Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Ven 07 Avr 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2941
En attendant, c'est bien moi qui suis tombé dans le panneau. Et joliment ! :oops:

Rmeteora, je ne te remercie pas, mais je te dis un grand bravo quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2941
Vague janvier/mars à nouveau très favorable pour France Culture avec 2.4 % d'audience cumulée (+0.3 point qui représente 203 000 auditeurs en plus sur un an). Mais c'est surtout le numérique qui impressionne pour une radio de cette taille : 16.7 millions de podcasts téléchargés en mars, 6.4 millions de visites (+ 29 % sur un an), 4.8 millions d'écoutes active monde, 1.4 million de vidéos vues (+ 75 % en un an).

France Musique est stable à 1.6 % pour la troisième vague d'affilée. A l'instar de ses sœurs de Radio France, la station n'est pas en reste sur le numérique. Elle est le premier média de musique classique sur le web en France et dans le monde francophone.

L'audience de FIP sera connue le 27 avril. Avec 10.8 millions d'écoutes actives monde en mars, on sait toutefois déjà qu'elle est dans le peloton de tête des radios les plus écoutées sur le web.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Avr 2017, 17:19 
Publicateur

Message(s) : 4314
On connaissait déjà la forte présence de France Culture sur le numérique, et avec cette progression toujours impressionnante on a presque l'impression qu'il y en a encore sous le pied. :o

À noter pour France Culture une nouvelle signature "L'esprit d'ouverture" avec une vidéo de promotion plutôt pas mal :
https://www.franceculture.fr/medias/les ... ce-culture
Assez amusant de voir que le site Internet s'était débarrassé il y a quelques temps de la Roboto Mono pour revenir à de la traditionnelle Franklin Gothic, et que sur cette nouvelle campagne une typo similaire y est à nouveau utilisée. :P

Le Neko a écrit:
Et les webradios de France Musique font en ce moment l'objet de publicités sur les antennes du groupe Radio France. Un bel effort de promotion.
Elles ont fait l'objet également d'une campagne de pub dans la rue, autour d'un nouveau slogan : "France Musique, vous allez la-do-ré" ;)

En passant, une webradio spéciale BO de films sera lancée le 1er mai :
https://www.francemusique.fr/actualite- ... ilms-34189

Hed' a écrit:
Pour le coup de la webradio "playlists de grèves", j'avais déjà fait la blague le 1er avril de l'an dernier, c'était plus dans l'actu, quelques semaines après la longue grève :wink:
=> http://technic2radio.fr/radio-france-re ... -de-greve/

Mais cet article n'est rien comparé au faux-article que j'avais mijoté pour le 1er avril de cette année... Je vous laisse en juger, cet article à fait son petit effet 8)
=> http://technic2radio.fr/grandes-ondes-n ... nce-inter/
Pas mal du tout. :D
Les poissons comme le reste des articles du blog en passant, je ne connaissais pas. ;)

(oh, RF8... je ne m'en souvenais plus :mrgreen:)

stargazer a écrit:
En attendant, c'est bien moi qui suis tombé dans le panneau. Et joliment ! :oops:
Rmeteora, je ne te remercie pas, mais je te dis un grand bravo quand même.
Désolé. :mrgreen:
Je vois que j'ai été trop subtile malgré quelques indices glissés par ci par là, j'aurais dû aller plus loin avec des débats philo Nabilla vs JCVD, ç'aurait été plus clair. :P

Cela étant, cela montre très bien le potentiel de France Culture en matière de contenus dans la création de webradios.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]