Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Ven 05 Mai 2017, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Dans ton cas, on s'oriente donc vers un problème d'encodage lié au matériel. Mais c'était important de tester quand même la qualité de la réception TNT pour être fixé.
Tout à fait. La, 2 sources différentes et toujours le même souci donc c'est bien le hardware qui à du flancher. Après, pour une TV achetée 99€ chez Confo en 2012 ce fut quand même une petite affaire sympa et bien pratique. R.I.P la fonction PVR (2012-2017) :lol:

JessHack33 a écrit:
:( Après j'aurai peut être une possibilité d'une colocation avec des amis dans quelques mois à 20/30KM de Bordeaux donc je pense que je serai en capacité de m'installer le satellite 8)
M6MUSIC Hits a écrit:
Lorsqu'on s'éloigne de la civilisation, il y a un fort risque de ne plus être éligible à une connexion en fibre optique par contre. Adieu fibre et bonjour la connexion ADSL pourrie (le pire c'est l'upload en dessous de 1Mbits/s). C'est mon cas puisque j'habite dans un village à une trentaine de KM d'une ville... fibrée :)
Image
Haha sa c'est sûr! Quitter cela ? : Aie aie aie :mrgreen:
Image
Et encore je suis qu'en wifi à genre 5-10m de la box là sans compter les murs. Nan après j'pensais peut être si vraiment la connexion venait à être juste exécrable pourquoi pas envisager internet par sat également, quitte à y être. J'ai regardé skyDSL et y'as une offre avec du 16Mbit/s (2 Mo/s) theorique et bande passante illimitée pour 35€/m donc sa peut être une possibilité.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Ven 05 Mai 2017, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
En campagne, je suis plutôt satisfait de ma vieille paire de cuivre... :)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Ven 05 Mai 2017, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
@JessHack33
Ils ont enfin viré le fair use sur les connexions internet par sat mais le ping de merde est toujours là hélas. C'est rédhibitoire pour le jeu vidéo en ligne par exemple. Et cela se ressent sur les autres usages avec un ping entre 700ms et 1000ms... Le débit ne fait pas tout.

@vb78
Tu as le NRA dans ton jardin? Ce sont des débits d'une bonne connexion en VDSL2. Mais pour cela faut être très proche du NRA ce qui rare en milieu rural et donc cela limite l'éligibilité au VDSL2.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Ven 05 Mai 2017, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
@vb78 Wow! Ah oui du bon cuivre en effet! J'imagine comme M6Music que tu doit être proche du NRA en somme et c'est assez rare mais quand c'est le cas, ça doit vraiment être génial en campagne :)

@M6MUSIC Hits C'est sûr, après je joue pas souvent aux jeux en ligne etc donc bon on peut pas tout avoir non plus. Le débit ne fait pas tout mais le ping est rarement un souci bon sauf si il excède plusieurs secondes la j'te l'accorde. Pour le virer je pense malheuresement pas que sa soit possible actuellement car forcément le temps que le sat récupère tes données du net et te les renvoie sachant qu'en plus tu n'est pas le seul, bah ça prends pas forcément longtemps mais suffisament pour être inutilisable pour ce genre d'application. Donc bon peut être un jour si ils arrivent à construire un sat plus performant ou que sais-je.. Et au pire si vraiment j'ai envie de jouer, un petit coup de 4G avec partage de connexion et c'est réglé. Le ping est tolérable sans être insupportable sur ces connexion pour l'avoir fait quelques fois en étant en déplacement pour jouer avec des amis, après c'est pas forcément stable mais on fait avec.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Ven 05 Mai 2017, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En 4G c'est jouable. J'avais environ un ping de 50-60ms lorsque j'avais essayé en partage de connexion.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Mar 09 Mai 2017, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
JessHack33 a écrit:
@vb78 Wow! Ah oui du bon cuivre en effet! J'imagine comme M6Music que tu doit être proche du NRA en somme et c'est assez rare mais quand c'est le cas, ça doit vraiment être génial en campagne :)


Pas dans mon jardin quand même mais j'ai selon degrouptest 482m de ligne 4/10 jusqu'au NRA. J'ai des clients qui sont voisins du NRA (là pour le coup il est quasiment dans leur jardin) et ils synchronisent en VDSL2 entre 90 et 98 mbps.

Après, pour les villages aux alentours qui sont reliés sur ce même NRA, ce n'est plus la même histoire... 2mbps max, certains villages en ReADSL, pour d'autres même le ReADSL passe juste, il faut bien nettoyer les installations téléphoniques. Il y a 3 ans l'un d'eux a été équipé d'un NRA-ZO (NRA-MED maintenant) ça a changé la vie de mes clients de passer d'un 512k fragile à un 20 mbps a fond !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group