Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Bornes d'appel d'urgence a la Police
Publié: Mar 25 Juil 2023, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2166
Localisation : Sur ce message
Disparues depuis les années 70, les bornes d'appel d'urgence a la Police font leur retour !
Depuis 2 mois maintenant, dans la commune de Clichy la Garenne, des bornes d'appel d'urgence sont expérimentées au sein du Parc Roger Salengro, ainsi que dans 4 autres parcs de la commune. Elles sont équipées d'une caméra et permettent donc d'être mis en relation directe avec le centre 17.
Image
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... YNXORM.php (article payant)
https://www.bfmtv.com/paris/clichy-la-g ... 30978.html
Que pensez-vous de ce retour ? Personnellement je suis satisfait car le risque pour les coureurs/euses d'agressions le soir est très présent. Ca rajoute un sentiment de sécurité de pouvoir compter sur un appel a la police sans avoir nécessairement de téléphone portable. Ce que je redoute en revanche c'est que l'entretien de ces machines ne soit pas régulier et donc que ces bornes perdent de leur intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bornes d'appel d'urgence a la Police
Publié: Mar 25 Juil 2023, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Intéressant ! Je pense tout de même qu'un agresseur peut faire usage de la force et des menaces pour empêcher la personne agressée de se rendre à la borne...
De même, le matériel peut-être vandalisé comme ce fût le cas maintes fois pour des caméras de vidéosurveillance, même perchées à plusieurs dizaines de mètres du sol...

Par ailleurs, je pense que ça ne résout pas le problème du manque de personnel dans la police, de l'application des sanctions et d'une prévention contre la violence physique sur personne.

Si ça peut servir d'outil pour surveiller la ville et prouver la culpabilité d'une personne qui aurait été filmée en train de commettre un méfait, pourquoi pas...

Perso, je trouve que les bijoux connectés permettant de donner une géolocalisation (même si ça s'adresse pour l'instant à un public feminin) et d'avertir des personnes dans son entourage en cas de souci, bien plus prometteurs !
Exemple ici : https://www.linkedin.com/posts/myeli-fr ... 46912-jTmz

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group