Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Bonsoir,
Quelqu'un était-il à l'écoute des radios autoroutières hier et pourrait m'indiquer comment l'attaque à Londres a été évoquée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pas sur Autoroute Info ... Enfin si. Au flash de 16h47, lorsqu'au lieu d'avoir la rediff' de l'Info de France Info, le journaliste s'est rendu compte que c'était l'édition spéciale de FI, il a rapidement repris l'antenne, en disant que c'était l'édition spéciale, et a annoncé le titre de la chanson suivante de la playlist.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Lun 01 Mai 2017, 5:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Petite anecdote avec une "erreur technique" (sic) assez rare sur Radio VINCI Autoroutes. À 17h40, la journaliste annonce l'info trafic de 17h45 et donne le nom de la musique à suivre mais ce n'est pas le bon titre qui part ! Il a été rapidement coupé, puis après une virgule la journaliste a lancé de nouveau la chanson et, cette fois-ci, ce fut la bonne.

Mauvaise manipulation d'A2I ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 30 Juin 2017, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Antenne commune assez improvisée pendant quelques minutes entre Radio VINCI Autoroutes et Virgin Radio : https://www.youtube.com/watch?v=iWbqyQE ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 30 Juin 2017, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Pas mal ce "Radio Vinci autoroute, programme Virgin radio". Il faut dire que la maison Virgin connaît bien les syndications puisque son ancêtre Europe 2 s'est construite en squattant d'autres radios.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 01 Juil 2017, 7:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
La radio comme je l'aime. Un bon moment, merci pour le lien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 01 Juil 2017, 20:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Toine a écrit:
Parfois, Vinci 107.7 prévient des soucis sur les autoroutes APRR, et vice versa. Ce qui est bien utile parfois en hiver sur l'A71 pour la traversée de l'Auvergne ou le doublon A6/A7 :lol:

Une même station sur l'ensemble du réseau autoroutier ne serait pas de trop, une sorte de FranceInfo Autoroutes, parlant du réseau concédé et non concédé (l'A20, l'A75 et la Bretagne sont les grands oubliés), mais cela aurait un coût non négligeable pour le service public, bien que le contenu autre que routier serait facilement rempli, avec des modules signés France Info ou Bleu, selon les régions traversées.


La probabilité d'avoir un tel programme est nulle, et les fréquences proches du 107.7 dans les zones sans autoroutes commencent à être attribuées à des chaînes ordinaires
France Bleu devrait simplement renforcer ses points route (sans copier l'exemple du 107.1 qui en devient centré sur le routier). Au delà de ça, les assistants de type Waze sont adéquats sur les grands axes - même Vinci Autoroutes donne les temps de parcours calculés par Waze entre la fin de sa concession et les portes de Paris, ça aurait été pas plus mal de donner les temps officiels de la DIR Île de France

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 02 Juil 2017, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
C'est un partenariat commercial entre Radio VINCI Autoroutes et l'application Waze. Le but n'est donc pas seulement de donner un temps de parcours, mais de prononcer "Waze" à l'antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Mer 19 Juil 2017, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
C'est la fin d'une époque, et une déception à titre personnel : Radio Vinci Autoroutes a modifié le sonore du flash info trafic ! Il était en place depuis le lancement de la radio, c'était un marqueur des vacances. Le nouveau ressemble au jingle météo, pour le moment je n'accroche pas. Il me semble moins repérable dans le flux musical.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
C'est moi ou sur la vidéo "Virgin Radio sur Radio Vinci Autoroutes" c'est l'habillage de Sanef 107.7 qui a été utilisé ?? Parce qu'à 17 secondes de la vidéo c'est bien le sonore de Sanef 107.7.

Je n'ai jamais aimé Radio Vinci Autoroutes, je préférais largement Radio Trafic avec une meilleure prog, un meilleur habillage et surtout un GROS SON.
Pour moi la fin d'une époque a clairement été la bascule de Radio Trafic à Vinci. En 2011 je crois mais je ne suis plus sur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 28 Juil 2017, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 12:41
Message(s) : 12
Oui dodo c est bien en 2011...ça passe et dire que j'avais sur mon ancien pc une archive de la transition en Radio Vinci Autoroutes :( , quand au sonore qui a changé c est vrai que ca sonne plus discret , plus mélodieux que la version précédente moi je trouvais ça un peu cheap ...comment dire ... je ressentais ça comme une espèce de succession de bips stridents et saccadés mais on ne peut nier le côté efficace du truc pour attirer l attention des conducteurs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 28 Juil 2017, 21:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
http://le-transistor.com/2011/04/08/lan ... utoroutes/ :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 28 Juil 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Merci pour le lien !
J'ai conservé pas mal d'archives d'avant 2011 de Radio Trafic FM car j'aimais beaucoup leur son.

Je vois ce que tu veux dire pour le jingle trafic. Mais pour moi la qualité du traitement et donc du confort d'écoute c'est plus important.

Aujourd'hui quand je réécoute dans la vallée du Rhône le son est à pleurer. Tout ca pour harmoniser...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 30 Juil 2017, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Nouveau : Radio VINCI Autoroutes propose depuis le début des vacances scolaires des flashs trafic en vidéo lors des gros départs (https://youtu.be/oSqrvmAei5c). C'est la nouvelle orchestration du jingle trafic qui est d'ailleurs utilisé. L'ancienne version est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0BzpGmP ... JZMmM/view

Quant aux anciens sonores d'Autoroute FM / Radio Trafic, ils sont disponibles sur ce blog : http://lessonsdesradios.unblog.fr/chain ... oroute-fm/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 0:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Agréablement surpris par le nouvel habillage de Sanef 107.7. Il rentre vite dans la tête :o
https://soundcloud.com/sanef-107-7/sane ... ge/s-EPE4l

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : windful et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group