ses variantes européennes (dont MTV Pulse pour la France, qui avait aussi sa case "Chill-out" pendant un temps)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les TV musicales d'ailleurs...
Publié: Lun 08 Mai 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Oui Hed', je suis coupable de nombreux HS sur le topic Cstar :D
Intéressant cette MTV Adria. Surtout s'ils passent des vieux clips qui passaient dans Party Zone.
Tu reçois cette MTV destinée aux balkans sur quel satellite? Eurobird 16? Le même qui diffuse les chaînes bulgares et croates?

Dernière question, est ce que cette MTV Adria est moins envahie de pub que les MTV anglophones? Pour les MTV Fr aucune idée pour comparer puisque je les regarde jamais :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les TV musicales d'ailleurs...
Publié: Lun 08 Mai 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
C'était bien sur Eurobird. Pour le peu que j'ai pu voir, la publicité y est, mais avec des coupures qui m'ont eu l'air moins envahissantes que sur les MTV UK. Par contre toute la soirée et nuit du samedi dans Party Zone et Chill-out Zone, aucune coupure pub ! Et je confirme, pour ces 2 cases il y a de nombreux clips de la vieille époque ! :) (et d'après les playlists archivées que j'avais vu en fouinant le net, ils rediffusent même de manière occasionnelle des megamix vidéo de Party Zone des années 90 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group