Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France Bleu
Publié: Sam 04 Fév 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Il n'y avait pas encore de topic mais comme deux commentaires sur France Bleu ont été postés coup sur coup aujourd'hui (l'un par Bibou sur le topic Culture/Musique/FIP et l'autre par Glouglouste sur le topic Info), autant le créer. J'invite mes deux camarades à remettre leur commentaire ici :)

France Bleu est le réseau des radios locales de Radio France. Elles sont au nombre de 44 (45 avec France Bleu Paris). Elles couvrent la mission de service public de proximité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Sam 04 Fév 2017, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je voulais répondre au message de Bibou concernant France Bleu dans le Gers. Pour y aller régulièrement en vacances, j'arrive à tomber sur la bande FM du département sur Fb Béarn, Gironde et bien sûr Gascogne. Officiellement si l'on en croît la carte du réseau, cette dernière est censée couvrir les Landes et le Gers. Mais en l'écoutant, elle ne parle quasi exclusivement des Landes... Résultat, il n'y a pas grand chose en terme d'info locales à la radio dans le coin, mis à part de petites associatives :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Sam 04 Fév 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Dans l'ouest du département, à la frontière avec les Landes, on doit le capter, mais sur l'ensemble du Gers, on ne capte pas de France Bleu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Sam 04 Fév 2017, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Quant à mon message, c'était pour signifier que Jacques Vendroux va interroger les candidats à la présidentielle sur France Bleu dans son émission. On imagine que ça sera relayé par Info, Inter et Bleu bien sûr. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Dim 05 Fév 2017, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Jacques Vendroux ne pouvait rester à l'écart de ce topic et se devait d'être mentionné :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Dim 05 Mars 2017, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ce vendredi, c'était la dernière matinale de Bill Debruges sur France Bleu Paris qui y était aux commandes depuis 2002 si je dis pas de bêtises. Il est désormais muté à France Bleu à Rouen pour y être directeur des programmes. Cet animateur était sur Europe 2 et Fun Radio dans les années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Mer 15 Mars 2017, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 12:41
Message(s) : 12
Sur FB Azur á 6h10 environ, l'animateur en extérieur devait aller reveiller les gagnants du concert de Céline Dion , et bien entendu quand les gagnants habitent dans une zone moins couverte c' est difficile d'avoir un bon réseau! Du coup on a perdu l'animateur et on entendait un peu des tapis météo et circulation! Est ce que quelqu'un a pu enregistrer ce moment par hasard :wink: ? mon pc étant en rade j'ai pas pu!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Dim 19 Mars 2017, 9:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Je viens de trouver le tapis infos de France Bleu.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Dim 19 Mars 2017, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 12:41
Message(s) : 12
:D Merci à toi YOUN:c'est toujours ça! c'est pas mal des vidéos de ce style, ils auraient pu faire pareil pour les autres beds ...j'ai vu aussi les top horaires 2014 et 2016 , rendons à Cesar ...merci également à la poêle a frire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Dim 09 Avr 2017, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
En zappant, François Hollande est l'invité de Stade Bleu de Jacques Vendroux (en passant, un énième grand coup du phénix de Radio France :mrgreen: ). Je suis étonné du peu de promotion là-dessus. (hormis Momo qui avait l'info en exclu apparemment...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Lun 10 Avr 2017, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
"France Bleu accélère le tempo" : http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html

Article intéressant sur la place de la musique, les petites évolutions en cours et le positionnement du réseau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Mar 11 Avr 2017, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Glouglouste
Voyons, faut écouter(ou regarder) un peu plus souvent le Clasico le samedi soir ! Y'a le père Vendroux qui nous propose en fin d'émission un aperçu de son Stade Bleu présidentielle ! :D
Il mouille la chemise pour faire la promo de son émission, c'est pas rien ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Mar 11 Avr 2017, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Mince alors, j'ai raté ça ! Mais quand même, c'est la moindre des choses pour le grand Jacques. Il ne se déplace pas le Samedi soir pour rien non plus. :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Jeu 20 Avr 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Performance en baisse pour France Bleu en ce début d'année (-0.7 point sur un an à 6.1 %). Il faut dire que la période n'est pas la plus favorable pour le réseau.
Néanmoins, le numérique compense en partie cette baisse sur le support FM en battant là aussi des records : 9,6 millions de visites (+83% en un an), 4,3 millions de vidéos vues, 1 million de podcasts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu
Publié: Jeu 20 Avr 2017, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Sait-on s'il y a des audiences station par station ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group